Aller au contenu

Une belle brochette de loulouttes irrésistibles!


muigoan

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir!! content.gif

 

 

Voici un nouveau post tout joli (avec des photos qui s'affichent) pour finir de faire craquer les futures adoptantes de mes 9 petites beautés qui sont en famille d'accueil chez nous!

(Vltava et Laouna viendez voir rolleyes.giflaugh.gif, et aussi pour faire patienter l'adorable copine de Saigurette, merci Saigurette de me l'avoir présentée content2.gif )

 

 

 

user posted image

 

 

 

"Regardez j'suis toute petite, je ne prendrais presque pas de place c'est promis!" rolleyes.gif :

user posted image

 

 

 

"Adoptez-moi j'suis une pauvre petite malheureuse! laugh.gif "

(on m'a demandé de lancer une campagne de pub, esprit de Noël toussa rolleyes.giflaugh.gif )

user posted image

 

 

 

Une photo de famille presque réussie (il manque une chipie) :

 

user posted image

 

 

 

user posted image

 

 

Pfiou, j'ai un coup de barre!

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux même donner la capuche fourrée sombre qu'on voit suspendue dans leur cage (si ça c'est pô du marketing rolleyes.gif , bon je ne garantis pas qu'elle ne sera pas remplie d'habitantes laugh.gif ) :

user posted image

 

 

Et d'autres photos que j'avais déjà montrées (et qui devraient rester plus que quelques heures ) :

 

user posted image

(heu là c'était mon p'ti malou noir, Bornéo, je mé trompée, bah leur soeurs c'est pareil sans les machins derrière tongue.gif )

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Et puis comme c'est bientôt Noel, ça va être comme pour le calendrier de l'avent et son petit chocolat journalier, je viendrai mettre quelques photos par jour rolleyes.gif (pffiou je vais les avoir à l'usure

biggrinsanta.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ju_95, ça marche? T'as envie d'adopter maintenant? rolleyes.gif

 

Oui Vallena, les fifilles (9 au total) sont à l'adoption! happy.gif

 

 

 

C'est une famille de ratoux "sauvetés" qui comprend :

 

- une portée de 12 bébés qui ont maintenant 9 semaines, 8 filles et 4 gars (Bornéo, Tobago, Bora-Bora et Java)

- leurs 3 grandes soeurs de 5 mois

- la maman de 7 mois (Ceylan)

(le papa est mort le lendemain de son "sauvetage" )

 

 

 

Les ratoux qui ont été adoptés :

 

- Les 4 couillus que j'ai adoptés

- Ceylan que j'ai "dû" adopter aussi (pour qu'elle rejoigne sa famille chez moi)

- Dora et Numea (il y a un accent sur le u mais j'sais pas le mettre... ), deux fifilles (une hooded noire et une noire) adoptées par Laouna content2.gif

 

 

Il reste donc à l'adoption :

 

- 6 fifilles de 9 semaines (et qui font encore bien petites je trouve, même si elles se sont très bien retapées) dont 2 hooded noires et 4 noires irish ou berkshire

- les 3 miss de 5 mois dont une noire irish/berkshire (que j'ai baptisées provisoirement Coco, pour la noire et Fidji et Sicile pour la plus petite des hooded)

 

 

Pour la petite histoire, je suis allée chercher les 4 mâloux pour les adopter, et après une nuit blanche à cogiter et avoir des sueurs froides, prise de pitié, je suis allée chercher le lendemanin avec l'homme les 11 fifilles de Ceylan (nommée provisoirement Mary avant de venir chez moi).

 

Une semaine plus tard, pendant laquelle je me suis inquiétée pour elle, nous sommes allées chercher leur maman.

 

Du coup je devrais garder au moins une des filles pour tenir compagnie à Ceylan (qui est pour l'instant seule à cause de son comportement très perturbé par sa vie d'avant sauf durant les balades où elle s'habitue peu à peu à retrouver de la sérénité).

 

ça nous faisait donc 4 cages (la volière de Seychelle qui est libre depuis avant-hier sad.gif , la Jenny des filles, la cage à lapin de Ceylan et la petite cage de quarantaine pour les mecs).

Et à terme si tout va bien avec les intégrations et que les adoptions se font en masse, on aura deux cages pour les deux sexes (ou deux volières, ou une volière et une cage selon le nombre de ratoux final et le degré de confort qu'on voudra leur donner en rognant sur le nôtre tongue.gif ) au lieu d'une prévue initialement....

 

 

Quant au caractère des fifilles (qui espèrent trouver un excellent foyer smile.gif ) :

 

- 2 des 3 adultes de 5 mois sont ni vraiment dominantes, ni dominées, l'une a tendance à être plus dominée quand même (Fidji la plus costaude des hooded) et l'autre un peu moins dominée (Coco la noire).

 

- Sicile la 3ème fille de 5 mois, a un caractère de dominante, mais pas non plus rédhibitoire, elle se calme de plus en plus je trouve, aussi bien avec ses congénères qu'avec les humains

 

- Coco aimerait fouiner et se balader dans un grand espace et longtemps (je vois bien que ça lui manque même si là déjà elle se fait plaisir, mais nous vivons dans un appart riquiqui et bondé). Elle n'est pas spécialement hyper intelligente (mais ça lui donne du charme justement, elle est rigolote) mais très attentive et sensible. Elle semble plus agile que ses soeurs aussi. Et elle a des grands yeux de biche à craquer! wub2.gif

 

- Fidji est facile, c'est une concierge qui aime surveiller nos moindres gestes avec Sicile, elle prend assez vite peur surtout quand on l'attrape (elle se laisse faire mais ses yeux s'emplissent encore de terreur)

 

- Parmi les petites de 9 semaines, une des hooded est de plus en plus collante avec moi wub2.gif (au secours, aidez moi à ne pas trop m'attacher!), l'autre hooded est un peu en retrait, elle devait être très proche de Dora.

 

Mayotte (noire) qui a eu une écorchure de l'oeil droit est vraiment géniale, curieuse, intelligente, gentille (elle aime pourchasser ma main).

 

Je n'ai pas décelé de caractères exhubérants chez les petites (Laouna a adopté les deux qui semblaient être dominantes).

 

Après un mois à leur contact, je trouve que ces rattes sont prometteuses, elles ont accompli d'énormes progrès aussi bien entre elles (il n'y a pas de bagarres violentes entre elles, il pouvait y en avoir des un peu corsées à leur arrivée chez moi, elles ne mordent pas, elles peuvent pinçoter mais surtout pour goûter ou par peur).

 

Niveau santé, c'était prometteur aussi, car malgré leur mauvais background, personne n'éternuait ou autre, mais malheureusement, suite au passage chez moi de Carolyn qui a recueilli une ratte qui éternuait (éternue?), tout le monde s'est mis à éternuer et pas que quelques fois. sad.gif

 

(ça ne peut être qu'une coïncidence n'est-ce pas quand on n'attend pas les 3 heures d'usage avant de débarquer et qu'on ne prend pas la peine de signaler que ça fait quelques jours qu'on vient de recueillir une ratte qui éternue, ce malgré les conditions sanitaires demandées... comme par hasard... glare.gif

Carolyn, encore merci pour ta négligence, ton mensonge et ta mauvaise foi, et mon portefeuille bien allégé mad.gif )

 

Donc voilà, je ne cache pas que pour moi ces rats sont à surveiller durant toute leur vie et qu'ils sont de bons candidats à la fibrose pulmonaire.

(je parle en connaissance de cause, c'était le fléau majeur qui a emporté mon ancienne troupe d'une vingtaine de rats, une de mes rattes s'était mise à éternuer après une visite chez un véto et tout le monde par la suite, comme elle était en convalescence elle est morte de crise respiratoire 3 semaines plus tard sad.gif ).

 

Tous les adultes, ainsi qu'un de mes maloux, Java qui éternuait entre 50 et 100 fois par jour au début sont sous antibiotique depuis pus de 10 jours (sur 3 semaines au total) et je surveille attentivement tout le monde.

 

Ils prennent tous très facilement leur médicament! smile.gif

 

Avec un bon suivi, ces rats peuvent avoir malgré tout une bonne espérance de vie. smile.gif

(beaucoup de mes rats dont j'ai parlé ci-dessus sont morts autour ou après leur deux ans et demi environ)

 

 

 

Voilà, je serais ravie de donner plus d'info pour celles (ceux) qui le souaitent! smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui on habite un vrai trou à rats! rolleyes.gif

 

Vallena, j'ai vu ça, c'est pour ça que je ne t'ai pas mp! tongue.gif

 

 

Hop! les photos du jour :

 

 

user posted image

Elle est mignonne hein! bave.gif

 

 

Tandem petite/grande soeur! wub2.gif :

user posted image

 

 

user posted image

Elles sont agiles les miss! cool.gif

 

 

Et j'ai oublié de de préciser que les grandes filles vibrent des oreilles, de vraies libellules, et les petites leur sautent dessus! Elles s'éclatent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Adoptez-moi j'suis une pauvre petite malheureuse!  laugh.gif "

(on m'a demandé de lancer une campagne de pub, esprit de Noël toussa  rolleyes.gif  laugh.gif )

user posted image

 

Qui a bien pu te dire une chose pareille ?

C'est ki sur la photo ?

 

Je reconnais que ty as fait de monstrueux progrès en pub ! blink.gifsmile41.gifsmile42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ju, souvent les chéris on les aime parce qu'ils savent être raisonnables!

(ils ont un coeur atrophié rolleyes.gif )

 

Alors Vallena, ça ne te donne pas envie de te lancer dans les femelles!? glare.gif

(elles savent pouikpouiker et mordent les orteils aussi wub2.gif )

 

Euh Vltava, tu me poses une colle, les noires tant que leur bidou n'est pas visible, dur de les reconnaître à coup sûr (surtout sur une photo, mais si tu adoptes les 4, tu es sûre de l'avoir celle de la photo rolleyes.gifquoi ça ne marche pas?...)

 

 

 

 

(je dois faire une promotion de Noël aussi? rolleyes.giftongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah si t'as déjà le pinçage d'orteil ma foi! laugh.gif

 

Et puis tu as bien raison de limiter le nombre de ratoux et de n'avoir qu'un seul sexe. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Vltava, tu me poses une colle, les noires tant que leur bidou n'est pas visible, dur de les reconnaître à coup sûr (surtout sur une photo, mais si tu adoptes les 4, tu es sûre de l'avoir celle de la photo  rolleyes.gifquoi ça ne marche pas?...)

(je dois faire une promotion de Noël aussi?  rolleyes.gif  tongue.gif )

1036342[/snapback]

 

Bon on va dire que j'attends le 07 janvier drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Pouet pouet! tongue.gif

 

Et tu veux une galette des rois avec aussi! rolleyes.gif

 

 

Mais bon attation durant les soldes on écoule les "vieux stocks" en priorité!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos du lundi pour bien commencer la semaine! biggrin.gif

 

Hier soir, rave dans le hangar Ferplast :

 

user posted image

 

 

à l'intérieur, ça donne ça! :

 

user posted image

 

 

Formation en U, avec mes couillus dedans :

 

user posted image

 

 

Noël J-3!! Vltava, je t'assure que le vert sapin leur va bien au teint aux fifilles! noel.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaah...

Ça fait deux semaines qu'on n'arrête pas d'être tentés ici ou là, mon homme et moi. Mais on s'est promis qu'on s'arrêtait à quatre, c'est déjà trop dur à supporter quand elles ont des problèmes de santé... toobad.gif

Et puis d'façon on ne se déplace plus sur Paris avant perpet'...

Et puis d'façon on s'était promis que notre prochain craquage serait pour une de couleur claire ou beige (ou pour un sauvetage, mais à côté de chez nous).

Et puis d'façon... rooh elles sont trop belles ! bave.gif

Non non non, on s'arrête là. Quatre c'est déjà beaucoup quand on doit les trimballer en voiture.

J'espère qu'elles trouveront une belle famille ! blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Pouet pouet! tongue.gif

 

Et tu veux une galette des rois avec aussi!  rolleyes.gif

Mais bon attation durant les soldes on écoule les "vieux stocks" en priorité!

1036484[/snapback]

 

Ouiiii, une galette ! Et que se passe-t-il si j'ai la fève ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fève donne droit à des rattes de cirque!

 

 

Démo (mais rien à voir avec en vrai chez soi tongue.gif ) :

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

 

Tu craques sur les noires Clochette! J'avoue que depuis que je les ai, entre les hooded noirs et noirs, mon coeur balance et le petit bidou blanc, c'est super à bisouiller...

(enfin pour l'instant le bidou pour les filles, c'est un territoire privé, ce qui ne m'empêche pas de le leur gratouiller à travers les barreaux quand elles jouent aux chimpanzés. Elles prennent un air outré juste pour trouver à redire laugh.gif )

 

 

Keina, les noirs en vieillissant décolorent en beige! Si!

(bon ça c'est de la pub mensongère rolleyes.gif )

 

Mais tu as raison, un groupe de quatre, je trouve que c'est un bon compromis entre le bien être des ratoux qui aiment vivre en groupe et les "contraintes" (matérielles...).

 

 

Pour les problèmes de santé, je te comprends, en tout cas si ça peut rassurer, je ne laisserai jamais partir comme ça une ratte qui a un gros souci (à moins d'une part d'informer de son état de santé, c'est le minimum quand même, et que l'adoptant soit ok pour les soins).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin, je monte sur Paris de temps en temps et redescends pas Orléans, Blois et peux aller à Tours et j'suis pas très loin du 18 ni du 36 (Châteauroux...) puis j'vais même à 30 minutes de Poitiers si nécessaire glare.gif

 

Sont mimi les puces en tout cas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si besoin, je monte sur Paris de temps en temps et redescends pas Orléans, Blois et peux aller à Tours et j'suis pas très loin du 18 ni du 36 (Châteauroux...) puis j'vais même à 30 minutes de Poitiers si nécessaire  glare.gif

1036794[/snapback]

 

 

glare.gifglare.gif

 

 

Merci! content.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho làlàlàà ..... quel post ! le truc à pas faire ! c po zenti drole.gif

 

JE CRAQUE ! wub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

je fond même, elles sont trop mimi ....

 

moi comme tu sais c'est en négociation .... peut etre après le fêtes, enfin j'espère !

 

clindoeil.gifchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.