Aller au contenu

Une portée kinder


twix78

Messages recommandés

Bonjour à tous smile.gif

 

Voilà, j'ai des nouvelles des petiots de la portée kinder pour laquelle je me suis battu pour sa survie (pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire tout est là : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70755 )

 

Demain je vais les chercher et ils seront donc mis à l'adoption après leur sevrage.

Il reste (d'après le propriétaire) 3 mâles et 1 femelle car il en garde une pour lui et une pour une amie à lui.

J'ai 2 mâles, donc à leur 5 semaines les petits mecs seront avec des grands mais pour le petite pitchoune je n'ai pas de femelles adultes pour elle, donc pour son bien-être ça serait gentil que quelqu'un veuille bien s'occuper d'elle sinon elle sera toute seule la pauvre...

 

Voila, donc je donnerais des nouvelles demain et j'essayerais de faire des photos mais vu que ce sera noël je serais peut-etre un peu prise... à voir tongue.gif

 

Bonne journée et bonnes fêtes à tous clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, les petits monstres sont avec moi tongue.gif

 

Ils sont adorables, ça coure, ça saute, ça vole... Ils jouent à "Spideratoune"... Et ils bisouillent les doigts comme des petits fous rolleyes.gif

 

Il y a donc 3 mâles et 1 femelle, 2 ratons noirs et totalement identiques... de vrais jumeaux! et 1 mâle bleu (que je garderais certainement) et donc la femelle bleu également.

 

Pour le moment ils m'ont l'air en bonne santé, le proprio s'en occupait quand même un peu mine de rien, il m'a affirmé les avoir manipulé régulièrement et c'est vrai qu'ils ont loin d'avoir peur de la main tongue.gif

 

Je n'ai pas d'APN avec moi pour cet après-midi et je serais prise ce soir comme tout le monde pour ouvrir pleins de cadeaux tongue.gif du coup il faudra certainement attendre demain pour les photos.

 

Voilà, passez tous un bon réveillon de Noël clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, j'ai des photos des bébés à leur 1 mois (c'etait le 25/12/08).

Ils sont en pleine forme!! Un peu trop d'ailleurs tongue.gif Je joue avec eux tous les jours et ils adorent être dans les bras, ils courent et papouillent c'est super mignon rolleyes.gif Si je pouvais je les garderais tous mais il faudra que je me contente que d'un petit chou... Je regarde donc le petit bleu parceque c'est celui qui me colle le + wub2.gif Mon frêre, lui, a craqué sur la petite femelle donc elle est à priori réservée mais seulement s'il lui trouve une petite copine pour être avec elle dans la cage

 

Voilà, donc je mets quand même les photos de tous les petits monstres sachant qu'il n'y a que les 2 jumeaux noirs à l'adoption

 

On commence par les photos de groupe:

 

voici les bébés pendant leur sieste, tous blottis les uns contre les autres pour un dodo magistral (qui ne dure malheureusement pas assez longtemps tongue.gif ) Désolé à mon loulou pour la première photo on ne voit que son petit bout de cul drole.gif

 

user posted image

 

Les bébés en sortie (c'etait la photo la plus mignone mais il en manque un qui s'était caché un peu plus loin, voir photo suivante):

 

user posted image

 

user posted image

 

 

On continue avec les photos individuelles,

honneur à la demoiselle:

 

FEMELLE:

Rat-Lala: bleu standard lisse réservée

Une vraie chipie, toujours à la recherche d'une bêtise pour nous embêter ou pour faire un p'tit calin

user posted image user posted image

 

MÂLOUS:

Rat-Pide: noir standard lisse

Curieux mais un petit peu peureux, il a tendance à se mettre un peu en retrait de la bande, il vient tout de même facilement vers nous et aime être sur les épaules (se cacher dans les cheveux c'est trop top visiblement... tongue.gif )

user posted image user posted image

 

Rat-Proche: noir standard lisse

son frêre jumeaux... J'ai beau chercher une différence entre ces deux-là rien n'y fait... ils sont identiques!! Pas un seul poil blanc, tout noir de la tête aux pattes.. Niveau caractère ils sont également pareil sauf que Rat-Proche ne s'isole pas comme son petit frêre.

user posted image user posted image

 

Rat-Plique: bleu standard lisse réservé

ça c'est mon petit loulou, lui c'est un gros gourmand et le pro de la grimpette... à cause de lui je dois renforcer la fermeture de la cage car il a déjà compris le principe d'ouverture... mais il se sauve pour venir nous faire des papouilles alors c'est trop chou rolleyes.gif

user posted image user posted image

 

 

Voilà pour aujourd'hui, lundi je les pèserais et je vous tiendrais au courant.

C'est la première portée que j'ai alors je ne m'y connais pas vraiment, tout conseil est bon a prendre, n'hésitez pas à m'aider clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles pour ceux que ça intéressent:

 

Les boules de poils courent partout et adorent les calins, ils font pleins de papouilles sur les doigts... Les 2 petits noirs adorent être sur les épaules (ils se cachent dans mes cheveux rolleyes.gif ) ou dans la poche kangourou du sweat de mon copain, les 2 petits bleus eux preferent les manches et ça grimpe, ça grimpe.. happy.gif

Je leur ai installé un petit hamac dans leur cage avec une vieille capuche et ils s'en servent comme coin bagarre pour jouer, ça rebondit alors ils font la course dedans... Bref, ils ont la pêche et ça se voit (s'entend)!! tongue.gif

 

Je les ai pesé hier donc voici les résultats:

 

Rat-Lala: 70g

Rat-Pide: 80g

Rat-Proche: 74g

Rat-Plique: 76g

 

Ils ont 5 semaines aujourd'hui donc pour le shabitués de portée si vous pouvez me dire s'ils sont à peu près dans la norme ou non... ça serait gentil smile.gif

Pour Noël on a reçu un colis de mes beau-parents venant tout droit de la réunion donc il y a pleins de litchis, mangues, fruits de la passion.... Ils adorent les litchis les petits bouts! tongue.gif Ils se régalent!! rolleyes.gif

 

J'ai d'autres photos sur mon appareil photo, je les mets sur le PC, les réduits et ensuite je les mets sur le forum, demain ou ce soir je referais des photos individuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont un peu légers en poids pour 5 semaines, mais ça venir

 

il faut qu'ils aient atteint quelques 110/120 gr pour être adoptés et partir dans leur future famille

 

sont beaux  wub2.gif

1041980[/snapback]

 

 

D'accord, merci pour l'info, donc je vais les faire manger les petits bonhommes tongue.gif eux aussi vont avoir droit à un réveillon pleins de gourmandises clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vrac des petits bonhommes pendant leur sortie:

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

La partie de jeu est terminée, les bébés sont fatigués alors tout le monde squatte la poche kangourou pour un gros dodo (il manque la tête de la miss mais elle etait derriere bien au chaud tongue.gif ):

 

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Quelques problemes de connexion et la reprise des cours, ça fait donc un petit moment que le post n'a pas été actualisé...

 

Alors pour les nouvelles les bébés vont très bien, j'ai séparé depuis une semaine la femelle de ses frêres... c'est dur mais bon!! et puis j'ai intégré les ratons avec mes adultes, ça s'est très très bien passé, avec les 2, mais malheureusement mon beau Yoshi nous a quitté le week-end dernier....

 

Je les ai repesé et tu avais raison Cat et Kev, ils ont pris du poids les petiots tongue.gif

Rat-Lala: 93g

Rat-Pide: 110g

Rat-Proche: 97g

Rat-Plique: 100g

Ils mangent bien et les dents poussent rapidement.

 

 

Place aux photos, on commence par les bébés en sorties:

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

La rencontre avec mon Yoshi... derniere photo que j'ai de lui sad.gif

user posted image

 

Et une photo dans la cage pour voir les 2 jumeaux

user posted image

 

 

Ensuite on passe aux individuelles:

 

Rat-Lala: femelle bleu standard lisse *adoptée*

Depuis sa séparation avec ses frangins elle est plus calme avec nous par contre les retrouvailles avec ses potes sont brutales pour eux, elle fait la loi dans le groupe et malgré son poid plus petit elle gagne les bagarres sans probleme!!

user posted imageuser posted image

 

 

Rat-Pide: mâle noir uni standard lisse

Le gros bisouilleur du groupe avec Rat-Plique... Il est assez speed mais papouille beaucoup les doigts et le nez (c'est sa grande passion! tongue.gif ) il a un caractère en or

user posted imageuser posted image

 

 

Rat-Plique: mâle bleu standard lisse *adopté*

2° bisouilleur de la tribu, c'est un pot de colle et un aventurier, il passe son temps pendu aux barreaux ou alors mange, mange, et mange encore...

user posted imageuser posted image

 

 

Rat-Proche: mâle noir uni standard lisse

Lui c'est le + calme du groupe (bien que ça commence à changer progressivement), quand Rat-Lala débarque chez les mecs c'est le 1° qu'elle attaque et ils passent des heures à jouer.. C'est un ratoune très calme, les épaules c'est son endroit préféré avec les manches

user posted imageuser posted image

 

 

Et pour finir, une photo toute mignonne de mon Rat-Plique qui mange en équilibre sur les doigts de mon homme

user posted image

 

wub2.gifwub2.gifbave.gifbave.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOuuuuuuuuuu Rat-pide et Rat-Proche wub2.gif !!!!!

Surtout Rat-Proche car j'adore les patates wub2.gifwub2.gif

 

Passe en sourdine

Met les petits noireaux dans ma poche

Me taille sur la pointe de pieds ...

 

Sont trop mignon

Plein de gratouilles à ces petites bouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH ils sont cro-mignons

Et quelle histoire! A peine né et quelle aventure pour eux

Heureusement, il y a un happy ending

 

Par contre, et je n'ai jamais eu de portéé, tu dis que tu sort les males et la femmelle ensemble mais tu ne risque pas d'avoir un petit kinder surprise icon_cpasmafaute.gif ?Lors d'un moment d'innatention (apparemment, les rats sont aussi rapide que les lapins pour ça tongue.gif ) ou sont-ils encore trop jeunes pour?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de portée non plus mais on m'a conseillé de les séparé à l'age de 5semaines (chose faite) et le probleme c'est que la petite femelle est toute seule dans la cage (j'ai pas de femelles adultes, juste des males)...

donc elle me fait mal au coeur, elle s'ennuie.. je ne la sort que sous surveillance constante, dès qu'elle s'éloigne je la suit et je fais gaffe dès qu'elle est avec ses frêres ou mon adulte.. Generallement c'est elle qui les attaque et qui se trouve sur leur dos alors en principe il ne s'est rien passé...

J'y ai pensé aussi, c'est vrai que je joue avec le feu mais elle fait tellement triste toute seule dans sa petite cage... sad.gif C'est juste pour qu'elle puisse jouer un peu aussi...

 

Sinon pour Sndra45, les 2 petits noireaux sont justement les 2 à l'adoption, alors si tu veux craquer n'hésite pas!! C'est pas que je veux m'en séparer, ça non!! mais dans un petit 18m² d'étudiant, 5 rats en vadrouille c'est dur à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.