Aller au contenu

Les merveilles de Régulus


Immi

Messages recommandés

suite à ce post ...

 

J'ouvre celui-ci pour le suivi.

 

Junior, Dark Vador et Peach sont restés à la maison.

 

Nikopol est parti chez Artefact

Hébus chez Jen speed

Eko chez Mayya

et Blije (avec son petit souci à l'oeil) chez Darhya

 

Je vous souhaite plein de bonnes choses avec eux, et une longue vie à ces bébés surprise laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Preum's alors tongue.gif

 

Revoilà les photos du monstre, alias Hébus,

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Il mange un drops, excusez sa tête bizarre drole.gif

user posted image

 

Je suis beau hein tongue.gif

user posted image

 

Il s'est bien acclimaté, on a fait un câlin le soir de son arrivée, depuis il se défoule et court partout chaque fois qu'il sort, on se paie de belles parties de jeu endiablées. Il n'a qu'un seul défaut, il fait pipi un peu partout, mais on lui pardonne tellement il est mignon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben là c'est mort j'oserai jamais mettre mes trois photos pourries ! laugh.gif

 

Nikopol est adorable. Il est très calme, et cherche beaucoup le contact, il vient de lui-même se coller dans mes mains et dormir sur moi. Eko est plus turbulent, ultra bisouilleur, mais toujours une chiffe molle en main. Il est super craquant, je l'aurais bien gardé aussi, ça va être dur de le laisser partir tout-à-l'heure blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, petit Eko est reparti bye2.gif Il va me manquer ce loupiot, je m'étais déjà attachée moi ! Mayya tu verras, il est absolument craquant, un vrai chouchou en puissance.

 

Je n'ai qu'une photo potable de lui !

 

user posted image

 

Et maintenant le plus beau, le grand, le fier Nikopol !

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

J'aime ses ptits yeux et son bout de nez wub2.gif Il a vraiment une morphologie différente de mes autres rats.

Prochaine étape, intégration dans une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blije va bien, elle s'est mieux laissée faire pour la pommade aujourd'hui, ça doit la soulager smile.gif Vu son comportement avec moi (curieuse, pas peureuse, etc.) si elle se planque quand elle voit ma chef, c'est à cause des soins.

 

Sinon, pas de souci, elle joue avec Hati, elle est plutôt speed, très curieuse, etc. Je l'ai vue quelques heures hier pour l'emmener chez le véto et elle est toute mignonne ! Elle voulait absolument voir et renifler tout ce que la véto approchait d'elle tongue.gif La véto a donc dit qu'elle a un hématome + uvéite + conjonctivite et qu'elle douille bien d'où son comportement. J'espère avoir de bonnes nouvelles lundi ou mardi ! Sinon, elle sera endormie pour lui faire une piqûre de corticoïdes dans l'œil comme c'est derrière l'orbite oculaire que ça a morflé.

 

Je n'ai pas pu faire trop de photos donc je n'ai que celles-là.

 

Son œil

user posted image

 

Elle a l'air couillonne mais pas du tout en fait happy.gif Son œil est mieux sur la photo qu'en vrai.

user posted image

 

Merci Immi pour ma puce ! J'suis pressée de l'avoir à la maison happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikopol a gagné son surnom, ça y est (tous les rats ont un surnom attitré chez moi) : Niko'pot'd'colle laugh.gif

 

Samedi il a passé toute la soirée à dormir dans mon cou, et hier soir sur mes genoux. D'ailleurs je crois pas qu'il n'a pas posé une seule patte ailleurs que sur moi. Premières léchouilles samedi aussi wub2.gif Pendant son dodo dans le cou, je l'ai senti vraiment relâché et en confiance, son corps tout mou, il dormait profondément. La confiance se tisse vraiment.

 

C'est un rat discret et prudent, il se déplace le plus souvent à petits pas, et en reniflant partout précautionneusement. Je le trouve très délicat, on dirait qu'il fait attention à nous, à ne pas griffer, à ne pas toucher les doigts quand on lui tend une friandise, à vrai dire il est tellement doux que j'ai l'impression qu'il fait aussi attention à ne pas faire mal à la friandise laugh.gif

 

J'ai hâte de l'intégrer maintenant ! Ce week-end probablement. Depuis qu'Eko est parti, il réclame beaucoup d'attentions et il doit avoir un peu froid, car il s'est fait un bunker de sopalin dans l'intérieur du hamac en jean. Aucun signe de rhume ou autre maladie contagieuse pour l'instant. J'essaie de refaire des photos vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente, l'œil de Blije est un peu mieux smile.gif Elle ira revoir le véto vendredi (l'habituel pas sa collègue) parce qu'il reste petit et "enfoncé" et qu'autour c'est toujours bien rouge et enflé mais il y a du mieux !

 

Elle pèse 195gr, elle est speed à un point oO Super curieuse (oui j'l'ai déjà dit happy.gif), gourmande, très longue et toute fine, adorable la miss ! Elle est plutôt manipulable sauf si on approche de la tête mais ça reviendra quand elle sera guérie clindoeil.gif

Elle fait même des bilous bouche à ma chef et ne la fuit plus happy.gif Je reste une inconnue qu'elle a vue 3 fois mais elle est cool niveau comportement, pas du tout trouillarde (sauf avec les chats qu'elle n'apprécie pas).

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on croise les doigts pour la soeurette et que son oeil se remette vite smile.gif

 

Petite question Immi : est-ce que par hasard tu leur as fait un traitement antiparasitaire? Ici je trouve que ça se gratouille un peu chez les gros comme chez le petit, alors comme j'ai une pipette qui périme bientôt, je ferais bien un traitement général, mais autant ne pas surdoser le minus.

 

Sinon le monstre va bien, on s'est fait une séance de courre après moi que je t'attrape laugh.gif il m'a bien fait rire, il a son petit caractère et s'il peut dominer ma main il y va allègrement (juste avt de se faire retourner, ben oui le chef c'est moi closedeyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jen_speed, c'est gentil smile.gif

 

Pas de piqûre finalement car le plus gros en arrière de l'œil va mieux même si ça reste inflammé et comme ma puce est maintenant à la maison, je vais pouvoir lui mettre de la crème 4-5 fois par jour donc ça devrait aller plus vite niveau guérison (la véto compte encore 15 jours au moins).

Par contre, ils ont eu beau tenter, impossible pour les vétos de savoir si son œil est fonctionnel. La pupille reste miniature donc il a des risques qu'elle soit aveugle de cet œil mais ça ne change rien à son comportement.

 

Elle était en chaleurs ce matin, elle frétillait comme une anguille happy.gif En tout cas, les vétos (plusieurs sont venus ausculter son œil) ont tous dit qu'elle est vraiment adorable smile.gif Elle ne fuit pas, ne se cache pas, elle est juste curieuse, renifle tout et me grimpe sur l'épaule entre chaque produit ou test happy.gif

 

Demain matin, je leur présenterai sûrement Viddima, Yomkaya et pititre Griznya si j'ai le temps. L'intégration sera sûrement retardée car il faut que son œil soit soigné avant (j'ai peur que mes grosses l'embêtent si elle a de la crème dessus) mais je pense faire les sorties communes. Donc intégration prévue pour la fin de semaine prochaine ou pour début janvier en fonction de sa guérison.

 

Merci Immi !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration de Nikopol est en cours ! smile.gif

 

Tout se passe à merveille. J'ai commencé par mettre les deux plus jeunes - au bout d'un heure, ils dorment tous les trois en tas wub2.gif Nikopol s'est soumis sans broncher dès le début, ça aide. J'ajoute les deux ancêtres dès qu'ils sont réveillés et je nettoie la cage. Au début je pensais faire plus de présentations en sortie le soir avant de le mettre en cage avec les autres, mais ça se passe tellement bien que j'envisage de mettre tout le monde ensemble ce soir. De toute manière j'ai le temps d'aviser, j'ai toute la soirée devant moi.

 

J'ai pris quelques photos sympa, je les chargerai quand la cage sera lessivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalàlà, qu'est-ce que je suis ennuyée pour Blije et son oeil. J'ai rouspété podzob et Na'toth toobad.gif

 

Contente pour Eko.

 

Non, pas de traitement antiparasitaire, parce que j'utilisais le carbyl et ce n'est plus vendu, je ne sais pas trop quoi leur mettre et n'ai pas de souci de parasites à la maison.

 

 

 

Désolée Darhya, mille fois désolée encore toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Nikopol vit très mal son intégration... (ici au-dessus de Monsieur Pickwick et Pousse-Café)

 

user posted image

 

Traumatisé le raton, hein ? laugh.gif

Les vieux sont entrés dans l'arène et... ils s'en foutent. Tout le monde dort sans un bruit sur le canap'. C'est bonheur ! Tout à l'heure grignotage de pâtes, tout le monde côte à côte, pas de chamaillerie... Ca ne m'étonne pas, Nikopol est un rat vraiment doux et posé, qui ne cherche pas les ennuis.

 

Il garde son poil argenté/chiné, il est beauuuuuu wub2.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont beaux les frangins/frangines wub2.gif

Il a vraiment l'air traumatisé Nikopol dis donc toobad.gif pauvre bête pourquoi tant de violence glare.gif

 

Perso je traite avec les pipettes pour chat, une goutte par bestiole, par contre j'ai oublié la pipette, donc ce sera pour dimanche closedeyes.gif

 

Ici le monsieur va bien smile.gif , je viens de faire la première présentation avec les gros dans la baignoire. Petit loustic fait son impressionné et le pouic à chien, une vraie sérénade dès qu'un gros approche closedeyes.gif pourtant ils ont pas été méchants les monstres icon_cpasmafaute.gif j'appréhendais un peu les réactions de Sushi le dernier arrivé (y a un an qd même) et que je n'avais jamais du intégrer. Au final, il a fait un peu le kéké et a ébouriffé ses poils mais rien de vraiment méchant avec Hébus.

Je pense qu'il lui faudra un peu de temps pour que ça passe avec les gros, je ne suis pas pressée, de toute façon comme je ne suis pas la demain soir, on attendra lundi pour envisager une intégration, j'aurai pas le tps de faire un lavage complet de cage d'ici là.

 

En attendant, pour le remettre de ses émotions il a droit à une sortie en tête à tête avec môman tongue.gif

Faudra juste que je lui explique qu'il tire son nom d'un troll sanguinaire qui n'a peur de rien drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'intégration se passera aussi bien que pour les vôtres ! (Mais je n'y crois pas -__- ).

 

Sont beaux les frérots smile.gif Sont très cool comme ratons, c'est agréable !

 

Immi, t'en veux pas, ça arrive, ça tombe sur ma puce mais j'ai eu une puce grâce à toi, c'est parce que tu n'en as gardé qu'une que j'ai pû avoir Blije. Puis j'ai l'habitude que ça tombe sur mes rats les bêtises tongue.gif Tout ce qui compte c'est qu'elle ne souffre pas et qu'elle vive correctement. Je ne t'en veux pas, ce n'est pas du tout de ta faute ! Ca arrive, c'est tout. Et elle aura sûrement d'autres coups lors des présentations...

 

D'ailleurs, son œil va encore mieux aujourd'hui. Je lui mets de la crème environ toutes les 2-3h dès que je suis à la maison. Elle se laisse plutôt faire même si elle en a marre mais ça va quand même et à ce rythme là, la semaine prochain son œil devrait être quasi normal smile.gif

 

Même en photo on voit bien qu'il est plus grand smile.gif

 

user posted image

user posted image

 

Je n'ai pas encore commencé les présentations car elle avait de la crème quasi tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébus est avec les gros, ça y est tongue.gif

J'ai refait une sortie commune hier soir et ce matin, tout se passait bien donc hop dans la cage et là ça va, ça suit son petit bonhomme de chemin quelques chamailleries sans plus. Ils sont justes emmerdés parce qu'ils ont en tout et pour tout 2 gamelles et deux biberons, le reste arrivera demain matin, le temps de les laisser faire connaissance sans objet sur lesquels se chamailler.

 

Sinon ils sont très forts mes rats, samedi soir je suis allée à l'annif d'une amie chez qui sont nés Sushi et Fidji donc forcément en arrivant on papouille sa troupe 10/15 minutes. Je rentre hier soir et décide une sortie commune, à peine sortis, j'avais trois rats rassemblés sur mon pull à sniffer les malheureuses odeurs qui restaient 24h après, sans tilter qu'ils ne se connaissaient pas entre eux drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eko montre qu'il est grand et fort, il est intégré aux gros, et fait dans les toilettes!!

 

user posted image

 

Par contre niveau couleur, je n'ai jamais vu ça, il est bleu russe, avec des zones plus ou moins foncées, et des poils ardoises, des plus clairs, enfin c'est magnifique!!!!

Il est argenté en fait, c'est un ratou de noël!!!! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ou deux photos vite fait de l'intégration, elles sont un peu pourries mais prises dans le noir ou presque donc pas top.

 

Dans la baignoire :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Sur le lit hier :

user posted image

 

En mode stressé

user posted image

 

user posted image

 

Avec Sushi

user posted image

 

Et une dernière des trois, Sushi, Hébus et Fidji :

user posted image

 

Maintenant tout semble ok smile.gif ils dormaient ensemble dans le hamac quand je me suis levée.

 

Hébus a aussi des poils argentés dans ses poils bleus wub2.gif , l'est chou mon monstro, c'est vraiment une belle portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.