Aller au contenu

Oh non je crois qu'Eliot à la Gale


Brio

Messages recommandés

Bonjour a tous. De puis un certain moment j'avais des doutes sur ses petites croutes suspectes mais en lisant les ancients post ca me semble clair. Eliot a la Gale. Je vais essayer de vous mettre des photos quand même au cas ou. Alors voila, le problème c'est qu'il vit seul, donc je vois pas où il aurait pu l'attraper. J'ai pas la gale, ma copine et mes chats non plus. Il vaut mieux traiter les chats quand même? Et la pièce dans laquelle il est ( à savoir bureau/chambre d'amis, donc literie) ? Et les canap? Est ce que ca peut venir de sa maison en bois? Des échelles peut etre? Aidez moi happy.gif

Quelqu'un pourait il me rapeller les doses pour le médicament? Dois je forcément l'amener chez le véto? Je peux l'attraper?

Désolé pour toutes ses questions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas t'affole !

Tu traites à la selamectin rapidement, un rappel ds 2 semaines et c'est bon (produit vendu chez le véto; c'est le nom de la molecule active). Tres efficace !

Un bon nettoyage de cage et de l appart et ça suffit, pas la peine de tt desinfecter a fond, a fond, de te faire considerer comme pestiféré

Et la gale du rat c'est pr le rat, pas de risques pr toi, un lavage de main apres les avoir touchés, 'fin comme d hab, ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Je vais aller acheter ca. Les images j'y arrive pas tant pis. Je vias mettre le liens comme une "barbare" . Si quelqu'un n'as pas la fleme d'aller voir ca serait cool:

 

http://www.zimagez.com/zimage/dsc040126.php

 

Sachant qu'on voit pas grand chose mais c'est bien sur le museau et sur les cotés ca remonte dans le coup tout le long, ca fait des croutes noirs et des plaies rouges mais qui ne semble pas lui faire mal.

 

Autre chose, je garde chez moi depuis hier soir les petites souris de ma soeur. Elles ne sont pas dans la même pièce mais elles peuvent attraper la gale aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ressemble pas tellement à une gale, en aspect et en localisation.

 

Ça peut être dû au fait qu'il se gratte pour raisons x ou y.

Est-ce qu'il vit seul ? (L'ennui peut être une cause de gratouillage)

Qu'est-ce qu'il mange ? (Un alimentation trop grasse peut...)

Quel âge a-t-il ? (à "l'adolescence" les hormones peuvent causer un excès de sébum = peau grasse, voire points noirs, qui peuvent démanger)

 

Résoudre le problème en fonction.

La sélamectine peut être une bonne idée malgré tout. En plus d'être antiparasitaire, elle ré-équilibre le pH de la peau donc peut soulager des démangeaisons causées par un déséquilibre. J'ai eu le cas sur Karajan vers ses 5-6 mois (pas de parasite, diagnostiqué comme "acné" par la véto), la sélamectine a résolu le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je pense qu'il a ce n'est pas la gale qui fait des "pustules" mais plutot celle la : http://rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=62

 

Ca ressemble vraiment aux photos du site en lien.

Il vit seul mais va acceuillir un petit copain d'ici quelques semaines (2 ou 3 en fonction de la prise de poid du petit bout, sans compter la quarantaine ) donc il a largement le temps de guérir. wub2.gif

Il mange de mélange Rat nature et des bouchons et puis des "produits frais", il est vrai qu'il rafole du mélange pour Hamster (beaucoup trop gras je sais) et que parfois je suis obligé d'en mélanger un tout petit peu avec le mélange Rat nature sinon il ne mange rien du tout! mad.gif

Son age, je ne suis pas vraiment certaine, parce qu'il vient d'une animalerie (oui je sais mais il est tellement beau wub2.gif ). Vu sa taille, ses dents et son comportement je dirais 3/4 mois. Après je suis pas certaine non plus, c'est vrai qu'il commence à avoir du Sébum sous son peulage et à puer un peu drole.gif mais pas de points noirs pour l'instant.

Je suis tout le temps en train de l'inspecter, il a l'air d'adorer !

 

Je pense que rien ne m'empeche d'essayer la sélamectine. Est ce possible d'en acheter en pharmacie et a quel prix?

 

Et pour la contamination des petites souris quelqu'un a une idée? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voui, je pensais à la gale notoédrique moi, mais y a l'autre c'est vrai.

 

Pour la sélamectine, en pharmacie je ne sais pas, mais tu peux l'acheter au comptoir du véto, sans consultation. Le prix je ne me souviens pas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.