Aller au contenu

Les voyages...Dure pour les rats?


axone

Messages recommandés

Bonjour,

 

En premier j'éspere d'être sur la bonne rubrique sinon je suis désoler... sad.gif

 

Mais je souhaiterais avoir un petit renseignement au sujet des voyages:

 

Si on part en vacance pour les fêtes mais qu'il faut commême prendre le train plus de 2 heures le mieu serais de prendre son petit compagnon avec soi ou qu'il reste à la maison confused07.gif

 

C'est question est un peu ridicule mais je suis "débutante" dans "l'élevage" de mon petit rat et je voudrait qu'il soit au mieu !!

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend combien de temps tu pars

Pr 2/3 jours tu peux le laisser, sinon faut le prendre avec toi

Pr le transporter il faut une boite de transport adaptée en taille + une cage pr l'arrivee

Et un copain du mm sexe est fortement recommandé clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on devais partir 3 jours et mes parents vienne de m'anoncer qu'on part pour une semaine !!

 

J'ai une boite en carton de mon "ancien" rat...Mais elle n'est pas très grande...J'ai entendu parler de cage de transport mais quand nous allons au animalerie il nous dise qu'il ne vende pas se genre de produit!!! Ou en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que c'était dure de faire craquer mas parent pour un rat alors pour 2...Je leur dit pourtant que c'est mieux quand on pars en vacances mais bon....

 

J'ai aussi lu dans un livre que si tu prend plusieur rats ils vont moins s'attacher a toi est-ce vrai???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter pour plus tard:

si tu es amené a devoir voyager avec la boite de transport dans un train, c'est 5 euros (je crois) le billet pour tes bestiaux, enfin les contrôleurs sont sympa: en un an je n'ais jamais eu à payer aucunes taxes, juste une remarque une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que c'était dure de faire craquer mas parent pour un rat alors pour 2...Je leur dit pourtant que c'est mieux quand on pars en vacances mais bon....

 

J'ai aussi lu dans un livre que si tu prend plusieur rats ils vont moins s'attacher a toi est-ce vrai???

1033822[/snapback]

Non c'est faux... j'en ai eu 2 puis 4 puis 6 puis 24 puis 9 et tous me reconnaissent, me prouvent leur affection, leur envie de calin, de jeu, etc... happy.gif

Pour la boite de transport c'est bon ?

Il faut impérativement que sur place là bas ton rat ait une cage qui l'attende avec du matériel et de la nourriture smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter pour plus tard:

si tu es amené a devoir voyager avec la boite de transport dans un train, c'est 5 euros (je crois) le billet pour tes bestiaux, enfin les contrôleurs sont sympa: en un an je n'ais jamais eu à payer aucunes taxes, juste une remarque une fois.

1034185[/snapback]

 

 

5€10 exactement pour un trajet donné, il faut savoir qu'il te faudra un billet de retour aussi, donc 10€20. Le billet est valable 2 mois à partir de la date d'émission (dans ton cas jusqu'à Février).

 

Je fais un trajet de 3h toutes les deux semaines avec mes rats (aller + retour , soit 6h), j'ai une boite de transport adaptée au nombre de rats que j'ai, j'apporte un biberon de voyage, des petites choses à manger (concombre le plus souvent car il contient de l'eau), étant donné que nous sommes en hiver, un petit linge dans la boite de transport leur permettra de se faufiler dedans pour ne pas attraper froid.

 

Comme dit, ton rat a besoin d'un compagnon, ce n'est pas plus de travail, s'en est même moins, ça ne revient pas plus cher qu'un seul, et ton animal ne s'en portera que mieux crois moi.

 

Vala je crois que j'ai tout dit en fait laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voyager justement...

 

Ma boite de transport est une ferplast medium. Il parait que pour voyager, elle peut contenir jusqu'à 3 rats. Mais bon, pour l'instant je n'en ai qu'un (j'espère pour plus trop longtemps d'ailleurs tongue.gif ).

 

Comme je suis étudiante, je suis rentrée chez mes parents pour les vacances. Il fallait donc emmener le rat. Habitant à 600km de là, j'ai 5h de train environ avec une correspondance. Je me suis arrangée pour ne pas la faire à Paris, car je dois changer de gare, prendre le métro itou, ce qui me parait un peu agité pour un premier voyage! laugh.gif J'ai choisi un trajet qui me permettait de changer de train au sein de la même gare, tranquille quoi.

 

Etant assez chargée (quelle folie, ces cadeaux de noel!! tongue.gif ), j'ai bricolé une lanière qui me permettait d'accrocher la boite en bandoulière, sans qu'Alex ne soit trop secoué. Il me restait donc une main de libre quand même (ça peut servir, pour ouvrir les portes tout ça!! laugh.gif )

 

J'avais tapissé la boîte de sopalin, mis quelques morceaux de concombre pour qu'il puisse se désaltérer, et un morceau de baguette rassie (truc dont il raffole). J'avais enfin ajouté un vieux chapeau en laine (que je portais quand j'étais gamine) douillet, parce qu'il fait quand même vachement froid dehors en ce moment.

Enfin, j'ai recouvert la boite d'un foulard bien grand pour lui éviter les courants d'air.

 

Dans le train, je l'ai placé en dessous de mes pieds et du siège, après avoir vérifié qu'il n'y avait pas de ventilation qui risquait de le gêner. Et puis là, au moins, rien ne bougeait, il pouvait se tranquilliser.

 

Résultat: le voyage s'est très bien passé! Alex est arrivé sans encombres, le morceau de pain était à moitié mangé, et il a adoré le chapeau! Et hier soir, il était déjà très à l'aise ici! Il n'éternue pas, mais j'envisage quand même une petite inhalation de pérubore à titre préventif (il est assez sensible de ce côté alors... mieux vaut prévenir que guérir!) Et puis je vais le garder à l'oeil!

 

 

 

 

Pour ce qui est du trajet, je n'ai pas payé de supplément. Et puis comme il était sous mon siège, aucun contrôleur ne l'a remarqué à vrai dire... Cela dit, si cela avait été le cas... il parait qu'ils ne sont pas trop regardants là-dessus... en même temps, la boite est vraiment pas grande happy.gif

 

Voilà, désolée pour le pavé, mais j'espère t'avoir un peu éclairé! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant étudiante, je fais des allé-retours entre Poitiers et Angoulême le week-end.

 

Je mets à chaque fois, un bout de fruit ou légume plein d'eau (concombre, pomme, etc...), de la litière pour que ça soit douillet, leur tissu doudou et les 2 p'tits loups dans la boît de transport.

 

Celle-ci est mise dans une serviette éponge sèche, et mise dans un sac en tissu.

 

Il y fait très bon, car (surtout en hiver), j'en profite parfois pour mettre ma main et vérifier la température, et il y fait bien chaud happy.gif (parfois j'aimerais bien être à leur place tongue.gif).

 

Sinon, je ne paye pas de billet pour eux, étant donné que c'est dans un sac, le contrôle ne regarde pas dedans. Mais en été, je verrais bien si j'en prendrais un.

 

En attendant, le voyage ne les stresse pas trop (bien sûr il y a quelque caca parfois mou, mais bon c'est normal quand il y a un TGV qui passe à toute vitesse juste à côté du quai où je suis glare.gif même moi ça me fait sursauter), ils sont tranquilles à part ça dans le train, ils pioncent quoi drole.gif et essayent de sniffer l'éxtérieur par les trous de la boîte wub2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant étudiante, je fais des allé-retours entre Poitiers et Angoulême le week-end.

 

Je mets à chaque fois, un bout de fruit ou légume plein d'eau (concombre, pomme, etc...), de la litière pour que ça soit douillet, leur tissu doudou et les 2 p'tits loups dans la boît de transport.

 

Celle-ci est mise dans une serviette éponge sèche, et mise dans un sac en tissu.

 

Il y fait très bon, car (surtout en hiver), j'en profite parfois pour mettre ma main et vérifier la température, et il y fait bien chaud happy.gif (parfois j'aimerais bien être à leur place tongue.gif).

 

Sinon, je ne paye pas de billet pour eux, étant donné que c'est dans un sac, le contrôle ne regarde pas dedans. Mais en été, je verrais bien si j'en prendrais un.

 

En attendant, le voyage ne les stresse pas trop (bien sûr il y a quelque caca parfois mou, mais bon c'est normal quand il y a un TGV qui passe à toute vitesse juste à côté du quai où je suis  glare.gif même moi ça me fait sursauter), ils sont tranquilles à part ça dans le train, ils pioncent quoi  drole.gif et essayent de sniffer l'éxtérieur par les trous de la boîte  wub2.gif .

1034535[/snapback]

 

dans mon cas c'est un "sac pour chat" il sont à 5 dedans, donc bien obligé de payer, les controleurs adorent regarder ce qu'il y a dedans laugh.gif (j'ai remarqué qu'ils sont souvent plus loin des préjugés que pas mal de passagers)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois la contrôleuse m'a carrément fait la causette: elle venait d'adopté trois pitchoune x)

je lui ais donné des conseils

 

en règle générale ça se passe bien dans les gares, les gens sont intrigués mais j'ai jamais eu de "pouaaaa" comme parfois en ville quand je les mènent chez le veto ... vas savoir pourquoi

 

ya un truc que je comprendrais jamais c'est la première question: et ça mange quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part, mon ratouille supporte parfaitement bien les voyages !

3 fois par semaine, il vient avec moi au boulot dans sa cage de transport (sachant que je suis à 25 kms du domicile).

Il est venu en Bretagne une semaine, et une semaine en Espagne dans sa grande cage (sachant que j'habite dans le Sud-Ouest).

J'ai fait des pauses lors des trajets, il a pu se dégourdir les pattes sur les aires d'autoroute, et il faisait ni chaud, ni froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour ma part, mon ratouille supporte parfaitement bien les voyages !

3 fois par semaine, il vient avec moi au boulot dans sa cage de transport (sachant que je suis à 25 kms du domicile).

Il est venu en Bretagne une semaine, et une semaine en Espagne dans sa grande cage (sachant que j'habite dans le Sud-Ouest).

J'ai fait des pauses lors des trajets, il a pu se dégourdir les pattes sur les aires d'autoroute, et il faisait ni chaud, ni froid !

1034610[/snapback]

tu fais 50bornes 3 fois par semaine avec un ratou dans une boite de transports ?? scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors moi j'ai 6 loulous, et on part avec eux en vacances sans problème.

On fait des vacances itinérantes en fourgon aménagé et y'a pas de problème. Ca demande juste de l'organisation et de la rigeur.

En fait question d'entente entre eux , le groupe est divisé en deux, quatre d'un côté et deux de l'autre. Ils peuvent pas se voir toobad.giftoobad.gif

Les 4 grands sont dans une cage à lapin qu'on à aménagé à leur goût avec un hamac et les 2 petits sont dans une plus petite cage avec un aménagement qui leur plait aussi mais là pas de hamac, il rentre pas!!

Bien sûr la cage est faite chaque jour et on ne les prive pas d'une sortie quotidienne dans le fourgon pour qu'ils se dégourdissent les pates blush.gif

La ballade se fait dans un espace délimité et sans danger pour eux.

Pendant qu'on roule, en général ils dorment et n'ont jamais été malade, pas le mal des transport.

voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

alors moi j'ai 6 loulous, et on part avec eux en vacances sans problème.

On fait des vacances itinérantes en fourgon aménagé et y'a pas de problème. Ca demande juste de l'organisation et de la rigeur.

En fait question d'entente entre eux , le groupe est divisé en deux, quatre d'un côté et deux de l'autre. Ils peuvent pas se voir  toobad.gif  toobad.gif 

Les 4 grands sont dans une cage à lapin qu'on à aménagé à leur goût avec un hamac  et les 2 petits sont dans une plus petite cage avec un aménagement qui leur plait aussi mais là pas de hamac, il rentre pas!!

Bien sûr la cage est faite chaque jour et on ne les prive pas d'une sortie quotidienne dans le fourgon pour qu'ils se dégourdissent les pates blush.gif

La ballade se fait dans un espace délimité et sans danger pour eux.

Pendant qu'on roule, en général ils dorment et n'ont jamais été malade, pas le mal des transport.

voilà!

1034646[/snapback]

Salut !

Elle est comment la cage ou t'as que 2 loulous...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les deux derniers exemples soient les plus pertinents en effet:

je ne dis pas que vous n'aimez pas vos louloux, que vous n'avez pas trouver de meilleures de solutions, mais bon, en effet sans doute qu'ils seraient mieux sans bouger constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais que vous me donniez vos avis , car je l'avoue, je me pose une question qui me turlupine.

Je possède un rat depuis 2 mois et demie, et dans trois jours, je vais devoir partir en vacances pendant dix jours donc je pensais prendre mon pépère, mais mon trajet sera assez dure et long :4heures le premier jour, 4heures 4 jours après et 6-8 heures environs 5 jours après, c'est à dire 14-16heures en dix jours...!!

Et puis n'ayant pas de cage de transport, est-ce une bonne idée de le transporter dans une cage ferplast moyenne, sachant que je n'ai qu'un seul rat?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desoler mais je ne peut pas répondre a ta question...

 

Sinon je vous remercie pour vos conseil et pour le temps que vous avez passer sur se sujet je vais aller m'acheter une cage de transport pour les prochain voyage!! smile.gif

 

Par contre je suis désoler de poser une autre question mais sont ils sensible au decalage horaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais que vous me donniez vos avis , car je l'avoue, je me pose une question qui me turlupine.

Je possède un rat depuis 2 mois et demie, et dans trois jours, je vais devoir partir en vacances pendant dix jours donc je pensais prendre mon pépère, mais mon trajet sera assez dure et long :4heures le premier jour, 4heures 4 jours après et 6-8 heures environs 5 jours après, c'est à dire 14-16heures en dix jours...!!

Et puis n'ayant pas de cage de transport, est-ce une bonne idée de le transporter dans une cage ferplast moyenne, sachant que je n'ai qu'un seul rat?

 

Merci .

1035438[/snapback]

14h aller ou aller/retour ??

en effet c'est long... si tu pouvais le laisser chez quelqu'un qui s'en occuperait en ton absence ça serait l'idéal... (sinon tu transportes ta bestiole dans une mini duna et tu n'emportes pas de boite de transport smile.gif )

 

Par contre je suis désoler de poser une autre question mais sont ils sensible au decalage horaire??

1035456[/snapback]

Un rat ça dort bien 18h / jour alors je crois pas qu'il soit traumatisé en voyant ta montre icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14h aller ou aller/retour ??

en effet c'est long... si tu pouvais le laisser chez quelqu'un qui s'en occuperait en ton absence ça serait l'idéal... (sinon tu transportes ta bestiole dans une mini duna et tu n'emportes pas de boite de transport smile.gif )

Un rat ça dort bien 18h / jour alors je crois pas qu'il soit traumatisé en voyant ta montre icon_mrgreen.gif

1035503[/snapback]

 

14heures aller-retour, heureusement!

Mais c'est grand a peu près comment une mini duna? peut être que j'ai une boîte de la même taille, mais je sais pas si c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.