Aller au contenu

Pfiou pas moyen de lui faire avaler les antibios..


mandy670

Messages recommandés

Perso, j'ai abandonné:

cachée dans ce que je veux, dans les proportion que je veux, mes rats on un radar à antibio, impossible de leur faire avaler quoi que ce soit, ils détectent une goutte d'antibio dans un demi yaourt . . .

moralité: je suis obligé de faire du gavage à la pipette ... joyeux. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

soupe de légume

soupe de tomates

soupe de poisson

t'en connais beaucoup des soupes ?

1034322[/snapback]

 

non mais voilà je voudrais pas faire une bêtise... ohmy.gif

et tout ce qui est aliments "pour humains" ça se donne à température ambiante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Température ambiante, ou froide icon_cpasmafaute.gif

Pas trop chaud pour ne pas qu'ils se brûlent, quoi !

 

Après, perso je préfère servir les viandes et pâtes assez froides... La soupe, je dirais tiède smile.gif

Mais tu sais, essaye de faire un peu au feeling, teste, vois ce qu'elle aime ou non, fais toi confiance!

Tous les sites et tous livres ne te donneront jamais la vérité absolue, ils peuvent seulement te guider! Tu sais que dans les aliments, il y en a certains qu'il vaut mieux éviter (si tu fais une petite recherche, tu trouveras facilement happy.gif), d'autres qui ont les mêmes propriétés que pour l'homme, etc! happy.gif

 

Par exemple, pour la soupe, vers 16h, tu lui donnes une mini cuillère, et tu vois comment elle réagit : elle aime, elle mange, bingo! Tu lui ressers vers 19h, avec tes petites gouttes d'antibio dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pfiou, ça va faire un mois que je l'ai, bientôt 20 jours d'antibios, et ça part toujours pas unsure.gif

En plus aujourd'hui elle recommence les "bruits de cafetière"... Et hier beaucoup de sifflements.

J'ai RDV chez le véto le 5 janvier, la fin du traitement Marbo devrait être le 30 décembre, mais il m'a dit de continuer à lui donner si ça persiste...

Je sais plus quoi faire, c'est sûr qu'il y a de l'amélioration, et maintenant elle prend ses antibios sans rechigner (ouf!!) mais bon voilà je sais pas si c'est bon pour son petit corps d'être si tôt gavé de médocs (elle a environ 3 mois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, ça va faire un mois que je l'ai, bientôt 20 jours d'antibios, et ça part toujours pas unsure.gif

En plus aujourd'hui elle recommence les "bruits de cafetière"... Et hier beaucoup de sifflements.

J'ai RDV chez le véto le 5 janvier, la fin du traitement Marbo devrait être le 30 décembre, mais il m'a dit de continuer à lui donner si ça persiste...

Je sais plus quoi faire, c'est sûr qu'il y a de l'amélioration, et maintenant elle prend ses antibios sans rechigner (ouf!!) mais bon voilà je sais pas si c'est bon pour son petit corps d'être si tôt gavé de médocs (elle a environ 3 mois...).

1039503[/snapback]

Faudrait peut être demander l'avis d'un autre véto... moi au bout de 8jours le Marbo a fini de faire effet et tout va bien...

Voir s'il n'y a pas d'autres médoc qui pourraient l'aider chance.png en tout cas j'attendrais pas le 5 wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une fois augmenté un peu le chauffage... c'est vrai qu'il faisait pas très chaud ces derniers jours chez moi. peut-être que la chaleur lui fera du bien... m'enfin, je surveille de près... en tout cas elle pète la forme, me fait une tonne de bisous wub2.gif ...

 

par contre je voulais savoir : j'ai moi-même le rhume, et elle adore fourrer son petit museau dans mes narines (je sais c'est crado lol)... je peux lui refiler quelque chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques abscès et quelques tumeurs, j'ai trouvé le moyen de donner des antibios sans que ça soit trop chiant pour les filles...

je remplis ma seringue de jus de fruit (poire, surtt pas de jus d'orange les agrumes sont très mauvaises) et je lui donne de force....comme dit mon véto, il ne faut pas hésiter, un gros coup et c'est fini c'est mieux que de faire par petits coups en hésitant où la bête se fatigue... j'ai opté pôur le même proverbe pour le sparadra sur les poils et c'est prouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je voulais savoir : j'ai moi-même le rhume, et elle adore fourrer son petit museau dans mes narines (je sais c'est crado lol)... je peux lui refiler quelque chose ??

1040239[/snapback]

normalement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REPFIOU glare.gif

elle me recommence les diarrhées après 2-3 jours d'arrêt du rongeur digest... et en + elle pète... et ça sent vraiment pas bon lol.

c'est normal un rat qui pète ? ou c'est que l'antibio la détruit à ce point wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Pour ma part j'ai trois rattes et une qui est sous antibio en gouttes. Avec la pipette, le véto m'a montré comment faire, mais je n'y arrivais pas. Alors je l'ai mise dans sa cage de transport avec une friandise (morceau de biscotte) sur laquelle j'ai mis quelques goûtes. Le 1er jour elle l'a mangé, mais les jours d'après elle ne voulait plus. Alors maintenant je prends mais deux autre chéries, je les mets dans la cage de transport tous les matins avec quelques croquettes et je laisse la dernière dans la cage. Ainsi elle mange ses croquettes imbibées tranquillement dans sa cabane. Et mes deux poupettes sont compréhensives blush.gif

 

En ce qui concerne la durée du traitement, j'en suis déjà à deux semaines et le véto m'a dit qu'il faudrait peut-être un mois pour que ses soucis de respiration passent. Alors je fais mon petit rituel patiemment tous les matins et j'espère qu'elle ira mieux. Je surveille que les deux autres aillent bien et si elles mangent toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de réponses... je mélange avec tout ce que je trouve de différent chaque jour, en faisant une bouillie dans une cuillère. Si mes rats le prennent pas d'eux même, je transvase la mixture dans une seringue et pfioup dans la bouche, faut pas hésiter, bien tenir quit à enrouler le monstre dans une serviette pour l'immobiliser ! Généralement le les tiens contre moi, sur le dos ou le coté, tête plaquée sur moi pour qu'ils puissent pas reculer !

 

C'est vraiment un coup de main à prendre^^, mais franchement y à pas mieux ! Les autres techniques sont généralement trop aléatoires sur les doses, timing ect.

 

(et ouip, les agrumes sont déconseillés, certes surtout pour les mâles, mais mieux vaut prévenir que guérir^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.