Aller au contenu

Peut être pas le bon sexe


Nuageapattes

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout d'abord je vais me présenter.

 

Je m'appelle Elodie, je vis dans le 94 et j'ai adopté mes 2 rattes le 15 décembre 2008. Elles sont nées le 17 novembre 2008 et c'est la première fois que j'ai des rattes.

 

Je ne connais pas encore tout bien sur les coloris mais ma première ratte, Flore est grise foncé avec des toutes petites chaussettes blanches sur les pattes avant et ma deuxième, Gaïa est grise foncé aussi mais avec une grande tâche blanche qur le bidon, des grandes chaussettes blanches et le bout de la queue tout rose.

 

On leur a acheté un très grande cage Jenny avec 2 plates formes, des tuyaux, un hamac, un pot de fleur comme maison et un pti coin litière.

 

Nous sommes donc jeudi et je les ai depuis mardi hors là le soucis c'est que je suis en train de sérieusement me demander si Gaïa n'est pas un garçon scared10.gif car le dessous de sa queue me semble bien gonflé.

Le problème c'est que comme elles viennent de l'animalerie, elles sont encore craintives et nous n'avons pas pu les prendre encore donc impossible d'être sûre à 100% mais j'ai des gros doutes...

 

Je n'envisage même pas de la/le ramener à l'animalerie, ça serait trop cruel pour elle/lui. Je suis également dans l'impossibilité de les séparer, je n'ai pas la place d'avoir une deuxième cage dans mon studio.

 

Alors voilà, je ne sais pas quoi faire, ça me brise le coeur car ma ptite bouille en 3 jours j'y suis super attachée même si j'ai pas encore pu lui faire des câlins.

 

Merci d'avance de vos conseils. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja, à 4 semaines les ratons ne sont pas sevrés. Es-tu sure de leur date de naissance?

 

 

Ensuite, aux alentours de 6semaines ils sont matures sexuellement, donc il FAUT les séparer en cas de doute. Surtout qu'à 6semaines, normalement tu vois très bien le tabouret chez les males happy.gif

 

En premier lieu, vas sur le post de naissance, ou sur un site membre, regarde a quoi ressemble un malou de 6 à 8 semaines et compare avec ton/ta tien/nne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attrape la (le?) et prend une photo. on pourra ainsi te confirmer si c'est un mâle ou non. Si tu ne peux pas avoir d'autre cage, essaye dans l'urgence de le replacer chez un particulier ou de trouver une famille d'accueil.

 

Essaye de te procurer une cage pour les séparer.

 

ps: les animaleries, c'est le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, j'ai bien bien bien galérer pour les attraper mes bouilles!

 

J'ai pris des photos des deux comme c'est fait!

 

 

Alors déjà voici Flore:

 

user posted image

 

 

Là j'ai quasi aucun doute sur le fait que c'est une femelle.

 

 

Et voici Gaïa:

 

user posted image

 

Mais là j'avoue qu'après l'avoir retourné, j'ai presque pas de doute sur le fait que c'est un garçon... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième, pour sûr, un mâle.

 

Mais le premier, je vois pas très bien, et il n'y a pas le lien pour agrandir la photo wacko.gif mais on dirait aussi qu'il y a des testicules... Maintenant, je ne sais pas trop, je n'ai que des mâles chez moi. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez raison, je suis super rassurée, je n'aurais pas à racheter une cage ni à m'inquiéter plus que ça.

 

Pour la naissance, ils sont bien nés le 17 novembre donc ils ont actuellement 4 semaines 1/2.

 

J'ai vraiment fait une sacrée conneries de les acheter là bas, je fesais super confiance à la meilleure amie de mon chéri...

 

En fait, elle avait la mère à son animalerie et le père appartenait à un pote à elle, ils les on fait faire des petits qui sont donc nés le 17 novembre et cette nouille à vendu la mère le 8 décembre donc quand les ratons avaient 3 semaines car disait elle, ils mangeaient des graines et ne têtaient plus.

 

Je vais lui passer un savon...

 

On va bien voir comment ça évolue pour "Flore" car c'est vrai que c'est pas flagrant mais je vous fait confiance, vous avez tous l'habitude ici.

 

Pour le fait que je les ai attrapés avec la serviette, j'avoue que j'avais un peu peur des grignotages de doigts sorry.gif mais en fait j'ai pu les tenir dans mes mains après et tout s'est bien passés, même s'ils remus beaucoup beaucoup.

 

 

Et puis à part ça, c'est Gaïa le dominant apparement rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que comme elles viennent de l'animalerie, elles sont encore craintives et nous n'avons pas pu les prendre encore donc impossible d'être sûre à 100% mais j'ai des gros doutes...

1034472[/snapback]

 

En fait, elle avait la mère à son animalerie et le père appartenait à un pote à elle, ils les on fait faire des petits qui sont donc nés le 17 novembre et cette nouille à vendu la mère le 8 décembre donc quand les ratons avaient 3 semaines car disait elle, ils mangeaient des graines et ne têtaient plus.

 

Je vais lui passer un savon...

 

1034691[/snapback]

 

Je suis surpris que cela n'ai choqué personne :

Il me semble qu'une Animalerie n'a pas le droit de vendre des rats issues de repro de particulier ou interne à l'animalerie, uniquement des rats provenant d'elevage animalerie

 

Alors OUI tu as de quoi leur passer un savon à ton amie et à l'animalerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que cela n'ai choqué personne :

Il me semble qu'une Animalerie n'a pas le droit de vendre des rats issues de repro de particulier ou interne à l'animalerie, uniquement des rats provenant d'elevage  animalerie

 

Alors OUI tu as de quoi leur passer un savon à ton amie et à l'animalerie ...

1034903[/snapback]

 

 

Et bien voilà encore quelque chose que j'apprends.

 

Je suis vraiment en colère mad.gif

 

En tout cas, demain j'irai m'occuper du lait pour mes bouilles.

 

Mais, encore tite question, quel quantité de lait je devrais leurs donner et est-ce que je leur donne comme l'eau (dans une écuelle accrochée au premier étage de la cage comme ça pas de litière dedans)??

 

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l eaucelle du robinet est tres bien et pour le lait maternisé tout sera marqué sur la boite avec les quantités et les régularités. si tu as un doute appelle un veto qui s y connait en nac et il te conseillera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ca reste de tte facon plus propre dans un bib'. Si ils ne savent pas y boire, mettre un peu de sirop dans l'eau et sur la bille ca va les inciter a lechouiller et a comprendre le fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biberons j'en ai testé 2, le 1er fuyait et le 2ème ne coulait pas donc j'ai préféré leur mettre dans une écuelle qui est accroché au barreaux de la première plate forme.

 

Comme c'est sur la plate forme, ya pas de litière qui peut aller dedans et ça ne peut pas se renverser vu que c'est accroché, après quand ils grandiront il faudra peut être que je renforce pour que ça tienne encore mieux car ils auront dévelloppé leurs super muscles de supers ratons.

 

Merci encore pour tout ces renseignements, c'est super gentils pour moi et pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.