Aller au contenu

Toux/hoquet


hamadryade

Messages recommandés

Mais c'est relativement cher à l'usage (presque 3€ les 5 ampoules  closedeyes.gif  ) ; J'ai vu que ce n'était que du niaouli et ça j'en ai.... a votre avis, combien de gouttes de niaouli faut-il pour remplacer une ampoule de gomenol ?

1034420[/snapback]

 

voui le gomenol, c'est du niaouli mais avec 95% minimum d'eau purifiée et d'excipients, donc au final pas beaucoup de niaouli je pense.

 

je trouve le gomenol moins "agressif" j'ai l'impression, car les HE dans de l'eau chaude, ça "intoxique" les premières secondes et c'est vraiment horrible comme sensation quand on a le nez dessus, le temps que les petites mares d'he qui ne sont pas miscibles s'évaporent et après il n'y en a plus assez.

 

dans le même genre, je trouve que le perubore est moins éprouvant à respirer et plus efficace sur la durée qu'une goutte d'HE qui va assaillir les voies respi quelques secondes.

 

personnellement, je n'aime pas les inhalations à l'eau chaude (ou alors le rat pas collé au bol, j'en fait de temps en temps dans leur pièce qui est petite), je trouve ça trop éprouvant à respirer (il suffit de faire le test sur soi pour s'en rendre compte).

 

En ce moment je pulvérise un peu d'he en spray dans leur pièce car ils éternuent. bof.gif

Les he y sont diluées dans de l'alcool et je trouve ça mieux aussi.

 

(d'ailleurs j'en ai parlé à "mon" véto cet aprèm qui est d'accord et qui ne fait plus que des "vapeurs" froides avec l'appareil)

 

Enfin, tout ça pour dire, que si tu mets quand même du niaouli pur, personnellement, je ne dépasserai pas une goutte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je pensais le faire dans toute la pièce. Ou avec un nébulisateur.

 

On double la dose d'anti-inflammatoire de Nounours pendant trois jours pour un traitement d'attaque, on réessaie la doxycycline que ma véto pense être l'antibio le plus approprié.

Toute la troupe passe sous antibio car j'ai encore eu un cas. Donc ça ressemble bien à une épidémie. mellow.gif

 

Nounours a aussi droit à un diurétique léger pour trois jours, pour prévenir un possible début d'oedème.

Elle m'a parlé d'un antibiogramme mais vu l'état de nounours, elle est réticente à l'idée de l'anesthésier puis du lavage. Trop risqué. Donc on voit ce que donne le traitement.

 

Les autres ont la pêche malgré tout, ne maigrissent pas, sont vives (sauf Miasme qui a un petit coup de barre mais rien à l'auscultation).

 

Allez, on croise les doigts : dans deux semaines, Nounours reprend 50g et est guérie, on y crois chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du véto avec mes 7 ratounes et la huitième bestiole :

Morve, Miasme, Visqueuse et Erratum vont bien (hormis que Morve a mal aux vertèbres lombaires)

Chez les rates en quarantaine :

Séphiroth va bien.

Shaï-Hulud a la gorge toute enflammée, mais les poumons sonnent clairs.

 

Nounours : poumons clairs : le bruit pulmonaire a disparu smile.gif

Coupage de dents (les dents du bas commençant à faire le grand écart mellow.gif )

Piqure d'un autre corticoïde.

 

 

Le mâlou souris (tant qu'à faire closedeyes.gif ) : il s'arrache des poils, a maigri. Poumons clairs, rien à la palpation. Avec toutes mes ratounes malades, la nouvelle recueillie, je pense l'avoir trop négligé, de plus il est peureux et ne vient pas de lui-même me voir donc pas évident de le sortir et l'occuper. sad.gif

En plus, la chatte donne parfois des coups de patte sur le plexi. Donc on va voir si ce n'est pas du stress/ennui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poils parfois encore en pique (ça le fait moins quand elle est de sortie dans la chambre, c'est bizarre...) mais elle semble avoir repris du poids : de 280g à 300g hier.

Son poids habituel était de 330g. Je la vois grignoter de bon coeur (elle n'a pas été la dernière à se jeter sur la carcasse du poulet !)

smile.gif

 

Les autres ratounes vont toujours aussi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des news : trois visites véto depuis la dernière fois : poumons clairs à l'écoute.

28 jours de doxy, mais encore quelques crises de hoquets glare.gif

 

Par contre, elle a repris du poids cette semaine, bien que j'ai cessé le rénutryl et la blédine depuis 5-8 jours. Elle est repassé à 310-320g.

 

Sephiroth en quarantaine avec elle a cessé le traitement il y a 10 jours : rien depuis. elle pète la forme et grossit tranquillement.

Par contre, Shaï-Hulud également en quarantaine avec elle (arrêt du traitement aussi il y a 10 jours) a repris son bruit de nez encombré (qu'elle fait périodiquement depuis août, sans autre symptôme). glare.gif

 

Elles me gonflent, là ! ideesnoires.gif

 

Avez-vous des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même. smile.gif

Elles n'éternuent pas trop, juste le nez encombré pour Morve, c'est habituel depuis avril, et Shaï-Hulud (comme moi en plus).

 

Ah et pour monsieur souris : il a une tumeur au foie, il est tout enflé, il a un traitement contre la douleur mais ma véto lui donnait 2 mois la semaine dernière, maximum. C'est optimiste, je pense... Il n'est vraiment pas bien depuis hier matin, il n'est pas venu aux barreaux, et en sortie, il a préféré rester sur moi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.