Aller au contenu

Problème entre deux matous...


pruneau

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ca y est nous avons trouvé un appartement avec chéri et internet a suivi 3 semaines aprés...

Je viens donc prendre une bouffée d'air frais sur le forum... cheshire.gif

 

Bon, pour vous situer un peu, Mon Pruneau est morte... bye2.gif Elle n'a pas supportée la chirurgie (un kyste sous la patte avant droite). Je l'ai nourrie à la seringue 2 semaines mais je ne faisais que la maintenir en vie, elle ne reprenait pas de poids, puis avait une infection au niveau de la dentition. Ma vétérinaire étant en congé, j'ai du allé en voir une autre dans une clinique vétérinaire scared10.gif et je suis tombée sur une grosse *!"@ù¤* qui était trés préssée alors qu'il s'agissait quand même d'euthanasier ma ratoune... (et bonjour les tarifs: 40€ la consultation). Enfin bref, elle est plus là, et nous avons craqué sur un petit mâle (puis on voulait refaire une portée) il est tout simplement ADORABLE!!! wub2.gif Câlin, joueur, trop mignon...

Nous avons déjà Irving, mon beau husky presque 2 ans et demie et aussi Roxy petite femelle husky (Irving est castré).

Alors, honte à moi TFR75.gif je n'ai pas suivi les règles de quarantaine je l'avoue car j'ai vu qu'il fallait que ca dure 15 jours et que les rats ne soient pas dans la même pièce... Nous on les a fait se rencontrer dans la baignoire ca se passait bien.

Le lendemain, rencontre sur le canapé, et là carnage entre les deux mâles, je sais c'est normal rapport dominant/dominé le gros veut dominé le petit...

Donc pour l'instant ils sont Jimmy (le nouveau) dans une cage et les deux autres dans une grande autre. Je dois aussi insister sur le fait que Roxy est une vraie teigne, autant avec nous qu'avec les rats, qu'il va falloir la séparer d'Irving car elle le mort. titanic.gif Je comprends pas cette ratte... Depuis le début elle est comme ca, mauvais caractère à la racine... icon_cpasmafaute.gif

DONC: je voulais savoir s'il fallait insister entre les deux mâles, si oui qu'elle est la meilleure facon de la faire?...

J'avertie d'abord les personnes qui seraient carrément OUTRéEs de ma malencontreuse erreur de ne pas en rajouter merci smile.gif

Merci pour vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout compris lol.

 

Pour ce qui est des deux males, bah retenter encore! Respecter les regles de base, a savoir laver tout, les rencontres en terrain neutre jusqu'a ce que ca se passe bien, etc etc

 

meme si le gros est castré, le jeune l'est pas, lui, donc avec l'odeur de la femelle ca peut aussi déclencher des probleme.

 

Par contre j'ai rien pigé, ils vont vivre tous les 3? Tu comptes faire reproduire une femelle qui est une teigne? Avec un male aussi jeune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on laisse tomber pour la reproduction... Et puis oui on aimerait qu'ils essaient de vivre en harmonie tous les trois mais bon... J'aimerais mettre les deux mâles ensemble si ca passe mais Roxy j'avoue franchement que je sais pas quoi en faire... Est-ce qu'il se paut que deux mâles ne s'aiment jamais?.. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien, tu veux les faire vivre tous les trois ensemble? un mâle castré, un mâle non castré et une femelle? et tu voulais faire une portée avec une rate qui a toujours été aggressive?

 

Ben excuse-moi mais tu as tout faux... icon_cpasmafaute.gif

 

bon déjà, re-essayes tranquilement l'intégration entre les 2mâles. L'intégration ça se fait pas à la va-vite, des fois ça se passe bien, des fois il faut retenter plusieurs fois de suite. Remets les sur un terrain neutre, puis si ça se passe bien, met les ensemble dans la cage (parfaitement nettoyée). Evite le canap si Irving a déjà l'habitude de s'y ballader, c'est son territoire...

 

Pour la femelle, tu sais pas quoi en faire?? ben tu l'assumes, tu lui prends une copine, tu sépares les sexes, et voilà! mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oon tu n'as visiblement pas compris.

Le mâle qui est avec Roxy ca fait 2 ans qu'il est castré il a 2 ans et demi.Je ne compter pas faire une portée avec un rat qui ne peut pas se reproduire, je suis pas si bête. C'est pour ca que, en achetant Jimmy, nous nous étions dit que tiens ca serait sympa de refaire une portée avec Roxy?..

Voilà... Pour l'instant, ils se sont vus dans la baignoire et sur le canapé. Elle couine dés qu'elle le voit... Il ne la touche même pas il l'a renifle à peine on dirait qu'on l'écartèle. J'ai donc demandais à ma véto qui m'a dit que les rats aussi choisissait leurs partenaires (donc peut-être que Jimmy ne lui plaît pas icon_cpasmafaute.gif ) ce que je ne savais pas, et qu'en plus certains avaient des cris de guerre...

Donc pour l'instant on arrête tout... La véto m'a conseillée d'attendre que Jimmy grandisse un peu pour qu'il prenne de l'assurance.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui ne comprend pas, on ne fait pas reproduire un rat mâle d'animalerie avent ses 18 mois (si aucuns problémes de santé ou agressivité) et surtout on ne fait pas reproduire une femelle avec un caractére comme celui de ta femelle.............

L'agressivité est en parti héréditaire.

Donc re-essaie l'intégration de tes deux mâles ensemble, et achete une deuxiéme cage pour ta femelle, et trouve lui une copine icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non on laisse tomber pour la reproduction... Et puis oui on aimerait qu'ils essaient de vivre en harmonie tous les trois

1040884[/snapback]

 

Si le mâle non castré vit avec la femelle, tu auras forcément une portée (et pas qu'une...) ! Mâles et femelles ne vivent pas "en harmonie". Ils niquent et se reproduisent, jusqu'à la mort par épuisement de la femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que dans la baignoire à chaque fois ca se passe bien... Sur la canapé, ca va 5 minutes mais c'est au bout d'un moment le vieux perd patience et puis ca commence à se bagarrer. Mais j'ai pas envie de le laisser s'entretuer.

Roxy je pense que je vais la mettre seule mais pour l'instant nous n'avons que deux cages, donc je m'étais dit que si les 2 mâles finissaient par s'apprécier... Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on ne comprend pas, c'est que tu avoues toi-même que la femelle est une teigne... Mais tu veux tout de même la faire reproduire. icon_cpasmafaute.gif

On sait très bien qu'un mâle qui n'a plus ses bijoux de famille, ne peut pas avoir de descendance. closedeyes.gif

 

Comme nous, les rats n'ont pas forcément d'affinité avec tout le monde. Il se peut donc que tes deux mâles ne s'entendent jamais. POur tout savoir pour faire une bonne intégration : ici.

 

Tu ne pourras jamais les faire vivre en harmonie tous les trois car : ta femelle aura des portées toutes les 3 semaines avec ton mâle non castré, et elle risque de mourir de fatigue et d'épuisement. De plus, castrer ton nouveau mâle n'est pas une bpnne idée car l'opération est très risqué pour de petits animaux comme eux.

 

Ensuite, une reproduction ne se fait pas comme ça, par envie ou parce que c'est "sympa". Il faut respecter de nombreux critères que tu trouveras ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pruneau, j'avais bien compris qu'un mâle castré et une femelle, t'allait pas les faire reproduire closedeyes.gif

 

J'avais aussi compris que tu voulais refaire une portée avec ta femelle aggressive et ton nouveau mâle Jimmy...

 

Par contre, j'avais pas compris que les 2 rats que tu avais mis ensemble, c'etait le nouveau mâle et la femelle blink.gif

J'avais tout bêtement compris que tu voulais mettre les mâle ensemble.

 

Non franchement Pruneau, relis un peu le forum, les articles et tout et tout, parce que là faut tout revoir...

 

PAS de repro entre un jeune mâle d'animalerie et une femelle aggressive

NE PAS mettre mâles et femelles ensemble, ce sont des animaux, ils vont pas se dire, ah tiens, je veux pas avoir de bébés, donc c'est abstinence entre nous hein!

Donc oui, ils vont faire pleins de bébés qui risquent d'être aggressifs, et tu crois franchement que tu va réussir à placer autant de petits avec de tels antécédents? tu vas te retrouver avec pleins de ratons sur les bras, à chougner sur SRFA.

Sans compter sur le fait que ta femelle va mourrir d'épuisement, que c'est pas bon pour sa santé...

 

Bref........................ closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pruneau, j'avais bien compris qu'un mâle castré et une femelle, t'allait pas les faire reproduire closedeyes.gif

 

J'avais aussi compris que tu voulais refaire une portée avec ta femelle aggressive et ton nouveau mâle Jimmy...

 

Par contre, j'avais pas compris que les 2 rats que tu avais mis ensemble, c'etait le nouveau mâle et la femelle  blink.gif

J'avais tout bêtement compris que tu voulais mettre les mâle ensemble.

 

Non franchement Pruneau, relis un peu le forum, les articles et tout et tout, parce que là faut tout revoir...

 

PAS de repro entre un jeune mâle d'animalerie et une femelle aggressive

NE PAS mettre mâles et femelles ensemble, ce sont des animaux, ils vont pas se dire, ah tiens, je veux pas avoir de bébés, donc c'est abstinence entre nous hein!

Donc oui, ils vont faire pleins de bébés qui risquent d'être aggressifs, et tu crois franchement que tu va réussir à placer autant de petits avec de tels antécédents? tu vas te retrouver avec pleins de ratons sur les bras, à chougner sur SRFA.

Sans compter sur le fait que ta femelle va mourrir d'épuisement, que c'est pas bon pour sa santé...

 

Bref........................ closedeyes.gif

1040910[/snapback]

+1 deja que c'est pas facile de trouver de bons adoptant avec des petits genealogie connue etc... juste parce qu'il sont pas vert a pois rose alors avec de tels anteceddent tu va te retrouver avec une centaine de rat dans les bras en pas longtemp!!!!!! separe tout de suite la femelle de jimmy si tu ne veut pas avoir de portée!!!!!!!!!! (le coup d'une portée est d'a peu près 170euro ) moi j'en ai depenser 200!!! si tu ne sais pas si le male a deja saillie la femelle fait un avortement preventif (ce n'est pas dangereux meme si la femelle n'est pas pleine et cela coute environ 40euro)

 

 

ps: ont c'est bien qu'un male castré ne peut pas avoir de petits... closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance! Vaut mieux venir donner des conseils qu'en prendre.

Oui il y a des choses que je ne sais pas, que je ne comprends pas, d'où mes post... Irving sort d'animalerie aussi il s'est reproduit à 3 mois... Je ne savais pas qu'il fallait attendre 18 MOIS, ni le personnel de l'animalerie ni les personnes qui ont des rats autour de moi ne me l'ont dit...

Je ne savais pas non plus que le caractère était héréditaire chez les rats... Je sais parcontre que les rats vivent pour se reproduirent, j'aurais donc fait castré Jimmy aprés la première portée. Je re-signal que j'ai tout arrêté pour l'instant... Je vais pas les faire souffrir pour mon petit plaisir perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la castration est une souffrance, on ne le fait que lorqu'un mâle présente une aggressivité hormonal. On ne castre pas un rat par convenance, pour pas qu'il se reproduise, parce que les risques que présentent une opération (les rats supportent mal une anesthesie, j'en ai fait les frais!! mon rat préféré est mort suite à une opération hein!!) sont trop grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord les rat supportent par fois très mal la castration !!! et il faut attendre 5-6semaine après pour le mettre avec une femelle car il lui reste du sperme donc je ne conseille pas!! ensuite ne fait pas de portée si la rate est une teigne cra tu ne pourra pas toucher les petit et personne n'en voudra car les deux viennent d'animalerie et le pere est beaucoup trop jeune et tu n'aura que des petit standard noir ou agouti.

 

 

je te deconseille la repro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oon: pardonne moi je n'avais pas bien lu ton post.

La femelle n'est pas avec le nouveau mâle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'instant il est seul dans une cage. Je lis mal parfois mais visiblement vous aussi...

Nini bravo tu avais bien compris la première fois, donc continu à penser bêtement. J'allais évidemment pas laisser ma pauvre femelle avec un rat plein d'énergie qui pense "Descendance". J'en ai eu des rats, ce ne sont pas les premiers, je ne me suis juste jamais retrouvée dans ce cas de figure...

Ca vous étonne encore qu'il y ai des gens qui fassent des erreurs avec leurs petites bebêtes?.. Moi je pense tout simplement qu'ils réfléchissent à deux fois avant de venir intelligemment demander conseil sur un forum, étant donné le ton sur lequel vous les donnez. Je ne connaissais pas encore ce système de ligue contre un SRFAien qui consiste à le descendre en lui montrant que bouhhhhh t'as tout nul!!!!!!!!

Bravo et quelle diplomatie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te cite à nouveau...

 

on aimerait qu'ils essaient de vivre en harmonie tous les trois

 

Puisque personne ne sait lire ici, il faudra m'expliquer ce qu'il y a d'ambigu et qu'on comprend mal dans ta phrase spamafote.gif

 

Quant aux conseils qui te sont donnés, je ne vois pas, dans l'ensemble, où est l'agressivité ou le "ton" qui te déplaît. A moins que ne pas aller dans ton sens soit un "ton" que tu ne veux pas entendre, mais dans ce cas ne vient pas demander des conseils spamafote.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit, des conseils, tu n'en auras pas plus sur ce post a priori icon_cpasmafaute.gif

 

-Un rat ne pense qu'a se reproduire, et ce jusqu'à la mort par épuisement de la femelle

 

-Ta femelle n'est pas DU TOUT une bonne candidate à la reproduction

 

-Ton mâle est bien trop jeune, sans généalogie, et avec a priori du mal à supporter l'autre... Un 2eme mauvais candidat.

 

-Conseils: laisser ta femelle à part définitivement, avec une copine parce que les rats sont des animaux qui sont faits pour vivre en groupe, reprendre les bases de l'intégration sur le lien qui t'a déjà été transmis pour tes mâles et ne plus mélanger les sexes.

 

-Ne plus faire confiance au personnel d'animalerie ni aux gens que tu connais qui ont des rats sans vérifier AVANT, à ton véto aprés vérification également.

 

Voilà tous les conseils qui t'ont été donnés ici, à toi d'en faire ce que tu veux maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous étonne encore qu'il y ai des gens qui fassent des erreurs avec leurs petites bebêtes?

Je vais te donner mon avis, et qui ne regarde que moi (c'est à dire que je ne représente pas le forum).

 

Mais avant d'adopter un animal, on se renseigne avant. C'est ce que j'ai fait pour ne pas faire de bêtise (et je reste poli). Je me suis renseignée sur leur habitat, la litière, la nourriture, leur comportement, ce qu'il fallait faire, ne pas faire, le budget à prévoir, etc, etc... Et je ne comprend pas pourquoi une partie des gens ne le fait pas. icon_cpasmafaute.gif Pour moi ça coule de source de se renseigner avant, ça paraît extrêmement logique car c'est un être vivant et non un jouet que l'on remplace quand il est cassé. mellow.gif

 

Donc, oui, ça m'énerve de voir des personnes arriver et sortir des inepties qu'ils n'auraient pas fait si ils s'étaient renseignés. glare.gif Maintenant, je t'avoue que tu n'es pas la pire. Et j'avoue aussi que tu es tout de même venue demander conseil. Alors je m'excuse si j'ai pu te paraître offensante. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dis que ton male castré et ta femelle vivaient ensemble depuis 2ans... donc ta femelle a au moins 2ans, on est d'accord...

 

elle est donc trop vieille pour faire de la reproduction...

 

(j'espère avoir compris juste par rapport a l'age...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses acceptées.

Non la femelle a 3 mois. Mais aprés vos "conseils" elle ne sera pas maman, c'est plus sage effectivement.

Ensuite, on vient de renettoyer la cage et on va retenter avec les 2 mâles.

Voilà!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oon tu n'as visiblement pas compris.

Le mâle qui est avec Roxy ca fait 2 ans qu'il est castré il a 2 ans et demi.Je ne compter pas faire une portée avec un rat qui ne peut pas se reproduire, je suis pas si bête. C'est pour ca que, en achetant Jimmy, nous nous étions dit que tiens ca serait sympa de refaire une portée avec Roxy?..

Voilà... Pour l'instant, ils se sont vus dans la baignoire et sur le canapé. Elle couine dés qu'elle le voit... Il ne la touche même pas  il l'a renifle à peine on dirait qu'on l'écartèle. J'ai donc demandais à ma véto qui m'a dit que les rats aussi choisissait leurs partenaires (donc peut-être que Jimmy ne lui plaît pas  icon_cpasmafaute.gif ) ce que je ne savais pas, et qu'en plus certains avaient des cris de guerre...

Donc pour l'instant on arrête tout...  La véto m'a conseillée d'attendre que Jimmy grandisse un peu pour qu'il prenne de l'assurance.

Voilà!

1040891[/snapback]

 

Je te cite pruneau et voilà ce que je lis. As-tu mis oui ou non le jeune mâle non castré et la femelle ensemble, parce que je pense peut-être bêtement, mais c'est pas moi là qui fait n'importe quoi !

Alors moi je te donne des conseils, je te dis oui tu as tout faux, relis bien ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire quand on a des rats et qu'on les aime. Maintenant, tu le prends comme tu veux, je vais pas te dire, c'est bien ce que tu as fait, alors que ce n'est pas vrai. Je vais pas non plus prendre des pincettes pour te le dire, je te le dit franchement, je te lynche pas non plus alors faut arrêter de te sentir aggresser... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.