Aller au contenu

Rat qui couine, c'est normal ?


mandy670

Messages recommandés

C'est un peu comme des couinements de rats qu'on voit à la Tv desfois.

Et des sortes de ronron. Par le nez. C'est sa qui m'inquiète... Maintenant je sais pas parce qu'elle le fait pas tout le temps... Et pis comme elle éternue, sa minquiète encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme des couinements de rats qu'on voit à la Tv desfois.

Et des sortes de ronron. Par le nez. C'est sa qui m'inquiète... Maintenant je sais pas parce qu'elle le fait pas tout le temps... Et pis comme elle éternue, sa minquiète encore plus...

1025913[/snapback]

Eternuements, ronflements, couinements : veto !

Malheureusement, ça peut vite dégénérer si ce n'est pas pris à temps.

 

(donc pour la copine, il faudra que tu attendes effectivement la guérison totale de ta rate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais aussi pour le veterinaire, car un petit rhume pris à temps est plus facile à soigner qu'une infection pulmonaire.

Sinon, tu peux toujours essayer les inhalations de Per**or, ça aide bien à respirer mais ça ne soigne pas...

Et quelques gouttes de L52 dans le biberon ça peut aider.

 

Mais n'oublie surtout pas le veto si ça traine. Mais le mieux c'est de ne pas laisser trainer justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'oublie surtout pas le veto si ça traine. Mais le mieux c'est de ne pas laisser trainer justement.

1026276[/snapback]

 

Je lui ai mis des gouttes Vita Rongeurs (vitamines lol) dans son eau, c'est ce que m'a donné le vendeur aujourd'hui quand je suis revenue exposer mon problème...

J'ai également acheté de la litière de chanvre, pour qu'il n'y ait pas de poussières.

Et demain j'appelle le véto, en parler, et puis prendre un rdv pour mercredi. Je verrais déjà si sa va mieux ou pas, mais au moins j'aurais mon rdv pas besoin d'y aller dans l'urgence... J'espère qu'il s'y connait, parce que avec mon hamster c'était pas glorieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai mis dans l'autre sujet (je m'auto-quote tongue.gif )

 

il peut avoir attrapé un petit coup de froid sur le trajet.

 

Et souvent les ratoux éternuent pendant 2-3 jours lors du changement d'environnement.

 

Si ça ne passe pas dans ce délai, il vaut mieux consulter un véto rapidement, effectivement.  icon_cpasmafaute.gif

 

Si tu n'en connais pas, n'hésite pas à m'envoyer un mp (ou à un autre modérateur, en rouge en bas de la page d'accueil), en spécifiant ton département et ta ville, et on te dira si on nous en a conseillé un dans ton coin happy.gif

1026508[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à elle!

Fais bien attention qu'elle n'ai pas trop froid pendant le transport, et evite le maximum de courants d'air! Fais lui un petit nid bien douillet dans la boite de transport afin de diminuer le stress!

On attends les nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allée chez le véto...

Il ne pense pas que ça soit déjà au stade pneumonie, mais diagnostic plutôt une rhinite. Elle a un peu la langue bleue sad.gif

J'ai donc des antibiotiques à faire avaler pendant 10 jours à ma petite Abby, et bah je sens déjà que sa va être une partie de plaisir mdr...

En plus elle a faillit nous faire un arrêt cardiaque chez le véto tellement elle a eu peur elle avait trop de mal à respirer... Carrément du sang qui sortait de son nez et des bulles transparentes...

En + elle a saigné de l'anus, je pense à cause du thermomètre...

Bref, là elle dort bien au fond de sa maison, je pense que ça l'a épuisé cette petite escapade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf elle mange !! c'est que ça va pas si mal

1028144[/snapback]

 

Bon tant mieux c'est dejà ça et puis si ce n'est qu'une petite rhinite ça va vite passer t'inquiete pas.

Tu peux aussi faire une recherche sur les forum, des posts ont étés fais sur la maniere de tenir son rat pour lui administrer des medocs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la petite va bien se rétablir! chance.png

 

Un truc que je comprends pas, vous dites tous ronflements--->véto. Ma rate Rita qui va bientôt faire ses 1 an et demi craquotte trés rarement et quand elle est contente elle ronronne... Je m'étais inquiété il y a un an, pensant qu'elle avait un rhume j'avais demandé au véto qui m'avait répondu que c'etait normal et que certains rats ronronnaient au lieu de craquotter...

Force m'a été de reconnaitre qu'elle devait avoir raison: depuis un an la miss ronronne de plaisir et n'a jamais eu de sécrétions porphyrique trop importante ni de kof kof...

 

*se demande si elle a le seul rat qui se prend pour un chat*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la petite va bien se rétablir! chance.png

 

Un truc que je comprends pas, vous dites tous ronflements--->véto. Ma rate Rita qui va bientôt faire ses 1 an et demi craquotte trés rarement et quand elle est contente elle ronronne... Je m'étais inquiété il y a un an, pensant qu'elle avait un rhume j'avais demandé au véto qui m'avait répondu que c'etait normal et que certains rats ronronnaient au lieu de craquotter...

Force m'a été de reconnaitre qu'elle devait avoir raison: depuis un an la miss ronronne de plaisir et n'a jamais eu de sécrétions porphyrique trop importante ni de kof kof...

 

*se demande si elle a le seul rat qui se prend pour un chat*

1028339[/snapback]

Me semble pas que le ronronnement fasse partie des habitude ratesques !

Un rat qui ronronne peut avoir pris un coup de froid. Il faut pas forcément de la porphyrine pour qu'un rat soit malade icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord loveryl mais en 1 an?! Elle ronronne que quand je la gratouille qu'elle fait l'andouille... le reste du temps rien de rien et elle a l'apétit la pêche et tout!

 

Cette rate est un cas, elle ronronne, elle vient d'animalerie et pourtant c'est un pot de colle lechouilleur comme si elle avait été élevée au bib...

 

Je reste convaincu qu'elle a des troubles de la personnalité! dejadehors.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis d'accord loveryl mais en 1 an?! Elle ronronne que quand je la gratouille qu'elle fait l'andouille... le reste du temps rien de rien et elle a l'apétit la pêche et tout!

 

Cette rate est un cas, elle ronronne, elle vient d'animalerie et pourtant c'est un  pot de colle lechouilleur comme si elle avait été élevée au bib...

 

Je reste convaincu qu'elle a des troubles de la personnalité! dejadehors.gif

1028377[/snapback]

laugh.gif ok !

 

Moi je sais que l'un de mes mâles a très souvent le "nez pris" ça ronronne un peu le soir quand il a fait froid, etc. Mais je l'emène pas chez le véto car ça dure jamais plus de 3heures icon_cpasmafaute.gif je lui donne du L52 de temps en temps clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui donne du L52 de temps en temps  clindoeil.gif

1028568[/snapback]

 

la mienne fait vraiment du bruit quand elle respire, ça a l'air encombré et quand elle éternue sur ma main par exemple, je sens quelque chose d'humide...

sinon c'est quoi du L52 ? beaucoup en parlent sur le forum...

aussi si quelqu'un a des bons livres ou sites internet à conseiller, je suis preneuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne fait vraiment du bruit quand elle respire, ça a l'air encombré et quand elle éternue sur ma main par exemple, je sens quelque chose d'humide...

sinon c'est quoi du L52 ? beaucoup en parlent sur le forum...

aussi si quelqu'un a des bons livres ou sites internet à conseiller, je suis preneuse !

1028579[/snapback]

Pour les sites tu as :

 

nerolie.net

ratlala...

 

Et tu as surtout le vétérinaire clindoeil.gif On ne laisse jamais plus de 3jours un rat malade sans voir le véto car ça peut très vite dégénérer !

 

le L52 c'est de l'homéopathie qu'on peut trouver en pharmacie, c'est pas très cher, genre 4€. Pour le dosage c'est 3 à 5 gouttes dans le biberon chaque jour avec renouvellement de l'eau, ou alors 3 gouttes sur le tissus sur lequel ton rat dort clindoeil.gif

 

Mais là c'est véto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je comprends pas, vous dites tous ronflements--->véto. Ma rate Rita qui va bientôt faire ses 1 an et demi craquotte trés rarement et quand elle est contente elle ronronne... Je m'étais inquiété il y a un an, pensant qu'elle avait un rhume j'avais demandé au véto qui m'avait répondu que c'etait normal et que certains rats ronronnaient au lieu de craquotter...

Force m'a été de reconnaitre qu'elle devait avoir raison: depuis un an la miss ronronne de plaisir et n'a jamais eu de sécrétions porphyrique trop importante ni de kof kof...

 

*se demande si elle a le seul rat qui se prend pour un chat*

 

A ta place j'irai simplement voir un autre vétérinaire.

Un rat ne ronronne pas de plaisir, jamais. icon_cpasmafaute.gif

Des problemes respi peuvent couver et perdurer pendant des mois, 1 an tout à fait possiblement.

Pas besoin non plus de toussotements ni de flots de porphyrine pour un souci respiratoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison saigurette, il n'empeche que je trouverai ça franchement bizarre qu'elle ait de gros troubles respi sans rien montrer depuis un an et que meme au plus fort de l'hiver elle ne fasse ce bruit que quand je lui gratte le bide ou qu'elle a une friandise. icon_cpasmafaute.gif

Je vous ferais une vidéo quand j'aurai 5 min. Le bruit ne fais pas humide ni rien c'est le meme depuis un an...bref faudra que j'arrive à l'enregistrer.

 

J'arrête de polluer le topic de mandy ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.