Aller au contenu

à propos d'un médicament


Eledhwen

Messages recommandés

Bon alors voilà mon problème: J'ai emmené ma rate chez le véto mardi dernier car mes rates se grattent énormement et j'ai des piqûres (comme des petites piqûres de moustique) qui me grattent à chaque fois que je les prends sur moi. Ma véto (qui ne sera plus la mienne à présent vu qu'elle a faillit tuer ma Muska mad.gif ) m'a dit que c'était des poux, chose que je ne pense pas vu qu'à ma connaissance les poux ne piquent pas. closedeyes.gif Bref, tout ça pour dire qu'elle m'a donné du anti-parasitaire( selamectin) mais elle ne m'a pas dit de le renouveler ni quoi que ce soit. Je leur en ai juste mis deux gouttes chacunes il y a une semaine. Le problème c'est que j'ai toujours ces piqûres dès que je les prend. Faut-il renouveler les gouttes? confused07.gif Si oui au bout de combien de jours et ce pendant combien de temps? Si vous avez déjà eu ce médicament, pouvez-vous me dire ce que votre véto vous avait prescrit?

 

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble plutôt à une réaction allergique qu' à des piqures de parasites ce que tu décris...  icon_cpasmafaute.gif

1041164[/snapback]

 

+1

 

Par contre ça ne veut pas dire que tes rattes n'ont pas de parasites. Le selamection c'est quand même plutôt efficace par contre il faudra renouveler dans 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Par contre ça ne veut pas dire que tes rattes n'ont pas de parasites. Le selamectin c'est quand même plutôt efficace par contre il faudra renouveler dans 15 jours.

1041174[/snapback]

 

Pardon, renouveler 15 jours après la première application donc dans une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sélamectine ne va pas leur faire de mal, bien au contraire, si jamais ils ont des parasites et vers sensibles à ce produit.

Renouvèle 15 ou 21 jours après la première application. Fais attention qu'elles ne se lèchent pas.

 

Pour la gale, ça marche bien mais ça met quelques jours à agir du point de vue visuel.

J'ignore si c'est ainsi avec des poux (elle a fait un grattage pour affirmer que ce sont des poux ? les seuls poux que je n'ai jamais vu étaient rouges et visibles à l'oeil nu -rate blanche, ça aide) spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une allergie? Je ne pense pas... unsure.gif ça coordonne parfaitement avec la période où elles ont commencé à se gratter beaucoup. Et puis ça fait vraiment piqûre, je sens un "pic" et hop après ça gratte et ça fait un mini bouton de moustique. Ce n'est pas rouge du tout (sauf quand je viens de me gratter genre 10 minutes glare.gif ) Et puis j'en ai pas énormement, c'est juste par endroit suivant où elles viennent et ce n'est pas systématique (quoiqu'en ce moment, un peu quand même). Tous les 15 jours? Ok merci! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des acariens peut être ? icon_cpasmafaute.gif Vérifie si ton paquet de litière n'est pas contaminé, si c'est le cas il y aura une espèce de dépot au fond.

Par contre le selamection c'est pas tous les 15 jours mais 2 applications à 15 (ou 21) jours d'intervalle. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout ce qu'elle a fait c'est mettre la DOSE ENTIèRE sur ma ratte qui a faillit mourrir dans la voiture et en rentrant chez moi, on a donc du y retourner une deuxième fois et la pauvre Muska a donc eu le droit a un lavage chez le véto et un autre en rentrant. La pauvre, elle avait des signes neurologique et commençait à se paralyser, j'ai eu la peur de ma vie! Croyez-moi que je ne suis pas prêt d'y retourner! Quand on ne s'y conais pas en NAC on le dit! glare.gifmad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout ce qu'elle a fait c'est mettre la DOSE ENTIèRE sur ma ratte qui a faillit mourrir dans la voiture et en rentrant chez moi, on a donc du y retourner une deuxième fois et la pauvre Muska a donc eu le droit a un lavage chez le véto et un autre en rentrant. La pauvre, elle avait des signes neurologique et commençait à se paralyser, j'ai eu la peur de ma vie!  Croyez-moi que je ne suis pas prêt d'y retourner! Quand on ne s'y conais pas en NAC on le dit! glare.gif  mad.gif

1041190[/snapback]

 

blink.gif Je savais pas que les rats pouvaient faire une "overdose" à cause de l'antiparasitaire. Pauvre ratte quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des acariens? ça pique ça? Bah je sais pas, mais c'est peut-être ça... J'aurais pensé à des puces, vu que les puces ça piquent

 

1041194[/snapback]

 

 

 

 

Les puces ça se verrait dans les poils je pense. Je ne sais pas trop j'ai jamais eu le cas icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tout ce qu'elle a fait c'est mettre la DOSE ENTIèRE sur ma ratte

 

 

Toute la pipette ?! anti-parasitaire chaton (moins de produit) au moins ?

Il faut juste une goutte (ou deux pour les gros rats)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si en fait parce que c'est des doses pour chatons et chiots et c'est 1 goutte pour 200g et Muska fait genre 300g-400g... mais je ne le savais pas moi et vu que la véto c'est censé être son métier, elle aurait du le savoir et ne pas faire l'erreur. On a vu ça en rentrant après sur la boite. Heureusement dés que la véto l'a lavé, elle n'avait casimement pu rien et allait beaucoup mieux. Mais on a quand même du retourner chez le véto une deuxième fois et tout alors bon pas super quoi. Pi à la maison je l'ai relavé avec du shampoing pour bébé et tout parce qu'elle était encore un peu bizarre. Là ça va depuis elle pête la forme mais bon j'ai eu peur quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que ça peut tuer un rat une overdose, tout comme si tu mets une pipette chien (donc trop dosée) sur un chat clindoeil.gif

 

Effectivement changes de véto glare.gif

 

Vérifies bien l'histoire des ptites bêtes mais moi aussi ce que tu racontes me fais penser à des allergies (que j'ai moi même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une allergie? Je ne pense pas... unsure.gif  ça coordonne parfaitement avec la période où elles ont commencé à se gratter beaucoup. Et puis ça fait vraiment piqûre, je sens un "pic" et hop après ça gratte et ça fait un mini bouton de moustique. Ce n'est pas rouge du tout (sauf quand je viens de me gratter genre 10 minutes glare.gif ) Et puis j'en ai pas énormement, c'est juste par endroit suivant où elles viennent et ce n'est pas systématique (quoiqu'en ce moment, un peu quand même). Tous les 15 jours? Ok merci! smile.gif

1041184[/snapback]

 

ben c'est justement une manifestation typique de l'allergie a l'urine de rat... le bouton style "ortie" sort la ou les griffes ont juste un peu agressé ta peau...

ça empeche pas en effet que tes rates aient de parasites...

 

mais surveille ces réactions car ca peut empirer... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vérifier! smile.gif  Mais comment savoir si c'est réellement des allergies ou pas? Perso, je préfèrerais que ce soit des allergies plutot que des piqûres de je sais pas quelle bestiole!  wacko.gif

1041235[/snapback]

Si malgré le traitement antiparasitaire à 15 jours d'intervalle tu as toujours ces manifestations c'est que c'est des allergies clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'antiparasitaire, mon véto a noté sur la boîte 15mg pour 1 kg de rat donc pour un rat de 500gr, ça fait seulement la moitié de la dose chaton. En prime j'ai eu une seringue de 1ml pour bien doser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu sens encore ces piqûres, lave-toi bien les mains. Si c'est une allergie, l'eau devrait te calmer en évacuant l'urine qu'ils pourraient avoir déposée avec leurs griffes.

 

Sinon, je n'ai jamais eu de puces chez mes ratounes, mais ça peut arriver. Et j'ai déjà eu droit à des piqûres de puces de chat, c'est l'horreur et ça ressemble à ce que tu dis.

 

Tu n'as pas eu cette réaction ailleurs que sur les mains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais vérifier! smile.gif  Mais comment savoir si c'est réellement des allergies ou pas? Perso, je préfèrerais que ce soit des allergies plutot que des piqûres de je sais pas quelle bestiole!  wacko.gif

1041235[/snapback]

à ta place je préfèrerai que ce soit des bestioles au contraire parce que c'est plus facile à faire disparaitre qu'une allergie.

si t'es allergiques à tes rats c'est embêtant quand même nan? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aime pas les bêbètes! tongue.gif Bah en fait non, je n'ai pas ces boutons que sur les mains. Par exemple, si une de mes touilles vient dans mon cou, j'ai aussi parfois des boutons. Et non, ils ne partent pas avec l'eau. Ils restent même quand je prends ma douche et ne disparaissent qu'un peu au bout de quelques heures... wacko.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.