Aller au contenu

Comportement "défiant"


Shet

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Je voulais juste vous demander votre avis...

 

C'est au sujet de Knacki, mâle de 5 mois que j'ai depuis 2 mois...

 

Hier, en sortie, il joue, dors sous mon pull pendant une heure, grigrigne de contentement, tousa toussa...

 

Puis d'un coup il me monte dessus, et tout doucement, vient me pincer le doigt. je le retourne, lui souffle dessus en disant non... Il se recule, puis revient et me repince plus fort! Je recommence donc... Il fait ce cinéma 4, 5 fois de suite, de plus en plus fort jusqu'à me faire bien mal en me pinçant!

 

Puis d'un coup, fini, il se recouche tranquille...

 

 

Il ne m'avait jamais pincé avant, j'étais surprise et un peu apeurée wacko.gif

 

 

Qu'est ce que ça veut dire vous pensez? Il me teste? C'est vrai qu'avec son copain, c'est lui le dominant je pense...

 

 

Ai-je bien réagi? confused07.gif

 

 

 

 

Merci d'avance tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa crise d'adolescence, oui il teste un peu, et tu as bien réagi.

S'il insiste trop après avoir été grondé deux-trois fois, tu peux aussi le mettre 15 minutes dans une boîte de transport, tu ne le ressors que quand il est bien calmé, pour qu'il comprenne que non et non on ne pince pas l'humain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa crise d'adolescence, oui il teste un peu, et tu as bien réagi.

S'il insiste trop après avoir été grondé deux-trois fois, tu peux aussi le mettre 15 minutes dans une boîte de transport, tu ne le ressors que quand il est bien calmé, pour qu'il comprenne que non et non on ne pince pas l'humain !

1028640[/snapback]

ui closedeyes.gif

 

rhaaa les ados !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mâle qui me faisait ça aussi. Je le retournais sur le dos et je le maintenais (fermement mais sans faire mal bien sur) jusqu'à ce qu'il ne bouge plus pendant un ptit moment (quelques secondes quoi) et après je le remettais sur ses pattes et le posais un peu plus loin. Ça a duré quelques temps de faire ça mais maintenant, quand je le pouille un peu et qu'il se retourne, on sent qu'il est pas content mais il me fait des léchouilles. Et je sens vraiment qu'il a compris que j'étais la dominante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up car je suis un peu traumatisée!!!

 

Tout se passait mieux, mais ce soir, j'ai voulu jouer un peu avec Knacki, et il m'a pincé fort deux fois de suite, et essayant de l'attraper pour le retourner la deuxième fois, il était vraiment agité comme un fou et il ma sauté dessus, et m'a mordu très profondément!

 

J'en entendu mon doigt craquer, et ça a saigné abondamment...

 

Je l'ai direct mis dans sa boite de transport, il y est resté une demi heure, mais maintenant j'ai peur de lui sad.gif Il m'a vraiment mordu très fort...

 

Je sais que c'est de ma faute car c'est moi qui l'ai énervé en le secouant pour jouer, mais j'ai trop peur qu'il recommence, j'ai eu super mal et mon doigt a doublé de volume...

 

Je ne sais pas du tout quoi faire toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le médecin, car mon doigt était très laid sad.gif

 

résultats, antibio et bandages à la bétadine pendant une semaine + radio car il a peur que mon os ait été abimé wacko.gif

 

 

Je ne sais vraiment pas comment je vais réussir à me rapprocher de Knacki après une telle morsure, je ne m'en remet pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En ce moment j'ai le même problème avec mon Bouchon. Comme Shet, il me mordille d'abord puis fini par me mordre à sang. bye2.gif

C'est assez bizarre car certains jours il est calme et se laisse toucher (même s'il n'est pas friand de gratouilles) mais ça fait deux fois qu'il pète les plombs sans prévenir.

Je n'y a ni soufflement, ni poils hérissés pour avertir. Il plante ses dents dans ma mains (ou mon bras pour hier soir) et secoue la tête, ce qui m'occasionne des coupures. scared10.gif

Alors ce serait du à l'adolescence ?

J'espère que ça va passer car je commence à me méfier de lui et ça m'enm...de ! icon_cpasmafaute.gif

 

Des petits conseils ? Hier soir je n'ai pas pu le mettre sur le dos car je n'arrivais même pas à la toucher après ça. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolut m'a fait le même cinéma, va sur mon topic en allant sur la fonction recherche. Tape rat mordeur et regarde becaria... Il m'a mordu de plus en plus jusqu'à me planter les dents dans l'articulation du majeur, qui a d'ailleurs craqué et j'ai mis 1 mois pour qu'il redevienne normal. Je ne pouvais plus le toucher et il se battait avec mali pendant l'intégration. Il avait pareil 5-6 mois. J'ai tenu un mois puis je l'ai fais castré. Il a quand même gardé une certaine agressivité avec les mains...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis déja faite mordre (et mon copain aussi) par l'un de mes rats (dominant) qui a coté de ça est un loulou adorable et pot de colle...Après la morsure, pareil, j'avais un peu peur de l'approcher à nouveau. La phase de punition passée et mon rat calmé, j'y suis allé doucement en proposant une friandise et les câlins sont revenu spontanément du coup... smile.gif

 

Peu à peu j'ai appris (et j'apprendrais encore) à cerner les moments où je devais me méfier: par exemple, Pixel devient barge une fois la cage nettoyé (il s'hérisse et frotte son cul partout), ben là jle laisse tranquille bien sûr, de même la fois où il m'a mordu jm'y attendais pas: je venait raccroché le bib qu'il avait décroché. Désormais je fais gaffe qd j'approche ma main pour raccrocher le bib: mon rat est excité (sinon il aurai pas forcement décroché le bib) et je fourre ma grosse main dans la cage, donc prudence....sinon évidemment faire gaffe lors des bagarres entre eux, et faire gaffe lors des câlins qd ton rat est proche de ton visage...

 

En gros, ton loulou n'est pas forcement agressif hormonal (enfin, c'est comme tout, à surveiller), reprend contact tranquillou avec lui et retiens les situations à risques smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre car certains jours il est calme et se laisse toucher (même s'il n'est pas friand de gratouilles) mais ça fait deux fois qu'il pète les plombs sans prévenir.

Je n'y a ni soufflement, ni poils hérissés pour avertir. Il plante ses dents dans ma mains (ou mon bras pour hier soir) et secoue la tête, ce qui m'occasionne des coupures.  scared10.gif

Alors ce serait du à l'adolescence ?

 

 

scared10.gif Ah ué quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.