Aller au contenu

Pitié dites moi que ce n'est pas le teigne !


alwena

Messages recommandés

Je trouve que ça ressemble plus à une gale ou à un champignon moi. icon_cpasmafaute.gif

Je serais toi je le ferais traiter interne/externe contre les parasites, champignons et bactéries. En préventif ça peut pas faire de mal, je le fais régulièrement sur les miens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mes deux ratons achetés en animaleries ont eu la teigne ( véto pas sure d'elle, et pi moi même je l'ai chopée ! et la culture mycologique a été sans appel trycophyton mentagrophyte, variété de la teigne particulièrement portée par les rongeurs... hi ! donc sur de sur ! ) et au départ ça s'est déclaré par une production très importante de pellicules blanches sur le bas du dos. Les poils sont tombés bien après.

 

le veto a fait un prélèvement et regardé au microscope ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça ressemble plus à une gale ou à un champignon moi.  icon_cpasmafaute.gif

Je serais toi je le ferais traiter interne/externe contre les parasites, champignons et bactéries. En préventif ça peut pas faire de mal, je le fais régulièrement sur les miens.

 

1034287[/snapback]

 

 

 

 

Tu pourrais me donner le nom du produit par mp stp ? Que j'en parle à mon véto. Je sens que si ça continue comme ça je vais aller voir ailleurs, j'ai pas envie de perdre un autre rat à cause de son incompétence mad.gif (s'cuzez moi je suis un peu énervée)

 

 

ben mes deux ratons achetés en animaleries ont eu la teigne ( véto pas sure d'elle, et pi moi même je l'ai chopée ! et la culture mycologique a été sans appel trycophyton mentagrophyte, variété de la teigne particulièrement portée par les rongeurs... hi ! donc sur de sur ! ) et au départ ça s'est déclaré par une production très importante de pellicules blanches sur le bas du dos. Les poils sont tombés bien après.

 

le veto a fait un prélèvement et regardé au microscope ?

 

1034299[/snapback]

 

 

 

 

Non pas de prélèvement ni d'analyse. Mais il a mis une espèce de lumière et a dit que si ça devenait jaune fluo c'était la teigne et visiblement c'était pas ça (pas de changement de couleur). icon_cpasmafaute.gif

 

Bon hier soir j'ai nettoyé et désinfecté entièrement sa cage j'ai viré la litière et mis du sopalain au cas où ce serait un souci d'allergie même si je ne pense pas que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que la peau pèle, se décompose et commence à devenir rouge

 

ça me fait penser à la galle que j'avais vue chez quelqu'un mais au tout premier stade.

faut voir comment ça évolue

 

par contre je ne sais pas quels produits la soignent

 

en même temps ton véto te l'aurait dit si c'était ça non? donc bon icon_cpasmafaute.gif

 

j'espère que ca va aller en tout cas chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de prélèvement ni d'analyse. Mais il a mis une espèce de lumière et a dit que si ça devenait jaune fluo c'était la teigne et visiblement c'était pas ça (pas de changement de couleur).  icon_cpasmafaute.gif

 

1034342[/snapback]

 

la lampe de wood ne révèle que la moitié des différentes sortes de spores en cause dans la teigne... la plupart des vétos ne l'utilisent pas.

ça ressemble beaucoup à ce qu'avait mes ratons icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lampe de wood ne révèle que la moitié des  différentes sortes de spores en cause dans la teigne...  la plupart des vétos ne l'utilisent pas.

ça ressemble beaucoup à ce qu'avait mes ratons  icon_cpasmafaute.gif

1034396[/snapback]

 

Ah glare.gif

 

Je crois que je vais changer de véto. closedeyes.gif Je peux pas avoir de RDV avant mardi donc d'ici là je verrais s'il y a une amélioration même si je suis un peu pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, changer de véto je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire.

La sélectamine tu l'as mise y'a combien de temps ? tu l'a refait 15 jours après ?

J'ai pas tout relu mais il se gratte ?

Et sur tes dernières photos : le rouge sur la deuxième c'est quoi ? à force de se gratter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, changer de véto je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire.

La sélectamine tu l'as mise y'a combien de temps ? tu l'a refait 15 jours après ?

J'ai pas tout relu mais il se gratte ?

Et sur tes dernières photos : le rouge sur la deuxième c'est quoi ? à force de se gratter ?

1035181[/snapback]

 

Alors la selamectine je lui ai mise samedi, donc non j'ai pas encore renouvelé. Et le rouge bah c'est du sang, sans doute qu'il s'est gratté et comme la peau est déjà bien irritée... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ! Il n'y a presque plus aucune pellicules aujourd'hui !! smile.gif

 

J'ai mis un peu d'huile d'amande douce sur les endroits dépoilés histoire de calmer ses démangeaisons et de nourrir un peu la peau qui était toute sèche et irrité à cause du grattage, ça a l'air de lui faire du bien puisqu'il ne se gratte presque plus.

 

Je viens de lire un post sur une dermatite qui serait due à la litière de maïs, alors je me pose la question de savoir si c'est le selamectin qui fait enfin effet sur une possible gale ou si ces bobos étaient dus à la litière ? Parce que bon je suis déjà passée du chanvre au maïs pour causes d'allergie chez mes rats, et le lin étant difficile à trouver je ne vais plus savoir quoi leur mettre comme litière au final.... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up juste pour dire que ça semble aller mieux, plus de croutes, la peau est moins rouge même s'il continue encore un peu à se gratter. Samedi je renouvelle le traitement mais son poil est déjà plus beau qu'avant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, heureusement que je n'ai pas vu ce post avant...parce que j'aurai parlé de teigne direct...

 

la première teigne que j'ai connue était très similaire à celle ci, mais mon couillu de l'époque ( bye2.gif ) avait vraiment des zones nues dans son joli pelage...rondes... pas de grattage ni irritations ni rien..

 

la seconde que j'ai connue, était aussi ronde, dans une oreille, comme si il s'était mis de la prophyrine dedans et qu'il se nettoyait mal... j'ai quand même passé un ptit bonjour à mon véto...et paf, teigne. Mais rien à voir avec la première: l'oreille "infectée" semblait peler, et une sorte de croute de formait, très fine, impalpable mais très voyante, sur le bord de l'oreille, la marque suspecte était dans le pavillon de l'oreille...

 

pour ces deux cas totalement différents, traitement à la vétédine (bétadine vétérinaire smile.gif) et bye bye la teigne au bout de deux semaines...

 

alors vilou... j'espère que je ne poste pas dans le vide, que ça pourra servir unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage, smile.gif je pense que ça peut surement servir. J'avoue que moi aussi j'ai tout de suite pensé à la teigne mais ça ne s'améliorerait pas si rapidement avec juste un antiparasitaire. En même temps je préfère que ce ne soit pas ça. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un petit up pour dire que les poils ont complètement repoussé (suppose que sur un rex ça repousse moins vite) don je suis complètement rassurée. Pas de teigne oouffff (sinon ça aurait pas guérit si vite) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.