Aller au contenu

Rhume depuis 1 mois...


mandy670

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voilà suite à mes autres topics sur les sifflements, bruits de cafetières, et éternuements mouillés de ma petite rate :

 

Sous Marbo depuis maintenant plus de 20 jours.

Amélioration des symptômes au bout d'environ 10 jours, mais comme c'était juste une amélioration et que c'était pas parti, le véto m'a redonné 10 jours d'antibios.

Et là depuis Noel à peu près, elle recommence les bruits de cafetières, et sifflements... Les éternuements ne sont jamais partis...

Je continue toujours le Marbo sur conseil du véto.

 

J'ai RDV le 5 janvier chez le véto de nouveau...

 

Mais j'aimerais votre avis... Ma rate pète la forme (elle a environ 3 mois), grandit, mange, boit, joue, enfin voilà, comme si de rien n'était...

Vous pensez que ça va s'arranger ? C'est chronique ? Doit-on changer d'antibio ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas ?

 

Je panique parce que bon voilà je m'y suis attachée (ça fait 1 mois que je l'ai, 1 mois qu'elle est malade, mon dieu quel effet j'ai sur elle lol).

Elle est adorable, très sociable, vraiment une crème j'ai eu de la chance.

 

Et puis bon j'aimerai lui ramener une copine, mais avant de l'acheter faudrait qu'elle soit guérie ma puce (je pense prendre un particulier, parce que l'animalerie j'ai vu ce que ça a donné wacko.gif , d'ailleurs si quelqu'un connait quelqu'un qui fait des portées dans le 67...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bonjour,

 

Ma 1ère ratte et justement morte a cause d'un rhume à l'age de 6 semaine...

 

Elle fesait de petit éternument qui resemblait fort a des couinement donc a n'a rien vu...

 

La mienne était aussi en pleine forme donc il ne faut pas trop se fier a sa...

 

Arprès si c'est une maladie chronique les autres rats ne peuvent normalement pas l'attraper mais si c'est un rhume alors la contamination se fait vite.

 

Vois se que te dit le veto...Pour l'instant je vois pas trop se que tu peut faire d'autre!

 

Sinon attend d'autre conseil! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool_girl2211, tu n'as pas tout lu : elle est déja allé chez le véto 2 fois et elle a de nouveau rdv chez le véto le 5. closedeyes.gif

 

Est-ce que le véto chez lequel tu vas connaît bien les rats ? Peut-être un second avis d'un autre véto pourrait éclairer plus sur ce qu'elle pourrait avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi quand les antibiotique ne marche pas ou peu mon veto me demande de faire des inhalations a mes loulous ( avec une diffuseur a louer en pharmacie ), je fais un melange d'antibiotique et de goménol ( sur 1 semaine ) et logiquement c'est fini pas la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool_girl2211, tu n'as pas tout lu : elle est déja allé chez le véto 2 fois et elle a de nouveau rdv chez le véto le 5.  closedeyes.gif

 

Est-ce que le véto chez lequel tu vas connaît bien les rats ? Peut-être un second avis d'un autre véto pourrait éclairer plus sur ce qu'elle pourrait avoir  ?

1042888[/snapback]

oups oui desolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le véto m'a donné que des antibios... je lui ai parlé du L52, il connaissait pas... j'ai pris l'initiative d'en mettre 2 gouttes sur un sopalin quand elle "ronfle" trop (puis sur le forum on m'a dit que ça pouvait avoir des interférences avec l'antibio, donc je sais plus trop quoi faire).

je sais pas trop s'il s'y connait bien en rat, j'ai demandé à la secrétaire la première fois que j'ai appelé, elle m'a dit que oui mais bon... en tout cas il n'évoque jamais le mot porphyrine mais "sang", sinon je dirais qu'il doit connaître les bases, il sait déjà le tenir, lui a donné du marbo, et une goutte d'une pipette strong..... pour chaton parce qu'il se grattait... de toute façon, s'il me fait le coup du "on continue le marbo" point bar lundi, j'irais chez un autre véto...

j'ai déjà envoyé plusieurs mp aux modérateurs qui ne m'ont jamais donné d'adresse de véto compétent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant le véto m'a donné que des antibios... je lui ai parlé du L52, il connaissait pas... j'ai pris l'initiative d'en mettre 2 gouttes sur un sopalin quand elle "ronfle" trop (puis sur le forum on m'a dit que ça pouvait avoir des interférences avec l'antibio, donc je sais plus trop quoi faire).

je sais pas trop s'il s'y connait bien en rat, j'ai demandé à la secrétaire la première fois que j'ai appelé, elle m'a dit que oui mais bon... en tout cas il n'évoque jamais le mot porphyrine mais "sang", sinon je dirais qu'il doit connaître les bases, il sait déjà le tenir, lui a donné du marbo, et une goutte d'une pipette strong..... pour chaton parce qu'il se grattait... de toute façon, s'il me fait le coup du "on continue le marbo" point bar lundi, j'irais chez un autre véto...

j'ai déjà envoyé plusieurs mp aux modérateurs qui ne m'ont jamais donné d'adresse de véto compétent...

1043060[/snapback]

 

En général on change d'antibio si au bout d'un moment ça passe pas. Pour un de mes rats, deux antibio ont été associés : marbofloxacine et doxycycline, pendant un mois. C'était passé, puis c'est revenu, donc pour pas trop le gaver d'antibio (pas envie qu'il développe des résistances), on tente un traitement de fond homeopathique, si ça intéresse quelqu'un je peux donner la composition.

 

Si ça se trouve il te dit sang parcequ'il a peur que tu connaisses pas la porphyrine, y'en a qui nous prennent pour des neuneus, donc la prochaine fois parle lui de porphyrine, tu verras bien ce qu'il répond. Demande lui à changer d'antibio, montre lui que tu es renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol desfois je me demande si je suis pas mieux renseignée que lui wink.gif

je pense pas que je vais attendre le 5, j'appelle demain voir si c'est ouvert... car là elle recommence vraiment à roucouler, j'aime pas ça !!!

bon c'est surtout quand elle dort et qu'elle vient de se réveiller, mais bon, elle siffle du nez quand elle me sent en sortie, c'est qu'il doit bien y avoir un encombrement... et sachant que ça peut vite dégénérer je sais pas si je pourrais attendre le 5... quand j'entend les bruits de cafetière qu'elle me fait desfois... j'en dors plus quand j'entends ça !!

 

et je sais pas avec les antibios ça stagne ou ça peut quand même empirer ?

 

sinon j'ai évoqué le mot porphyrine, mais il avait pas l'air de tilter... alors soit j'ai un véto qui fait des tests sur ma Abby (très rassurant quand il dit de le tenir au courant si ça marche ou pas, mais bon ça devait être par sympathie n'est-ce pas) soit j'ai un véto totalement muet lol.

c'est un cabinet de 3 vétérinaires, et celui qui suit Abby revient le 5 (d'où le RDV à cette date).

alors peut-être que si j'y vais demain un autre pourrait me donner son avis. en espérant qu'il s'y connaisse bien parce que généralement c'est celui qui fait les tours dans les fermes pour faire accoucher les vaches etc lol (et le 3è c'est une jeune mais elle est rarement là).

 

vous en pensez quoi ? aller demain, attendre le 5, changer carrément d'adresse de véto confused07.gif pfiou j'en peux plus, veux qu'elle guérisse ma puce là, 1 mois qu'elle me traîne ça, et encore je sais pas depuis quand elle avait ça en animalerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change carrément d'adresse de véto.

 

Si la marbofloxacine ne marche pas, elle ne marchera pas plus en la continuant. Poursuivre ce traitement est pour le véto une solution de facilité. La marbo, ça ratisse large certes. Mais pas efficace sur tout. Et sur le plan écologique, c'est une hérésie. Balancer des bulldozers (comme les quinolones dont la marbo fait partie) sur des infections susceptibles d'être traitées par d'autres antibios en première intention, c'est irresponsable et ça crée des résistances.

En médecine humaine, on se fait proprement incendier par la HAS (Haute Autorité de Santé) et autres sociétés savantes si on use des quinolones aussi légèrement.

 

Une thérapeutique intelligente de première intention pour le rat (compte tenu des germes les plus fréquemment en cause) : les tétracyclines (Doxycycline antibio de faible coût, dispo en forme dispersible dans la pharmacopée humaine).

Un complément : des aérosols de corticoides couplés à un aminoside comme la gentamycine.

Il existe d'autres solutions comme les macrolides. Mais ceux ci sont très peu utilisés en France par les vétos.

 

Pour info, le Mycoplasma pulmonis, souvent en cause dans les surinfections de voies aériennes sup et inf du rat, se contrefout souvent des quinolones en y étant insconstamment sensible. Donc dix mois de marbo ne lui feraient ni chaud ni froid.

Pour info, ce germe est présent chez quasi tout les rats... un déséquilibre permettant son développement de façon "pathologique".

 

Donc je me répète : change de véto. Et demande avant s'il s'y connait en rats... vraiment (!).

 

Si un véto se trouvait à lire ces lignes et se révélait être heurté par mes propos, je veux bien m'en entretenir avec lui de vive voix comme de visu. Nous pourrions échanger quelques considérations scientifiques. clindoeil.gif

 

Bien sûr, cet avis n'a rien de vétérinaire. C'est juste celui d'un praticien généraliste fort de ses études, de sa pratique, de nombreuses lectures scientifiques médicales humaines et accessoirement de lectures de médecine vétérinaire dédié au rat (littérature anglo-saxonne of course, car en français, c'est peau de chagrin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, j'ajoute que filer une quinolone à une rate d'un peu plus de deux mois (puisque ça fait 20 jours qu'elle est sous marbo), ce n'est pas franchement des plus judicieux quand il existe d'autres choix.

On se doit d'éviter les quinolones sur les rattes gestantes, sur les rats en pleine croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, j'ajoute que filer une quinolone à une rate d'un peu plus de deux mois (puisque ça fait 20 jours qu'elle est sous marbo), ce n'est pas franchement des plus judicieux quand il existe d'autres choix.

On se doit d'éviter les quinolones sur les rattes gestantes, sur les rats en pleine croissance.

1043624[/snapback]

 

heu pourquoi ça peut lui faire quoi ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change carrément d'adresse de véto.

 

La marbo, ça ratisse large certes. Mais pas efficace sur tout. Et sur le plan écologique, c'est une hérésie. Balancer des bulldozers (comme les quinolones dont la marbo fait partie) sur des infections susceptibles d'être traitées par d'autres antibios en première intention, c'est irresponsable et ça crée des résistances.

En médecine humaine, on se fait proprement incendier par la HAS (Haute Autorité de Santé) et autres sociétés savantes si on use des quinolones aussi légèrement.

 

Donc je me répète : change de véto. Et demande avant s'il s'y connait en rats... vraiment (!).

 

Si un véto se trouvait à lire ces lignes et se révélait être heurté par mes propos, je veux bien m'en entretenir avec lui de vive voix comme de visu. Nous pourrions échanger quelques considérations scientifiques. clindoeil.gif

 

1043621[/snapback]

 

Ben euh... icon_cpasmafaute.gif

je crois que tu devrais postuler a maison alfort comme formateur/trice...

 

tous les vétos que j'ai pratiqués niveau rongeurs donnent de la marbo en première intention. Qu'ils aient 20 ans de pratique ou sortent tout juste de l'école...

 

certes p'tre as tu raison sur certains points théoriques mais tu oublies de préciser que pour éviter d'utiliser certains antibios "polyvalents", ben faudrait faire un antibiogramme...

bonne idée

sauf que la sécu animale n'existe pas et que la plupart des proprios d'animaux n'acceptent pas de telles dépenses en première intention ( que ce soient un rat ou un chat, un chien... )

l'exercice de la médecine vétérinaire n'est pas qu'une question scientifique, c'est aussi un rapport humain, commercial qui influe autant sur les décisions thérapeuthiques (pose toi la question de la pratique de l'euthanasie par exemple souvent proposée en alternative à une opération/traitement couteux ce qui serait inacceptable pour l'être humain et qui est discutable au niveau scientifique...)

 

bref, c'est bien d'avoir des connaissances scientifiques, c'est mieux de savoir les lier au contexte pratique de l'exercice de la médecine vétérinaire... avant de juger et de dire de changer de véto... surtout pour aller en voir un autre avec peu ou prou la même pratique ! lol

 

bon courage pour soigner le rat en question...

j'ai eu un raton à éternuer pas mal quand il est arrivé chez moi, sans autre symptôme. Deux cures d'antibios : ca allait toujours mieux durant pis ça revenait un peu après. Ma véto m'a conseillé de ne pas insister tant que ça se limitait à des éternuements, a filé des vitamines. Le raton a passé un peu de temps à éternuer et finalement aujourd'hui il a deux ans et est en pleine forme, le système immunitaire semble avoir contrôlé ce qui provoquait cette rhinite...

Je ne sais pas si j'aurais du aller voir un autre véto plutôt que de faire confiance à ma véto

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rat qui a passé a peu près ses deux premiers mois en quarantaine suite à des problèmes respiratoires, y'a eu un mois de marbo, puis rechute après 10 jours, on a continué au marbo. J'y croyais plus, en plus il était tout petit.

 

Aujourd'hui il est en très bonne forme , il est resté sensible à tout, et quand un truc traine, c'est le premier qui manifeste des signes, mais il s'en sort toujours au bout de quelques jours.

 

En même temps quand tu dois soigner un raton, tu y regarde pas : tant pis pour sa "croissance" s'il faut sauver le rat.

 

S'il y a eu une amélioration avec la marbo, j'aurais tendance à dire de continuer là dessus, mais je ne suis aps veto, mieux vaut en consulter un en qui on a confiance.

après il existe des antibios à plus larges spectre comme le enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée).

 

Le raton est il tout seul ou en compagnie d'autres rats ?

S'il est plus sensible que les autres à un germes ou autre, il se peut que ses collègues lui refile le machin, alors qu'eux ne développe rien car ils résistent mieux.

 

Dans ce cas je l'isolerais icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pourquoi ça peut lui faire quoi ?  unsure.gif

1045041[/snapback]

Troubles de la croissance (d'après mes lectures de médecine vétérinaire anglo saxonnes) : voir résumé ici :

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=1264361

L'article est dispo depuis des facs abonnées (fac de médecine par exemple).

De plus les quinolones ça peut filer des tendinites voire des ruptures tendineuses. Toujours s'en méfier au moins un peu.

 

tous les vétos que j'ai pratiqués niveau rongeurs donnent de la marbo en première intention. Qu'ils aient 20 ans de pratique ou sortent tout juste de l'école...

1045145[/snapback]

C'est paradoxal quand même. Car chez le rat, Streptococcus pneumoniae, Pasteurella pneumotropica, Corynebacterium kutscheri, Mycoplasma pulmonis sont susceptibles d'avoir un rôle pathogène.

A l'heure actuelle :

- Streptococcus pneumoniae (le pneumocoque) a développé des résistances vis à vis de plusieurs quinolones. Seules les quinolones de dernière génération sont censées être efficaces avec de GROSSES RESTRICTIONS de prescription afin d'éviter de développer plus de résistances (Levofloxacine apr exemple). A savoir que la marbofloxacine commence à dater et que l'enrofloxacine (proche de la ciprofloxacine humaine) est plus récente. Je te laisse imaginer les conséquences du mésusage et de la surprescription de quinolones récentes sur l'écologie du pneumocoque.

- Pasteurella pneumotropica est parfaitement sensible aux quinolones. Pas de soucis.

- Les Corynebacterium sont sensibles aux quinolones mais d'autres antibios sont cependant efficace et devraient être choisis en première intention.

- Mycoplasma pulmonis lui par contre arrive à se contrefoutre des quinolones avec de belles résistances.

 

Donc choisir une quinolone seule chez le rat, c'est risquer de n'avoir aucun effet une fois sur deux ou presque.

 

Question que je lance et qui restera sans réponse : les vétos ne lisent ils pas de revues vétérinaires anglo-saxonnes ? Tout ce que j'évoque y est écrit. icon_cpasmafaute.gif

 

 

certes p'tre as tu raison sur certains points théoriques mais tu oublies  de préciser que pour éviter d'utiliser certains antibios "polyvalents", ben faudrait faire un antibiogramme...

bonne idée

1045145[/snapback]

On ne fait pas d'antibiogramme systématiquement devant toute infection humaine. On fait un traitement probabiliste en fonction de la clinique (interrogatoire, histoire de la maladie, examen), des germes usuellement en cause, des tares éventuelles du patient. Et on surveille l'évolution.

 

sauf que la sécu animale n'existe pas et que la plupart des proprios d'animaux n'acceptent pas de telles dépenses en première intention ( que ce soient un rat ou un chat, un chien... )

l'exercice de la médecine vétérinaire n'est pas qu'une question scientifique, c'est aussi un rapport humain, commercial qui influe autant sur les décisions thérapeuthiques (pose toi la question de la pratique de l'euthanasie par exemple souvent proposée en alternative à une opération/traitement couteux ce qui serait inacceptable pour l'être humain et qui est discutable au niveau scientifique...)

1045145[/snapback]

On est bien d'accord sur l'absence de sécu, sur le coût des frais véto.

Par contre je conteste l'aspect dépense. Parce que si l'on suit ton raisonnement, balancer un antibiotique "polyvalent" comme une quinolone serait une économie... Hors, les quinolones coûtent très cher dans la famille des antibiotiques. Et si l'on considère le cas du rat et la sensibilité inconstante de certains germes, le proprio du rat va dépenser de l'argent pour un effet très très aléatoire, qui nécessitera peut être plusieurs passages par la case véto... belle économie (il y a d'ailleurs plusieurs exemples de topics sur ce forum avec des traitements par quinolones qui n'aboutissent à rien).

 

Si l'on se réfère à de nombreuses publications anglo saxonnes, certains antibiotiques plus basiques (amoxicilline, tétracyclines, céphalosporines, aminosides en aérosols, voire macrolides,...) et tous meilleurs marchés que les quinolones se révèlent tout autant voire plus intéressants et efficaces sur certains germes.

 

Maintenant, si tu me proposes une association quinolone + autre antibio, là je dirais banco. Le véto qui prescrit ça assure un max en choisissant le bulldozer (la quinolone) avec le chef de chantier et les ouvriers en prime (le second antibio). Donc là pour un surcoût modéré, le véto limitera les aller retour de l'animal et de son maître dans son cabinet.

Mais, d'après les données scientifiques, et un cheminement intellectuel empreint de logique, prescrire une quinolone seule peut presque se révéler à la limite du bon sens sous certaines conditions.

 

J'abonde dans ton sens quand tu évoques l'aspect humain et commercial de la profession de véto. Je suis tombé sur un véto très très humain quand on a perdu une ratoune de ma mère. Je suis aussi tombé sur des vétos très commerciaux. Mais vraiment très très très commerciaux. Des vrais VRP qui savent tout sur le rat (si si, il sont omniscients smile.gif ). Avec eux tout le rayon y passe : shampoing, vitamines, etc etc etc etc... Me suis trompé de métier moi d'ailleurs (c'est une boutade... tongue.gif ). Un truc génial par contre : l'Ordre des vétos au cas où, pour juste signaler un truc qui semblerait zarbi. smile.gif

 

Par contre quand tu évoques la pratique de l'euthanasie comme alternative à "une opération/traitement couteux ce qui serait inacceptable pour l'être humain et qui est discutable au niveau scientifique", effectivement le coût peut amener à euthanasier un animal car un traitement pourrait s'avérer définitivement hors de prix. Mais je te rappelle aussi que l'euthanasie est aussi là pour abréger les souffrances d'un animal condamné, montrant par là que l'homme sait se montrer humain avec les animaux au moins... d'ailleurs nettement plus qu'avec ses congénères humanoïdes...

 

bref, c'est bien d'avoir des connaissances scientifiques, c'est mieux de savoir les lier au contexte pratique de l'exercice de la médecine vétérinaire... avant de juger et de dire de changer de véto... surtout pour aller en voir un autre avec peu ou prou la même pratique ! lol

1045145[/snapback]

Comme tu vois j'ai un peu développé sur le contexte, autant scientifique que sur la stratégie thérapeutique face à la bataille contre les vilaines bactéries.

Par contre j'avoue être assez tranché dans mes avis. Et quand je suis face à un véto qui mouline, qui louvoie, et qui me raconte des âneries alors que je suis au fait d'une partie de la science médicale (si vaste), je tranche dans le vif. Donc, personnellement j'aurais tendance à lui demander des comptes. Pour le maître de l'animal qui place sa confiance envers son véto, je ne vois que le conseil d'en changer.

Mais je le reconnais encore une fois, je suis très tranché. Un bien mais aussi un mal je le concède.

 

En tout cas, dans mon esprit, la science médicale se doit de s'accompagner d'un minimum de cohérence et de logique intellectuelle. Et crois moi, que la science médicale soit humaine ou vétérinaire, la démarche n'est guère éloignée, sauf que l'animal ne parle pas... comme le nourisson, comme le jeune enfant, comme la personne âgée dépendante, comme l'adulte polyhandicapé qui a des troubles du langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Horizon, il éternuait beaucoup, avec couinements et crises d'éternuements bruyants, nez qui coule... ça a duré un mois, un peu plus même je crois, mais là, il est guéri, totalement guéri (il faisait pas de bruits de cafetière par contre).

 

Il n'a eu aucun antibio, mais inhalations (un truc sans ordonnance à base d'huiles essentielles, romarin, lavande...) et homéopathie (allium cepa n'a pas marché, j'ai essayé eupatorium et deux jours après il était guéri... avec l'homéopathie, c'est comme ça, il faut trouver LE médicament qui convient à l'individu, aux symptômes, et même à l'état général physique et psychologique). On peut aussi essayer aconit, hepar sulfur, belladonna, euphrasia (surtout si les yeux sont humides ou pleurent), arsenicum iodatum...

 

Même sous antibiotiques, on peut donner de l'homéopathie à côté, en complément, pour aider la guérison... pareil pour les inhalations. Pense aussi à aérer chez toi, en faisant attention aux courants d'air, pour éviter que les microbes (ou virus) stagnent dans l'air...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment ca peut bloquer la croissance : mes deux ratons ont eu  3 ou 4 semaines cumulées de traitement à la marbo et ont grandi normalement...  icon_cpasmafaute.gif

1045151[/snapback]

 

juste à la marbo ? ils ont guérit ?? y avait-il aussi des améliorations puis "rechutes" lors du traitement ?

 

 

J'ai eu un rat qui a passé a peu près ses deux premiers mois en quarantaine suite à des problèmes respiratoires, y'a eu un mois de marbo, puis rechute après 10 jours, on a continué au marbo. J'y croyais plus, en plus il était tout petit.

 

Aujourd'hui il est en très bonne forme , il est resté sensible à tout, et quand un truc traine, c'est le premier qui manifeste des signes, mais il s'en sort toujours au bout de quelques jours.

 

Le raton est il tout seul  ou en compagnie d'autres rats ?

S'il est plus sensible que les autres à un germes ou autre, il se peut que ses collègues lui refile le machin, alors qu'eux ne développe rien car ils résistent mieux.

 

Dans ce cas je l'isolerais  icon_cpasmafaute.gif

1045189[/snapback]

 

pour l'instant ma ratouille est toute seule. ça fait 1 mois que je l'ai, je voulais d'abord m'habituer à l'animal. même si elle a l'air de très bien se porter toute seule, je n'oublie pas que les rats ont besoin d'être plusieurs, je souhaite donc lui acheter une copine... mais pour ça j'attend qu'elle soit guérie...

 

et oui je pense que ma puce restera sensible, car 1 mois de maladie c'est quand même long, j'ai chopé "la perle rare" lol.

 

mais c'est un amour, cette perle rare wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je reviens du véto... Déçue.

Les antibios ont été arrêtés, parce que c'est pas bon pour la croissance m'a-t-il dit. Bon, sur ça ok il s'y connait, ou au moins s'est renseigné.

Après, il me sort que de toute façon, la croissance est quasi finie ! blink.gif

A 3 mois ?! Mouais...

Et il m'a rien donné d'autre. Juste du Vita Rongeur (vitamine C). Je veux dire, ok que les antibios c'est pas bon à long terme, mais au moins opté pour autre chose je sais pas une inhalation, de l'homéopathie !!!!! Mais nan, rien ! unsure.gif Vous en pensez quoi ?

Il l'a même pas ausculté ! (coeur poumons c'est le minimum quand même)

Bon la consultation était gratuite, heureusement !

Bref, j'ai entendu parlé d'un cabinet vétos NAC pas loin de chez moi. Je vais les appeler aujourd'hui ou demain et prendre un RDV. Je pense que c'est mieux...

 

confused07.gifconfused07.gifconfused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un véto doit ausculter le rat (ou l'animal quelque qu'il soit) qu'on lui amène, au moins la première fois qu'on lui l'amène...

 

Le fait qu'il ne t'ai prescrit ni inhalation ni homéopathie n'est pas étonnant (je ne sais pas combien de vétérinaires en France connaissent et precrivent l'homéopathie, mais ce qui est sûr c'est qu'ils doivent se compter sur les doigts des mains, voire d'une seule main....)

 

A trois mois la croissance ralentit mais de là à être quasi finie y a un grand pas !

 

Aller voir un autre véto, je pense que c'est une bonne idée.

 

Même sans avis vétérinaire, tu peux essayer l'homéopathie : si c'est pas le bon médicament que tu donnes, en homéopathie, il n'y a aucun risque pour le rat, juste au lieu de le soigner, de l'aider, ça ne fera rien. C'est pas cher du tout donc même si tu achète un tube de granules qui servira pas cette fois-ci (tout en pouvant servir une prochaine fois, pour toi ou un autre rat-animal...), tu n'auras dépensé que 1.80 euros environ. Après c'est ta rate, tu fais comme tu veux. Je te conseille juste quelque chose qui n'a aucun effet secondaire, n epeut faire aucun mal et qui chez moi a guéri pas mal de rats... même si ça n'a pas toujours suffit.

 

Donc trouver un bon véto d'une part.

Et essayer l'homéopathie d'autre part.

Les deux sans attendre, dès que possivble, c'est ce que personnellement, si j'étais à ta place, je ferais.

 

Le plus dur, là-dedans c'est trouver un bon véto je pense, mais une fois trouvé celui qui correspond à tes attentes et ta sensibilité, ne le lâche plus !

 

J'espère de tout mon cœur que ta ratoune se rétablira. chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un véto doit ausculter le rat (ou l'animal quelque qu'il soit) qu'on lui amène, au moins la première fois qu'on lui l'amène...

 

1047120[/snapback]

 

 

 

 

Qu'on lui l'amène pour un problème donné je veux dire. Si tu reviens plus tard avec le même rat pour un autre problème, normalement il devrait l'ausculter de nouveau.

Peut-être qu'il s'est dit que c'était inutile puisque tu l'avais déjà amenée chez un autre véto qui l'avait fait... je sais pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on lui l'amène pour un problème donné je veux dire. Si tu reviens plus tard avec le même rat pour un autre problème, normalement il devrait l'ausculter de nouveau.

Peut-être qu'il s'est dit que c'était inutile puisque tu l'avais déjà amenée chez un autre véto qui l'avait fait... je sais pas.

1047122[/snapback]

 

pour l'instant je ne suis allée voir qu'un seul véto.

il l'a ausculté la première fois, mais pas les suivantes. mais je sais pas faudrait quand même voir si ça a pas évolué vers les poumons non ??

 

pour ce qui est de l'homéo, j'aimerai bien savoir quoi donner, à quel rythme, quelle quantité confused07.gif pour l'instant je mets 2-3 gouttes de L52 sur un bout de sopalin dans la cage, mais bon ma ratouille reste pas forcément à côté donc je sais pas si c'est grandement efficace (je fais ça de temps en temps quand elle siffle trop du nez). icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je ne suis allée voir qu'un seul véto.

il l'a ausculté la première fois, mais pas les suivantes. mais je sais pas faudrait quand même voir si ça a pas évolué vers les poumons non ??

1047148[/snapback]

ah bah là... Heureusement qu'il t'a rien fait payer aujourd'hui... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.