Aller au contenu

HELP : Besoin d'aide pour aménager ma volière


pimoos

Messages recommandés

Hello à tous !!

 

Alors voici mon petit problème. J'ai besoin de vos lumières sur l'aménagement de ma volière.

 

Voici une photo maintenant et on ne se moque pas !!!! Puis un joli dessin sous "paint" pour vous montrer mon idée.

 

LA VOLIÈRE

 

user posted image

 

LE HAUT

 

user posted image

 

LE MILIEU

 

user posted image

 

LE BAS : La chaussette au fond, c'est la bouillotte maison smile.gif

 

user posted image

 

ET MAINTENANT.... TADAAAAAM !! Mon Oeuvre smile.gif

 

user posted image

 

 

Voilà pour les photos. Vous constaterez qu'actuellement, l'aménagement laisse à désirer !

 

Mon idées est donc de :

 

- Utiliser l'espace sous le toit comme terrasse privée smile.gif point d'observation et petit coin tranquille.

- Un étage en grillage accroché à gauche avec 15 cm d'ouverture à droite pour passer

- Spoutnik accroché dessous

- sous l'étage et aux angles avant et arrière gauche, mettre des bacs d'angles

- Une sangle relierait les bacs d'angles à l'étage du dessous

- Etage du dessous idem que le premier

- Etages d'angles en demi cercle en plastique disposés comme les bacs plus haut

- Le grand hammac sous ce 2ème étage

- Un tuyau horizontal sur la paroi gauche de la cage

- Un 3ème étage disposé en sens inverse des deux premiers

- un petit hamac dessous

- au RDC, la maisonnette actuelle qu'une de mes rates adore

- La roue renversée qui sert de réserve de sopalain

- L'accessoire en bois

 

Je pense reconvertir l'échelle en pont reliant les deux étages d'angle en plastique

 

Il y aura un bib à chaque étage mais pas au RDC car je veux qu'elles MONTENT pour boire et idem pour la nourriture

 

Maintenant, la foire aux questions !!!

 

1) Est-ce dangereux pour les pattes de créer des étages en grillage ?

2) Qu'est qu'il manque comme accessoires pour qu'elles s'amusent ? Elles sont 3 pour le moment mais seront bientôt 5.

 

Maintenant au sujet d'un parc à sorties, je pensais faire un enclos de 1m sur 1m et de 60 de haut. Il me servirait pour les sorties des puces qui pour le moment ne vont que sur le canapé, mais je trouve que ça ne fait pas assez grand. Et par terre c'est niet, j'ai un chat !!

 

Je suis obligée de mettre quelque chose sur le dessus pour éviter qu'elles sortent. Je pensais à du filet mais elles vont le ronger ! Auriez vous une idée?? En sachant que je vais faire un parc "pliant" que je puisse ranger dans un coin après utilisation.

 

Merci d'avance à tous pour votre aide, j'ai mes ratounes depuis 3 mois et j'avoue que j'ai tout le temps peur de mal faire ou qu'elles s'ennuient !!

 

Merci Merci !!

 

Pimoos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si je devais l'amenager, j'aurais accrocher uniquement des bac de style rangement en plastique(de grande taille) sans couvercle avec de la litiere dans chaque bac

 

ca evite les odeurs rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pensais faire, mais comme il n'y a pas de toit grillagé sur ma volière, je ne peux rien accrocher. En plus, elle est large (70cm), regarde comment je m'y suis prise pour accroché mon hamac, c'est pas terrible sad.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca evite les odeurs  rolleyes.gif

1044774[/snapback]

 

J'ai de la chance, mes rates ne sentent RIEN !! Et elle ne font pas leur besoins dans le bac bleu par exemple, je ne le lave qu'une fois par semaine et y a ni crottes ni odeurs dedans (c'est pour ca qu'il n'y a pas de litière, Prune la vire du bac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la chance, mes rates ne sentent RIEN !! Et elle ne font pas leur besoins dans le bac bleu par exemple, je ne le lave qu'une fois par semaine et y a ni crottes ni odeurs dedans (c'est pour ca qu'il n'y a pas de litière, Prune la vire du bac !

 

1044777[/snapback]

 

 

 

 

 

Ta bien de la chance, les bac tu peu les accrocher aux barreaux , tout simplement cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, les sangles en chanvre, il parait que ca accroche bien aux griffes et que ca les limes en meme temps ! smile.gif en plus, là, tu vois mon hamac est accroché avec du tissus et elles adore s'en servir de passerelles smile.gif

 

Bon finalement, je vais faire autrement.

 

Je garde l'idée de la terrasse privée en haut, mais je vais accrocher un bac de rangement transparent Je vais vire le toit en plastique de la volière et mettre du grillage à la place.

 

Ensuite, pour les étages, je ne prendrait que des bac en coin et des étages ferplast en plastique et pour accrocher le hamac, puisque le toit est haut et que je voudrais en ajouter un 2eme et bien je vais faire un petit coin en grillage auquel je le suspendrais.

 

Voilà c'est mieux comme ca, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh

 

moi je croyais que tu parlais de sangle genre pour les sacs en bandoulière drole.gif nan nan en chanvre c'est très bien

 

 

par contre, les étages ferplast n'étant pas super grand faudra faire gaffe qu'il n'y ait pas de trou au milieu. t'imagine si une rattoune tombe et qu'il y a un vide jusqu'au fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ta place j'éviterais les etages en grillage, c'est pas bon pour les petites pattounes...  sad.gif

 

 

Erf dans ma cage j'ai tout un étage "grille" et d'autre acroché sur les coté, mais il y aura des accessoires deçu, et j'ai commandé des étages ferpl*st.

 

Pour tout mon étage "en grille" je peux mettre quelque chose dessus ? Ca irai mieux pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh

 

moi je croyais que tu parlais de sangle genre pour les sacs en bandoulière  drole.gif  nan nan en chanvre c'est très bien

par contre, les étages ferplast n'étant pas super grand faudra faire gaffe qu'il n'y ait pas de trou au milieu. t'imagine si une rattoune tombe et qu'il y a un vide jusqu'au fond ?

1045522[/snapback]

 

scared10.gif OUI tu as raison !! Ben dans ce cas, si ca va pas, je mettrai un étage en grillage au milieu avec du carton par dessus pour qu'elles se fassent pas mal en marchant dessus ou en tombant

 

Je vais essayer d'alterner les accessoires sur la cage pour qu'elles tombent pas de haut si jamais ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à un genre de faux lino, ma soeur en avait dans ça chambre, y a des chutes, donc ça pourrai aller ?

C'est pas comme le carton, ça se lave très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca frôle le HS, mais j'ai envie de dire, t'as des bonnes idées d'aménagement, pleins d'accessoires sympas et tout, juste bon courage avec la petite porte... glare.gif

 

En ce qui me concerne, j'ai attendu 1 semaine avant d'ouvrir complètement la porte de devant de ma volière tellement c'est galère...

Mais tu doit déjà t'en rendre compte !

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je l'ai pas dis mais :

 

Le grillage du haut sera entièrement amovible

 

Sur le devant, je vais complètement ouvrir la grille et en faire une porte car oui, je m'en rend déjà compte, c'est la GALÈRE!!!

 

Là, y a rien mais avec des étages et tout ce sera impossible d'accès... Pour le moment, pour nettoyer la litière, j'aspire tout smile.gif et y a encore rien à nettoyer comme étage hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, j'ai attendu 1 semaine avant d'ouvrir complètement la porte de devant de ma volière tellement c'est galère...

Mais tu doit déjà t'en rendre compte !

laugh.gif

[/color]

1045710[/snapback]

 

Comment t'as fais ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'echelle, tu peux utiliser une corde à noeuds de balançoire.

Les miens adorent ça et ça leur fait faire un peu d'excercice. Et pi c'est assez solide : 17 rats, 6 mois d'utilisation et elle est à peine abimée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, les sangles en chanvre, il parait que ca accroche bien aux griffes et que ca les limes en meme temps ! smile.gif en plus, là, tu vois mon hamac est accroché avec du tissus et elles adore s'en servir de passerelles smile.gif

1045498[/snapback]

 

Par contre, juste mon avis personnel, le chanvre je ne peux pas! L'odeur est vraiment trop forte!

On avait acheté une corde et on l'a enlevée très vite. icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage pour l'aménagement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.