Aller au contenu

Mes poilus nouveaux!


muigoan

Messages recommandés

Bonjour!

 

 

Voici la nouvelle famille qu'on a recueillie et qui se compose de la maman, de ses 3 filles aînées de 4 mois ainsi que sa dernière portée de 12 "bébés" de 7 semaines environ.

 

Donc depuis plus de 15 jours on s'occupe d'une famille de 17 poilus (avec la mamie Seychelle que nous avons adoptée début octobre).

 

 

Nous avons adopté les 4 couillus de la portée (Bornéo noir irish ou berkshire que je nommerai "noir" par la suite -suis nulle en marquages et ça ne m'intéresse pas plus que ça laugh.gif -, et les 3 hooded noirs Tobago, Bora-Bora et Java le costaud) ainsi que la maman, nommée Ceylan (hooded albinos).

 

Les 3 filles aînées (1 noire que j'appelle Coco provisoirement et 3 hooded noirs) et les 8 "bébés" filles (3 hooded noires et 8 noires) sont à l'adoption.

 

Laouna vient chercher deux "bb" miss demain!

 

Souvenez vous, les bébés à leur récupération, c'était "ça", les poils clairsemés qui montraient la peau rose de leur corps chétif, le poil terne :

 

user posted image

 

 

Leur premier jour à la maison :

 

Les gars :

user posted image

 

Tout content d'avoir une méga Jenny pour eux 4 (mais qui ont vite déchanté car il a fallu laisser ce palace à leurs nombreuses soeurs laugh.gif ) :

 

user posted image

 

 

Les filles qui en profitent justement! :

 

user posted image

 

 

leur premier repas bave.gif :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du bon miam miam maison+ des graines+croquettes de chien (du chien de la maison qui veut bien partager)+bouchons riches pour jeunes rats (Merci Mnkn, qui en vend encore d'ailleurs clindoeil.gif ) :

user posted image

 

 

Peu à peu, ça donne "ça", on rattrape le retard de croissance (d'au moins une semaine par rapport aux courbes de poids des ratons "normaux" scared10.gif ), admirez ce joli poil brillant, ce noir qui devient enfin noir (ou presque) wub2.gif :

 

user posted image

 

Du coup elles ont de plus en plus d'énergie lors de la balade dans l'aire de jeux (vraiment indispensable quand on doit sortir beaucoup de jeunes rats/ rats peu apprivoisés) :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Tous les soirs, on essaie de varier un peu l'aménagement de la cage (on ajoute un carton, des sachets, un gant de toilette etc) :

 

user posted image

(j'ai rafistolé la porte suite au dessoudage du barreau, ce qui permet de limiter les flux de ratonnes affamées quand j'ouvre, c'est pas plus mal happy.gif)

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceylan, la maman de 7 mois, qui a besoin d'une longue longue période de euh réadaptation on va dire sad.gif :

 

user posted image

 

Hop je tuyau c'est magique, j'entre à droite :

user posted image

 

et je sors à gauche! :

 

user posted image

 

 

Les filles, qui deviennent superbes et qui se livrent enfin aux insouciance de leur jeune âge :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux! Oui ils sont chouchoutés! love2.gif

 

Allez, pour le plaisiir! :

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Oh un troupeau de vaches, euh rates! :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Coco aux yeux de biche! wub2.gif :

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que niveau matos, ils ont plus de chance que nos premiers ratoux qui les ont eu peu à peu et pas tout d'un coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa sent le bonheur chez toi .... il ne manquerai plus que des sourirs aux ratoux !

 

je suis contente d'adopter des ratounes qui ont été si malheureuses avant d'etre cez toi et qui maintenant arès un passage à 'miogoane paradis" sont devenu ce qu'ells son maintenant !

 

j'ai hate de toutes les voirs .... et je me cache pas que j'ai hate de prendre les miennes et de les ramener dans leur nouvo foyer.

 

 

quand on les voi on a envie de toutes les prendre ....

 

chéri ................................... faut qu'on parle drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diabolote et Laouna! smile.gif

 

 

 

 

chéri ................................... faut qu'on parle  drole.gif

1022604[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

C'est le moment de sortir le grand jeu! rolleyes.gif

 

 

Mais c'est vrai que les rats c'est des animaux heureux en groupe!

(et puis ça sourit pour de vrai aussi un rat! tongue.gif )

 

Je pense qu'un groupe de 4 c'est l'idéal, (3 c'est déjà un bon compromis), entre le bonheur des ratoux et les contraintes matérielles (bah vi s'agit pas de se lancer dans un gouffre sans fond non plus).

 

Et si elles pouvaient partir à 4 chez vous, d'une part je serais contente de ne pas trop séparer le groupe dans tous les sens et je serais sereine qu'elles soient chez vous aussi!

 

(mais je comprends que pour débuter, deux c'est mieux, de toute façon on pourra toujours voir ça un peu plus tard, faudrait pas qu'il y ait rupture de stock non plus! laugh.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jusqu'a demain soir pour parler à chéri ..... si sa ne tenais qu'a moi j'en aurai bien pris 3 !

 

aller peut etre que demain soir, nous deux avec nos bo yeux, il dira oui .... ON Y CROIT !!!!

 

 

clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller peut etre que demain soir, nous deux avec nos bo yeux, il dira oui .... ON Y CROIT !!!!

clindoeil.gif

1022723[/snapback]

 

Euh une ratte chacun, c'est pas bon comme argument? rolleyes.gif

 

trefle2.gif

 

 

 

Merci Stanley-lenny!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rats sont les mieux lotis dans notre mini appart! laugh.gif

 

Ceylan est très nerveuse, même si elle se plaît bien ici quand même.

 

Elle a besoin d'apprendre à avoir confiance en l'homme et son environnement et il va falloir beaucoup beaucoup de temps contrairement aux autres (elle est restée 7 mois dans ce cauchemard...)

 

Comme c'est une mordeuse (je ne me suis pas faite mordre mais je fais gaffe), on y va doucement...

 

Je l'ai présentée plusieurs fois à ses plus grandes filles mais ça ne se passe pas comme prévu, surtout avec une des hooded.

 

J'attends que ses filles grandissent pour les lui présenter et peut être scinder le groupe, à moins que j'arrive à faire adopter les deux grandes hooded (je ne veux pas les séparer).

 

Là où elle était avant elle a tué quelques unes de ses filles de 7 semaines d'après ce que j'ai compris, à cause des mauvaises conditions de vie.

 

Bref, c'est un peu la Natasha Kampusch (ou celle qui a eu 7-8 gosses dans une cave, je ne me rappelle plus son nom) version rat (toutes proportions gardées, quoi que mellow.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? pourtant là ça a l'air d'aller avec l'hébergeur des photos. mellow.gif

 

Et en cliquant là? :

 

http://www.imageshack-france.com/gallery/3...hiti31.jpg.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elles attendent toujours de trouver une excellente famille! smile.gif

 

 

Elles ont encore bien grandi (en moyenne 170g pour les petites et 300g pour les grandes) et sont de plus en plus à l'aise! wub2.gif

 

(j'espère qu'elles n'auront pas trop le temps de s'attacher à leur foyer temporaire sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai refait hier justement! tongue.gif

 

(en pensant à toi et que ça allait te faire craquer rolleyes.gif )

 

 

Je les transfère et les mets en ligne! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai refait hier justement!  tongue.gif

 

(en pensant à toi et que ça allait te faire craquer  rolleyes.gif )

Je les transfère et les mets en ligne! smile.gif

1031178[/snapback]

 

Mais j'ai pas dit que j'allais craquer, j'aime juste les photos de rats biggrinsanta.gif

*mais j'aime aussi les rats "en vrai"*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Père Noël m'a dit que tu as été très sage cette année... glare.gif

 

Voici donc quelques photos faites il y a dix jours avant le départ de Dora et Numea chez Laouna pour les plus anciennes et hier soir pour les plus récentes :

 

les filles sont très joueuses :

 

user posted image

 

et gourmandes :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Girls band wub2.gif :

 

user posted image

 

 

Visite d'une boule tournante non identifiée :

 

user posted image

 

Les grandes soeurs sécurisent la zone comme toujours :

 

user posted image

 

Le train, elles peuvent se poursuivre, deux trois à la queue leu leu, deux trois tours d'aire de jeux rolleyes.gif :

user posted image

 

Coco qui fait le guet secondée d'une des petites :

 

user posted image

 

Tandem, grande / petite soeur wub2.gif :

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.