Aller au contenu

Qu'est-ce que c'est que cette lésion ?


Senara

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

de retour du véto.

 

D'après elle, c'est très probablement la teigne, même si la localisation de la lésion est assez... originale.

Pour en être sûr il faudrait faire une culture, et ça prendrait 3 semaines, donc bon, au bénéfice du doute et vu le fort taux de "chance" que ça soit ça, on traite en conséquence.

 

Elle m'a filé des pipettes de "Program GF", je sais pas ce qu'il y a dedans, Rattou tu dois connaitre.

Elle m'a expliqué que c'était un antiparasitaire pour chat d'ordinaire prescrit contre les puces mais que ça avait une action contre les filaments je sais pas quoi de la teigne, et qu'en général c'était souvent prescrit aux NAC.

Je dois leur faire avaler une 1/2 pipette à chacun (rats) ce soir, et une autre demi pipette dans 15 jours, et à Requiem encore 15 jours après si c'est toujours là.

 

Je ne traite pas les chats, je surveille néanmoins attentivement que des lésions n'apparaissent pas et à traiter le cas échéant (donc sur les extrémités, doigts, pattes, contour de l'oeil et de la truffe elle m'a dit)

Et bien sûr me surveiller moi même. J'irais demain matin à la pharmacie m'acheter un savon fongicide quand même...

 

Elle m'a fait le certif et la facture, et j'irais à villatrucmuche lundi pour réclamer remboursement des frais vétérinaires.

 

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, ta véto a la même façon d 'appréhender ça que la mienne.

mes ratons ont été traités aussi au program gf (ou f) : impeccable. C'est facile à donner ( sans gout) dans n'importe quel aliment que ton rat appréciera (à ne pas donner seul)

 

par contre l'imaveral et le clinafarm seraient utiles pour éviter une rechute, je trouve... bon ça alourdit la note ( autour de 15/20 euros chaque flacon) mais j'avais fait la demande à ma véto, perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je vais déjà voir ce que ça donne ce traitement là, je suis comment dire... euh... en dessous du seuil de pauvreté closedeyes.gif donc espérons que ça va suffir unsure.gif

 

Elle m'a dit que c'était un peu pâteux, donc je vais leur mettre ça sur du biscuit brun, mes rats ne résistent pas aux biscuits bruns, de toute façon ce sont des goinfres closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui, j'espère que ça suffira :

 

petits conseils gratos : passer un bon coup d'aspi chez toi (jeter le sac dehors)

désinfecter la cage et les accessoires à l'eau de javel ( brosser et laisser tremper dix minutes)

 

c'est un liquide blanc. Pâteux je dirais pas... enfin, tu verras

bonne chance ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navrée d'avoir été confirmée par ton véto sad.gif c'est d'une chiantise ce truc !

enfin bon, tu as réagi à temps pour ne pas prendre de trop gros risques on touche du bois pour que tu aies la "chance" qu'il n'y ait que Requiem d'atteint... dans un mois ce sera un mauvais souvenir... icon_cpasmafaute.gifbisoux.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, l'achat de biscuits s'est avéré inutile, le produit est trop épais pour être absorbé bof.gif

 

Par contre, même une demi pipette de Program GF, ça fait beaucoup de produit à faire avaler scared10.gif

 

J'ai essayé de le faire avaler à Requiem, ça a pas été très concluant parce qu'il se débat et que ça lui a pas plu, mais il en a mangé pas mal, et vu la grosse dose, c'est plutot bien.

 

Les autres rats, ben j'ai mis la dose de chacun dans une soucoupe en priant... et ils se battent pour la manger, mdr, donc c'est bien.

 

Pas de savon antifongique à la pharmacie pour moi bof.gif

 

Je vais y retourner racheter du savon qui sèche l'air là, le mien n'est pas antifongique, le leur si.

 

Voilà, et je me surveille attentivement... à suivre...

 

(Rattou je fais tes photos demain smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*ton très poli, courtois et souriant*

"bonjour, je voudrais voir un responsable, j'ai eu un souci avec un animal acheté chez vous"

*le responsable arrive*

"bonjour, alors voilà, j'ai acheté le 4 décembre un rat, et il s'avère qu'il a la teigne"

"ah ? vous êtes sûre ?"

"Euh, oui, je suis même allée chez le vétérinaire"

"ah, vous êtes sûre que c'est pas la galle des oreilles ? ça ressemble beaucoup vous savez" blink.gif

"euh oui mais non, je suis certaine que c'est la teigne, il a ça sur le dos déjà, et je vous dit que c'est le diagnostic du vétérinaire" *rester calme et courtois*

"ah. c'est bizarre, d'habitude la teigne, on l'a + chez les cochons d'indes. Mais soit" (sympa au passage d'apprendre ça)

"donc oui voilà, j'en ai eu pour 40 euros de traitement, déjà vous signaler que votre fournisseur n'est pas clean, et ensuite, que j'aimerais que vous m'aidiez à prendre en charge les frais vétérinaires..."

"Ah mais non c'est impossible ça madame."

"Mais vous comprenez, je l'ai acheté chez vous, il était déjà sans doute malade puisque la teigne ça met plusieurs semaines à se déclarer et..."

"oui non mais je le sais ça (ah bon ?) mais c'est pas possible. Il aurait fallu nous le ramener" blink.gif

"Euh mais pourquoi faire ? vos animaux ne sont pas garantis"

"en effet, mais vous auriez du nous le ramener. On a notre propre vétérinaire"

"ah. Mais comme vous le dites, vous n'avez pas de garanties sur les animaux, je ne pouvais pas le savoir, j'ai agis au + rapide car c'est contagieux, donc je..."

"oui mais non. On ne peut rien faire. Il fallait nous le ramener, et on l'aurait gardé le temps que notre vétérinaire le soigne" (t'as raison ducon, fait -5°C dehors je suis à pieds le rat allait apprécier, et tu me gardes mon rat un mois dans un bocal derrière le magasin ?)

"Donc je fais quoi ?"

"ben je peux rien faire pour vous. Bonne journée"

 

bof.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a dit que j'aurais du le ramener et voir avec leur propre véto. Tu penses que la DDSV ne me signalera pas ce fait ?

 

Je compte de toute façon le faire, je vais appeler ma véto pour avoir l'adresse.

 

J'ai le certif, les photos, et le certif d'achat qu'ils m'ont fait.

 

Je vais envoyer ça dans la semaine.

 

Rattou, je te mets les photos que je viens de faire, la lésion s'est élargie, elle est croûtée que sur les extrémités c'est "amusant".

 

ah,j'ai trouvé du savon antifongique dans une autre pharmacie, donc je me lave jusqu'aux coudes avec, et ensuite à sec j'applique mon savon hydroalcoolique antibactérien, à part acheter une combinaison, je vois pas comment éviter de pas choper ça icon_cpasmafaute.gif (sachant que je manipule d'ordinaire assez peu mes rats)

 

Program GF c'est approprié tu penses ?

 

Je peux quand même intégrer Requiem aux autres, malgré sa lésion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photos :

 

Depuis que j'ai découvert ça le 25, la zone a doublé de surface... :s

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

C'est drôle, ça a la forme d'un coeur. Haha bof.gif

 

user posted image

 

Ca t'iras Rattou ? ou tu veux d'autres photos ? smile.gif

 

(au fait je peux l'intégrer ou pas ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai trouvé le n°µ de téléphone de la DDSV de l'Isère happy.gif

 

La dame m'a dit que la teigne ne faisait pas partie des maladies qu'ils prenaient en charge...

 

C'est une maladie d'élevage, "pas gravissime", donc zobi, c'est pas grave, c'est pas la leptospirose elle a dit (encore heureux !) mellow.gif

 

 

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaauhhhhhh la beeeeelle teigne !

 

 

Envoie leur par fax (c'est bien les faxs ca fait de suite sérieux) la facture du véto, ainsi que l'ordonnance, assorti d'une lettre au directeur ( pas au responsable) en disant à quel point tu es trés assez choquée de voir ça dans une enseigne prestigieuse comme la leur blablabla, et que tu espères qu'ils feront un geste commercial suite à l'achat de ce rat porteur d'une dermatophytose (si si, j'insiste ).

 

Si par courrier (TOUJOURS faire par écrit quand l'oral a aps marché ca marche pas, renvoie exactement la même chose en signalant que tu as contacté la DDSV et leur a fait parvenir le dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est belle ma teigne, hein ? bof.gif

 

ok, je vais faire un courrier au responsable de l'anim, sur leur site il y a son nom en + happy.gif

 

Je vais imprimer les photos, et ma facture de véto et la copie de mon courrier qu'elle a fait manuellement (je préfère garder l'orginal, au cas où), et je leur envoit ça en leur léchant les fesses...

 

Je suis choquée que la DDSV m'ait presque envoyer promener en me disant ça mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça... la nana avait l'air de s'en tamponner le coquillard icon_cpasmafaute.gif

 

Tant pis, je vais faire ce courrier au directeur, ne serait-ce que pour tenter de me faire rembourser les frais véto.

 

Dis moi, je peux intégrer Requiem aux autres rats ou pas ? sachant qu'ils ont tous pris leur Program GF, et que je dois en redonner à Requiem dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère la teigne...

 

Quand j'ai adopté ma chatonne en mai 2007, elle avait des petites plaques et donc à la 1ère visite chez le véto : "oulalala c'est la teigne ça" a dit le véto.

 

Et bien j'ai été bonne pour mettre ma Luna en quarantaine enfermée dans ma chambre (car je vivais chez ma mère qui a un chien), médoc tous les jours pour elle + 2 bains par semaine.

 

Je suis restée tout le temps avec elle, je l'ai laissée dormir dans mon lit, etc... et j'ai eu la grande chance de ne rien chopper.

 

Une fois tout ça fini, ça n'était plus qu'un mauvais souvenir.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.