Aller au contenu

Qu'est-ce que c'est que cette lésion ?


Senara

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

moi j'en ai une autre (et j'aimerais bien la réponse à la question d'Alwena aussi happy.gif ) :

Les spores survivent combien de temps dans l'atmosphère ?

 

 

sinon, une autre (encore) : Rattou, j'ai donc fait avaler à mes rats des doses de Program GF initialement prévu pour chats que ma véto m'a filé pour les traiter. Mais rien en application locale pour Requiem. Dois-je y retourner, ou passer dans n'importe quelle clinique, demander un produit en application locale à mettre sur la lésion, comme de l'imaveral comme je l'ai vu sur d'autres topics traitant de la teigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, à partir de quel moment on peut être certains que le rat n'a plus la teigne et qu'il est complètement guérit ?

1041330[/snapback]

 

 

la seule expérience que j'ai c'est avec ma chatonne donc je ne sais pas si c'est pareil mais 3 jours avant la fin du le mois de traitement, il a fallu que je la ramène chez le véto pour qu'il l'examine et voit qu'il n'y avait plus de plaques (ils utilisent une lumière UV, les plaques ressortent avec ça).

 

Après ça on a fini les 3 derniers jours de traitement toujours en isolement et ensuite j'ai pu libérer le fauve! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

petit up !!

 

regardez comme c'est beauuuuuuuuuuuuuuu

user posted image

 

user posted image

 

Ô joie, Ô bonheur bof.gif

 

J'ai appelé mon véto, qui veut encore me donner de l'itraconazol en voix orale blabla toussa...

 

J'ai insisté pour avoir de l'imaréval, parce que par voie orale le raton je vais en baver pour lui donner, alors qu'un bain, certes déplaisant, il se laisse manipuler... Et faut traiter les lésions directement avant que ça s'étende encore...

 

Donc j'ai appelé mon autre clinique, compétents en NAC mais cher (pour ça que je vais rarement chez eux, je suis trop dans la caca financièrement...) et ils ont de l'imavéral, je vais en chercher cet aprem...

 

La joie quoi bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est bien plus petit qu'avant, nan ?

ou c'est une autre lésion ?

 

les spores survivent des mois entiers dans l'environnement (d'où mon insistance à dire qu'il faut traiter aussi l'appart en meme temps)

 

 

imaveral c'est pour le raton, clinafarm pour l'appart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm oui je suis en train de voir ça sur gogole.

 

Je vais acheter des bougies (de toute façon quand je brule quelque chose (encens] j'entrouve toujours la fenêtre, et loin des rats smile.gif ) et de la lotion à vaporiser, pour traiter le mur derrière la cage (rien à faire si ça abime la tapisserie closedeyes.gif ) et je vais laver (envore) mon sol à la javel...

 

Et attendre, et shampooiner les rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bougies sont hors de prix : 60 euros les 6  icon_cpasmafaute.gif

moi je m'en étais passé

1051077[/snapback]

 

scared10.gif

 

Ok... ben le spray suffira hein closedeyes.gif les bougies sont surtout utilisées pour les chats j'ai lu, vu que ce sont des animaux très mobiles dans la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes souris ont eu la teigne, je me suis amusée pendant deux mois avec l'imavéral. C'est pratique de laver des souris avec ça, et le flacon vaut son prix, il m'en reste encore quasiment tout le flacon vu la taille de mes monstres. glare.gif

 

Pour moi (car j'avais choppé un bel herpès circiné, les femmes sont plus sensibles, cool hein?), j'avais eu du kétoconazole en gel douche. happy.gif

 

Bon courage, c'est long et ch***t à traiter. chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est huit heuuuuuuuures, on est dimanche, et qui qui va lessiver sa maison à la javel et au clinafarm du sol au plafond ?

 

C'est moiiiiii bof.gif

 

Et faudra recommencer MErcredi, et samedi, et mardi, etc... huh.gif

 

Et shampooiner les rats aussi, laver et changer les cages dans ce même intervalle, et surveiller les chats et moi même...

 

*soupir*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente d'avoir un 34 m² avec sol en dalles de marbre closedeyes.gif

 

La serpillère sèche, après je fous les chats dans le hall et je clinafarm... *soupir encore*

 

Vous croyez vraiment que je dois faire ça tous les 3 jours ?

 

Changer-laver la cage tous les 3 jours quand je shampooine les rats, soit, mais l'appart ?

 

Une fois par semaine ça suffit pas ? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'sais pas ce qu'on t'a conseillé mais moi j'avais fait un seul et énorme ménage : passage d'aspi, lessives, passage du clinafarm partout (pas seulement sols, canapés, tapis, matelas ( euh vi, les ratons se baladaient tous les jour ssur mon lit alors voila, la chambre à traiter aussi donc tout l'appart en fait !, cages) traitement des animaux avec l'imaveral : faut les isoler durant quelques heures des pièces traitées car le clinafarm n'est pas spécialement bon pour la santé...

 

Au bout de plusieurs heures j'aérais, je relachais les fauves dans l'appart et traitait la dernière pièce (la cuisine, facile à faire)

 

et c'est tout, après tous les 3/4 jours bain des animaux touchés avec l'imaveral, une ou deux fois. après je me contentais de traiter juste la lésion une fois tous les jours.

 

pas eu de rechute après ça ( alors que j'en avais eu en me contentant de la javel et d'un ménage superficiel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contente d'avoir un 34 m² avec sol en dalles de marbre closedeyes.gif

 

La serpillère sèche, après je fous les chats dans le hall et je clinafarm... *soupir encore*

 

Vous croyez vraiment que je dois faire ça tous les 3 jours ?

 

Changer-laver la cage tous les 3 jours quand je shampooine les rats, soit, mais l'appart ?

 

Une fois par semaine ça suffit pas ?  wacko.gif

1052618[/snapback]

 

Je pense que si tu t'en tiens à ce planning tu auras plus de chances d'éradiquer cette merde plus rapidement et qu'il n'en reste rien. Le problème avec les spores c'est que ça se dépose partout donc vla la galère pour s'en débarrasser. wacko.gif

Bon courage, déjà que le ménage c'est pas agréable mais le faire à fond 3 fois par semaine outch. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je dois isoler les chats et les rats dans des pièces différentes au fur et à mesure que je lave et que je pulvérise le clinafarm...

 

D'ailleurs c'est pas toxique pour les animaux hein ?

 

Parce que j'en ai vaporisé sur le sol et les cages propres (ça pue ce truc), je voudrais pas empoisonner les chats et les rats bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plusieurs heures ? scared10.gif

 

Mes chats sont dans le hall de 4m² et les rats dans la boite de transport dans la chambre bof.gif

 

C'est impossible icon_cpasmafaute.gif là c'est sec, j'attends encore une heure maxi et je les relâche, ils vont tout lascérer sinon, et les rats s'entrebouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.