Aller au contenu

Matière interne des couettes = dangereuse ?


vallena

Messages recommandés

Alors voilà j'ai lu plein de fois des personnes expliquant que leurs rats avaient leur couette qu'ils pouvaient donc grignoter comme ils voulaient puisque c'était la leur.

 

Depuis mon déménagement j'ai fait de même, mes touilles ont désormais 3 couettes à eux (afin de pouvoir "tourner" happy.gif)

 

Vendredi, en revenant avec mes deux nouvelles couettes j'ai direct mis l'une d'elle sur le canap et quelques minutes après y'avait déjà des trous rolleyes.gif

 

Bon alors zen après tout c'est LEUR couette donc pas grave (sauf s'ils m'obligent à acheter une couette par mois bien sûr rolleyes.giftongue.gif )

 

Mais voilà, ils sortent la matière qui est à l'intérieur de la couette (espèce de truc filandreux, comme toutes les couettes j'imagine) et la grignotent (mangent ? )

Alors ma crainte c'est que ça soit dangereux pour eux s'ils l'avalent mellow.gif

 

Donc j'espère ici des témoignages de personnes avec des rats ayant leur propre couette toute miteuse tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereux oui et non. Disons que ca fait facilement des fils, que ca s'enroule vite autour d'une patte ou d'une queue, et que une fois avalé (en général ils avalent pas mais y'en a tjs des pas tres fins lol) c'est le genre de choses qui s'élimine pas facilement.

 

Dans le doute, perso, je leur laisserait pas acces a une truc "rembourré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ils prennent "le risque"

 

c'ets un peu comme tout, j'ai deja eu une ratte crétine qui c'était fait mal a une patte en s'enroulant autour un fils issu d'un des hamacs bof.gif

 

donc faut pas non plus etre parano, mais la ouate, bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai commencé à prendre des plaids plutôt que des couettes quand justement j'ai vu que premièrement ils faisaient un trou dedans pour en sortir l'intérieur, et que secondement ils se faufilaient dans ce fameux trou; j'avais peur qu'ils s'étouffent là dedans ou je ne sais quoi.

 

Ca les empêche pas de le grignoter de temps en temps mais il me semble qu'ils s'éclatent plus à faire un trou dedans plutôt qu'à réellement le manger.

 

J'ai des plaids "doux", je saurais pas trop expliquer, enfin bref, assez "doux" justement pour ne pas que les griffes restent accrochées et qu'ils se fassent mal.

 

Voilà, je sais pas si ça t'aide réellement, mais bon blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça t'inquiète trop tu peux opter pour le plaid en polaire, c'est chaud c'ets doux et l'intérêt c'est que s'ils le grignottent logiquement ça fait pas "effiloché". smile.gif

1041181[/snapback]

Oui faudrait en polaire mais c'est plus cher aussi, pis j'ai toujours mes 3 couettes à recycler drole.gif

Par contre en plaid y'a de tout, j'ai acheté des pas chers ben ça filoche aussi wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des rats, faut pas psychotter trop à leur place. Voila mon avis de maitresse irresponsable happy.gif

1041206[/snapback]

Donc si je traduis tongue.gif ça veut dire que selon toi je peux utiliser les couettes jusqu'à ce que mort s'en suive (mort de la couette bien sûr drole.gif ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des rats, faut pas psychotter trop à leur place. Voila mon avis de maitresse irresponsable happy.gif

1041206[/snapback]

 

oui je crois que si on pouvait mettre nos touilles sous bulle, on le ferait tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.