Aller au contenu

[Urgent]Rat détresse Respi


Lillydnuages

Messages recommandés

Je poste pour Darhya qui est en urgence chez le véto.

 

Rat d'1 an, sans pb connu trouvé en hypothermie en détresse respi, rien niveau pulmonaire à l'oscultation. Il est complètement mou, sauf pattes arrières raides.

 

Il est conscient, réactif. Donc avc écarté.

 

Il n'est pas bleu, il s'est beaucoup uriné dessus.

 

Elles sont en train de développer les radios.

 

Des idées ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf, merdum, m'enfin bon, une detresse respi, souvent, même chez le veto, ça finit mal...

 

le veto en saura sûrement plus que nous sur le pourquoi du comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilly pour ton aide.

 

Donc mon pépère c'était Gladh... A la radio, c'est sans équivoque, il avait une vertèbre complètement déplacée, quasi à l'horizontale et le bassin bloqué. Sûrement un autre rat qui lui est tombé dessus car pas de bords là où il aurait pû chuter vu que j'ai déjà perdu un rat pour une chute de 30 cm sur du plat.

 

J'suis écœurée, ça va pas, c'était ma Gladhouille, mn ti pépère adorable, calme, gentil, il avait 10 mois à peine passés, pas le droit de mourir dans une telle souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilly pour ton aide.

 

Donc mon pépère c'était Gladh... A la radio, c'est sans équivoque, il avait une vertèbre complètement déplacée, quasi à la verticale et le bassin bloqué. Sûrement un autre rat qui lui est tombé dessus car pas de bords là où il aurait pû chuter vu que j'ai déjà perdu un rat  pour une chute de 30 cm sur du plat.

 

J'suis écœurée, ça va pas, c'était ma Gladhouille, mn ti pépère adorable, calme, gentil, il avait 10 mois à peine passés, pas le droit de mourir dans une telle souffrance.

1022841[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi et ton loulou. Le sort s'acharne sur toi avec les départs sans raison ! sad.gif Je ne peux que te souhaiter que les années à venir soient meilleures pour eux comme pour toi.

 

Bon voyage au gentil Gladh qui s'en va rejoindre de si merveilleux rats !

 

 

Je t'embrasse, et je suis là si encore besoin ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohh sad.gif

je suis désolée...

c'est vraiment qu'il devait partir plus tôt que les autres...ils ont peut être besoin de nounours sur le nuage de gruyère en ce moment...du coup on les rappelle a l'ordre trop tôt...

courage...des bisous aux autres, à toi et tes proches... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clindoeil.gif

 

Je ne réalise pas vraiment. Mais j'en ai vraiment ma claque de toutes ces conneries qui arrivent à mes rats !

J'ai regardé l'emplacement des accessoires, c'est impossible qu'il soit tombé et se soit cogné, tout est sécurisé, y'a pas d'espace de chute, pas sur le dos en plus.

 

J'ai pas compris, mon pépère en détresse respi, choqué, bloqué mais qui n'avait rien toobad.gif

La véto est arrivée comme une flèche avec la radio et on pouvait pas louper la vertèbre. Comment ça peut bouger comme ça, à ce point, pour une telle connerie ? Pourquoi ça m'a pris mon Gladh ?

 

Il avait 11 mois, pas 10, j'ai du mal.

 

C'est injuste !!

J'arrive pas à accepter cette nouvelle merde qui tombe sur eux et me retire encore un de mes gros loulou si jeune toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darhya bisoux.gifbisoux.gif

 

Je sais que ça ne te consolera pas et ne ramènera pas ton pépère mais...

 

 

Quand un rat est en souffrance, quand il est en train de mourir, il respire par la bouche.

Très souvent, on prend ça pour une détresse respiratoire et un problème pulmonaire, les vétos mettent sous antibios, et forcément rien ne s'arrange.

 

Bref, un rat qui respire par la bouche, et en train de mourir, mais pas forcément de detresse respi.

 

On n'a pas ça dans les articles ?

 

 

Pardon de mettre ça ici mais, s'il est trop tard pour Gladh, ça peut peut être être utile à d'autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le savais mais il n'avait rien. Il réagissait, il était là, n'avait aucune maladie connue, pas de risque de contagion, rien et 11 mois quoi.

 

J'ai passé tout ce que j'ai pu en revue dont la chute, pour avoir connu ce cas avec Yahsny justement. Mais Yasou c'était pas pareil, il n'était pas tout mou parce que lui ce sont les poumons qui avaient morflé, pas la colonne vertébrale mais il ne respirait pas par la gueule.

 

J'ai bien vu que Gladh mourait, qu'il souffrait mais impossible de savoir ce qu'il avait, il avait mal, il couinait, il se contractait, ça a du être atroce pour lui, ça se voyait qu'il souffrait. Mais quoi faire quand on a aucune idée de ce qu'a son rat ? Je n'aurais jamais imaginé qu'il ait pu se péter la colonne vertébrale dans une cage sans risque de chute. Je l'ai tâté, j'ai pensé à une côté cassée par exemple. Qu'un de mes rats en ait encore tué un autre par "pas d'chance", ça fait trop là.

Nego qui tue Yasou en voulant le dominer (chute), Lenthyaï qui tue Zhateïnik en se battant avec (morsure qui a touché le système neurologique) et maintenant sûrement Tikhy ou Divny qui écrasent Gladh et lui pètent la colonne vertébrale...

 

J'ai pensé à la détresse respi parce que c'est plus simple que "mon rat agonise mais il n'a rien de flagrant mais il respire par la bouche". Je l'ai supplié de mourir vite, d'arrêter de respirer pour pas le voir agoniser encore longtemps. M'a pas écouté, il a fallu lui injecter une énorme quantité de produit euthanasiant pour qu'il lâche.

 

Perdre un rat pour une connerie pareille, j'peux pas. Quand je vois comment certains s'occupent de leurs rats, aménagent leur cage avec beaucoup d'espace, de vide et n'ont aucun souci, pourquoi ça arrive à mes rats ? 3 fois en plus, trois fois pour une bêtise improbable j'ai perdu des rats qui n'avaient rien demandé.

 

Ca me rend dingue toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.