Aller au contenu

ma rate fait des malaises


bartiminus

Messages recommandés

bonjour a tous. je suis venu sur ce forum paniqué car depuis quelques temps, ma rate est plutot faible. elle bouge encore bien mais pas enormement dynamique. j'ai pu constater a plusieurs reprises qu'elle tombait dans le fond de la cage et restait imobile sur le coté raide pendant un leger temps. j'ai cru a plusieurs reprises qu'elle était morte et je voudrais preciser qu'elle a 2ans. je suis très inquiet, je me suis attaché a elle et je crains le pire pour elle. j'ai besoin de conseil. j'ai pu remarquer qu'elle avait beaucoup maigri mais je me suis dis ce soir que ca pouvais être a causee de son jeune compagnon de cage qui pourrait surrement l'empecher de manger. il est assez dominateur sur elle, je l'ai souvent surpris a la mordiller. que pensez vous de son cas ? merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Quelle horreur!? Tu as bien mis un mâle avec une vieille femelle?!?

 

Et cette femelle a deux ans? Elle est a été stérilisée?

 

Quel âge à le mâle? Il est castré?

 

ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble?

 

Elle n'a jamais mis bas de toute sa vie?

(de toute façon je ne suis pas sûre que même si elle a déja eu une portée, être gestante à son âge...??)

 

Sépare les tout de suite et emmène au plus vite ta ratte chez un véto qui s'y connait en rats.

(demande à un modérateur si tu n'en as pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

1/ Si ton nouveau rat est un mâle, sépares le IMMÉDIATEMENT, on ne mélange pas les sexes, et encore moins avec une vieille ratte (non, pas de ménopause)

 

2/ tu essaies de voir un vétérinaire rapidement, ce n'est pas juste en la regardant que tu sauras ce qu'elle a et que tu l'aideras, un rat tombe pas dans les pommes comme ça

 

3/ ça peut être un AVC, ou autre chose, mais quelque chose qui peut être SOIGNABLE si pris à temps et traité correctement

3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur!? Tu as bien mis un mâle avec une vieille femelle?!?

 

Et cette femelle a deux ans? Elle est a été stérilisée?

 

Quel âge à le mâle? Il est castré?

 

ça fait combien de temps qu'ils sont ensemble?

 

Elle n'a jamais mis bas de toute sa vie?

(de toute façon je ne suis pas sûre que même si elle a déja eu une portée, être gestante à son âge...??)

 

Sépare les tout de suite et emmène au plus vite ta ratte chez un véto qui s'y connait en rats.

(demande à un modérateur si tu n'en as pas)

1039856[/snapback]

 

euh... elle n'est pas sterilisée et le male non castré. ils ne sont ensemble que depuis un mois environ et le male a seulement 6 mois. je ne m'y connais pas enormement en rats uniquement certaines bases que m'ont appris les animaleries mais il est vrai que je ne leur ai pas precisé l'age de la rate. elle pourrait avoir quoi comme soucis ? je precise qu'elle n'a jamais été mis bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton mâle n'a "que" 6 mois, mais il est déjà mature sexuellement (mais pas en âge de repro néanmoins)

 

par contre, ta ratte est TROP vieille pour faire une portée, c'est dangereux pour elle si elle se fait saillir, à cet âge là les rattes sont des vieilles mémés fragiles, elle ne tiendra pas le coup avec une portée (déjà une jeune ratte c'est souvent catastrophique)

 

ensuite, ton mâle doit la harceler pour la monter, et doit sacrément la fatigue

 

qu'est-ce qu'elle risque? mourir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu les as mis ensemble dans quel but ?

1039860[/snapback]

en fait, vu l'age de ma rate, je pensais qu'elle ne pouvait plus avoir de portée et de temps en temps, je liberais les rats et quand ils se voyaient ils avaient l'air de très bien s'entendre ais une fois separés chacun dans leur cage, ils avaient l'air de rester dans leur coin sans bouger donc je me suis dis qu'ils seraient content d'être dans la même cage mais a ce que je vois, j'ai fais une grave erreur. je viens d'enlever le male, ils sont maintenant separés. que risque ma rate ?

 

PS: je ne connais pas de veterinaire qui s'y connais en rats dans ma regions car je viens d'y emmenager. je suis dans le 34 vers beziers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, vu l'age de ma rate, je pensais qu'elle ne pouvait plus avoir de portée et de temps en temps, je liberais les rats et quand ils se voyaient ils avaient l'air de très bien s'entendre ais une fois separés chacun dans leur cage, ils avaient l'air de rester dans leur coin sans bouger donc je me suis dis qu'ils seraient content d'être dans  la même cage mais a ce que je vois, j'ai fais une grave erreur. je viens d'enlever le male, ils sont maintenant separés. que risque ma rate ?

 

PS: je ne connais pas de veterinaire qui s'y connais en rats dans ma regions car je viens d'y emmenager. je suis dans le 34 vers beziers.

1039863[/snapback]

envoie un mp aux modérateurs et demande leur les coordonnées d'un bon véto dans ta région.

 

les modos sont :

Euryclée

ishka

kam.

morticiad

Raya

Rominou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que la ménopause n'existe pas chez les rattes, on le suppose pasqu'elles sont moins dynamiques et qu'on ne constate pas de chaleurs, mais rien de bien officiel

 

il aurait fallu offrir une FILLE à ta ratte, plutôt qu'un couillu, et lui il est pas ménopausé

 

pour le veterinaire, si tu envoies un message privé aux modérateurs, ils pourront t'indiquer des numéros de vetos qui pourront te renseigner mieux que nous et aider ta ratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle risque de mourir.

 

Si elle en est au stade de faire des malaises, elle a besoin d'un véto qui s'y connait, en urgence pour une chirurgie je pense.

 

A son âge, elle ne peut pas expulser les bébés.

 

Là ça fait un mois qu'ils sont ensemble, si elle a été saillie très vite, la gestation soit est à son terme ou proche ou dépassée (les bd sont coincés dans son ventre)

 

 

Pauvre pauvre ratte. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant elle a l'air d'être très mince je ne pense pas qu'elle soit enceinte mais je ne m'y connais pas enormement donc le mieux est de consulter. j'ai envoyé un MP aux moderateurs en leur demandant les coordonnées d'un veto. par contre, depuis que j'ai retiré le male tout a l'heure, la femelle a l'air de rebouger plus aisement dans la cage déjà, elle se blottissait toujours dans la cabane que là, elle sort mais toujours faiblement. je vais tacher de la faire consulter rapidement et suis vraiment navré d'avoir fais une erreur aussi grave pour elle. je ne connaissais pas encore ce site mais en tout cas, je suis content de l'avoir trouvé car au moins il va m'en apprendre surement beaucoup; merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne lui bien a mangé des choses apétissantes et nourissantes, de l'eau a la pipette ou sur ton doigt, et si tu peux met lui une bouilotte (bouteille d'eau remplie d'eau chaude et entourée d'un torchon)

 

et enlève lui les etages, ça evitera qu'elle se blesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle peut aussi vu son age ne pas être pleine mais être sur le déclin, faire des ACd, peut être des débuts de convulsion, de l'epilepsie... bref, pleind e choses pas jouasses

1039870[/snapback]

aujourd'hui quand elle etait evanouis, je l'ai caressé pour savoir quand même et c'est là que je me suis inquieté car justement, elle s'est mise a convulser legerement pendant un court innstant et ayant eu un pere epileptique, j'ai tout de suite pensé a ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm

 

question con

 

quand elle reste au fond sans bouger, le mâle est près d'elle ou pas??

 

elle fait quoi quand tu la touches après?

1039873[/snapback]

c'est arrivé qu'il soit près d'elle une fois et d'ailleur j'ai pensé qu'ils jouaient mais aujourd'hui il n'était pas a coté et quand elle a comencé, elle etait sur une legere hauteur de la cagge et je l'ai touché et elle a legerement convulsé (comme expliqué reponse precedente) en tombant sur le fond et elle s'est reveillée un peu dans les vapes. ca m'a fait un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre essayer de palper très doucement son ventre (si ça ne lui fait pas mal et qu'elle n'est pas épuisée) et mettre une photo d'elle et de son ventre si elle n'est pas trop fatiguée.

 

 

Deux ans, ça n'est pas forcément vieux pour un rat, tout dépend du rat.

 

 

La vidéo de ton autre post, elle est récente? Elle a l'air bien portante et pas maigre dessus.

 

 

Donne lui plein de bonnes choses à manger en attendant de contacter un véto.

(banane, yaourt pas froid, omelette cuite, poisson cuit , eau sucrée etc)

 

Si elle ne mange pas d'elle même, essaie de lui donner à la cuillère le plus souvent possible, ou à la seringue sans aiguille (ou avec une dosette de sérum physiologique que tu vides et remplis d'aliments mixés, pots pour bébé etc)

 

 

Des idées de repas :

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&hl=

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à toi et donnes nous des news si tu peux

1039872[/snapback]

 

bien sur que je donnerais des news car si j'arrive a la soigner, ca sera entierement grace a vous. mais maintenant en tout cas, je saurais qu'il ne faut pas melanger les sexes. surtout si la femelle est vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ans, ça n'est pas forcément vieux pour un rat, tout dépend du rat.

La vidéo de ton autre post, elle est récente? Elle a l'air bien portante et pas maigre dessus.

1039877[/snapback]

heu si, 2 ans c'est forcément vieux, même si certains le vivent mieux que d'autre.

2 ans c'est ptètre comme 70 ans chez nous, c'est vieux, mais yen a qui a 75 ans ont encore une pêche d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que je donnerais des news car si j'arrive a la soigner, ca sera entierement grace a vous. mais maintenant en tout cas, je saurais qu'il ne faut pas melanger les sexes. surtout si la femelle est vieille.

1039879[/snapback]

si je peux me permettre, même si la femelle est jeune. On ne met deux sexes ensembles que si on veut une portée, et il y a des règles très importantes a suivre pour une repro pour faire en sorte que tout se passe bien, et tu ne maitrises pas ces informations. Par exemple une femelle pour une première portée jamais après 8 mois. Pour un male jamais avant 12 mois, de préférence après 18...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si, 2 ans c'est forcément vieux, même si certains le vivent mieux que d'autre.

2 ans c'est ptètre comme 70 ans chez nous, c'est vieux, mais yen a qui a 75 ans ont encore une pêche d'enfer

1039880[/snapback]

 

 

Ya vieux et vieux, pas la peine de chipoter sur les mots.

(surtout à 2h42 ça me gonfle, je suis restée pour aider cette personne pas pour me prendre le bec sur de la sémantique à deux balles)

 

J'ai eu un paquet de rats de deux ans et qui étaient en pleine forme.

 

Tous les rats de deux ans ne se mettent pas à convulser et maigrir subitement.

 

 

C'est dingue, on est là pour aider ou pour se mettre des bâtons dans les roues?

 

 

C'est quoi, ta chasse gardée, le post à babbou? Si quelqu'un d'autre répond, ça ne va pas?

 

 

Oui voilà ça me gonflle, je suis restée 30 minutes de plus pour essayer d'aider, et pour quoi, se prendre des remarques inintéressantes dans la tronche.

 

de toute façon là c'est pas le débat, clairement pour moi le problème central c'est d'avoir mis ensemble mâle et femelle et de toute façon seul un véto sera vraiment utile.

 

Le reste s'il y a en mp, que je puisse le foutre à la poubelle directement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

oui alors déjà tu te détend tout de suite.

Oui pour toi c'est un détail ininteressant parce que tu t'y connais très bien en rat. Pour quelqu'un qui s'y connait peu, si c'est important de savoir que 2 ans c'est vieux, et que c'est la durée de vie moyenne d'un rat. ça change tout

 

Et tu crois quand même pas que je vais perdre du temps à t'envoyer un mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.