Aller au contenu

Est-ce que les lérots hibernent ?


gwendo94

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Ma tante a un lérot depuis peu de temps, tout se passait bien, seulement depuis 4 jours il ne bouge plus sad.gif .

On pense qu'il hiberne mais il ne bouge vraiment plus . Meme quand on le ^rend dans la main et en plus il a le bout du museau et le bout des griffes tout rouge comme gonfflés de sang.

C'est quand même inquiétant donc on aimerais savoir si c'est un comportement normal pour un lérot ou si on doit s'attendre au pire ... sad.gif

Merci d'avance

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, oui, les lérots hibernent...... je pense qu'il ne faut pas trop l'embêter pendant cette période, pour ne pas déstabiliser son rythme naturel.

après cette histoire de bouts des doigts rouges, je sais pas..... renseigne toi auprès d'un vétérinaire (sans emmener la bête).

sinon il vit où? dans la maison? grenier? cave?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les lérots hibernent effectivement, il a sans doute du être dérangé par l'arrivée chez ta tante, peut être que cela l'a fortement perturbé (sans doute en fait), après si ça a un lien avec les pattes rouges ...

Sans doute que demander à un vétérinaire, sans embêter le dormeur je suis d'accord, est la meilleure chose à faire pour commencer .

Ensuite, en effet si la bestiolle est protegée, surement qu'elle serait mieux dehors, à moins que ce soit un sauvetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne pense pas qu'il ai été deranger par l'rrivée chez ma tante parceque en fait il squatter la cave avant et elle l'a recueilli et mis dans une cage pour qu'il soit mieux et aussi parcequ'elle a un chat et donc elle preferait eviter le massacre ...

Elle l'a mise dans une cage il y a a peu pres 2 moi je pense et il mangeait et buvait normalement allait dans sa roue ...

Ce qui nous inquiete maintenat c'est surtout la couleur de ses pattes et de son museau . sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

museau et pattes rouges ça ressemble à quand nos ratous sont très enrhumés et ont 3tonnes porphyrine... sad.gif

 

un lérot n'a absolument rien à faire en captivité... chui sûre qu'il a enve de se tirer une balle le pauvre... si ça se trouve il se laisse même mourir...

 

il faut le relâcher icon_cpasmafaute.gif si le chat l'attrape, ben c'est la nature... sinon le mettre dans une autre structure ou il vivra tranquilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lérot est venu tout seul dans la cave, il a choisit lui-même l'endroit qu'il estimait le mieux pour hiberner, là où il se sentait bien.

c'est sans doute parti d'une bonne intention, mais ta tante a eu tort de le mettre en cage et de la garder dans la maison.

comme tout le monde l'a déjà dit, c'est un animal sauvage qui a besoin de vivre en liberté et de garder un rythme biologique propre à son espèce.

ça ne te viendrait pas à l'esprit de recueillir un ours en hibernation parce que tu penses que ce serait mieux pour lui? ce n'est pas parce que le lérot est un petit rongeur "mignon" qu'il faut le faire.

 

par contre là il doit être totalement déstabilisé d'un point de vue physiologique, le mal est déjà fait puisque ça fait 2 mois qu'il est en cage.

renseigne-toi auprès d'un ou plusieurs vétérinaires, à ce stade je ne sais pas si le mieux est de la remettre en liberté alors qu'il est totalement désynchronisé avec son "horloge biologique", ou de le garder jusqu'au printemps, en gardant à l'esprit que c'est un animal sauvage brutalement mis en captivité....

 

icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.