Aller au contenu

Déménagement demain


Messages recommandés

Voila, je déménage demain.

 

Deux questions:

 

1) Pendant le trajet en voiture, vaut-il mieux laisser la puce dans sa grande cage (bien calée sur la banquette arrière évidemment) pour ne pas trop la désorienter, ou la mettre sur mes genoux dans sa cage de transport qu'elle déteste?

 

2) Nous allons arriver dans l'appart', tout aérer (=courant d'air!) et je voulais savoir si je pouvais laisser ma rate dans sa cage dans la voiture ou pas?

Parce qu'une fois le trajet de la route terminé en cage transport je pensais la remettre dans sa grande cage, mais la laisser dans la voiture à cause courant d'air dans l'appart'...

 

Z'en pensez quoi?? c'est peut-être pas conseillé?

 

A savoir qu'elle ne sera dans la voiture que très peu de temps, et que l'on compte laisser une température "ambiante" pour pas qu'elle prenne froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les avais laissés dans leur cage moi pour le déménagement (bon en meme temps j'en avais 18 lol). Avec un drap par dessus pour éviter les courants d'air (ouverture du coffre etc) et les regards indiscrets.

 

Pour la laisser dans la voiture, tant que c'est pas 4h et qu'il y fait une température convenable, jtrouve pas ca génant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est donc ce que je ferais, merci! clindoeil.gif

 

 

Je les avais laissés dans leur cage moi pour le déménagement (bon en meme temps j'en avais 18 lol). Avec un drap par dessus pour éviter les courants d'air (ouverture du coffre etc) et les regards indiscrets.

 

Pour la laisser dans la voiture, tant que c'est pas 4h et qu'il y fait une température convenable, jtrouve pas ca génant

1044127[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Ancalimë

Si tu peux les laisser dans leur cage fait le ca leur évitera un stress de plus

Et si c'est pas trop long, tu peux les laisser dans la voiture comme ça ça te laisse le temps de déménager et de réchauffer ton nouvel appart pour acceuillir tes ratoux

 

Bon courage pour le déménagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle sera très bien dans sa cage, juste attention aux accesoires qui peuvent tomber dans le trajet.

 

Et faire attention à la température comme tu as dis après c'est parfait clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère les mettre dans leur boîte de transport quand je dois les transporter, même quand j'ai la cage dans la voiture.

Je trouve qu'elles sont moins ballotées que dans leur cage, avec les virages et les accessoires de la cage qui peuvent glisser, se déplacer.

Mais bon elles sont habituées à leur boîte de transport puisque je m'en sers tous les jours (pour les passer de la cage à leur lieu de sortie).

 

Si tu préfères la laisser dans sa boîte essaie peut-être de fixer les éléments de la cage et retire le biberon histoire qu'il ne coule pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve ça meme plus judicieux

la cage t as pas a la defaire et refaire. elle a direct ses propres odeurs pour pas etre trop destabilisée .

si tu peux la laisser dans sa propre cage pour le trajet c 'est le mieux hein

en revanche la laisse pas dans la voiture trente plombes .

ramenes la dans votre appart et mets la dans une piece fermée sans courant d'air (salle de bain wc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais pas pensée aux accessoires qui peuvent tomber!!!!!!

 

oui voilà, si la voiture freine brusquement, j'ai peur que la cage bascule malrgré tout... et elles avec!

 

Nan mais vous avez raison, je vais la prendre dans la boite de transport sur mes genoux, et seulement une fois arrivée je la remettrais dans sa cage avec donc une couverture par dessus...

 

merci beaucoup pour vos précieux conseils! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui et je voulais savoir aussi...

 

d'habitude pour ma cage je vide la litière dans un sac poubelle (je la nettoie entièrement dans le jardin) puis je la lave avec du vinaigre blanc, pour finir je la rince à pleins seaux... maintenant en appartement, comment je vais faire?? le bac fait du 70 cm longueur par 40 cm largeur... pas pratique...

 

comment vous y prenez-vous de votre côté?? je me pose la question, sa me tracasse...merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu dans un 18m² avec une cage Tom, donc avec un bac de 80*50 environ. Pour la litière je la vidais avec une pelle de balayette dans un sac poubelle (C'est long et chiant mais quand on a pris le coup de main on évite d'en mettre partout).

La cage et le bac direction la douche. Pareil, c'est un truc a prendre. Au début je rinçait le vinaigre manuellement avec 3 éponges différentes, j'ai vite arrêté !

Bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends un grand sac poubelle tu fais rentrer le bac dedans au quart ou la moitié et tu vides tout!! Ensuite direction la douche ou la baignoire. Oublie pas d'avoir ton aspiro a proximité pour aspirer tout ce qui échappe et puis voila tongue.gif .

Sinon j'ai un aspi sans sac, donc quand j'ai vraiment la fleme de faire attention j'aspire tout et je vide dans la poubelle glare.gif

 

bienvenue dans le manifique monde du système D des appart'-sans-jardin-méga-pratique drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les transports,

 

je laisse mes fifilles dans leur cage avec un drap dessus pour éviter les courant d 'air. comme le trajet ne dure qu'une heure et demi, j'enlève les bibs et les gamelles que je remets dès mon arrivée.

 

pour le nettoyage,

 

à la maison de campagne c'est seau et tuyau d'arrosage du jardin.

en appart, c'est baignoire et rincage avec la pomme de douche. après javelle et serpillière dans la salle de bain.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.