Aller au contenu

problèmes respiratoires


Messages recommandés

Mon rat "Pouik" a fait du bruit toute la nuit en respirant (avec des moments de calme quand même).

 

Avant ca il n'y avait que quelques éternuements et quelques rares bruits.

 

Aujourd'hui il ne fait plus de bruit mais je l'emmène voir le véto ce soir.*

 

 

Ce qui me fait peur c'est que mon tout premier rat est mort d'une pneumonie et les médicaments n'ont rien changés ....

Ce soir j'emmène pouik chez un véto NAC (ce qui n'était pas le cas la premier fois car pas de véto nac dans le coin)

 

Est ce que ce sera forcément encore une pneumonie ? Est ce qu'il peut s'en sortir ?

(pour l'instant il va très bien il mange boit normalement et c'est toujours le dominant de la cage) chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais oui il peut s'en sortir, ça peut tout a fait être une rhinite ou autre chose mais pas forcément une pneumonie clindoeil.gif Avec des antibiotiques et un petit traitement local (gouttes ou inhalation) ton loulou peut tout a fait s'en remettre !

Fais attention par contre a bien le protéger du froid et des courants d'air quand tu vas l'amener chez le véto

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sera pas forcément une pneumonie.

 

ça peut être aussi un rhume comme une bronchite.

 

Mais mieux vaut l'emmener chez le véto, effectivement, car les problèmes respiratoires dégénèrent vite et là peuvent virer en pneumonie icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai eu plusieurs rates qui faisaient aussi du bruit, et qui s'en sont très bien sorties avec le traitement approprié happy.gif

 

Tiens-nous au courant chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter, ce ne sera pas forcémment une pneumonie.

 

Pour ton 1er ratoux, l faut se dire aussi que certains rats sont plus faibles que d'autres et récupèrent moins facilement.

 

On croise les doigts pour Pouik en attendant les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici !!!!

 

 

Alors pour Pouik il y a bien un infection qui est au début des bronches donc il a 10 jours d'antibios et un anti inflammatoire ce soir et dans 3 jours. Si ça ne va pas mieux dans 10 jours elle m'a prescrit un medoc a faire en inhalation mais dans un coquetier avec la tête du rat juste au dessus (j'espère que pas avoir a faire ça parce que ça va pas être pratique .... autant la méthode cage de transport et serviette par dessus ça va mais là scared10.gif lol)

 

Et pour son copain de cage qui éternue un médoc en prévention ....

 

 

En espérant que tout aille bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissemnt à tes ratoux.

 

Par contre le coup du coquetier, ça m'inspire pas beaucoup, c'est un coup à ce qu'il se brûle.

 

Tu es sûr que la méthode boîte de transport et serviette ne peut pas faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode habituelle c'est pas possible parce que le produit est très puissant et je dois en mettre qu'une cuillière a café donc il ne faut pas trop le diluer dans l'eau et que le rat soit bien au dessus .... mais c'est vrai que c'est dangereux il va falloir que je le maintienne bien...

 

Sinon je me demandais chez vous les antibios sont efficaces rapidement ? j'en suis au deuxième jour de traitement et je ne vois pas de changement flagrant(mais bon les antibios c'est pas immédiat donc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pour le maintenir, tu peux essayer de le mettre dans une chaussette ouverte des 2 côté, j'ai une amie qui faisait ça pour faire les soin d'une plaie à la joue.

Il se peut qu'il flippe un peu mais dans le cas de mon amie, le ratoux avait fini par s'y habituer et se laissait faire.

Je dis ça parceque je crois que ça me ferait trop flipper d'avoir que mes mains pour l'immobiliser au-dessus d'un truc bouillant.

 

J'espère que ça ira. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, pour le maintenir, tu peux essayer de le mettre dans une chaussette ouverte des 2 côté, j'ai une amie qui faisait ça pour faire les soin d'une plaie à la joue.

Il se peut qu'il flippe un peu mais dans le cas de mon amie, le ratoux avait fini par s'y habituer et se laissait faire.

Je dis ça parceque je crois que ça me ferait trop flipper d'avoir que mes mains pour l'immobiliser au-dessus d'un truc bouillant.

 

J'espère que ça ira.  chance.png

1024087[/snapback]

 

 

Ah oui c'est vraiment pas bête comme idée!!! Merci clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui , il est beaucoup plus actif , il fait beaucoup moins de bruit (j'ai pu dormir sans être réveillée par ses bruits de respiration) et il se la pète encore plus qu'avant (il est légèrement mordeur lol).

Donc je crois vraiment que c'est en bonne voie !Il y aura surement pas besoin de passer par les inhalations.

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.