Aller au contenu

Qu'est-ce que c'est que cette lésion ?


Senara

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

d'où le fait que ça soit passé inaperçu donc...

 

Ah, et en y repensant, ça ne peut pas venir de mes chats : ils ne sortent pas, et si ça venait d'eux, ils l'auraient d'abord transmis à mes 4 autres rats, qui sont dans le salon en contact quasi direct...

 

Donc c'est bien le raton qui est porteur et atteint, donc l'animalerie est bien fautive. Je croyais que les anim' faisaient des traitements préventifs aux rongeurs ? (quoique tu me diras, ça fait beaucoup de bestioles à traiter, ils font confiance à leur fournisseur pour faire ça je présume...)

 

Quelqu'un peut me décrire comment se passe le traitement rats-chats-humains, que je sache ce qui va m'attendre ? *soupir*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUH!! je viens de tenter de le résumer!!!

en fait c'est application de vétédine deux fois par jour sur la zone infectée, + un antifongique etc en pipette à mettre entre les omoplates au début et à la fin du traitement...mais ça c'est à voir avec le véto pour dosage...

 

pour toi, tu préviens le mal en prenant conseil chez ton pharmacien, moi j'avais acheté un savon liquide pour la douche à ne pas utiliser pour toutes ses douches 365j/365 mais pas nocif non plus sur quelques semaines...

un truc antibactérien, antifongique et aseptisant je crois happy.gif enfin j'avais demandé conseil et il m'avait filé un truc pour que j'aie l'esprit tranquille...

 

normalement ton homme ne déclarera pas la teigne, seulement les enfants en bas age, et quelques femmes ou jeunes filles y sont sujets... (j'ai eu le privilège de faire partie des victimes...).

donc traitement préventif antifongique et antibactérien pour tes bebetes qui ont été en contact DIRECT avec la ptite victime et pour toi...

 

après, beh tu respectes les principes d'hygiène de base (lavage de mains apres contact etc) pour tout le monde et ça devrait passer comme une lettre à la poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis la seule à avoir touchée LA bête, lol.

 

LEs chats bien sûr ne l'ont pas touchée. Seuls mes 4 autres rats ont été en contact avec lui lors de l'intégration.

 

Pffff, il aurait pas pu se dépoiler avant que j'intègre, nan ? saleté closedeyes.gif

 

Mais il est tout chou, alors je lui en veux pas closedeyes.gif

 

N.B : le pharmacien, un 25 décembre à 19h, même à Grenoble centre, je reste perplexe, lol happy.gif

 

Le véto me dira, et j'irais demain quand même chez le pharmacien du coin de la rue happy.gif

 

(j'entends d'ici "des rats ? beuuuurk normal que ça ait la teigne, gnagna" ? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les deux cas de teigne que j'ai eu chez moi

program f deux fois à intervalles de 3 semaines pour les animaux atteints (jamais donné de comprimés, ma véto était assez opposée à l'usage de la griséofulvine, ancienne molécule plutôt dangereuse pour le foie il parait. moi j'en ai eu par contre mais très peu de temps - dermato hostile aussi vu qu'en plus je faisais une réaction allergique bien méchante- car bien sur j'ai chopée cette cochonnerie )

 

+ bains d'imaveral pour tous les animaux une fois et ensuite j'en mettais un peu tous les jours sur la lésion de mes ratons.

+ pulvérisation de clinafarm pour l'appartement

 

la teigne ne se chope pas facilement, il faut avoir un système immunitaire un peu affaibli ( donc souvent les enfants par exemple ) donc en soit c'est pas étonnant que tes premiers rats n'aient rien eux... le petit est tout jeune. a ça ajoute le stress de son arrivée chez toi et voila de quoi choper la teigne (pas interdit de penser cependant qu'il ramène ca de l'animalerie)...

enfin bref, panique pas pour toi, hein ! t'as une bonne chance de rien choper du tout ! pas la peine de courir chez le pharmacien et te décaper la peau pour rien avec des produits qui ne sont pas anodins. Surveille que tu n'as pas de lésions sur la peau à apparaitre ( lésions typiques rouges, circulaires qui grattent ou style eczema ). Si ca apparait tu vas chez le médecin, tu précises bien que t'as des animaux qui ont la teigne et il te prescrira une pommade antifongique

c'est tout closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben de toute façon je ne l'ai pris que dans mes mains, je l'ai pas promené sur mon corps nu closedeyes.gif et direct après avoir vu ce truc, je suis allée me rincer les mains et lavage au savon hydroalcoolique, tu sais, ce savon sans rinçage qui sèche à l'air libre, ramené direct de l'hosto par papa icon_mrgreen.gif

 

Donc je doute quand même choper cette merdouille, mais vaut mieux prévenir que guérir... j'irais quand même acheter du savonfongicide au cas zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'entends d'ici "des rats ? beuuuurk normal que ça ait la teigne, gnagna" ? lol)

1038584[/snapback]

 

ihih bah moi aussi je m'y attendais surtout que mes pharmaciens sont un peu...précieux...

bah nan en fait il m'a demandé des nouvelles de mon rat qui était mort malheureusement, pq ma mere avait prévu des légers calmants pour que je puisse tenir le choc a sa mort donc ils étaient au courant...et m'a demandé comment il était tongue.gif

 

ensuite pour ce qui est de te décaper la peau avec un produit lavant je ne suis pas tout à fait d'accord: j'ai demandé si ça pouvait faire du mal a ma ptite peau, il a fait super gaffe à me trouver un truc que je puisse utiliser en prévention et qui ne soit pas agressif (sauf si utilisation régulière sur plusieurs mois) donc c'est pour ça que je le conseille...

 

mais j'avais aussi déjà choppé la teigne, donc la j'ai pas attendu de voir si qqc me démangeait xD

 

et au fait...j'avais oublié qu'on était le 25 Décembre drole.gif faut pas m'en vouloir jsuis un peu bête parfois unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inertie, le trop est souvent l'ennemi du bien tongue.gif

une hygiène normale suffit.

 

Je doute de l'efficacité de ces produits pour éviter de choper la teigne, en préventif...

Ca ne marche déja pas pour les animaux en préventif, alors pour nous, humains, qui chopons difficilement la teigne ( ça arrive, je sais, je l'ai eu ! )... icon_cpasmafaute.gif

Vaut mieux garder son argent pour autre chose je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inertie, le trop est souvent l'ennemi du bien  tongue.gif

une hygiène normale suffit.

 

Je doute de l'efficacité de ces produits pour éviter de choper la teigne, en préventif...

Ca ne marche déja pas pour les animaux en préventif, alors pour nous, humains, qui chopons difficilement la teigne ( ça arrive, je sais, je l'ai eu ! )...  icon_cpasmafaute.gif

Vaut mieux garder son argent pour autre chose je pense...

1038622[/snapback]

maieuh!!! je l'ai eue aussi!! c'est pour ça que je précise... puis bon comme je l'ai aussi précisé, si on ne fait pas d'utilisation abusive et si on est un peu parano comme moi à la déclaration de la seconde teigne, ce n'est pas nocif smile.gif bref on n'est pas la pour se chamailler et de toutes façons c'est à Senara de décider ce qu'elle pense mieux de faire...et au pire, de voir ce que lui diront les pharmaciens tout simplement à ce sujet... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah mais arrêtez ! pleure2.gif

 

j'ose plus toucher mes chats mellow.gif

 

Et je regarde mes pauvres rats de loin...

 

Je psychotte à me gratter la joue, snif.

 

Demain, véto si possible, et déjà au moins pharmacie pour moi...

 

*joyeux noël bof.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me chamaille pas, j'exprime un doute sur l'utilité d'utiliser de tels produits...

j'ai bien lu que tu l'avais chopée aussi smile.gif

 

pi euh, un produit antifongique s'il est un minimum efficace est un minimum décapant pour la peau... puisqu'il y détruit la flore naturelle et nécessaire à sa protection. Donc moi j'suis pas trop pour leur utilisation inconsidérée...

 

et dernière chose, mieux vaut voir un médecin qu'un pharmacien...

j'ai déjà eu du mal à me faire soigner quand j'ai chopé la teigne car j'avais des lésions atypiques, alors un pharmacien m'aurait été d'aucune utilité...

de toute façon il me semble que les cremes antifongiques ne sont accessibles que sous prescription médicales.

 

bref, bref... no panique senara smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pas de lésions de toute façon icon_cpasmafaute.gif

 

Puisque je viens de découvrir cette probable teigne de mon rat il y a 2h.

 

J'irais au pire acheter de l'extrait de pépin de pamplemousse et je vais en faire une cure en prévention, c'est un excellent antifongique naturel. Et ça décape pas closedeyes.gif

 

On verra bien, j'attends, j'ai que ça à faire... et traiter mes bestioles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah mais arrêtez ! pleure2.gif

 

j'ose plus toucher mes chats  mellow.gif

 

Et je regarde mes pauvres rats de loin...

 

Je psychotte à me gratter la joue, snif.

 

Demain, véto si possible, et déjà au moins pharmacie pour moi...

 

*joyeux noël bof.gif *

1038628[/snapback]

 

meuh nan Senara ! fais leur des calinous tout plein de spores ! lol laugh.gif

 

le pharmacien pourra rien pour toi ! soit tu la choperas la teigne, soit tu passeras à travers !

 

mais t'inquiètes , c'est pas beaucoup plus méchant que les poux de ton enfance ! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuh nan Senara ! fais leur des calinous tout plein de spores ! lol  laugh.gif

 

le pharmacien pourra rien pour toi ! soit tu la choperas la teigne, soit tu passeras à travers !

 

mais t'inquiètes , c'est pas beaucoup plus méchant que les poux de ton enfance !  smile.gif

1038632[/snapback]

 

j'ai jamais eu de poux ! smiley_aayp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah médecin ça fait cher la consult' juste pour se rassurer quoi et pis la crème anti teigne c'est pas un ptit savon antifongique et pis moi je l'ai acheté parce que le bibou était venu squatter dans mon lit pendant que je bouquinais donc LA... j'ai employé la manière forte xD

mais bref panique pas tout de suite, surveille déjà tes démangeaisons quand tu en as (oublie pas qu'il y a pas mal de démangeaisons nerveuses dans ces cas la tongue.gif) puis véto au + vite et tout ira bien je pense... après si tu es parano comme moi le ptit savon liquide de temps te temps c'est bon contre les démangeaisons nerveuses tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inertie, je parle de médecin bien sur si les lésions apparaissent... rolleyes.gif (euh cher le médecin, la sécu ça existe , hein glare.gif ) pas en préventif, où il n'y a rien à faire : soit on y échappe, soit on n'y passe pas. (enfin en préventif le mieux c'est de bien nettoyer son appart je pense)

hihi, moi aussi z'étaient passés dans mon lit, lol ! mes ratons ! laugh.gif

Et j'ai beau être droitière ben c'est sur la main gauche que l'eczema est apparu ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que le petiot s'est baladé SUR mon lit, sur la couette quoi...

 

Changement de housse de couette et de draps, ça suffit ? ou faut que je passe mon plumard aux fumigènes ?

 

bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que le petiot s'est baladé SUR mon lit, sur la couette quoi...

 

Changement de housse de couette et de draps, ça suffit ? ou faut que je passe mon plumard aux fumigènes ?

 

bof.gif

1038651[/snapback]

 

lessive à 60 ( voir 90 pour le linge qui peut passer à cette température)

j'ajoutais un produit désinfectant qu'on trouve en grande surface, ca fait pas de mal.

je lavais aussi la couette en lavomatic.

 

et le matelas je le pulvérisais avec du clinafarm, comme le reste de l'appart.

 

une bonne de journée de ménage à prévoir ! rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé ma housse de couette hier soir, en prenant garde de bien me laver les mains entre les 2 housses et le changement.

 

J'ai rdv avec le véto cet aprem à 17h, ils ont l'habitude des rongeurs teigneux elle m'a dit happy.gif

 

Ce véto est compétent et sympa, ça va bien aller je pense smile.gif (et pas cher, c'est important bof.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.