Aller au contenu

tirstesse


sparna

Messages recommandés

bonjour tout le monde, voila mon ami et moi avons acheté 2 rats il y a quatre mois, malheureusement il y a 2 semaine un des 2 est mort on ne sait pas pourquoi. L'autre déprimait et en plus de ça était blessé à une patte arrière (maintenant il est en pleine forme). Nous avons été racheter 2 petits ratons. Tout ce passait très bien au départ. Un des 2 nouveau passe sa vie avec le plus "ancien" mais l'autre passe sa vie dans la cabane et ne mange plus, par contre il boit, il est tout maigre et sans force. Malgrés ça ils s'entendent tous très bien, dorment ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vérifie l'acces à la gamelle

 

Et croise les doigts qu'il ait pas un truc viral qu'il va refiler gentiment aux 2 autres ... glare.gif

Un rat apapthique qui ne mange c'est pas bon signe, il faut le surveiller.

 

La quarantaine euh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare lui une bouillotte (pas brulante) et des aliments liquides à lui donner à la cuillère ou à la seringue (lui donner toutes les deux heures ou plus s'il est révéillé).

 

Du rénutryl serait bien aussi pour le retaper un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gif

Je te suggère fortement le véto. maigreur, respiration rapide, apathie, ça ne laisse vraiment rien présager de bon. Véto ce soir, tu peux ?

 

Tu as fait une quarantaine ? désinfecté la cage/accessoires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui il est en quarantaine, non le véto on peu pas ce soir. Pour lui donner à manger avec une seringue oui mais quoi?? La on lui a donner du pain dur et de la salade et il mange. Mais on voit qu'il est faible il a les yeux a moitié fermés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du yaourt sucré, fromage blanc sucré, compote, blédine, pots bb, confiture, eau sucrée, aliments mixés+eau (viande cuite hachée + nouilles cuites par exemple) le tout à la seringue sans l'aiguille ou avec une dosette de sérum physiologique en plastique (neuve, et tu peux lui en faire boire un peu, le reste tu le jettes et remplis de bonne mixture).

 

Le tout pas froid, plutôt tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surveille bien les 2 autres, si c'est viral ça va faire 3 rats chez le véto

D'ailleurs je te conseille de faire ausculter les 2 autres aussi

 

C'est à ça que sert une quarantaine qd ya des nouveaux, éviter la propagation des virus

C'est pas évident ms faut savoir être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on voit qu'il est faible il a les yeux a moitié fermés

1023575[/snapback]

 

C'est donc une urgence !!

Il lui faut un traitement, du moins un diagnostic, des conseils. Et vu ta description, il sera chanceux s'il attend demain. sad.gif

Il aurait fallu faire la quarantaine des nouveaux avant, surtout en cas de mort suspecte si récente. emmènes les deux autres aussi, il est possible qu'ils soient malades asymptomatiques.

 

En nourriture : rénutryl (s'achète en pharmacie, après le véto, passe à la pharmacie de garde), blédine, petit pots pour bébé, jaune d'oeuf cuit, eau sucrée (avec du miel) pour le réhydrater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il est assez maigre, léthargique, et respiration rapide.

 

Vois tu d'autre chose anormale? Gorge gonflé? Yeux un peu exorbité? Grande présence de liquide ressemblant as du sang au niveau des yeux et ou du nez (qui n'est pas du sang mais de la porophine je crois que c'est ça le nom)

 

Quand je vois achat que je suppose en animalerie plus ce qui semble une détresse respiratoire, je vise toujours au pire SDA (mais ça c'est déformation suite a une mauvaise expérience ...)

 

Mais ça peu être un tas de chose, mais dès que y a respiration rapide dans le lot des symptôme c'est a vraiment pas prendre à la légère, car un rat surtout jeune et faible peu très vite être complètement affaibli si pas soulagé très vite.

 

Voila pourquoi il y a urgence d'emmener chez un véto, et il y en a toujours de garde. Après je ne sais pas si c'est un problèmes de transport ou autre. Mais en tout cas véto le plus vite que tu peux.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors nous sommes allé chez le véto avec nos 3 petits ratons smile.gif . Schumi (le malade) a en fait une infection pulmonaire assez importante sad.gif . Donc antibiotique pendant 10 jours mais on a rendez vous dans 6 jours pour voir l'évolution, le veto nous a dit qu'elle pouvait pas nous assurer que ca marche scared10.gif . En rentrant de chez le véto il a grignoté un peu on lui a acheté des bonnes friandises genre que les rats adorent bave.gif . Caliméro, notre ancien, et Chico l'autre petit nouveau vont très très bien. laugh.gif

merci pour tous vos conseils, je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi qu'il va aller mieux , j'ai eu un jeune rat un peu près dans le même état (maigre mais il avait quand même regrossi en arrivant chez moi, il toussai ...) , je l'ai emmener au veto spécial nac j'ai suivi le traitement (avec du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) et autres...) , mais sa n'a pas suffit ... Je me suis réveiller un matin (5jour après la visite) et il était encore plus mal , il est mort dans mes mains ='( . Il n'avait que 2 semaines , j'aurais voulu qu'il puisse vivre sa vie en moins mais bon ...

Il a quels age le tiens ? quels médoc le veto ta prescrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2 semaines un raton est de tte facon pas capable de survivre sans aide. C'est encore un etre minuscule qui a besoin de teter et vient a peine d'ouvrir les yeux.

 

Si tu l'as vraiment eu a deux semaines, sans aide spéciale il n'avait pas trop de chances sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pour toi qu'il va aller mieux , j'ai eu un jeune rat un peu près dans le même état (maigre mais il avait quand même regrossi en arrivant chez moi, il toussai ...) , je l'ai emmener au veto spécial nac j'ai suivi le traitement (avec du marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) et autres...) , mais sa n'a pas suffit ... Je me suis réveiller un matin (5jour après la visite) et il était encore plus mal , il est mort dans mes mains ='( . Il n'avait que 2 semaines , j'aurais voulu qu'il puisse vivre sa vie en moins mais bon ...

Il a quels age le tiens ? quels médoc le veto ta prescrit ?

1023996[/snapback]

 

Je comprends comme Ancalïme aussi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.