Aller au contenu

Quelle couleur ?


darhya

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai craqué sur la miss de chez Diabolote quand elle avait 2-3 jours et qu'elle était toute rose moche avec les yeux rouges cerclés de noir tongue.gif

 

Puis la miss a pris une couleur bleue très claire, qui a un peu foncé lors de la mue mais qui reste claire et "chinée".

J'aimerais bien savoir si elle est double bleu ou bleu us. Donc ala plein de photos pour aider smile.gif

Je ne dis pas ce qu'on m'a déjà dit pour ne pas influencer clindoeil.gif

 

Niveau généalogie :

* père : beige

** gd-mère : agoutie

** gd-père : noir

*** arr-gd-mère (pat) : himalayenne

*** arr-gd père (pat) : agouti

 

* mère : couleur indéterminée, "gris/jaune" d'après Diabolote

** gd-mère mat : bleue us

** gd-père mat : bleu russe

*** arr-gd-mère (mat) : bleue us

*** arr-gd père (mat) : bleu us

*** arr-arr-gd-mère (mat) : noire

 

Une photo de la mère :

user posted image

 

Une photo où on voit Vid (la bleu clair) et son frère

user posted image

 

Une de ses sœurs

user posted image

 

L'autre sœur non noire

user posted image

 

Et Vid (dans l'ordre chronologique) :

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Sans flash

user posted image

Idem

user posted image

user posted image

user posted image

 

A vot' bon cœur m'dames & m'sieurs tongue.gif

 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la mère avait un père bleu russe et une mère bleu elle aurait du être noire... Apparemment ça n'est pas les cas smile.gif

La mère doit être double bleu... spamafote.gif

Le père devait être porteur bleu. À moins qu'il ne soit porteur bleu russe, ta touille doit être bleu us glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on pouvait avoir le résultat de portée ça aiderai.

Si la mère était double bleu et le père porteur bleu, il y aurait eu 50% de noir et 50% de bleu.

Si le père portait le bleu russe, 50% noir et 50% bleu russe.

Si le père porteur bleu et bleu russe, 25% noir, 25% bleu, 25% bleu russe et 25% double bleu smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 ratons : M.Zizi chez Amandinny qui est "bleu us", la puce chez Shyria qui est "bleu" bien plus foncé, Hi-Fy chez Diabolote qui a un autre "bleu", Vid qui est la plus claire (plus claire que sur les 2 dernières photos, j'arrive pas à avoir sa couleur réelle en photo -__- Elle est bleu clair à reflet pisseux tongue.gif ), les 6 autres sont noirs (donc 4 bleu avec des nuances différentes et 6 noirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pencherai plus pour qu'ils soient tous bleu us mais de nuances différentes smile.gif du bleu anglais (nuance foncée) du bleu ciel (nuance moyenne) et du bleu poudre (nuance claire) pour être plus précis icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la mère avait un père bleu russe et une mère bleu elle aurait du être noire... Apparemment ça n'est pas les cas smile.gif

La mère doit être double bleu... icon_cpasmafaute.gif

Le père devait être porteur bleu. À moins qu'il ne soit porteur bleu russe, ta touille doit être bleu us glare.gif

 

1030785[/snapback]

 

 

 

 

 

Je confirme, la maman a bien une mère bleu us et un père bleu russe, j'attendais aussi du noir et j'ai eu deux petites, une bleu us et l'autre Bacterie de couleur indéterminée.

 

La mère si je compare avec des photos de ratlala elle ressemble vachement a du lavande mais y a pas de mink dans la généalogie en même temps y a pas grand chose de connu donc la c'rest juste visuellement parlant qu'elle y ressemble.

 

Le papa de la portée est bien beige et non pas topaze.

 

La grand mère himalayenne, je ne sais pas de quelle base elle était et mes souvenir sont trop flou, j'me souviens juste d'une ratte sympa mais ça n'aide pas niveau couleur.

 

 

Je penche pour du double bleu.

 

L'autre puce plus foncée n'est pas mink pour en avoir eu un certain paquet a la maison je pense que je saurai reconnaitre, non elle est bleu plus foncé ainsi que Hi fy, plus foncée et plus grise que du bleu us mais un chouille moins que du bleu russe.

 

Je n'ai eu que des bleu russe uni, Hi fy étant bareback le blanc doit influencer dans le visuel c'est pour cela que je penche pour du bleu russe pour elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à croire au bleu us, je la trouve vachement "chinée" sa couleur quand je compare un bleu us à elle. Un bleu us tire vers le gris, elle tire vers le bleu très clair/beige à reflets gris clair (c'est clair n'est-ce pas ? happy.gif ).

Double bleu, jamais vu donc je n'ai aucun comparatif visuel icon_cpasmafaute.gif

 

On dirait Griznya (dove mock) en plus bleu (je parle de la couleur bleue, pas des noms qu'on a donné à des rats gris).

J'crois que je ne saurai jamais sûrement à moins de la faire repro glare.gif

 

Plein de bleu us contre 3 double bleu de personnes faisant de la repro depuis plusieurs années... C'pas gagné drole.gif

 

Merci pour l'aide !

Elle restera "bleu pisseux" pour moi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, tu fais partie des 3 avis clindoeil.gif

 

J'ai vu cette photo sur Ratlàlà et dans la description, je retrouve la mienne:

 

Le double bleu est un bleu clair. Il s'agit d'une couleur uniforme, brillante, très "bleue" (encore plus que le bleu US). Il présente souvent un ticking argenté, comme le bleu russe dont il dérive en partie. Le sous-poil semble un peu plus clair que les poils de garde.

 

user posted image

 

 

Et le RED ferait que ses yeux ont ce reflet rouge (sont pas noir noir quoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des photos récentes de ma puces à moi, pas beaucoup car elle est pas facile à prendre><

user posted image

Sure celle là il y a quand même pas mal de flash et c'était le soir. elle fait un peu plus marron que en vrai

 

user posted image

Là c'est à la lumière du jour donc cela rend un peu plus sa couleur naturelle mais on voit pas super bien non plus.

 

La miss n'a pas du tout une couleur uniforme je trouve, il y a des zones plus claires et des zones plus foncées.Peut être que sa mue n'est pas finie.

Au niveau de l'arrière sur le côté j'ai l'impression de voir une zone où il y a des poils un peu marron mais bon c'est peut être due à mon éclairage. Il y a aussi des poils qui me semble plus foncé limite noirs alors j'avais peut être penser à du bleu russe agouti. Sinon pour le bleu c'est quand même bien foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait marron en vrai ? J'aurais dit bleu russe agouti si je ne l'avais pas connue tongue.gif

 

1033882[/snapback]

Non elle a bien une couleur grise plutôt foncé style bleu russe mais elle a 2 ou 3 zones où on voit du marron notamment à l'arrière sur le côté.Donc moi aussi je serai tentée de dire bleu russe agoutie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BR agouti ce n'est pas possible et ce serait partout pas sur une zone clindoeil.gif

 

Elle semble très foncée quand même...

 

Diabolote, on peut avoir une photo de Hi-Fy (de loin et une marco de ses poils ?).¨Puis Amandinny de M. Zizi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.