Aller au contenu

Pfiou pas moyen de lui faire avaler les antibios..


mandy670

Messages recommandés

bref sinon je vais essayé dans l'eau, mais c'est mon dernier recours... quand elle aura soif elle boira déjà nan ? elle va pas se laisser mourir de soif quand même !

  confused07.gif  confused07.gif  confused07.gif

1029749[/snapback]

Dans l'eau comment veux tu être sûre qu'elle absorbe la bonne dose ?? Surtout si tu lui remplis le bib entier et que tu mets dedans 2 gouttes d'antibio wacko.gif et le mieux pour les antibios c'est de les donner à heures fixes... parce que là c'est un peu nawak tongue.gif

 

le mieux c'est de lui donner dans sa cage ou dans la boite de transport avec juste de l'eau encore ?

1029878[/snapback]

On voit que tu connais pas le lait de soja,

 

sinon tu lui en aurais déjà donné.....

 

LAIT DE SOJA ou

BLEDINE + LAIT !!!

 

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

On voit que tu connais pas le lait de soja,

 

sinon tu lui en aurais déjà donné.....

 

LAIT DE SOJA ou

BLEDINE + LAIT !!!

 

rolleyes.gif

1030206[/snapback]

 

Je vais en acheter tout à l'heure du lait de soja. Je dois le conserver au frais ou pas ? Je fais comment les doses ? Oui je sais je suis un peu perdue... unsure.gif

Et Blédine c'est des petits pots pour bébé Blédina ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en acheter tout à l'heure du lait de soja. Je dois le conserver au frais ou pas ? Je fais comment les doses ? Oui je sais je suis un peu perdue... unsure.gif

Et Blédine c'est des petits pots pour bébé Blédina ??

1030214[/snapback]

Le lait de soja se vends sous la meme forme qu'un pack de lait smile.gif

Tu peux le conserver quelques jours au frigo ou bien en congeler des doses dans un moule à glaçons en plastique clindoeil.gif

 

La blédine c'est sous forme de boite cylindrique, de la poudre de lait pour bébé quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du lait en poudre gloria par exemple, ça fait aussi l'affaire si c'est dilué avec un peu d'eau ? écrémé, entier, demi-écrémé?

1030277[/snapback]

chais pas j'y connais rien !

j'ai pris blédina moi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait de soja, ça se vend aussi sous forme de petites briques (comme les boissons chocolatées individuelles), c'est pratique aussi...

 

Et puis, pour ce qui est du passage "en force", tu respires un grand coup, et sûre de toi, l'autre la prend dans ses mains, assez serrées (sans l'étouffer non plus tongue.gif), avec juste la tête qui dépasse (faut coincer les pattes avant sous la main, quoi!)... Moi je fais ça assise, avec ses pattes arrières qui reposent sur mes cuisses : tu lui fourre la pipette dans la bouche, et tu lui donne tranquillement sa dose !

Tu peux éventuellement demander une autre pipette en pharmacie, type seringue pour homéopathie.

Et de toute manière, s'il y en a sur les moustaches, bah elle sera obligée de lécher closedeyes.gif

 

Et derrière, un bon petit drop pour faire oublier le grooos malheur qui vient de se passer tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr tongue.gif

Mais avec l'une de mes rattes, qui était stressé de la mort (imprenable sur soi à plus de 3 mètres de sa cage tongue.gif), bah elle a eu son traitement comme tout le monde, et honnêtement, de sentir qu'on maitrisait le truc (enfin, on faisait semblant au moins), ça la calmait vachement (voix calme et posée, etc...) tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que comme j'ai peur d'en mettre trop dans sa bouche (c'est que 2 gouttes comme dit, et la seringue montre de la resistance donc faut que j'y aille doucement pour "viser") je suis super lente. résultat, la rate s'impatiente avec la seringue dans la bouche, et recule la tête.

hier soir j'en ai + mis sur les doigts de ma soeur qu'au moins sur les moustaches de ma rate...

pfiou c'est galère. bon là aujourd'hui il me semble qu'elle a mangé tout son gâteau (ormis des mini miettes) où j'avais mis les gouttes d'antibio dessus.

cet aprèm je vais chez le véto, lui demander du rab' parce que j'ai déjà fait du gachis avec mes ruses qui marchent pas lol.

et à ce moment-là, pourquoi pas prendre un rdv pour demain, histoire qu'il lui fasse une piqure, au moins demain, elle l'aura sa dose pas de doute !

et en même temps, ça fera un petit contrôle, voir si tout va bien, pas que ça ait empiré sans que je le remarque...

mais elle siffle toujours en respirant... (pas tout le temps mais quand même, c'est bruyant...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans de la grenadine ca marche bien tu presente a la seringue le mieux c'est de les habituer avant a boire de la grenadine a la seringue moi les miens je les ai comme ca ca passe nickel

 

sinon apres tu as la compote ca passe bien aussi le paté aussi la banane ecrasée mais bon faut vraiment en mettre un tout petit peu pour etre sur que tout soit mangé sinon

 

je commence a etre une pro pour donner les medoc vu que j'ai aki qui en prend un tout les deux jours il faut regulierement que je change de gourmandise sinon monsieur se lasse hier soir par exemple c'etait paté et il a tout mangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est qu'elle est trop difficile et trop méfiante... j'ai essayé la confiture de framboise, un bout de pomme, du fromage blanc, mais c'est "je connais pas donc je mange pas".

bon là ça fait 2 jours qu'elle mange son gâteau au fromage (pendant la ballade, les miettes qui restent quand elle retourne dans sa cage je lui met rien d'autre tant que c'est pas mangé, en espérant qu'elle feinte pas en l'enterrant sous la litière...).

je vais essayé de lui donner de la banane ce soir. nature. voir si ça l'inspire. ça pourra faire une prochaine combine. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm y a un truc que meme les rats les plus difficiles prennent c'est le tarama pour la compote moi celle pomme fraise pomme banane pomme abricot et pomme poire ou peche marche bien

 

sinon elle a l'habitude de quoi ? des pates ? si oui tu peux mettre les deux gouttes dessus et l'isoler pour qu'elle mange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le truc c'est que ça fait une semaine que je l'ai... et elle goutte à rien de nouveau...

 

en + elle éternue de nouveau beaucoup là wacko.gif et siffle beaucoup...

peut-être parce que j'ai pas eu l'intelligence de laver la boîte de transport après le véto, puis de l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le truc c'est que ça fait une semaine que je l'ai... et elle goutte à rien de nouveau...

 

en + elle éternue de nouveau beaucoup là wacko.gif et siffle beaucoup...

peut-être parce que j'ai pas eu l'intelligence de laver la boîte de transport après le véto, puis de la remettre dedant le lendemain... pfff quelle idiote toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finis correctement tes 10 jours d'antibios, et voit ce que ça donne après clindoeil.gif

Tu pourras appeler le véto après cette période, si tu vois qu'il n'y a pas d'améliorations...

 

En attendant, fais bien attention aux courants d'air, voit s'il ne fait pas trop froid ou trop chaud... Eventuellement, je ne sais pas comment ça se manifeste toujours, mais regarde la litière que tu as mis, elle est peut-être sensible aux poussières (je sais que selon ma marque de chanvre, j'ai plus ou moins de poussière, et ils y sont plus ou moins sensibles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eventuellement, je ne sais pas comment ça se manifeste toujours, mais regarde la litière que tu as mis, elle est peut-être sensible aux poussières (je sais que selon ma marque de chanvre, j'ai plus ou moins de poussière, et ils y sont plus ou moins sensibles...)

1032849[/snapback]

 

j'ai la litière de chanvre vitacraft.

en tout cas elle pète la forme...

 

juste une chose, le fait que je lui donne dans un gâteau, ça peut faire perdre de l'efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus là maintenant elle a la diarrhée (bonjour l'odeur sur les éléments en bois, vivement que j'en trouve des biens en plastique).

 

vous pensez que c'est dû à l'antibio ? parce que j'ai pas changé l'alimentation...

la température de la pièce ? ça varie de 19 à 22°...

 

icon_cpasmafaute.gif

 

si j'achète un complément alimentaire genre "Rongeur digest" c'est bien ? là j'ai donné des flocons d'avoine, en espérant qu'elle va y toucher sachant qu'elle goûte à aucune nouveauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température ça va smile.gif

Qu'est-ce que tu lui donnes à manger ?

Pour arrêter la diarrée rien de tel que du jus de cuisson de riz !

1033480[/snapback]

 

elle a un mélange de graines + des bouchons complets. j'alterne car on m'a dit que les mélanges étaient trop gras donc pas bons pour la santé si usage exclusif...

sinon elle boit pas de souci de ce côté là.

 

pour le jus de cuisson de riz, je le laisse refroidir ? je lui donne quelle quantité ? c'est grave si le riz a cuit dans un sachet ? (toxique peut-être??)

 

sinon on m'a dit que je peux lui donner du riz... quelle quantité ? cuit ou cru ? chaud ou froid ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème tu peux lui donner du gateau, mais pas trop, et pas au chocolat !

 

elle a un mélange de graines + des bouchons complets. j'alterne car on m'a dit que les mélanges étaient trop gras donc pas bons pour la santé si usage exclusif...

sinon elle boit pas de souci de ce côté là.

 

pour le jus de cuisson de riz, je le laisse refroidir ? je lui donne quelle quantité ? c'est grave si le riz a cuit dans un sachet ? (toxique peut-être??)

 

sinon on m'a dit que je peux lui donner du riz... quelle quantité ? cuit ou cru ? chaud ou froid ? confused07.gif

1033534[/snapback]

C'est combien le taux de protéine de ton mélange et tes bouchons ? il faut 16% maxi pour un rat adulte. Moi je leur donne un mélange parfois trop riche et j'équilibre en leur donnant des fruits et légumes... toute façon ce sont plutôt les mâles qui ont tendance à devenir grassouille ! laugh.gif

Le jus du riz, très peu, une cuiller à café c'est déjà beaucoup pour son ptit corps... le riz tu lui donnes cuit, mais à température ambiante. Tant que tu lui donnes pas le pladtok à bouffer ça va tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour donner de l'antibio liquide à mes 3 rats 2 fois par jour, je me suis servie de soupe:

1) d'abord je leur présente à tous une cuillère à soupe de soupe (lol) sans antibio avec un peu de ma salive, histoire qu'ils découvrent ce nouvel aliment. Les rats sont souvent méfiants envers les aliments qu'ils ne connaissent pas, et j'ai remarqué qu'ils en mangeaient plus facilement quand je mettais un peu de ma salive, genre "ça va si l'humaine a gouté, c'est que c'est bon".

Et le fait de leur donner à tous, y compris ceux qui n'auront pas à être traités, ça fait un effet concurrence, donc chacun se dépêche de manger par peur que les copains mangent tout.

2) une fois les rats appréciant la soupe, je met un peu de soupe dans une cuillère, je met la dose d'antibio et je mélange. je donne la cuillère à chaque rat à traiter, chacun leur tour. Ils lèchent avec application toute la soupe, donc prennent bien la dose complète, en un temps record! J'ai fait 20 jours de traitement comme ça et ça a parfaitement fonctionner, les rats ne se sont pas lassés de la soupe....

 

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.