Aller au contenu

conseil pour opération


vans

Messages recommandés

bonjour a tous,

 

Tout d'abord, j'explique la situation:

Vers la mi-décembre j'ai découvert une masse sur une de mes ratte (Cooky) donc je suis aller chez le véto et on a convenu une opération le 31 décembre.

Cooky est une ratte de 1 an, elle a la pèche, mange et boit bien.

Je l'ai vermifugé hier car j'ai découvertdes vers dans ses crottes.

 

Sa sera ma premiere opération donc je stresse un peu, vu les risques q'une opération comportent sur les rats.

L'anestésie sera sous gaz.

 

Donc je voudrai quelque conseil pour avant et apres l'oération.

Y-a-t-il des risque avec le vermifuge et l'anestésie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bonjour a tous,

 

Tout d'abord, j'explique la situation:

Vers la mi-décembre j'ai découvert une masse sur une de mes ratte (Cooky) donc je suis aller chez le véto et on a convenu une opération le 31 décembre.

Cooky est une ratte de 1 an, elle a la pèche, mange et boit bien.

Je l'ai vermifugé hier car j'ai découvertdes vers dans ses crottes.

 

Sa sera ma premiere opération donc je stresse un peu, vu les risques q'une opération comportent sur les rats.

L'anestésie sera sous gaz.

 

Donc je voudrai quelque conseil pour avant et apres l'oération.

Y-a-t-il des risque avec le vermifuge et l'anestésie?

1040383[/snapback]

 

c'est une masse interne ou externe? n'y a-t-il pas moyen de savoir ce que c'est exactement?

Je ne pense pas qu'il y ait de problème avec le vermifuge, mais je me trompe peut-être...

Après, en ce qui concerne l'opé, j'ai eu une très mauvaise expérience, donc c'est pas très encourageant, mais bon, y a toujours des risques, au gaz, ça minimise déjà pas mal. Avant l'opération, y a pas grand chose de spécial à faire, après l'opé, il ne faut pas donner à manger trop vite, parce qu'ils ont du mal à digérer après l'anesthésie, il faut aussi les garder bien au chaud, ils sont sensibles au coup de froid post-op...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important: le rat ne doit pas être à jeun avant l'opération.

Pour le reste, il faut bien surveiller la cicatrisation. Et tout devrait bien se dérouler :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une masse interne ou externe? n'y a-t-il pas moyen de savoir ce que c'est exactement?

1040394[/snapback]

c'est une masse interne, elle se situe entre une patte avant et le toraxe.

Mon véto n'arrive pas a savoir ce que c'est exactement car la masse est mal situé, meme en palpant plusieur fois et longtemps il n'a pas pu me dire se que c'était, donc une analyse sera faite de la masse.

 

Il hésite entre un hématome ou une tumeur.

Il pense a un hématome car comme mes rattes se sont beaucoup batuent, Cooky aurait pu recevoir un mauvais cou ou mal tombé.

Mais je pense que si sa serait un hémotome, il serait déja parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire par là , c'est est ce que c'est sous la peau ou sous les muscles?

De ce que tu me dis, ça a l'air sous la peau non?

1040519[/snapback]

oui c'est sous la peau

 

Merci a tous pour votre soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour mes question un peu débile tongue.gif

 

ce qui est logique apres l'opération c'est cage de quarantaine, toute seule

dans la cage on met pas de litiere? juste du sopalin ou papier toilette?

 

le soir meme, je la laisse tranquille, pour qu'elle reprenne des forces,

pour les sorties comment qu'on fait? seul ou elle a le droit de voir sa camarade?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cage de quarantaine sur sopalin

 

la laisser seule 3/4 jours si elle supporte bien, faudra éviter la grimpette quelques jours aussi

 

et puis en principe après tu peux la ressortir avec ses copines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai des serviettes éponges qui me servent pour les post -opérations.

Je préfère mettre ça car quand j'utilisais du sopalin je trouvais que ça se salissait trop vite et au bout de 2 heures le loulou se retrouvait dans un endroit crade. icon_cpasmafaute.gif

Après je ne mettais pas énormément de sopalin aussi, j'avoue.

 

Pis sinon tout comme la dame du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Important: le rat ne doit pas être à jeun avant l'opération.

Pour le reste, il faut bien surveiller la cicatrisation. Et tout devrait bien se dérouler :-)

1040423[/snapback]

C'est pas la première fois que je lis qu'il ne faut pas le mettre à jeun, et pourtant les vétos s'entêtent à dire le contraire icon_cpasmafaute.gif

 

Pour feu mon Kiwi j'avais carrément acheté des paquets d'alèzes pour remplacer le sopalin qui effectivement est vide sale et plein d'urine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que je lis qu'il ne faut pas le mettre à jeun, et pourtant les vétos s'entêtent à dire le contraire  icon_cpasmafaute.gif

 

Pour feu mon Kiwi j'avais carrément acheté des paquets d'alèzes pour remplacer le sopalin qui effectivement est vite sale et plein d'urine

1040752[/snapback]

blush.gif sorry, faute de frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous,

si j'ai d'autre question je reviendrai vous embétez tongue.gif

 

Sa va lui faire tout drole a ma Cooky de rester enfermer dans sa cage car la cage sert juste la nuit, elle est en liberté du matin au soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cage de quarantaine sur sopalin

 

la laisser seule 3/4 jours si elle supporte bien, faudra éviter la grimpette quelques jours aussi

 

et puis en principe après tu peux la ressortir avec ses copines

1040670[/snapback]

 

tout pareil.

J'ai déjà fait opéré plusieurs fois mes rattes de petites tumeurs, et tout s'est toujours bien passé. Les rats cicatrisent très rapidement, en général au bout d'une semaine environ, et après vérification de la cicatrice, je la remettais avec ses copines.

 

chance.png pour ta puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ma visite chez mon véto il s'est écoulé 10 jours, la masse de ma ratte a diminué mais ça va faire 4-5 jours que ça n'a pas rediminuer, donc je m'inquiéte un peu, car la masse diminue et apres sa s'arrete.

 

j'ai lu aussi sur le forum que les hématomes peuvent s'infecter donc je voudrait savoir si quelqu'un avait déja eu un rat avec un hématome de ce genre là et savoir comment ça s'est fini (opération ou pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j"ai un rat qui a eu un hématome de la taille d'une petite noix,impressionnant tout de même, suite à une bagarre, morsure qui a peu saigné en externe, je l'ai expliqué à liha au tel

 

l'hématome s'est transformé en abcès beurk

la peau a nécrosé, ça a percé, ça é été nettoyé et renettoyé plusieurs jours d'affilé + pommade antiseptique, sous antibio 15 jours et pis tout est rentré dans l'ordre.

 

la masse n'était pas dure

 

souffle un grand coup vans, destresse, tes rattes vont finir par le ressentir

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie de ta réponse bisoux.gif

 

souffle un grand coup vans, destresse, tes rattes vont finir par le ressentir

1041304[/snapback]

je sais je stresse beaucoup mais j'ai vraiment la poisse avec mes animaux

 

fin novembre ma premiere ratte est morte d'une tumeur et tous mes autre rongeur que j'ai eu auparavant sont morts de tumeur inopérable car trop vieux ouin.gif

alors a la moindre boule, tous les mauvais souvenirs remontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la puce ?

Bon courage à vous deux.

1042677[/snapback]

oui oui des nouvelles tongue.gif

elles sont tres bonnes,

 

J'ai emmener Cooky a 9h et je suis aller la rechercher a 11h.

Cooky va tres bien, elle a bien supporter l'anestésie.

Elle péte meme la forme, Elle veut courrir sauter mais je la laisse pas faire et elle fait la gueule.

Par contre elle touche beaucoup a ses fils, je surveille bien qu'elle ne les rougent pas. La elle est dans sa cage toute seule.

Elle a des antibio, un régulateur de la flore intestinal (au cas ou si elle a la diarrhée a causse des antibio) et de l'homéopatie pour les contusions

 

voilou, je suis soulagé maintenant, il me reste plus cas attendre les résultats de l'analyse de cette masse (1 cm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gratouilles sont transmises

 

par contre j'ai une petite question, pour nettoyer un peu les points j'ustilise du serum physio, ça suffit ou je met un peu de bétadine?

 

Car madame se gratte les points donc sa saigne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gratouilles sont transmises

 

par contre j'ai une petite question, pour nettoyer un peu les points j'ustilise du serum physio, ça suffit ou je met un peu de bétadine?

 

Car madame se gratte les points donc sa saigne un peu.

1042912[/snapback]

 

 

j'y toucherais pas, le sérum phy ça va piquoté donc elle va gratter

la bétadine ça creuse, donc à éviter

 

ou alors bien diluée, mais faudrait même pas y toucher

 

 

donne un coup de fil à ton véto par précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y toucherais pas, le sérum phy ça va piquoté donc elle va gratter

la bétadine ça creuse, donc à éviter

 

ou alors bien diluée, mais faudrait même pas y toucher

donne un coup de fil à ton véto par  précaution

1042962[/snapback]

bon alors j'ai téléphoné et il m'a dit de pas toucher pour les meme raison que tu m'a donné. Et il m'a dit qu'elle est assez grande pour faire sa toilette toute seule sans se faire mal.

Mais bon si Cooky arreterai d'y toucher j'irai mieux rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.