Aller au contenu

serait ce de l'agresivité hormonale?


ninie2103

Messages recommandés

alors voila mon bébé pilou qui a aujourd'hui 13mois vit depuis toujour tout seul car c'est mon premier rat et je n'y connaisait rien du tout puis a ses 4mois j'ai decouvert srfa et je lui est pris un copain fripouille j'ai fait une quarantaine de 3semaine et j'ai essayer de les integrer dans la baignoire petit a petit mais pilou a renifler fripouille et lui a mordu la queue a sang mai rien de grave j'ai recomencer un peu après le temp que cela cicatrise mais cette fois pilou l'a mordu a la cuisse mais plus profond donc veto etc.....

pilou depuis ce temp est tout seul dans une cage a lapin (bon gabarit 700grammes) car a ses 6mois je l'ai pris pour jouer il m'a mordiller mais il m'a fait mal mais pas a sang je lui est souffler sur le nez et il a herrisser ses poils je l'ai retourner mais il m'a sauté dessus et m'a mordu le doigt a sang pas très profond mais quand meme douloureux et 3jours après il a recommencer mais j'ai été au urgences resultat 2point de suture resultat depuis ce temps je me suis fait remordre 5fois a sang et je ne le sort plus beaucoup car j'ai peur de lui!!!

 

penser vous que c'est de l'agressivité hormonale???

sachant que je me lave les mains a chaque fois???

 

dsl pour le paver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut très bien être de l'AH oui sachant qu'il est agressif avec les autres rats et aussi avec toi.

Tu peux peut être tenter une castration, un an c'est pas encore trop tard pour une opé, enfin tout dépend s'il est en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le souci, c'est que tu lui a pas montré qui était le chef et du coup, il a montré de plus en plus sa dominance, bon en plus il t'a mordu assez gravement, forcément, c'est normal que tu n'aies pas trop insisté...

 

Je dirais que c'est peut-être dû à l'adolescence, mais maintenant, ça devrait aller mieux, le problème c'est qu'il n'a pas été tellement sociabilisé du coup parce que tu en a peur... Essaie de le réapprivoiser doucement, donne lui des friandises, caresse le, fais le venir vers toi avec de la nourriture. Dès qu'il tente de te mordre, dis lui "non" fermement, si il se rebiffe, retourne le sur le dos et maintiens le quelques secondes (attention à tes doigts!)...

 

Bref, je tenterai d'abord ça avant d'envisager à la castration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la derniere fois que j'ai essayer c'etait jeudi et le meme resultat j'y suis allez tout doucement j'ai reussi a le caresser mais après j'ai pas compri pourquoi il m'a remordu ke doigt mais j'ai vite retirer donc a sang mais pa trop profond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninylapin je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je pense que ça ne sert à rien d'essayer de le carresser, elle risque de se faire mordre à sang encore. Ca fait un moment que le rat est seul donc ça n'a fait que renforcer sa territorialité (j'espère que j'invente pas de mot là wacko.gif ). Si elle mets la main dans la cage maintenant c'est la morsure assurée (pour l'avoir vécu). icon_cpasmafaute.gif

 

Les âges correspondent parfaitement avec de l'AH (6 mois adolescence) maintenant c'est à toi d evoir si tu préfère attendre voir s'il se calme (généralement ça vient vers un an) en prenant en compte le fait qu'il a été peu sociabilisé comme l'a dit Ninylapin du fait de son agressivité et que ça risque de s'avérer difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninylapin je ne suis pas trop d'accord avec toi. Je pense que ça ne sert à rien d'essayer de le carresser, elle risque de se faire mordre à sang encore. Ca fait un moment que le rat est seul donc ça n'a fait que renforcer sa territorialité (j'espère que j'invente pas de mot là  wacko.gif ). Si elle mets la main dans la cage maintenant c'est la morsure assurée (pour l'avoir vécu).  icon_cpasmafaute.gif

 

Les âges correspondent parfaitement avec de l'AH (6 mois adolescence) maintenant c'est à toi d evoir si tu préfère attendre voir s'il se calme (généralement ça vient vers un an) en prenant en compte le fait qu'il a été peu sociabilisé comme l'a dit Ninylapin du fait de son agressivité et que ça risque de s'avérer difficile.

1040459[/snapback]

 

surtout qu'il vient d'une animalerie pas tip top wacko.gif

je voudrais peu etre le faire castrer mais a peut près combien est ce que cel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le caresser, lui donner à manger en dehors de la cage, qui est son territoire...

Mais oui c'est vrai, c'est tendu, parce que ça en devient dangereux...

 

La castration c'est environ 60e, et il faut attendre encore un mois pour que les hormones se calment après l'opé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.