Aller au contenu

Nettoyage de cage


Paradize

Messages recommandés

Au sujet de la dilution du vinaigre je mets moitié eau et moitié vinaigre. Je me demandais jusqu'à quel stade de dilution les propriétés du vinaigre étaient encore actives? c'est quoi votre dosage à vous ?

1040772[/snapback]

 

Oh je trouve ça beaucoup comme quantité (c'est rien de scientifique, juste mon seuil de tolérance au vinaigre happy.gif), c'est sur qu'avec autant de vinaigre je n'aimerais pas non plus.

 

Nous on met une giclée (une bonne pression sur la bouteille) avec de l'eau dans un fond de cage de transport qu'on a recyclé en bassine pour nettoyer les cages (pour donner une idée des proportions. Mais si ça tombe c'est largement insuffisant niveau action en profondeur.

 

Sinon j'ai l'impression que ça suffit, ça fait un petit moment qu'on fait comme ça et tout va bien (que ce soit au niveau des rats ou de la propreté mais on passe un coup d'éponge+chiffon propre après tous les jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant deux ans j'ai nettoyé au vinaigre/eau/citron. C'est efficace, mais comme toi, je ne supportais plus ni l'odeur ni comment ça me laisser les mains.

 

Je suis passée au gel douche premier prix, je rince bien. Je lave à l'eau froide par contre car beaucoup de bactéries sont thermophiles. Suffit de frotter fort vacec une bonne brosse (type vaisselle, avec un manche).

 

Je garde les produits anti fongiques et anti bactériens que si y'a une épidémie, des nez qui sniffent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise majoritairement (1-2 ou 3 suivant quand je le fais (intégration, maladie...) des HE de niaouli, d'origan, thym (elle est très puissante donc encore + de précautions qu'avec les autres), eucalyptus, tea tree...

 

Je mets environ 1/4 de vinaigre, le reste d'eau. Je dilue les HE soit à l'alcool, soit au vinaigre, je ne rince donc pas mais essuie.

 

Et quand j'suis courageuse, j'utilise le nettoyeur vapeur mais j'suis moins courageuse donc 1 fois par mois voire 2 mois, c'bien aussi tongue.gif

 

Je mets toujours des gants pour nettoyer et de l'eau froide généralement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ceux qui ne supporte plus le vinaigre Ca ne pu pas très longtemps mais je comprend qu'au bout d'un moment on en soit écoeuré.

J'ai trouvé une solution qui marche. J'utilise toujours le vinaigre bien sur car c'est un puissant désinfectant et NATUREL ce qui n'est pas négligeable pour nos rats. En dehors de la cage sur les parties pleines (plastic, fer, ou bois) je vaporise un parfum de fleurs (moi j'ai choisi le lilas) il en existe plein, (rose, pomme, poire, framboise, peche chez YR) je vous assure que ça sent bon ... ca n'est pas dangereux pour les rats puisque ca reste en dehors. Essayez ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des lingettes antibacteriennes , sa ne laisse pas d'odeur et au moins sa desinfecte , j'attends bien sur que tout soit sec avant de remettre quoi que ce soit dedans... Je ne pense pas que se soit nocif pour les rats , enfin je crois et j'espere car c'est super pratique et sa sent bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la cage sur les parties pleines (plastic, fer, ou bois) je vaporise un parfum de fleurs (moi j'ai choisi le lilas) il en existe plein, (rose, pomme, poire, framboise, peche chez YR) je vous assure que ça sent bon ... ca n'est pas dangereux pour les rats puisque ca reste en dehors. Essayez ! clindoeil.gif

1041201[/snapback]

 

Ca n'est pas terrible je pense car même si c'ets en dehors, l'odeur est persistante et eux la sentent à longueur de temps. EN plus, j'pense pas que ce soit du naturel là-dedans happy.gif

 

C'est comme l'encens, le parfum, les lingettes anti bactériennes (ça pollue, ça reste à partir du moment où on ne rince pas or ce n'est pas génial, sufft de voir la composition de la plupart).

 

Sinon, mélanger le vinaigre à l'eau de fleur d'oranger ou de rose, ça atténue l'odeur du vinaigre, ça sent pas après séchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho oui l'eau de rose, c'est une super idée ça! En plus, c'est commestible puisqu'on en met dans les gateaux! Je crois que je vais essayer dès aujourd'hui!

 

Sinon pour les huiles essentielles, on en trouve dans quelles boutiques ? j'ai pas trop envie de commander sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.