Aller au contenu

RAR Ecko x RGM Zoé


debi03

Messages recommandés

J'suis en train de parler avec Sidonie, pour ceux qui ont des rats de cette portée, apparemment faut arrêter la repro, y'a eu des soucis d'AVC, de problèmes cardiaques, de morts jeunes (avant 18 mois...)

Diabolote m'avait aussi parlé de soucis de son côté.

Donc stop.

 

Ca m'embête, parce que sur les petits d'Albanie, j'aurai bien fait repro le mâle à ses 18 mois... Mais bon, ben non quoi icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon, Albanie ici elle me sort par les trou d'nez. La cage est totalement grillagée, elle arrive encore à sortir par je sais pas où. Aucun soucis à avoir, les mâles sont dans une cage à barreaux serrés (la Mary), mais c'est vraiment très très chiant.

Elle n'aime pas du tout le contact avec l'homme, en sortie elle fait sa vie, elle fait toutes les conneries possibles, mais alors jamais elle s'approche de moi icon_cpasmafaute.gif Ce qui est pas du tout du tout le cas de ses petits, bon le mâle est dans sa nouvelle famille mais c'est un léchouilleur pas fini, et je parle pas des 2 femelles qui restent ici, si je suis pas à 10cm d'elles ça va pas happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ahahah la bonne blague. Bon, Ily je suis désolée, je sais pas comment je vais faire avec Albanie, mais je viens de découvrir 2 ratons d'environs 3 jours dans la cage... Encore oui glare.gif J'suis désolée, je sais plus comment faire, c'est la 3ème fois que je grillage la T2, les mâles sont dans une Mary, je pige pas comment elle fait icon_cpasmafaute.gif

Ils sont berkshire, noir, y'a un blazed je crois... 2 mâles...

 

Je... ferai un post ce soir, peut être demain...

Et j'crois Albanie elle va finir ses jours dans une plexi *humour hein*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens en rajouter une couche en effet.

 

De la portée d'ou est issus vos loupiot, il y a des descendant venant de chez moi.

 

De la portée de DHP Kidibouh voila ce qui cloche:

 

Des morts multiple à 15 mois soudaine de cause inconnue, rat pas dans la même maison, pas sur la même litière et mangeant différemment.

Des cas d'obésité et de tumeur énorme qui grossisse très vite apparues au alentour des 14/15 mois.

Sur la portée de Kidibouh a ma connaissance, un seul rat a passé les 10 mois, ce qui est peu sur 11/12 (j'ai pas les chiffres sur moi là ) ratons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de touche, dans ma dernière phrase il faut lire 20 mois et non pas 10.

 

Debie, pour le mâle si vraiment tu tiens a le repro, moi je le ferai repro a 20 mois mini, et garderai un mâle de cette portée pour le repro a 20 mois également histoire d'avoir un peu de recul, et de voir si les mêmes choses arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Coucou les filles, ça fait longtemps que plus personne n'a donné de nouvelles des monstres, que deviennent-ils?

Pour ma part je me demande si Hickstead n'est pas agressif hormonal, depuis plus de 15 jours il persécute 2 de ses camarades de cage, les poursuit, les empêche de manger, et les a même mordu à sang! Par contre il ne s'en prend ni à moi ni au dominant, donc je ne sais pas trop quoi faire... Comme les morsures ont cessées (maintenant il se contente de leur mettre des baffes) j'attends un peu pour voir s'il se calme parce que ça m'embête de le faire castrer s'il fait juste une espèce de crise d'adolescence!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens chui en plein dedans.

 

 

un des petits de la portée, Sweeney, a de gros soucis cardiaque, espérance de vie ---

 

Le frère de Eden, Micah, est mort de soucis cardiaques.

 

 

Eden est un fils de trésor et Abba, abba qui a donné dans sa descendance avec un autre male du mégacolon et de l'épilepsie, en plus des tumeurs.

 

trésor a repro avec (entre autres...) sas stéria, ce qui a donné un avc severe à 7 mois, une thrombocytose

 

 

J'ai pas encore fait le tour de tout ce gpe de rats, si je trouve j'ajouterais happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà ce ne sont pas de très bonnes nouvelles pour la lignée de nos ratous alors... unsure.gif

Le mien a l'air de s'être un peu calmé donc je ne pense pas qu'il ait de problème hormonal finalement... Et ça m'arrange bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albanie va super bien, aucun soucis. Ça reste une rate svelte, pas très très proche de l'homme, mais ça va, elle est sympa et rigolote. Ses filles sont magnifiques et grosses, Saranda est même énorme ! Et alors elles par contre elles se passent pas de leur papa happy.gif

Sidonie m'a envoyé la géné complète et corrigée l'autre jour, faudra que je vous la communique parce que celle de Ily était fausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles d'Albanie. On croise les doigts, elle saignait un peu du vagin. J'attends demain et je téléphone au véto si c'est encore là. Je suis habituée avec ce genre de cas (Miss-Higan me faisait des cystites), mais j'aimerai confirmer.

 

Elle reste une vraie savonnette, n'aime pas les câlins mais alors courir partout, aller se cacher sous les meubles et crier fort quand on l'attrape, ça elle adore drole.gif

 

Je t'envoie la géné où Limë ? Sur msn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour tout le monde!

 

Je sais que ce post date beaucoup, mais j'aurais aimé avoir des nouvelles des frères et soeurs d'Hickstead.

En ce qui le concerne il va très bien, suite à sa castration c'est devenu un amour de rat! Il vit seul depuis 2 mois, son compagnon Luccianno étant décédé. Comme j'ai décidé de ne plus reprendre de rats, il finira sa vie seul, je m'en veux un peu mais j'essaie de lui accorder un maximum d'attention pour compenser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Albanie est partie l'été dernier, morte de je ne sais vraiment quoi. Elle allait très bien, et du jour au lendemain, bing.

 

Elle a eu 2 portées non voulues :

 

- la première avec 3 petits : 2 femelles (Tirana et Saranda) vont très très bien, Saranda a eu un rhume pas soigné assez vite, du coup malgré les traitements elle continue de faire la bouilloire par période, mais à plus d'un an, elle pète la forme smile.gif Tirana elle c'est le portrait craché de sa mère, une pile électrique adorable !

Le seule mâle de la portée, Boum, va aussi très très bien. Quelques problèmes de peaux passager arrivent avec l'âge, mais c'est aussi un rat en grande forme, bon gabarit (ils tiennent ça de leur père je pense clindoeil.gif) et au caractère formidable wub2.gif

 

- la 2ème portée avec 2 petits : Israël est malheureusement partie à cause d'un bête accident domestique (avec mon chien) à 6 semaines. Quant à la 2eme femelle, Voltaïque, aux dernières nouvelles elle va très très bien icon_mrgreen.gif

 

Ensuite, j'ai fait reproduire Boum (qui ne vit pas chez moi) avec une de mes femelles. 11 petits, 3 décès bêtes aussi : un accident domestique (pour Xynthia) et 2 morts pas empoisonnement (du poulet pas frais qui nous a tous rendu malade, autopsie faite). Sinon ben tout le monde va bien, j'ai gardé un mâle sur la portée, Cook, qui va très très bien, je n'ai que de bons retours sur cette portée smile.gif

 

 

Anoï chez Vallena est parti il y a peu, elle donnera sans doute plus de détails clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince alors, je suis vraiment désolée pour vous les filles... toobad.gif

 

J'espère que les autres ratous de la portée sont encore en vie et que mon Hickstead n'est pas le seul survivant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

Je remonte, aucun rats de la portée inscrit sur le LORD à part Anoi chez Vallena

 

Il y avait :

 

- Fripon (Cook) chez Turelio

- Hickstead (Costa) chez Lau21

- Yemen chez Tartouille (décés)

- Anoi (Samo) chez Vallena (décés)

- Cuba chez Yasminarat

- Laos chez Ewylan

- Chili chez Cerise

- Sierra chez MatOo

- Vendetta (Siri) chez Schnork

- Kenya chez Lonestar

- Bresil chez Ily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Malheureusement mon Hickstead est décédé il y a un peu moins d'un an suite à de gros problèmes respiratoires... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.