Aller au contenu

Nettoyage de cage


Paradize

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une grande voliere amménagée avec 3 rattes dedans.

Je fais le ménage avec un vaporisateur de vinaigre dilué à l'eau, je pshitt un peu partout puis j'essuie avec une lavette mouillée. Je fais un petit ménage tous les jours et un grand (toute la piece) 1 fois par semaine.

 

A ce rythme là , je n'ai pas de probleme au niveau de l'odeur de mes ratoune mais c'est l'odeur du vinaigre blanc que je ne supporte plus...

 

J'ai entendu dire qu'il était possible de mettre de quelques gouttes d'huile essentielle dans le vinaigre pour camouffler cette odeur. Je suis bien tentée d'essayer, mais je sais aussi que certaines huiles essentielles peuvent etre nocives si elles sont mal utilisées.

 

Avez vous essayé cette solution ? quelles huiles utilisez vous ?

Y a t-il d'autre alternatives?

 

J'ai deja fait des recherches sur le forum et sur internet mais je n'ai rien trouvé de precis. Certains proposent de rajouter du citron adans le vaporisateur mais j'en peu plus de cette "acidité" qui flotte dans l'air apres le menage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais que ça ne "pu" pas tant que ça, mais c'est l'odeur qui, à force d'utilisation, m'est désagreable. Je dois etre plus sensible à cette odeur qu'à d'autres.

 

J'ai continué mes recherche et j'ai trouvé l'HE d'eucalyptus qui me parait avoir de bonnes vertues, de plus son odeur mentholé doit etre agreable. Seulement, je ne trouves rien de precis au sujet des precautions à prendre pour les rats. Tout est bien expliqué pour les enfants, mais les rats... icon_cpasmafaute.gif

 

Quelqu'un en saurait il plus sur les dosages? Cette huile est elle inoffensive pour les ratous ?

 

Merci de vos reponses tongue.gif

Et puis j'avais oublié tout à l'heure mais BONNES FETES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai nettoyé au vinaigre pendant 3 ans (gerbilles et lapin), l'odeur m'insupportait mais j'ai continué, jusqu'au jour où j'ai fait une réaction allérgique.

Aujourd'hui si je mange du vinaigre, je peux plus respirer. icon_cpasmafaute.gif

Si tu supportes plus arretes. Il existe plein d'autres trucs pour nettoyer et enlever les odeurs : produit vaisselle, désinfectants vétérinaires, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Moi aussi j'utilise du produit vaisselle et j'ai aucun problème d'odeur, ni de la part de mes rats, ni en réaction au produit, je n'en ai que deux donc c'est vrai que ça sent pas très fort non plus.

Ca nettoie vite et bien et puisqu'il n'y a pratiquement pas d'odeur ils ne cherchent pas à recouvrir smile.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si quelqu'un connaît: ma véto m'a prescrit une bouteille de shampoing pour humain qui désinfecte en profondeur. C'est ce qu'ils utilisent à la clinique pour nettoyer les cages des pensionnaires.

 

Je dois diluer une petite dose dans près d'un litre d'eau. Son odeur est franchement agréable même si après nettoyage, on sent encore légèrement le parfum de mes rates. Je me dis que l'important, c'est de tuer les mauvaises bactéries, et non que ça sente les roses et les pivoines...

 

Essaies l'oxyfresh. Leur site internet peut peut-être t'aider: Oxyfresh.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nettoyez vos cages avec des produits vous? glare.gif

 

Moi je passe le bac à l'eau chaude... Et si besoin un petit coup d'éponge gex et voilà...

 

Même avant quand j'avais une cage bien chiante à nettoyer (bac amovibles soit disant pratiques qui en fait se retire mal... pipi qui coule en dessous etc...), je la sortait dehors et hop... Karsher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir happy.gif

C'etait juste pour dire que moi non plus l'odeur du vinaigre ne m'est pas vraiment agreable mais comme j'avai lu que c'etait le mieux pour nettoyer je fais avec depuis un mois icon_cpasmafaute.gif

Mais j'ai vu que beaucoup nettoyais avec du liquide vaisselle, et je me dis que je tenterai bien moi aussi, ça sent quand meme bien meilleur, et une fois bien rincé il dois plus y avoir de probleme nan confused07.gif

 

Mais sinon j'avai une question plus ou moins en rapport (desolée de squatter ton post blush.gif ) mais j'ai recuperer une cage dehors (dans les poubelles soyons franche glare.gif ) et je me demandais si le vinaigre suffirai pour la nettoyer? Les barreaux sont un peu rouillés mais en bone etat a par ça. Elle a du etre jeter suite au deces de la bestiole qui devait y vivre, vu qu'a l'interieur il y avait des sachet de nourriture entamer, une roue, un biberon...... Il y avait meme encore un peu de litiere, mais l'ayant recuperer sous la pluie là elle est bien crade donc je me demandais avec quoi la nettoyer, et donc si le vinaigre suffisait, je compte pas l'utiliser pour le moment, mais en cage de quarantaine elle sera (je pense) parfaite plus tard happy.gif

Joyeuses fetes a tous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je savais pas du tout tongue.gif Bon bein direction la baignoire et le liquide vaisselle, de toute façon l'odeur aura le temps de partir vu que je l'utiliserai pas dessuite, mais une cage crade comme ça dans l'entrée ça le fait pas vraiment donc se sera mieux que rien happy.gif

Merci pour ta reponse, et je continue de suivre ce post vu que le vinaigre bein ça sent po bon drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nettoyez vos cages avec des produits vous?  glare.gif

1040425[/snapback]

Je nettoie l'environnement de mes rats avec des produits que j'utilisais en clinique véto lorsque j'y travaillais, et que j'utilise également aujourd'hui en animalerie. Ce qui m'interesse c'est leur effet antiparasitaire, antifongique, anti-toussa. Et je traite également mes rats contre ça.

Et pour l'instant, même avec une grande tribu, je n'ai essuyé aucune affection de gale, de teigne, de poux ou de parasites internes. Alors je continue. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets quelques gouttes d'huiles essentielles avec un soupçon d'alcool pour les diluer (dans un seau), j'ajoute du vinaigre et de l'eau chaude. Ça fait plusieurs années que je fais ça et aucun souci. J'utilise des HE anti-fongique, anti-parasitaires, anti-bactériennes, etc., ça ne parfume pas beaucoup, ça ne sent pas le vinaigre, j'essuie bien mais ne rince pas vu que tout est dilué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nettoyeur vapeur c'est génial, on le passe après un coup d'éponge+eau vinaigrée (peut etre que si tu dilues le vinaigre, tu supporteras mieux, c'est vrai que pur c'est fort).

 

On fait ça une fois par semaine environ (on n'a pas de baignoire) et c'est nickel, aucune odeur. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image ne fonctionne pas? Voici le lien vers l'image.

La bouteille

 

Non, voyons, je n'utilise pas de produits, c'est tout dans ton imagination...  rolleyes.gif Drôle de question-constatation.

1040429[/snapback]

J'ai pas l'impression que le lien amène au bon endroit unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets quelques gouttes d'huiles essentielles avec un soupçon d'alcool pour les diluer (dans un seau), j'ajoute du vinaigre et de l'eau chaude. Ça fait plusieurs années que je fais ça et aucun souci. J'utilise des HE anti-fongique, anti-parasitaires, anti-bactériennes, etc., ça ne parfume pas beaucoup, ça ne sent pas le vinaigre, j'essuie bien mais ne rince pas vu que tout est dilué.

1040710[/snapback]

Il s'agit de quelles HE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie l'environnement de mes rats avec des produits que j'utilisais en clinique véto lorsque j'y travaillais, et que j'utilise également aujourd'hui en animalerie. Ce qui m'interesse c'est leur effet antiparasitaire, antifongique, anti-toussa. Et je traite également mes rats contre ça. 

Et pour l'instant, même avec une grande tribu, je n'ai essuyé aucune affection de gale, de teigne, de poux ou de parasites internes. Alors je continue. icon_cpasmafaute.gif

1040548[/snapback]

J'imagine qu'on ne les trouve pas partout tes produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut les trouver chez les vétos, les animaleries, les restaurateurs ou dans les hopitaux. Mais ils ne sont pas en vente libre, donc il faut leur demander si ils peuvent en commander pour toi. C'est ce que je fais via mon véto. Il en existe plein d'autres de ce type, mais il faut passer commande par une centrale d'achat (re celle du véto par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darhya : Il s'agit de quelles H? ça m'interesse.

 

La technique du produit vaisselle parrait bien. Mais ce n'est pas trop difficile à rincer ? Pour un grand nettoyage ok, car je le fais à grandes eaux mais pour le petit nettoyage quotidien rapide la coté pratique du pshitt est bien appreciable!

 

Sinon dans l'hopital où je travail je peut me proccurer du savon pour les mains bactericide et tout le tralala, peut etre que ça pourrait aller.

 

Pour le vaporetto j'ai essayé une fois, c'est vrai que c'est pas mal surtout pour nettoyer les barreaux, j'en ai même passé un coup sur tous les murs et tout le sol de ma piece pour bien assainir.

 

Au sujet de la dilution du vinaigre je mets moitié eau et moitié vinaigre. Je me demandais jusqu'à quel stade de dilution les propriétés du vinaigre étaient encore actives? c'est quoi votre dosage à vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, la cage est faite à fond toutes les semaines au produit vaisselle, et environ 1x par mois, en plus, pschittée avec du vinaigre dilué dans de l'eau chaude et bien rincée.

 

C'est vrai que plus souvent, l'odeur me rend malade aussi, mais là, pour moi en tout cas, c'est le bon rythme icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.