Aller au contenu

Ratte seule


Shimizu

Messages recommandés

Alors elle a eu des lardons ?

Comment elle va ?

1031862[/snapback]

 

oui oui elle va bien happy.gif mais ca date de mars dc ca fait un bail smile.gif

alors elle avait eu 9 lardons. l'accouchement s'etait bien passé, tout s'est bien passé ensuite, elle nous a juste fait un abces près de la patte, peut-etre du a une griffure d'un des ptits monstres.

ca a été pas mal de boulot qd meme, meme si j'ai eu la chance qu'une amie me prete sa cage de mater' et m'aide a trouver des adoptants. une portée a gérer c'est pas de tout repos.

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Salut,

J'ai décidé mercredi d'acheter une ratte, je l'es acheté en animalerie ou elle vivait avec des rats de toute âge, Je devais en prendre 2, mais sur le coup ma mère a changé d'avis  glare.gif  et j'ai du en prendre une seule.

C'est une femelle d'environ 6 semaines, pour l'instant elle est très craintif et quand je passe mon doigt au bareau elle essaye de me l'attraper (je crois pour me mordre). Quand j'essaye de l'attraper elle se cache mais ne mord pas.

Je voudrais savoir dans combien de temps seras t'elle habitué et si je devrais lui prendre une copine qui se trouvée dans la même cage qu'elle.  confused07.gif

Merci  smile.gif 

 

Je peux mettre des photos si vous en avez besoin  wub2.gif

1031639[/snapback]

 

Coucou, je venais pour poser une petite question, mais j'ai vu la tienne alors voilà ...

Star est une ratte que ma voisine à gardé un an toute seule, un an après donc UNE puis DEUX autres petites rattes sont venues la rejoindre et ça c'est très bien passé (rencontre dans un lieu neutre => baignoire), donc à toi de voir, mais plus elle est jeune mieux ça ira clindoeil.gif

 

Bisous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je sais pas quoi faire... Certaine copines me dise de la laisser accoucher (Si elle est vraiment enceinte) et voir comment ca se passe, mais d'autres me disent de faire l'avortement préventif...

Elle risque quoi si je ne le fait pas ?

 

Mandy: Je lui est mis des tuyaux et une balle de ping-pong je sais pas ce qu'elle fais avec la balle mais c'est trop drôle drole.gif

 

Pour les photos c'est pas facile elle fait que bouger mad.gifglare.gif

 

ps: je lui est mis du tissu qui avait mon odeur ca n'a pas l'air de la géné happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle risque quoi si je ne le fait pas ?

1032877[/snapback]

Simple, elle a 6 semaines : elle risque de mourir tout simplement. Une grossesse à son âge est trop dangereux.

 

De plus, une portée coûte très cher, imagine-toi avec une portée de 18 petits ? Déja le coût d'une éventuelle césarienne, d'une cage de maternité, de nourriture pour les petits jusqu'à leur 6 semaines et pour la mère qui aura besoin de nourriture spécifique (très riche en protéine, et autre), d'une cage pour séparer les mâles des femelles à 4-5 semaines, sachant qu'il te faudra un mâle pour sociabiliser les petits mâles au code social des rats, etc... Je dois en oublier pas mal, n'ayant jamais fait de portée. De plus, si tu n'arrives pas à tous leur trouver une famille (ce qui risque d'être le cas, car la mère est trop jeune, on ne connaît pas le père, donc aucun recule sur la "lignée"), il faudra que tu les gardes que ce soit des femelles qui te restent, ou des mâles...

 

Ensuite, est-ce que tes amies ont des rats, s'y connaissent-elles ? Ne veulent-elles tout simplement pas que tu la laisses avoir ses petits pour le plaisir de voir des bébés rats ? C'est un peu égoïste je trouve de leur part. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur si elle a des petits c'est pas grave je pourrais m'en occuper mais ca m'étonnerait que ma mère veuille que je dépence 40 € pour une césarienne préventifs surtout que tout mes ''accouchements'' ce sont bien passé ou alors il faut que je fasse une échographie pour voir si elle est réellement enceinte, Ca coute combien ? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de césarienne, c'est pas pour avorter, mais c'est dans le cas où un petit reste coincé dans l'utérus et bloque le bon déroulement de la mise à bas. icon_cpasmafaute.gif

 

Ensuite, pour ta mère et l'avortement, tu lui dis que c'est 40€ pour un avortement même préventif, alors que pour une portée tu peux facilement multiplier les 40€ par 4 voir 5 (tout dépend du nombre de petit). closedeyes.gif

 

Une échographie, je ne sais pas du tout, mais il me semble que c'est plus ou moins le même ordre de prix qu'un avortement, mais demande à ton véto, il saura mieux te répondre que nous pour les prix. Car cela varie énormément entre les régions et les vétos. Donc, bon, entre vérifier si elle l'est, et peut-être la sauver d'une mise à bas dangereuse... closedeyes.gif Personnellement, les 40€ je les mettrais dans l'avortement préventif surtout qu'il n'y a aucun danger pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien lu ce que Shad'y vient juste de te dire?

 

Et ce n'est pas parce que tous "tes accouchements" se sont bien passés jusqu'à maintenant, que tout va bien se passer pour celui la: avant de mourir, il était toujours vivant, einh.

 

Ta puce est bien trop jeune pour être maman, que feras-tu de 15 bébés? Tu les renvoies à l'animalerie? C'est énormément de choses à gérer, une portée, et le prix de l'avortement ne vaut pas celui de la portée.

 

J'espère juste que cette 'aventure' t'évitera de ré adopter en animalerie: c'est forcément la même histoire qui se reproduira.

 

Et si tu ne trouves personne pour des ratons dans ta ville, covoiturage! Plein de ratouphiles sont prêts à s'entre-aider, tant qu'il s'agit de lutter contre l'achat-bête en animalerie: une que tu "sauves", 10 autres derrière les barreaux 2 jours aprés.

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur si elle a des petits c'est pas grave je pourrais m'en occuper mais ca m'étonnerait que ma mère veuille que je dépence 40 € pour une césarienne préventifs surtout que tout mes ''accouchements'' ce sont bien passé ou alors il faut que je fasse une échographie pour voir si elle est réellement enceinte, Ca coute combien ?  confused07.gif

1032905[/snapback]

 

 

Dis-toi bien que si ta mère ne veut pas payer 40€ il va te falloir mettre des sous de côté très vite.

Le rat est un animal fragile qui peut très facilement demander des soins véto coutant parfois très cher (plus d'une centaine d'euro).

 

 

Ceci dit, 40€ ce n'est pas grand chose par rapport à ce que pourrait te coûter une portée qui tourne mal. Si ta rate à un soucis à la mise bas (vu son jeune âge ça peut arriver) tu devras probablement l'emmener chez le véto.

En plus il te faudra au moins 2 cages (1 de maternité sans barreaux, et une autre pour séparer mâles femelles) en plus (si tu ne les a pas c'est sûremement plus que 40€ que ça te coûtera pour les acheter).

 

 

Dis-toi, que 40€ maintenant c'est sans doute bien plus "rentable" que beaucoup plus dans X jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas etre egoiste la je suis en plein en train de m'occuper d'une portée voulu de 10 petit de 15 jour la rate avait l'age le poid le carctere etc..... j'ai depenser deja 70euro car cage de mater 40euro+30euro pour la nouriture pour la mere qui doit etre riche en proteines et je vais allez acheter une cage plus grande pour les mettre dedans car il cour et la cage que je vais achter coute : 100euro!!!

170euro c'est enormement plus que 40euro!!!!!

40euro cela ne vaut pas la vie d'une rate !!

ma cousine avait une rate plume l'accouchement c'est très très mal passer elle a mis bas a 24jours après declanchement!

tout les bébés etaient mort nés la mere etaient très faible!!!

alors a toi de voir mais je trouve que tu fais un acte egoiste en la laissant avoir ses petits!

et dit toi que comme l'on dit certains il faudra séparé les males des femelles a 5semaine si tu ne veut pas que des petits consanguin viennent au monde!!!!!!!!!!!!!

de plus tu ne connais pas le pere sa genealogie sa lignée s'il etaient malade ou pas! tu c'est que tu rique gros sachant qua ta rate est peut pleine de son frere qu'est ce que tu en sait!!!

et puis les petits seront surement tous standard noir et ou agouti c'est très très dur a placer surtout que la mere est jeune pas de genealogie pas de connaissanece du pere!

moi j'ai des petit noir irish berkshire et hooded rate et normal et quelque dumbo et j'en ai seulement 3 de reservé alors que je connais les deux parent leur santé la genealogie et qu'il etaient tout les deux de bon potentiel alors imagine toi des petit comme les tiens.......

la mere peut mourir ! les petit aussi !

dit toi que si tu a des peti tu devra avoir un gros budget d'environ 250euro!!!

moi j'avais 300euro au cas ou il y a besoin de frais veto de jouet de cage etc.......

 

bon tout sa pour dire 40euro ce n'est pas la mort!!! et cela ne vaut et ne vaudra jamais la vie d'une rate!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tien a re-mettre les choses au clair parce qu'apparament certain non pas compris happy.gif'

 

Je sais que si mes accouchements ce sont bien passé ca ne seras pas toujours le cas !

 

J'en ai parlé a ma mère je lui est dit qu'elle était surement enceinte (je ne sais plus ce qu'elle ma répondue closedeyes.gif )

 

Mais si ma mère veuille que je l'emmene au vétérinaire je l'emmenerais

Je vois pas quesce que j'ai fais pour qu'on trète d'égoiste mon comportement, je ne veux pas qu'elle meur loin de la.

 

Je suis déjà très heureuse d'avoir trouvé une personne qui s'occupe d'une ratterie qui accepterais de me vendre une petit ratte, c'est déjà bien non ?

 

Je vous remercis de m'aider c'est très gentil de votre part surtout que vous avez certainement mieux a faire.

 

Maintenant il faut que je me renseigne, j'économise déjà pour un tas de truc donc si ma mère n'accepte pas de m'avancer je la mange laugh.gif

 

La bise.__.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Je n'avais pas vu ton âge, mais en prenant en compte ce facteur, sachant que c'est ta première rate :

 

Fait la avorter, pour son bien et le tien.

 

Tu n'as pas à attendre l'approbation de ta mère, c'est ta rate. De plus, étant donné ton jeune âge, elle doit quand même s'attendre à t'avancer l'argent parfois, à t'emmener chez le véto dès qu'il le faut... Donc, elle doit être ouverte à ce genre d'éventualité si elle t'a permis d'avoir une rate (ou tout autres animaux).

 

Je comprend les personnes qui te traitent d'égoïste car depuis le début du topic, on te dit qu'il vaut mieux la faire avorter, or tu reviens dire que tes copines te disent de ne pas le faire et que tu hésites dans ce cas. Qui s'y connaît le plus sur ce qui peut être bon pour une rate de 6 semaines potentiellement enceinte ? Des copines de 12 à 14 ans qui n'ont peut-être jamais eu de rat, ou des personnes ayant des rats depuis belles lurettes pour certains membres ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pourquoi y'a mon âge je me sens gamine maintenant --'

C'est pas si je suis jeunes que je suis c*nne xD (oui je sais vous avec jamais dit sa happy.gif)

 

J'ai déjà eu un tas d'autre animaux je peux pas faire sans.

 

Mais si je reviens a chaque fois c'est parce que j'en ai jamais fait alors ca me fait "drôle"

 

Mais bon je vais qu'elle est le meilleure laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les probabilités d'une rate qui pourrait être enceinte, achetée en animalerie dont les sexes ne sont pas séparés, sont de l'ordre du 100%.

 

A moins d'avoir le c** bordé de nouille et des trèfles à quatre feuilles en guise de plantes intérieures. icon_cpasmafaute.gif

 

On parle en connaissance de cause, ici, on voit pas mal de personne comme toi qui se retrouve avec une portée kinder après avoir adopter une rate d'animalerie. icon_cpasmafaute.gif

 

Montre ce topic à ta mère. Elle pourrait changer d'avis en le lisant.

 

Ton âge est un facteur important, car tu es jeune et à mon avis -et cela n'engage que moi- je te trouve trop jeune pour avoir la responsabilité seule d'un animal. Maintenant, je ne te connais pas personnellement, et peut-être que tu es plus mature que je ne le pense, et plus responsable que je ne me l'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shimizu je voulais te dire desoler pour out a l'heure et que la grossesse d'un rate ne se voit pas jusqu'a ses 16jours a peu près donc si elle est pleine de 1semaine tu ne peut pas le voir!

ma rate je croyais que la saillie n'avait pas fonctionner car elle ne grosissait pas mais je continuais d'esperer et j'avais raison ma mere me disait "sa sert a rien d'attendre elle est pas pleine ta rate!" et je lui repondait tout en gardant espoir "mais si tu vera la ont en est pas assez loin pour le voir" et le jour ou ils sont nés j'ai tirer ma mere vers la cage te je lui est dit "alors!!! c'est la vierge marie sa!!!tu vois jtavais dit quelle etait pleine"

tout sa pour dire sa se voit vraiment pas mais je pense sincerement que si!!!

tu a 99.9% quelle soit pleine!

c'est vrai je te comprend ma mere aussi elle me dit tu t'inquite pour rien elle a rien elle est pas pleine c'est rien si elle a sa etc..... et vu notre age c'est chiant mais croit moi montre lui le post pour la santé de ta rate et pour ton bien!!!

 

une tite photo serrait la bienvenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mes léchouilles ! Youhou laugh.gif

 

Oui je suis certainement plus mature que tu le pense on me le dit d'ailleur bon ca fait pas toujours plaisir parce que j'adore être gamine happy.gif

Mais on s'en fout c'est forum ne sont pas pour raconter nos vies (oula je m'emporte)

 

J'ai changé sa cage elle a l'ai paniqué icon_cpasmafaute.gif et oui y'a plus c'est marque happy.gif

elle qui voulez tout le temps rester dans sa cage bah la la grosse trouillarde elle voulez sortir smile.gif

 

T'en fait pas ninie c'est moi qui suis bêtes je vous promet que j'irais faire l'avortement préventif smile.gif

 

Croix de bois, croix de fer si je ment je vais en Enfer closedeyes.gif

 

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais si on te dis sa c'est pas pour te faire ch*****... smile.gif

Au contraire. On a juste pas envie de donner des conseils et qu'après on vienne nous dire " mon rat est mort je comprend pas pourquoi..." alors qu'on venait de dire qu'il fallait pas le faire ou qu'il fallait aller chez le véto et que la personne ne l'a pas fait.

Après on se demande juste pourquoi on vient nous demander conseil si c'est pour ne rien faire/suivre ce qu'on a dit et qu'on vienne se plaindre après...

 

J'espère vraiment que tu fera ce que tu as dit pour le bien-être de ta puce et pour lui éviter de gros risques inutil.

 

Courage a toi et fais bien comprendre a ta maman que si elle veux déjà pas 40 euros ben elle devra en dépenser en tout cas 100 si ta rate est enceinte. A mon avis elle va tilter là.... drole.gif

 

bisoux.gif et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rigueur si elle a des petits c'est pas grave je pourrais m'en occuper mais ca m'étonnerait que ma mère veuille que je dépence 40 € pour une césarienne préventifs surtout que tout mes ''accouchements'' ce sont bien passé ou alors il faut que je fasse une échographie pour voir si elle est réellement enceinte, Ca coute combien ?  confused07.gif

1032905[/snapback]

 

lol, t'es pas sur que ta mere accepte de dépenser 40euros pour l'avortement ?

 

demande lui si elle est prete a payer 50euros pour une césarienne si l'accouchement se passe mal (fort probable : ratte trop jeune, pas assez "grosse" manque de compléments nutritionnels ....), ensuite si elle est prete a acheter une cage de maternité a 30 euros, une autre cage a 40euros pour quand il faudra séparer les males, plus un male agé (10euros) pour que les petits apprennent le code des rats, plus environ 50euros de bouffe et litiere et encore je suis gentille, car les rats doivent manger, et lorsqu'ils sont en pleine croissance ils mangent autant qu'un adulte voire plus.

 

ensuite est-elle prete a payer une euthanasie s'il y a des complications a l'accouchement, est-elle prete a faire les démarches pour trouver une mere allaitante, ou a nourrir les petits toutes les 2h avec du lait maternisé pour chaton ?

 

est-elle prete a trouver 12 adoptants pour tes rats ? est-elle prete a assumer les rats que vous ne pourrez donner ?

 

Lorats est un membre du fofo qui fait des portées régulièrement. elle s'y connait très bien, fait tout très soigneusement et pourtant sa derniere portée s'est tres tres mal passé, voici le topic !...

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69677&hl=

 

 

mais bn c'est a toi de décider, on t'a dit ce qu'on en pensait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bn dsl j'avais pas lu la suite, je suis très contente que tu fasses l'avortement prévenitf smile.gif

 

 

et sinon garde patience avec la puce, elle finira par t'en faire plein des lechouilles happy.gif

 

moi pour ruser je mets de la compote sur mes doigts comme ca les rattes se ruent sur moi pour me lecher cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre esce que c'est possible que comme elle n'est pas très habitué à moi qu'elle prenne mal cette avortement préventif et quelle soit agressifs ?

 

C'est pas juste ! La mienne mange pas de pommes je sais pas pourquoi icon_cpasmafaute.gif C'est bon les pommes happy.gif

Pis même si elle aimerait bien je suis sur qu'à la place de lécher elle croquerais bof.gif'

Qui sais ? Je vais essayer =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.