Aller au contenu

Filament


scratchou

Messages recommandés

Hello hello.

 

Je voudrais savoir si vous connaissez quelle homéopathie donner pour calmer le gros en attendant mon rdv chez le véto qui est blindé de monde.

 

J'explique, il a des crises de folie, parfois c'est un ange avec moi et son frère, parfois il pète des cables, Amadeus me fonce dessus pour que son frère ne le chope pas scared10.gif

 

Ca vient d'un coup, il se gonfle et attaque son frère alors qu'il ne lui a rien fait, pourtant la nuit ils dorment l'un contre l'autre, parfois l'un sur l'autre d'ailleurs bave.gif

 

Pareil avec moi, il veut des calins, il me saute dessus mais il ne faut pas que je le touche, il veut jouer mais se gonfle pour attaquer. Je le sens angoissé unsure.gif , la seule solution c'est de crier pour qu'il ne bouffe pas son frère, à partir de là il se calme d'un coup et vient se faire pardonner. J'ai remarqué qu'il préfèrait parfois être seul dans sa cage, il se défoule contre le pack de lait et va dormir icon_cpasmafaute.gif

 

Il n'a jamais osé me mordre, je crois qu'il sent bien que je ne me laisse pas dominer, quand il se gonfle, je prends une grosse voix drole.gif et je lui dis "ça suffit maintenant tu te calmes!" et ca le remet à sa place automatiquement icon_cpasmafaute.gif même s'il recommence 2 min après rolleyes.gif .

 

Il a trois mois et je sens qu'il est pas bien le loulou, j'aimerais bien pouvoir le relaxer un peu closedeyes.gif

 

J'ai vu qu'il existe des petites boites d'homéo pour calmer les gens en pharmacie, ca fonctionne sur les rats?

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a qui sont pour humains, ainsi que pour animaux.

J'en ai eu pour mes lapins et apparemment ça a marché, bon sur moi pas vraiment wacko.gif .

Je ne me souviens pas du nom par contre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: on m'a dit que ça marchait aussi pour les rats, mais perso j'ai pas essayé il n'en a pas besoin. D'ailleurs est-vrai du coup j'me pose la question ça doit dépendre du produit. confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: on m'a dit que ça marchait aussi pour les rats, mais perso j'ai pas essayé il n'en a pas besoin. D'ailleurs est-vrai du coup j'me pose la question ça doit dépendre du produit. confused07.gif

1045078[/snapback]

 

 

Il me semble avoir déjà lu ça sur le forum c'est pour ça que j'aurais aimé avoir le nom précis avant de faire une bétise et puis savoir si c'est vraiment utile ou pas clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf désolée j'vais pas aller prendre le truc et essayer pour te dire le resultat mdr.

En plus c'est pas bon. En tout cas sur mon lapin furie ça a marché.

Ma mère me confirme que sur les rats on peut l'utiliser aussi, pour le stress etc...

C'est une vendeuse ( non pas de préjugés celle-là est geniale , on est chanceux sur ce coup) est la pharmacienne qui l'ont dit.

Bon après sait-on jamais.

Il s'agit de fleur de je ne sais plus quoi en spray.

 

Dsl en fait je sers a rien là, j'ai peur de te donner une fausse info pourtant, on nous l'a conseillé, et ce sont des plantes a priori pas dangereuses et utilisables pour tout être vivant qui soit apparemment.

 

 

Après savoir si c'est utile, ça dépend du rat, comme nous les humains ça depend des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment ce sont des fleurs de Bach qui peuvent être utilisables pour enfants, adultes, chiens, chats, rats.. etc même sur des plantes.

Ca aide la rat a traversé sa période de trouble mais il faut lui donner dilué dans de l'eau et on ne peut pas lui en trop car cela serait nocif pour lui.

 

Voila c'est tout ce que je peux te dire sur ça.

J'espere aider un peu.

C'est étrange ce comportement quand même wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc apparemment ce sont des fleurs de Bach qui peuvent être utilisables pour enfants, adultes, chiens, chats, rats.. etc même sur des plantes.

Ca aide la rat a traversé sa période de trouble mais il faut lui donner dilué dans de l'eau et on ne peut pas lui en trop car cela serait nocif pour lui.

 

Voila c'est tout ce que je peux te dire sur ça.

J'espere aider un peu.

C'est étrange ce comportement quand même wacko.gif

1045117[/snapback]

 

 

Oui effectivement je connais ces fleurs, mais je ne savais pas que ca pouvait se donner aux rats! Je vais tenter parce qu'il devient impossible, d'apres ce que j'ai lu c'est un dérêglement hormonal, c'est pour ca que je l'emmene chez le veto, pour qu'il tente de faire au mieux, voir de castrer s'il y a vraiment besoin.

Il a toujours eu un comportement bizarre mais la ca se dégrade de plus en plus, surtout qu'il n'a que 3 mois et qu'il est déjà pas mal agressif scared10.gif

 

Merci beaucoup, je vais aller voir à la pharmacie bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien smile.gifbisoux.gif

et j'espère qu'il va se calmer parce que c'est pas très agréable (mon lapin est en plein maturité sexuelle et ça l'a bien calmé donc espérons que ça marche en attendant =D )

Heureusement que me mère est la des fois mdr parce que mon et mon probleme de la memoire courte glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homéopathie, tu peux essayer gelsenium, ou sédatif PC qui est une association de 5 médicaments homéopathiques.

 

Si tu donnes des granules, il faut à tout prix les laisser fondre auparavant dans un peu d'eau, les faire croquer ou avaler tout cru ne servirait absolument à rein... (mais peut-être que tu le sais déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homéopathie, tu peux essayer gelsenium, ou sédatif PC qui est une association de 5 médicaments homéopathiques.

 

Si tu donnes des granules, il faut à tout prix les laisser fondre auparavant dans un peu d'eau, les faire croquer ou avaler tout cru ne servirait absolument à rein... (mais peut-être que tu le sais déjà)

1045778[/snapback]

 

 

ah génial!

Demain je vais à la pharmacie pour voir ce que ca donne. L'arnica je le disolvais dans un peu de lait parce que l'eau il ne la buvait pas rolleyes.gif

Ca y est, hier quand j'ai voulu le remettre dans sa cage il m'a bouffé le doigt scared10.gif J'ai bien hésité à le sortir ce matin, puis j'ai séparé ma cage en deux pour qu'amadeus puisse être tanquille parce qu'il arrête pas de le poursuivre et j'ai bien l'impression qu'il est mieux seul...

 

Je me sens triste, j'ai l'impression que c'est de ma faute!! ouin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu d'animaux agressifs, ça s'est toujours bien passé quelque soit les races que j'ai eu jusqu'à maintenant. C'est vrai que j'adoptais chez des éleveurs qu'on connaissait alors que mes bestioles viennent d'un particulière qui a eu une portée kinder closedeyes.gif

Je lui ai envoyé un mail aujourd'hui et elle m'a dit qu'elle avait des problèmes avec la mère et la soeur qu'elle a gardé, par contre le dernier malou que j'ai pas pris est très cool comme Amadeus.

Je crois qu'il y a un problème d'hérédité, mais je voulais tellement que tout ce passe bien qu'interieurement je me sens coupable toobad.gif

 

merci bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, tu sais les animaux ont tous un caractère après tout, il y en a des moins agréables que d'autres. Après si ça vient soudainement, soit c'est simplement un changement du comportement sans raison soit c'est qu'il y a un "truc".

Donc tu verras bien vu que tu comptes aller chez le veto, non?

 

Puis t'inquiètes pas trop non plus apres il va le ressentir ce petit "mordeur" improvisé! smile.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai appeler un véto mais puisque j'avais pas mes horraires de cours du deuxieme semestre il a fallut que je prenne un peu tard, et maintenant il faut que je rappelle parce que finalement je peux plus tot rolleyes.gif

 

C'est clair qu'il faut que je me calme quand je le prends, c'est pas terrible d'être toute flippée drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai appeler un véto mais puisque j'avais pas mes horraires de cours du deuxieme semestre il a fallut que je prenne un peu tard, et maintenant il faut que je rappelle parce que finalement je peux plus tot  rolleyes.gif

 

C'est clair qu'il faut que je me calme quand je le prends, c'est pas terrible d'être toute flippée  drole.gif

1045854[/snapback]

 

 

Non je confirme au début j'avais super peur des rongeurs enfin surtout des lapins mais je voulais absolument un rat (j'avoue c'était un caprice mais justifié entre guillemets, l'envie d'en avoir un est venue quand j'ai stoppé l'equitationa pres une grosse chute), et donc j'avais beaucoup d'appréhension au début et donc il le ressentait et du coup maintenant il est trop indépendant je dirais, il adore les gratouilles, etre sur moi et tout, mais ça dure pas longtemps et que ça soit moi ou le pape qui soit avec lui ça ne lui change rien à la vie. Mais je l'aime quand même <3

 

Donc stress pas trop sinon monsieur va s'affoler encore plus ou croire je ne sais quoi =d

Arme-toi de gants et tout pour le prendre ça te rassureras non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai dans un sens, il va se demander ce que c'est et tout mellow.gif

Oui comme tu dis, pour l'instant comme ça va pas durer éternellement, j'espere, ben ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je gagatise complet, depuis deux jours que le petit gros est tout seul dans la cage pour dormir et quand je les sors pas, son caratère va mieux, il a mm mangé du yaourt sur le bout de mon doigt, puis là il fait dodo sur la chaise du bureau à coté de moi comme avant wub2.gif .

 

C'est un peu con d'un coté parce que je l'ai adopter pour qu'Amadeus soit pas seul wacko.gif

 

Bon rendez vous chez veto mercredi 14 pour traitement, j'espère que d'ici là ça ira mieux smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! En effet si tu l'as pris pour pas qu'il soit seul et qu'ils ne sentendent pas c'est bete...

Attendons demain, allez relaxe wink.gif

Mais ça va , je veux dire il essaie plus d ete déchiqueter quoi wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% pour l'homéopathie ...

 

Sur mes rattes ça a toujours bien fonctionné. (pour des petits rhumes notamment) J'ai un bouqin et j'ai suivi les conseil d'un site sur les ratoux. Résultat super !

 

Fleurs de Bach connaît pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de rentrer des chez le véto avec le petit loup. Le gars est vraiment très sympa. Il a osculté Filament avec un gant pour le maintenir parce qu'il fallait qu'il le tâte correctement, je suis contente parce qu'il y est allé doucement. Ses gestes étaient assez précis, il a palpé le ventre, regardé les testicules, m'a dit que c'était un beau rat tongue.gif .

 

Etant donné la réaction de ma bestiole lorqu'il l'a attrapé et mis sur le dos, il m'a prévenu que le meilleur moyen serait de le castré dans tous les cas, surtout parce que mon rat est très jeune.

Par contre si je veux le remettre avec Amadeus, il va aussi falloir que je le fasse castrer aussi parce que sinon Filament pourrait devenir souffre douleur vu qu'il ne sera plus entié. Etant donné que je ne voulais que deux rats et que je ne veux pas laisser amadeus seul icon_cpasmafaute.gif

 

Je ne sais pas encore trop où j'en suis, je suis toute triste sad.gif .

 

Le vétérinaire à l'air de savoir ce qu'il fait, et c'est vrai que ce qu'il dit tient la route quand on y réfléchit. Pour lui c'est une opération qu'il connait, il l'a déjà fait à plusieurs rats, il m'a même expliqué que c'était sur les hamster/cochon d'inde? (du coup je sais plus) que c'était le plus difficile mais que sur les rats ça se faisait bien.

 

Il m'a demandé de réfléchir avant de prendre rdv, ne m'a pas fait payer la consultation. Ce qui me pousse à croire que c'est une personne sérieuse. J'en aurai pour 78euros pour les deux ce qui me parait un prix plus que correct.

 

Vous en pensez quoi s'il vous plait? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a des cas sur le fofos de rats castrés vivants en parfaite harmonie avec des mâles entiers.

 

Renseigne toi là dessus avant de prendre une décision, c'est pas anodin une castration pour un rat!

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.