Aller au contenu

ma rate fait des malaises


bartiminus

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

excusez moi pour ma petite absence mais pendant les fetees je ne me suis pas enormement conecté. alors depuis que j'ai changé ma rate de cage, elle n'a pas fait un seul malaise et remange de plus en plus sans oublier qu'elle a l'air bie plus en forme. ca me fait super plaisir mais je compte quand même la faire consulter car elle est quand même un peu faible mais ca doit venir du fait qu'elle a quand même 2ans. mais elle me rassure beaucoup plus que l'autre soir. en tout cas, merci beaucoup pour vos conseils, c''est grace a vous qu'elle va mieux. merci.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je ne fais pas de repro et que ça ne fait qu'un an que j'ai des ratou... Mais je voudrai profiter de ce post pour pousser un coup de gueule, et désolée encore.

Pourquoi les personnes qui adoptent des animaux dont ils ne connaissent rien ne se renseignent pas un minimum avant... Je sais pas mais, à moins d'être une extraterrestre, avant même de songer à adopter, j'ai lu un max de chose sur les rats, histoire de savoir si ça pouvait correspondre à mon mode de vie, et après comment bien s'en occuper AVANT de les avoir... Ça me semble logique spamafote.gif après on n'a pas tous la même logique.

 

Et au sujet de la repro, venant d'un cursus de 6 ans dans le domaine agricole, je sais que les éleveurs ont des programmes de repro très précis et contraignants, et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec n'importe qui. Alors sous prétexte que ce sont des rats, que c'est petit et que ça vit pas longtemps on fait n'importe quoi. Qui a possédé un animal, et même sans en avoir eu, devrait logiquement sentir que les animaux ne pensent pas comme les humains, et qu'ils vont pas s'abstenir de s'accoupler ou prendre la pilule... Certains agissement me dépassent... Et ce sont toujours les mêmes choses à ce sujet qui ressortent... Encore désolée si j'ai choqué...

Et bon courage avec tes ratous bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce n'est encore que mon avis, mais je trouve que vouloir faire de la repro pour avoir plein de ratous comme le mien, je trouve ça limite, surtout si on ne s'y connaît pas.

Ok, avec un rat, c'est facile si ça fonctionne correctement. Mais je pense qu'il faudrait au moins 3-4 ans d'expérience avant de se lancer dans la repro d'une ratte.

Il y a plein de ratou qui naissent et ne trouvent pas de famille, il n'y a qu'a voir dans les asso le nombre d'animaux de toutes espèces qui s'entassent... Je pense que les personnes qui veulent faire de la repro pour autre chose qu'améliorer nos ratous actuels et veulent satisfaire leurs envies perso devraient plutot adopter... Ça ferait des heureux qui trouvent enfin une famille et d'éviter de faire naître des ratous qui de toute évidence ne trouveront pas de famille et finiront mort ou négligés...

Après chacun son avis sur la question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je compte quand même la faire consulter car elle est quand même un peu faible mais ca doit venir du fait qu'elle a quand même 2ans.

1043526[/snapback]

 

Ne tarde pas à l'emmener chez un véto qui s'y connait en rats et équipé un minimum, comme l'a suggéré Automne, une échographie est indispensable à mon avis aussi, elle a vécu avec un mâle un mois, pas besoin de faire un dessin sur ce qui a pu arriver...

 

Tu n'es pas véto, nous non plus, lui seul pourra te dire si elle a été saillie, si c'est du à la vieilliesse ou autre...

 

à 2 ans, plein de rats peuvent vivre encore 6 mois assez facilement et en bonne forme (pour donner un ordre d'idée) et 6 mois c'est énorme sur une échelle de vie de 2 ans et demi environ, ça fait 20% de sa vie.

 

As-tu demandé des adresses de véto à un modérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tarde pas à l'emmener chez un véto qui s'y connait en rats et équipé un minimum, comme l'a suggéré Automne, une échographie est indispensable à mon avis aussi, elle a vécu avec un mâle un mois, pas besoin de faire un dessin sur ce qui a pu arriver...

1044064[/snapback]

 

Là elle ne l'a pas mentionné sur ton post, elle m'en avait parlé sur msn.

 

C'est urgent de lui faire un check up complet chez le véto et les injections abortives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans, ce n'est pas non plus très vieux. Chez mes rates, 2 ans, c'est juste le début de la vieillesse, pas la fin.

 

Toutes mes rates mortes avant leur 2 ans l'ont été de maladie (oedème, cancer), pas de vieillesse !

Et mes rates survivantes à 2 ans ont encore une bonne forme physique.

 

Le comportement de ta ratoune n'est pas normal (avc, epilepsie, infection profonde, etc), tu devrais voir un véto aujourd'hui ou demain, n'attends pas !!

 

Même les petits maux de la vieillesse ont des traitements, ce n'est pas parce qu'un rat a 2 ans et plus qu'on doit dire que "c'est la vieillesse, c'est la fatalité" au moindre souci de santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a possédé un animal, et même sans en avoir eu, devrait logiquement sentir que les animaux ne pensent pas comme les humains, et qu'ils vont pas s'abstenir de s'accoupler ou prendre la pilule... Certains agissement me dépassent... Et ce sont toujours les mêmes choses à ce sujet qui ressortent... Encore désolée si j'ai choqué...

Et bon courage avec tes ratous bisoux.gif

1043855[/snapback]

 

pas de soucis tu ne me choque pas et je suis même d'accord avec toi et je me suis peut-être lancé trop rapidement dans la possession de rats mais pour ce qui est des animaux, j'ai toujours vecu avec des chats quand j'étais chez ma mere et j'ai une petite chienne depuis 13ans donc oui, j'ai déjà eu des animaux mais jamais de rats avant ma ratte. mais pas de soucis je ne prends pas mal ton coup de gueule mais l'essentiel est que j'apprenne même tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bartiminus de ne pas l'avoir mal pris. Ca n'était pas spécialement dirigé vers toi, mais on voit toujours les mêmes choses, les mêmes cas inconscients... des rattes qui crèvent, des ratons qui crèvent s'ils ont pas la chance d'être élevés au bib et des ratous de 5 semaines qui crèvent car pas de maison et qu'on sait pas quoi en faire...

Et je ne parle pas des autres espèces...

Sorry bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les animaux ne pensent pas comme les humains, et qu'ils vont pas s'abstenir de s'accoupler ou prendre la pilule... x:

1043855[/snapback]

 

 

Et si on inventait les préservatifs pour rats confused07.gif

 

 

OK je sors gne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se serait marrant quand même, allé a la pharmacie pour en acheter

 

-Bonjour c'est pour quoi ?

-Euh, des préservatifs pour le rat

-Quelle taille?

-Roohh mais c'est intime je peux pas savoir , c'est pour lui pas pour moi !

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine après pour le mettre rolleyes.gif

Et ça doit être tout petit pour peut qu'on pense que c'est un bonbon ou un morceau d'emballage à bulle scared10.gif

Et sachant que ça s'accouple pleins de fois dessuite... et qu'il faut changer à chaque fois wacko.gifohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai contacté un veterinaire car aux dernieres nouvelles, j'ai pu distinguer des traces de seignements sur le nez de ma ratte et aussi au niveau des yeuxx et a ce que j'ai pu comprendre, ca serait surement le coryza. j'ai trouvé un veterinaire assez proche de chez moi qui s'y connait un peu, mais je ne pourrais le voir que lundi mais en tout cas j'y serais. en attendant que puis je faire pour la soulager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les traces rouges sur le nez et les yeux c'est très certainement de la porphyrine et non du sang.

 

tiré sur ratlàlà :

La porphyrine est un pigment rouge présent dans les sécrétions nasales et oculaires du rat (c'est un des composants de l'hémoglobine). Du coup quand le nez ou les yeux d'un rat coule on pense à tort qu'il saigne! Par extension on a tendance à appeler les sécrétions du rat porphyrine du coup (il a de la porphyrine autour du nez, etc..).

Ces sécrétions sont donc présentes au quotidien chez le rat, quand il se réveille par exemple. Pas contre si il en a régulièrement voire tout le temps au niveau des yeux et/ou du nez, c'est un signe de stress (comprendre stress au sens physiologique du terme : avoir mal est un stress, un truc dans l'œil est un stress, etc.).

Pour différentier ces sécrétions du sang, il suffit de passer un coton avec de l'eau oxygénée dessus, cela décolore le sang, mais pas la porphyrine.

La porphyrine est responsable de la salissure du poil des rats de couleur claires, notamment derrière les oreilles (il se l'étale là en se lavant!).

 

Si votre rat a une sécrétion anormale de porphyrine, faites un tour (ou retournez) dans la table de diagnostic pour en trouver la raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu le coryza n'a jamais fait ça chez moi . Nina dans la plus forte déclaration du coryza, avait une respiration en trompette très sonore. et faisait au repos comme un râle (celui de la fin) . je vous garanti que j'ai bien flipper glare.gif

 

j'ai en ce moment un rat qui saigne du nez par contrariété (coupage de griffe en l'occurence) la différence avec la porphyrine se voit très vite. le sang est très sombre et de consistance visqueuse. et il y en a partout, tout autour du rat est repeint , et ne cesse de se moucher, plus discret que les tchoums ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.