Aller au contenu

ratte trés maigre


kmil45

Messages recommandés

J'ai l'une de mes rattes qui est vraiment trés maigre, on sent tous les os...

Je l'ai donc amener chez le véto pour voir si elle n'avait rien, mais apparement, tout va bien se serait juste la viellesse (elle a 2 ans et 3 mois) mais elle est quand méme sous vitamine

 

Mais malgrés les petits plats que je lui prépare, elle ne reprend pas de poids...

 

vous avez des astuces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

 

C'est vrai que quand un rat vieillis il n'est pas au top de sa forme donc ta véterinaire a surement raison!

 

Après tu peut continuer a lui donner des vitamines et lui donner une alimentation varier. J'ai une amie qui avais un rat que manger beaucoup beaucoup !!!! Mais il ne grossisait jamais ! Il n'avais pas de maladi et il a vecu normalement il avais juste un organisme different !!

 

Mais plus jeune elle était plus "poteler" confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le véto la regardée sous toutes ses formes, dents y compris.

 

elle mange bien, je la fait manger des suplément a part pour étre sur qu'elle mange bien.

 

je trouve sa respiration normal...

 

c'est pour sa que je seche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a été vermifugé, il y a peu étre 2 mois.

 

il a écouter ses poumons, tout!! il la vraiment bien regarder sous tout les angles...

 

elle n'a mal nul part...

 

icon_cpasmafaute.gif

 

et un coup de déprime c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dit darhya me rassure un peu... parce que c'est vrai qu'elle vit plutot bien ptite mere...

mais bon, je la surveille de prés, et d'ailleur elle ma dit de passer le bjr a tous les SFRAiens happy.gif

 

*par dans des délires... blush.gif , mais envie de rire, alors bon, se laisse aller happy.gif*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ratte Joy a plus de deux ans et demi, deux tumeurs dont l'une assez impressionnante, inopérable

 

cela fait une bonne semaine que je trouve que son état s'est dégradé dans le sens où elle a bcp maigri. Elle ne se déplace plus trés bien, et s'affaisse quand elle mange (comme si elle glissait, et du coup ses pattes arrières font le grand écart)

je la laisse sortir un peu mais elle dort bcp. Je l'ai séparé de ses deux nouvelles colocataires qui ne se rendent pas compte qu'elle est malade; cela la repose.

 

j'espère qu'elle s'éteindra tranquillement! je lui donne des aliments liquides, car je crois qu'elle a du mal à grignoter.

 

Mais elle est trés demandeuse de calins, et s'aggripe à ma main pour que je la sorte de sa cage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'a se stade la, il faut prendre une decision... d'aprés se que tu dit, elle vit mal... et lui donner des aliments liquides n'est pas forcément le mieux pour ces dents qui vont continuer de pousser, ca peu avoir de grosses consequences...

 

je te souhaite bon courage avec ta petite Joy chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle vit mal dans le sens où je ne fais pas ce qu'il faut ou dans le sens elle souffre?

 

je n'ai pas l'impression qu'elle souffre car elle se balade encore à sa vitesse bien sûr, quand je la sors.

pour ses dents je lui met quelques croquettes. je crois qu'elle les grignote mais sans les prendre dans ses mains, du coup je vais les couper en tout petit morceaux pour qu'elle els attrape qu'avec sa bouche.

 

mais je ne veux pas la piquer encore... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit que son état s'est dégradée, et qu'elle n'arrive plus a bien manger, c'est pour ca que je dit qu'elle doit mal vivre.

 

il ne faudrait pas qu'elle souffre a cause de ses tumeurs qui d'aprés toi sont trés grosses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes 4 rats mâles, (vous mettrez des photos dans "nos rats") Hudson est un rat "maigre" pourtant il mange tout le temps, le dominant, Kalajhan, ne l'embête pas quand il mange, il est juste svelte, pas d'explication.

 

c'est aussi un rat qui stresse pour pas grand chose, mais je penses que cela est de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit que son état s'est dégradée, et qu'elle n'arrive plus a bien manger, c'est pour ca que je dit qu'elle doit mal vivre.

 

il ne faudrait pas qu'elle souffre a cause de ses tumeurs qui d'aprés toi sont trés grosses.

1035989[/snapback]

 

 

voila joy s'est endormie samedi et a rejoint sa soeur sur le nuage de gruyère.

il y avait bcp de sang dans la cage et ca ne sentait pas bon, je suppose que la tumeur qu'elle avait dans le bas ventre a explosé...

mais contrairement à sa soeur qui s'était complètement laissé aller, Joy a tenu bon jusqu'au bout.... bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.