Aller au contenu

Préparation au décé d'un ratou... ?


flomanson

Messages recommandés

Bonjour,

Voila un de mes deux rats Pépére est dans un plutôt sale état , déjà qu'il est physiquement faible (il a 15 mois et fait la taille d'un rat de 4 mois maxi)

 

Il a toujours été sujets a des problèmes pulmonaires (surtout petit) et la depuis quelques jours il est bizarre (il s'allonge n'importe ou et attend j'usqu'a ce qu'on le mette dans sa cage), de plus la il fait un malaise respiratoire : il respire par la bouche je suis donc en train de lui faire une infusion de pérubore pour essayer de le dégager un peu. Que faites vous pour préparer un ratou a sa mort (pas la peine de me dire de lui donner des trucs qu'il aime a manger il mange presque plus), que pensez vous de la coloration de ses poils de ventre qui depuis deux mois sont jaunes (il parrait que certaines carrences alimentaires colores les poils de certaines couleurs).

 

Si non sa va vous paraitre morbide mais comment vous vous débarrassez du corps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà plusieurs sujets là dessus --> petite recherche clindoeil.gif

 

Mais pour résumer :

 

- Crématorium pour animaux

- Enterrement dans un jardin/forêt/autre

- Poubelle, eh oui...

 

Ici, pour ma part, il y a plus d'un mètre de neige, c'est donc impossible d'enterrer les rats en hiver, à moins d'y aller à coups de pioche...closedeyes.gif

 

Donc je les mets dans une jolie boîte, avec des drops, dans un joli tissus, toussa et ensuite je mets la boîte dans la benne. Pas le choix malheureusement, la crémation c'est abusé niveau prix ici icon_cpasmafaute.gif

 

C'est moche mais c'est comme ça icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai perdu qu'une seule ratte, son corps est enterré dans mon jardin. Et non, ce n'est pas morbide d'y penser...

 

Tout ce que je peux te dire c'est d'essayer de faire en sorte qu'il souffre le moins possible.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pérubore semble lui avoir fais du bien... si nan vous pensez quoi de la coloration des poils confused07.gif (c'est pas de l'urine je l'ai lavé ce week-end)

1042087[/snapback]

 

Carences alimentaires ?

 

Essayer de donner des vitamines peut-être ? icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un rat physiquement faible, avec des problémes pulmonaires, j'éviterais de le laver moi icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon pour répondre à ta question, tu peux apporter le corps chez un véto, qui le confie aprés à un service d'incinération.

C'est payant (12 euros ici), menfin bon, c'est plus sympa que la poubelle, enfin pour ma part clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que certains se battent sur des sujets les rats d'autres meurent.

 

Mon pépére s'est éteint a l'age de 15 mois, il a bien vécu mais ce rat venu d'animalerie avait la santé bien trop fragile..

 

Pour ceux que sa intéresse je vais mettre une annonce pour donner mon autre rat qui lui viens d'un particulier et est en pleine santé, il est né en aout 2007.

J'habite sur Toulouse et je ne peu pas trop me déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le monde continue de tourner effectivement, et pas qu'autour de ta personne, aussi grande soit ta peine

 

ton loulou aura plus à souffrir maintenant, il est tranquille

 

et peut être faire attention au deuxième, si c'etait contagieux? il avait vu un veto dernièrement ou il a eu que du perubore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le monde continue de tourner effectivement, et pas qu'autour de ta personne, aussi grande soit ta peine

1042443[/snapback]

 

Effectivement : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=71594&hl=

 

J'dis ça j'dis rien...closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que certains se battent sur des sujets les rats d'autres meurent.

 

1042379[/snapback]

 

alors que certains pleurent leur rat sur le net d'autre se bourre de glace à la menthe... glare.gif

 

bon, désolé pour ton rat, vraiment désolé.

tu compte faire quoi de lui alors?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai emmené mes 2 hamsters chez le véto pour qu'il les envoient dans un centre d'incinération.

ça coutait 20 euros en collectif, 80 en individuel.

et moi j'ai choisi l'individuel pour les 2, car j'avais pas envie qu'ils soient avec des autres animaux, écrasés sous un gros chien...

oui c'était cher, mais j'ai passé de bons moments avec eux, c'était une question de respect.

 

par contre, ma mère a fait incinéré son dernier chat en collectif, parce qu'elle estimait qu'il avait besoin de compagnie. je pense faire de même pour ma rate le moment venu (qui j'espère est trèèèèès loin elle n'a que 3 mois).

 

en individuel, tu as possibilité de récupérer les cendres (c'est compris dans le prix) ou de les mettre dans un coffre fort au centre d'incinération. moi perso j'ai demandé à ce qu'ils les dispersent au vent.

 

mes parents ne veulent pas qu'on les enterre dans le jardin, et puis ça ferait trop de souvenirs de repasser à côté.

 

la poubelle pour ma part, c'est impensable.

 

voilà, après tout est une question de choix personnel...

 

courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant pour le "préparer à sa mort", bah moi je ferais mon possible pour être un max avec lui (saif qi ça l'incommode bien sûr), faire gratouilles bisous etc. bref, profiter un max de ces derniers moments ensemble... sinon, beaucoup lui parler, le réconforter bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.