Aller au contenu

LEPTOSPIROSE probable a la gare st lazare !


biboune

Messages recommandés

http://news.doctissimo.fr/maladie-du-rat-a...rticle4595.html

 

 

http://www.20minutes.fr/article/278104/Par...lon-la-SNCF.php

 

Dans le doute faite gaffe. ça m'étonnerait qu'un rat vous morde, mais l'urine peut etre contagieuse.

 

Dans le bénéfice du doute de la présence de cette maladie, j'éviterais de faire mes transactions ratounesques labas et d'y stagner clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier truc que je remarque.. les rats dumbos sur les photos  laugh.gif

 

Enfin bon, moi j'vois quasiment jamais de rats dans les gares, j'sais pas comment j'me démerde  icon_cpasmafaute.gif

1024305[/snapback]

 

 

il y a des travaux a st lazare et comme les rats sont dérangés, ils remontent à la surface icon_cpasmafaute.gif . c'est exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ferait pas de mauvaise pub, puisque ce n'est pas la sncf qui est en cause, mais les travaux publics.

 

Si c'était un prof qui était dans ce cas, ça ferait une mauvaise pub à l'éducation nationale ?

 

Si c'était un membre du gouvernement, ça ferait une mauvaise pub à Sarko ?

 

 

Rumeur icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question (je ne m'y connait absolument pa ssur le sujet) les rats domestiques peuvent nous le transmetre aussi ou uniquement les rats sauvage?

1024358[/snapback]

 

non les rats domestiques qui restent dans nos demeures ne peuvent pas te contaminer car ils n'ont pas été en contact avec d'autres animaux ni l'extérieur. Cependant nous nous pouvons la transmettre a nos ratous si nous la contractons.

 

les rats sauvages peuvent etre contaminés et nous la retransmettre . Mais ce n'est pas sur que les rats de la gare st lazare ait cette maladie qui se trouve surtout en foret happy.gif. Tous les animaux peuvent la contractés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont en parler sur cap24 dans 5/10 minutes wink.gif

1024393[/snapback]

Moi je passe tous les jours à la gare saint lazare pour aller en cours et j'ai encore jamais aperçu un pti museau. A mon avis ils doivent pas trainer où passe tout le flot de voyageur car c'est quand même bien surpeuplé et bruyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin pour attraper la lepto, faudrait être en contact avec l'urine du rat, donc dans le métro c'est déjà overcrade alors tant que vous mettez pas les doigts dans la bouche et que vous vous lavez les mains systématiquement en rentrant, il devrait pas avoir de risques.

Perso les rares fois où je prends le métro, je trouve ça tellement sale, que je me lave toujours les mains en rentrant, et avec mon boulot, j'ai appris à pas trop me ronger les ongles ou lécher les doigts, parce que dans le monde de la chimie, même si on fait hyper gaffe, il vaut mieux pas ingérer des produits...

 

Le cheval d'une copine avait attrapé la lepto (d'ailleurs jchez le cheval, ça ne guérit pas tellement), les rats grouillait dans le club à ce moment (plus de chiens donc...) et ils avaient certainement uriné dans l'eau du cheval ou dans la nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urine en contact avec une muqueuse ou une petite plaie.

C'est pour cela que la plupart des cas sont recensés chez les égoutiers et les baigneurs en eau stagnante (tout le corps étant dans l'eau, si celle-ci porte de l'urine de rat contaminé, trouver une muqueuse ou une plaie est facile).

Là, les risques sont minimes quand même à moins d'embrasser ou de trainer son sexe par terre, ou de poser ses mains pleines de plaies partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, les risques sont minimes quand même à moins d'embrasser ou de trainer son sexe par terre, ou de poser ses mains pleines de plaies partout.

1024518[/snapback]

 

drole.gif

 

 

Nous aussi on se lave les mains quand on rentre à la maison, et pas vraiment à cause des leptospires des rats sauvages, c'est plutôt à cause de la concentration humaine...

 

(on se lave aussi les mains avant et après avoir caressé les ratoux, merci le vieillissement de la peau en 3 ans tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urine en contact avec une muqueuse ou une petite plaie.

C'est pour cela que la plupart des cas sont recensés chez les égoutiers et les baigneurs en eau stagnante (tout le corps étant dans l'eau, si celle-ci porte de l'urine de rat contaminé, trouver une muqueuse ou une plaie est facile).

Là, les risques sont minimes quand même à moins d'embrasser ou de trainer son sexe par terre, ou de poser ses mains pleines de plaies partout.

1024518[/snapback]

 

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

Merci pour le fou rire!!

 

Donc, je pense aussi que les risques sont minimes, faut arrêter la psychose...

enfin j'dis ça, mais j'habite pas à panam happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Faut certainement pas en faire une psychose, mais il faut savoir que la lepto peut s'attraper même en faisant très attention.

 

J'en suis la preuve, j'ai eu la Leptospirose (ou Peste, oulala, les gens me regardaient bizarre quand ils savaient ça...) l'année dernière, et pourtant j'ai toujours fait très attention à l'hygiène.

 

Un simple nettoyage de cage sans gants, avec une petite plaie aux mains, ou la peau abimée suffit, enfin, il faut aussi avoir un rat porteur de la maladie chez soi, ce qui ne se voit pas forcément.

 

C'est tout de même une maladie qui peut être très grave, et j'ai eu beaucoup de chance de guérir correctement, alors je conseille à tout le monde de faire bien attention à l'hygiène, surtout le lavage des mains clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rat domestique qui a toujours vécu dans une maison ne peut avoir la leptospirose que par une autre animal de compagnie qui va dehors ou toi même ! ce n'est pas impossible que ce soit toi qui lui est refilé

 

De plus, les rats ayant les griffes acérés, il n'est pas rare d'avoir une griffure malencontreuse parce qu'ils ont failli tombé, sans parler des pipi de marquage tongue.gif . Donc prendre une telle hygiène est impossible. Il faut juste faire gaffe à nous et autres animaux que l'ont a chez soi. Faire une visite chez le véto pour les rats dont la provenance est douteuse (récupération dans un jardin publique)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copine de mon beau père qui est médecin a déja eu un cas de lepto aussi chez un jeune homme qui avaient des rats domestiques, il a failli en mourir car consultation tardive.

 

Enfin je pense qu'il ne faut pas non plus psychoter, si nos rattous n'ont pas de contact avec des rats sauvages il n'y a pas vraiment de risque, et si on les fait sortir dans la nature (en été) il faut juste faire attention à l'endroit de la sortie, que ce soit pas une décharge public...

 

Et puis personnellement, si j'attrape une maladie bizarre je préviens mon docteur que j'ai des rattous, quitte à me faire regarder de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver même avec des rats domestiques mais c'est moins courant.

Il suffit que des rongeurs sauvages squattent une maison, le transmette à vos boules de poils (un petit pissou derrière un meuble, ça se voit pas mais le rat en sortie, il y va quand même) ou même une portée accidentelle qu'un particulier ramène en animalerie (de mâle sauvage ou pas d'ailleurs) avec des bébés qui contaminent les autres de l'animalerie (d'où le fait que ça soit interdit de reprendre des portées de particulier) et hop le tour est joué. icon_cpasmafaute.gif

 

*devrais arrêter de mettre des parenthèses partout* ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croit toujours que tout arrive aux autres et pourtant ça arrive donc pourquoi pas à nous?

Juste faire gaffe sans non plus devenir parano.

Vous parlez du lavage de mains mais hélas et oui c'est la vérité pas tout le monde connait cette pratique et ne faîtes pas les étonnés c'est véridique laugh.gif

Y'a juste à observer autour de nous =DDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut certainement pas en faire une psychose, mais il faut savoir que la lepto peut s'attraper même en faisant très attention.

 

J'en suis la preuve, j'ai eu la Leptospirose (ou Peste, oulala, les gens me regardaient bizarre quand ils savaient ça...)  l'année dernière, et pourtant j'ai toujours fait très attention à l'hygiène.

 

Un simple nettoyage de cage sans gants, avec une petite plaie aux mains, ou la peau abimée suffit, enfin, il faut aussi avoir un rat porteur de la maladie chez soi, ce qui ne se voit pas forcément.

 

C'est tout de même une maladie qui peut être très grave, et j'ai eu beaucoup de chance de guérir correctement, alors je conseille à tout le monde de faire bien attention à l'hygiène, surtout le lavage des mains clindoeil.gif

1053484[/snapback]

C'était quoi tes symptômes ?

Tu as identifié le rat porteur ? parce que sinon tu peux la rattraper à tout moment unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.