Aller au contenu

Petit probléme deviendra grand !


mitsu

Messages recommandés

Coucou ça fait longtemps que je ne suis plus passer sur le forum car je n'avais aucun problème avec mes 2 rates ! (Aiko et Misa)

Mais depuis quelques temps je trouve des blessures sur Aiko!

sad.gif

Au début du sang coulait!

Maintenant elle en a un peu plus chaque jours!

Je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas la séparer de Misa, car elles ont toujours étaient toutes les deux!

Et elles sont en libertés dans ma chambre donc elles sont jamais séparés!

 

Depuis quelque temps aussi, j'ai remarqué que Aiko ne restait plus trop avec Misa, (Misa est toujours dans ma poubelle icon_cpasmafaute.gif , et Aiko dans une boite)

Et dans la cage c'est pareil!

Elles dorment juste ensemble!

 

Aiko à beaucoup changé du côté comportement:

Avant elle venait me voir et restait avec moi, maintenant elle a peur et s'éloigne dès que Misa arrive !

 

Je sais que il y a la dominante! Mais à ce pont là !!?? toobad.gif

 

Si quelqu'un a une idée s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et déja désolée pour ta petite ratte...

 

moi je pense que le fait qu'elles soient toujours en liberté ne soit pas la meilleure chose.. le mieux serai d'avoir une grande cage et de les sortir ensemble le soir par exemple quand tu es la pour surveiller...

 

j'ai le meme probleme avec un de mes rats... j'ai 3 males dans la meme cage... mais un est agressif avec les autres... donc... après noel... véto pour savoir si c'est de l'agressivité hormonale... si c'est le cas adieux les coucougnettes... (lol)

 

 

bon... forcément c'est l'avantage des males...

 

j'éspère que d'autres t'aideront mieux que moi...

 

bonne continuation et gratouilles a tes touilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, juste pour etre sur que c'est bien des blessures de morsure, tu aurais une photo?

 

 

(j'ai un un rat hooded bleu Azuki qui avait des croutes de sang sur les joues, je pensais que c'était dû à des bagarres, mais en fait ils supportait mal les acariens, ça faisait des croutes de plus en plus grosses qui saignaient un peu. Ils ont tous eu de la sélamectine et lui a eu une cure d'antibio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris des photos mais je ne trouve pas le câble glare.gif

Dès que je l'ai je le met !

Mais je l'ai depuis le 7 Mais 2008!

Donc elle aurait du le faire avant si elle avait eu un truc contre les acariens !^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les acariens ça peut arriver n'importe quand, mes ratous que j'ai depuis Avril 2008, viennent de faire une dermatite acarienne la semaine dernière seulement (cause: unn sac de litière contaminé par les acariens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le fait qu'elles soient toujours en liberté ne soit pas la meilleure chose.. le mieux serai d'avoir une grande cage et de les sortir ensemble le soir par exemple quand tu es la pour surveiller...

1037467[/snapback]

 

Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une bonne chose ? Si la pièce où elles vivent est rat-proof et que tu n'as pas peur des dégats sur tes affaires. Mes rats ont souvent vécu en liberté, une grande pièce avec rien de dangereux, c'est comme une cage géante.

 

Pour ta rate ça me parait vraiment étrange qu'elles ne s'entendent plus alors qu'elles ont vécu très bien ensemble avant... je pense aussi que ses plaies ne sont pas dues à l'autre rate. Mais bon rien de sûr, je ne suis pas devin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre!

Mais c'est comme pour noël je l'ai fêtée hier, et mes cousins ont voulus les voir!

Quand on est rentrée dans ma chambre, j'ai mis 100 ans à trouvée Aiko, elle était apeurée, alors je les laissée, mais d'habitude c'était la 1ere des 2 à venir et ce laisser caresser!

 

Pour la photo on voit pas très bien mais elle se débattait !

Et elle avait le cœur qui battait super fort!

Alors voilai elle en a de la tête (pas beaucoup) jusqu'à l'épaule droite!

Que du côté droit confused07.gif

 

photo1

 

photo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a bien l'air d'être des plaies de baston pourtant... c'est bizarre...peut être qu'il faudrait les séparer un peu et les re présenter pour voir si il y a du changement? blink.gif enfin je dis ça sans conviction mais c'est ce que j'aurai tenté de faire si ça m'était arrivé...en tous cas elle est quand même jolie et je te souhaite que ce soit simplement une mauvaise passe chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il y en a plus de nouvelle!

Et elles cicatrisent !

Je ne peut pas les séparer je n'ai qu'une seul cage!

Mais je peux les laisser sortir une à la fois !? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une petite ratoune bleue qui avait exactement les mêmes croutes. Ce n'était pas de la baston, mais elle avait tendance à se gratter à sang.

 

Avec un peu de sélamectine et un traitement anti-acarien, ça a été beaucoup mieux happy.gif

 

Tu ne la vois jamais se gratter de manière excessive ?

Elle n'a pas les griffes trop longues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est pas agréable pour eux de faire une réaction aux acariens, d'où peut être sa réaction. clindoeil.gif

 

Traite la au plus vite à la sélamectine, tu verras bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la sélamectine je peux en trouver en pharmacie ou c'est le véto qui donne?

1040273[/snapback]

 

 

Pour moi aussi, ce ne sont pas des plaies de bastonnage. L'endroit c'est typique d'un endroit où un rat peut se gratter.

Ce sont souvent des petits parasites, non pas qui causent le mal mais qui occasionne une allergie. Il suffit de les traiter.

Le produit tu peux le trouver chez ton veto, où en pharmacie dans un produit qui s'appelle anti-parasitaire. Surtout ne prend pas de frontline, c'est nocif.

 

Une application sur tes deux rates, car si l'autre ne fait aucune réaction, cela ne veut pas dire qu'elle n'en a pas (c'est d'ailleurs peu probable). Tu renouvelles 15 jours après.

 

Pour la soulager en attendant tu peux trouver des savons en gel antiseptique, tu en applique un peu avec de l'eau, très localement sur les plaies, tu rinces bien à l'eau tiède. ça les soulage quand même, moins de grattage et ça aide à cicatriser smile.gif

 

Pour le comportement, c'est sur que cette démangeaisons permanentes, qu'elle ne peut soulager en ce grattant qu'à des endroits localisés, ça doit la gêner.

 

Donne nous des nouvelles après une semaine de traitement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir en montant dans ma chambre j'ai vu du sang de partout !

C'était horrible!

Aiko a du sang de partout et le sang viens du nez, mais c'est pas de la poliphirine !

(ou je sais plus quoi)

Misa n'a rien, même pas une goutte de sang!

il faut que je fasse quelque chose mais je ne peux pas voir un véto d'urgence à cette heure ci et demain je ne pourrai certainement pas non plus (on n'a de la famille, et l'aprem on va à l'hôpital!)

J'ai peur qu'elle parte pendant la nuit!

Aidez moi s'il vous plait !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon elle est comment? fatiguée? apathique?

 

elle mange et boit?

 

 

Si besoin, un post avec plein d'idées d'aliments riches pour rebooster :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&hl=

 

 

Et peut être lui mettre une bouillotte (pas bouillante et pas collée à elle) si elle est vraiment patraque.

 

Tu peux toujours mettre une nouvelle photo et commence à chercher des vétos (demande à un modo) au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Je vais voir le véto demain!

 

J'ai changé de litière et aujourd'hui elle est restait dans mon lit toute la journée! (Pendant que l'autre courre comme une folle! tongue.gif )

 

Je pense qu'elle c'est coupée avec sa petite maison en plastique que Misa à grignoter!

(c'est une artiste au début elle nous a fait la tête de mickey, et maintenant c'est un cœur happy.gif)

 

Comportement: Ben elle a tout le temps peur, elle à l'air fatiguée, elle boit et mange normalement!

Mais quand je lui donne une friandise elle en veut pas, faut que j'insiste (alors qu'avant c'était pas du tout ça tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis allez voir le véto.

Il a nettoyé son œil, qui faisait une légère conjonctivite.

Et il m'a donné un produit à mettre tous les 15jours contre les acariens!

Elle n'a pas de nouvelle blessure pour le moment happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.