Aller au contenu

Le doux et beau Chouchen. Photos!


Saigurette

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je pense que celeste s'étonnait car tu n'as, il me semble, pas parlé dans sa présentation de problème de comportement envers toi ou d'autres rats  clindoeil.gif

1037813[/snapback]

 

Oki! J'avoue que ça m'a fait bizzard.

Hier j'ai fait rapide en postant il est vrai. La flemme de développer le pourquoi du comment, pas le temps aussi.

 

Msieur Chouchen présente tous les signes d'un rat ayant des problèmes hormonaux.

Et comme je tiens énormément à ce que ce loulou puisse rejoindre un ou des copains, ben voila, je tente le max. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais pas du tout t'offenser.

 

m

1038025[/snapback]

 

je reprend :

 

ma question portait en effet implicitement sur le comportement de Chouchen car tu n'avais pas mentionné qu'il était pas très accueillant avec les zautres rats.

 

maintenant je comprend tout, et je te félicite derechef car non seulement tu recueille les ratous abandonnés mais en plus t'es prete a dépenser bcp d'argent pour les "soigner" ( j'ai mis des "" car dans le cas de Chouchen ce n'est pas vraiment une maladie)

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Céleste. clindoeil.gif

C'est vrai que comme pour moi c'est tellement évident que castration = souci hormonal, je ne l'avais pas précisé.

Et je n'avais pas parlé + haut de ses soucis avec les autres rats tout simplement parce que nous l'ignorions, n'ayant présenté Chouchen à des maloux que depuis lundi (sa quarantaine venant juste de se finir).

Et la totale il nous la fait lundi soir... Poil hyper gonflé tendance *je suis un oursin*, je marche de côté en arquant le dos pour frotter mon odeur partout, et excité toutttteee la soirée alors que le malou qu'on lui avait présenté n'était même plus dans l'appartement. rolleyes.gif

Et la ptite cerise sur le gâteau, toujours cette même soirée alors qu'il commençait à peine à se calmer, il est allé voir mon père sur le canapé et il l'a mordu fort à la main, pile poil où le loulou qu'on lui avait présenté avait fait des bisous quelques heures + tôt. glare.gif

J'ai refait la tentative le lendemain avec simplement un tissu... Et pouf, oursin et dandinements direct.

Donc voila.

Bye bye les coucougnettes. bye2.gif

Ca m'embête un peu, mais bon, je veux que Chouchen ait toutes ses chances pour trouver un groupe de rat ou un copain avec qui il pourra vivre, lui qui doit guérir d'un gros traumatisme vis à vis de l'humain. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vallena!

L'opération s'est très bien passée. tongue.gif

Chouchen s'est bien réveillé, il ne touche pas à ses fils...

Il est sous antibio pendant 1 semaine et a des anti inflammatoires pendant 3 jours qu'il a bien pris pour ce soir dans de la blédine vanille avec du miel.

 

D'ici 3 semaines on réessayera de le présenter à son futur coupin si il en veut bien... icon_cpasmafaute.gif J'aimerai fort que ça marche pour lui. blush.gif

 

Je vous mettrai des photos très bientôt. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ressemblance est flagrante, même couleur, même gabarit, même caractère et soucis hormonaux mellow.gif . Heureusement Chouchen aura survécu à sa castration et j'en suis soulagée (oui à force de lire les histoires des rats on s'attache) blush.gif

 

Papouilles au pépère de ma part blush.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La présentation à un autre rat est repoussée. Mais ça viendra.

 

En attendant Chouchen s'est fait petit à petit sa place ici.

C'est évidemment un rat traumatisé et très perturbé, mais on fait lui, comme moi, avec. tongue.gif

Il a peur, sursaute tout le temps, est terrorisé par la moindre chose, mais bon, maintenant comme on le connait mieux, on sait anticiper.

J'étais pas tranquille au départ, mais juste parce que je n'étais pas organisée pour m'occuper d'un loulou comme ça! Je m'en rends compte maintenant. rolleyes.gif

Maintenant que j'ai pris le pli ma foi, on va juste à son rythme, c'est tout, et du coup ça se passe bien... blush.gif C'est pas plus compliqué que ça.

Puis il ne fait pas "malheureux" ou triste comme peuvent avoir l'air certains rats traumatisés qui ne veulent pas sortir de leur cage, restent prostrés toussa!

Non non, lui il aime sortir se promener et ne demande que ça, il aime la bonne bouffe et il est malgré tout très curieux.

Donc j'arrive à me dire qu'il est quand même bien dans sa tête sur certains points et qu'il est bien avec nous. smile.gif

Il a peur des calins? Ben je vais pas aller le stresser avec ça.

Il progresse comme il le peut le pauvre.

Déjà il vient prendre son ptit gâteau dans ma main quand il sort, il vient même me grimper sur les genoux quand je suis assise avec lui. wub2.gif

 

Et forcément je m'y attache de plus en plus. J'ai l'impression que y'a un lien entre nous, alors que pourtant c'est un rat qu'au final je touche très peu. icon_cpasmafaute.gif

 

Bref, je me tais voila voila!!!

Des nouvelles photos du loulou, qui s'allonge, s'allonge, s'allongeeeeeeeeee, mais ne prend PAS un pet de graisse!! (alors que dieu sait qu'il bouffe glare.gif ).

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Tous les soirs il a le droit à sa ptite gamelle de blédine où je fais fondre du miel de romarin ou du miel de fleurs de mure.

Parfois j'alterne avec de la soupe de poireaux ou de la soupe de potiron.

Il est très très gourmand et se jette sur les gamelles. laugh.gif

user posted image

 

bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est magnifique Chouchen wub2.gif

 

c'est toujours comme ça, on s'attache à ces boules de poils qui ont eu un départ malheureux et plus qu'à un autre puisqu'on tisse des liens plus forts, parce que justement c'est un travail de tous les jours pour lequel on n'a pas le droit de baisser les bras. La confiance s'installe avec le temps d'un côté comme de l'autre et ç'est ça qui est merveilleux. On avance pas à pas mais on ne recule pas et chaque jour de passé est un peu comme une bataille gagnée.

 

crois-tu que la personne qui va l'adopter pourra continuer le travail que tu fais avec lui en ce moment ?

 

 

ça me rappelle ma Fillette blush.gif une année pour gagner sa confiance et ne plus me faire attaquer sauvagement, mais y'avait un avantage Fillette s'entendait à merveille avec ses congénères, y'a que les z'humains qui lui avaient fait des misères qu'elle détestait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est meugnon Chouchen. wub2.gif

 

Ici j'ai ma version du rat intouchable que j'adore... On se regarde beaucoup tous les deux. Et puis maintenant il sort de la volière pour venir sur mes genoux quand j'ai le temps et la patience de me poser comme il faut. Et parfois il me laisse même le caresser, et là c'est juste magique blush.gif . Par contre si il voit un doigt il se pose pas 1000 questions, il mord drole.gif . Mais plus au sang!

Ouh pinaise il m'en a fait baver ce rat... Il m'en a embarqué des bouts de doigts... J'ai maudit Carol de me l'avoir envoyé drole.gif .

Ben au final je trouve qu'on a une super relation. Je le force pas je me demande pas si je pourrais lui faire confiance pour mes doigts un jour. On verra bien comment ça évolue, mais ça me va déjà bien comme ça.

Oh mon Dieu pardon Saigurette, squattage de post tongue.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais je dirais : "Donamwwwaaaaaaa !"

 

Mais bon comme tu le sais, c'est pas possible  sad.gif

1069666[/snapback]

 

Oui oui je sais t'inquiète Steph. clindoeil.gif

 

crois-tu que la personne qui va l'adopter pourra continuer le travail que tu fais avec lui en ce moment ?

 

Bonne question que bien évidemment je me suis posée, tu t'en doutes.

Je ne le laisserai partir que si je sais que la personne fera ce cheminement avec lui de toute manière.

Et la personne qui l'adoptera SI il s'entend avec son loulou (je dis bien SI car rien n'est garanti niveau intégration) est une très bonne amie qui accorde une grande importance aux rats qui partagent sa vie. blush.gif

Le loulou en question est Pepper, un des deux ptits vieux que je lui avais fait adopté il y a pas longtemps. Gros Georges (l'autre ptit vieux) étant décédé, on avait évoqué la perspective que Chouchen soit acceuilli chez elle du coup.

 

Je verrai bien. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niouf niouf trop beau le monsieur dommage pour ses coucougnes...

L'est quoi comme couleur? Beige, fauve, ambre ou champagne glare.gif

1069945[/snapback]

 

Pourquoi "dommage pour ses coucougnes"?? confused07.gif

Tu aurais fait reproduire toi, un rat dont on ne connait pas l'age, ni la provenance, ni les antécédents et qui en plus est traumatisé?

Ta réfléxion me fait sourire lol, parce que Chouchen représente pour moi la véritable antithèse d'un potentiel reproducteur. laugh.gif

Et j'avoue que pour sa couleur je ne sais pas.

Il n'est pas beige... Moi je le vois champagne en fait. Mais moi les couleurs...

En tout cas oui, en toute objectivité il est très beau je trouve. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais voulais dire dommage quoi lol j'ai toujours aimé les animaux entier happy.gif

Après s'il avait été sympa, avec géné connue et tout ça aurait fait un beau malou de repro wub2.gif je le trouvé très beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait plaisir que je ne sois pas seule à le trouver beau ce rat, ça prouve au moins que je sais rester objective. drole.gif

 

Sinon CA Y'EST !! Monsieur est ENFIN dans une cage digne de ce nom et ça c'est bien passé. smile.gif

J'ai gardé à moitié sa litière sale de l'autre cage et je n'ai pas lavé sa maison alors que normalement je la démonte completement pour la faire tremper dans eau chaude + vinaigre.

J'ai posé simplement la cage une fois prête sur le lit où je l'avais laché.

Puis je me suis éloignée et l'ai laissé tranquillou pendant une vingtaine de minutes.

Quand je suis revenue il tournait autour de sa nouvelle cage en reniflant le bac, puis peu de temps après il a finit par grimper aux barreaux, en redescendre pour se cacher car mouvements de ma part trop brusques (pis je prenais des photos aussi rolleyes.gif ), mais il revenait très vite à sa nouvelle découverte ce ptit curieux. blush.gif

1 demie heure plus tard il avait sauté tout seul le pas en décidant de rentrer à l'intèrieur de la cage et d'explorer un peu mieux ce nouvel espace...

 

Voila. tongue.gif

J'suis bien contente pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.