Aller au contenu

maman a les mamelles pleines de lait


gaëlle

Messages recommandés

j'ai retiré les petits de maman hier soir parcequ'elle m'en avait tués 2 en 2 jours, ils ont 20 jours, ils boivent bien le lait pour chatons, commencent à grignoter des croquettes, mais du coup maman a les mamelles pleines de lait.

 

j ai appelé sos véto mais j'ai du tombé sur un qui s'y connaissait pas parce qu'il ma dit qu'il y avait rien à faire et qu'il fallait que je la mette à la diette 24h et que ca partirait tout seul confused07.gif

 

est ce que je peux lui donné du galastop (un anti galactogène pour chienne et chattes) et à quelle dose? sachant que ca n'existe qu'en comprimés apparemment

 

j'attends vos réponses avec impatience, elle à les mamelles tellemment gonflées que ca lui repasse sur les cuisses et sur les coudes toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont encore besoin du lait de leur mère jusqu'à 4 semaines. Si la mère a tué les petits ça peut être du au stress ou encore que les bébés étaient déjà morts et qu'elle n'a fait que nettoyer. Enfin je ne sais pas tout ce qui s'ets passé mais ce que je peux te dire que retirer les petits à cet âge c'ets les condamner à une mort certaine (à moins que tu n'ai toute ta journée à consacrer à leur allaitement à la seringue) icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits ont encore besoin du lait de leur mère jusqu'à 4 semaines. Si la mère a tué les petits ça peut être du au stress ou encore que les bébés étaient déjà morts et qu'elle n'a fait que nettoyer. Enfin je ne sais pas tout ce qui s'ets passé mais ce que je peux te dire que retirer les petits à cet âge c'ets les condamner à une mort certaine (à moins que tu n'ai  toute ta journée à consacrer à leur allaitement à la seringue)  icon_cpasmafaute.gif

1045586[/snapback]

 

meme réponse sad.gif

désolée rien de plus à dire icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai demandé quelle était la meilleure solution, vis a vis de les laissé avec maman ou pas, tout le monde ma dit de les enlever, de plus je suis en vacances, donc du temps j'en ai, mais les petits vont bien ils ont chaud mangent hyper bien, ils courent ils grignotent des croquettes, je leur donne du lait pour chaton a la seringue.

c'est une ratte stressé que j'ai acheté il y a peu et peu de temps après il avait sa portée, donc je pense pas qu'ils n'étaient pas viables, je la pense juste trop stressé pour s'en ocuuper correctement, elle pétait un câble à les remettre dans le nid sans arrêt.

 

enfin bref les petits vont bien je m'en occupe c'est ok, mais maman?confused07.gif

 

ca grossit limite à vu d'oeil

 

elle est bien fine normalement, et la elle est pleine de bourrelets à cause des mamelles qui sont terriblement pleines!

 

quelqu'un a peut etre un truc, un médicament, je sais pas... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu sais c'est un comportement normal qu'elle les ramène au nid et qu'elle ait tué des ratons qu'elle jugeait trop faible...

Je vois pas pourquoi tu les as enlevé comment ils vont se sociabiliser sans adulte? Et la pauvre mère doit être flippé de plus avoir ses petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai demandé quelle était la meilleure solution, vis a vis de les laissé avec maman ou pas, tout le monde ma dit de les enlever, de plus je suis en vacances, donc du temps j'en ai, mais les petits vont bien ils ont chaud mangent hyper bien, ils courent ils grignotent des croquettes, je leur donne du lait pour chaton a la seringue.

c'est une ratte stressé que j'ai acheté il y a peu et peu de temps après il avait sa portée, donc je pense pas qu'ils n'étaient pas viables, je la pense juste trop stressé pour s'en ocuuper correctement, elle pétait un câble à les remettre dans le nid sans arrêt.

1045614[/snapback]

 

Excuse moi, tout le monde ne passe pas sur tous les posts. icon_cpasmafaute.gif D'où l'intérêt de faire un petit résumé au début comme tu viens de le faire pour éviter les réponses "inutiles" clindoeil.gif

 

Donc pour ta question concrètement je n'en sais rien. désollé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère de tout coeur qu'elle va les accepter quand tu vas lui remettre. remets les lui là clindoeil.gif

 

pis tu sais, ce qui doit arriver arrivera icon_cpasmafaute.gif , des fois la nature on y peux pas grand chose icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et demander avant de condamner non??

 

franch'ment, arrêtez de parler et d'agresser les gens, ou de direct les foutre au rang de troll, alors que la personne est venu hier demander des conseils en urgence

 

20 jours, non c'est pas les vouer à une mort certaine de les séparer de la mère, c'est pas le must c'est sûr, mais des rattes crazys, yen a, et beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon, j'espère que j'ai pas été blessante blush.gif

sinon là pour le coup qu'est ce quelle peut faire, lui redonner ses petits au risque d'un autre carnage, ou trouvé une autre solution pour les bébés et la maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite quand vous avez des doutes vous passez sur le profil de la personne vous lisez ses interventions,ça évitera de balancer des conneries de ce genre.

 

On n'est pas là, on ne sait pas ce qui se passe avec cette ratte donc si elle lui rend ses petits elle s'expose aussi à ce qu'elle en re-tue (ou pas).

 

Ils sont pas obligés d'être tarés s'ils sont séparés de leur mère..y'a qu'à regarder ce que ca a donné avec la portée d'ashi,rozz, finn & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai certains lui ont dit de les enlever donc pas la peine de l'agresser tout de même.

Le problème c'est que les avis divergent trop.

Je dirais que pour les petits faits comme tu le sens c'est toi après-tout qui vit avec eux, à toi de voir le pourquoi du comment, t'es sans doute la mieux placée pour voir ce qui est bon, au risque de faire une erreur mais nous on est pas la pour voir donc on aura beau dire oui, non et tout tu ne seras pas plus avancée. J'espère qu'ils iront bien les bouts d'choux.

 

Et pour la mère je n'en sais rien à part de dire évite tout ce qui pourrait la stresser mais ça a déjà était dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'où les ratons de 3 semaines deviennent tarés ??

 

La moitié des ratons d'anim sont séparés de leur mère à cet âge là malheureusement, certains éleveurs ici, si on en croit les annonces, (peu scrupuleux, certes) commencent le sevrage à cet âge, alors faut pas dramatiser, ils vont pas crever de faim non plus icon_cpasmafaute.gif

 

LA mère les tue sans raisons apparentes, ce sont des ratons de 3 semaines, pas des nouveaux nés, donc c'est sans doute que la mère a elle un souci psy et gère mal son statut de mère sans doute (stress, jeunesse...)

 

Donc on se calme, et on aide la jeune fille happy.gif

 

Comme l'a conseillé Orgy, sans vous demander d'aller lire tous les topics qui s'ouvrent sur SRFA, suffit juste de cliquer sur le pseudo de la personne et d'aller voir ses précédents topics pour se faire une idée rapidement, plutôt que de juger sans connaître un minimum la situation happy.gif

 

L'engorgement de lait peut provoquer de gros soucis de santé, donc le mieux c'est en effet de lui donner un médoc qui stoppe la montée de lait je présume. Concernant la posologie, je n'en ai hélàs aucune idée...

 

Peut etre lui redonner ses bébés juste de temps en temps pour qu'ils têtent, en attendant d'avoir ledit médoc et la quantité à administrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate qui a eu une portée et des problèmes de lactation.

 

Les petits ne tétaient pas sur toutes les mamelles apparemment et elles ont fini par s'engorger. C'est peut-être différent pour ta rate car pour la mienne le lait se faisait quand même puisque les autres mamelles étaient sollicitées.

 

J'ai dû lui retirer ses petits à deux semaines et quelques, le véto m'avait conseillée de les lui enlever avant (mais c'était les tuer donc j'ai refusé) et m'avait dit que la montée de lait s'arrêterait seule. Elle a fini par faire une mammite sur deux mamelles (elles étaient devenues noires et s'abcédaient).

 

Je l'ai faite opérer ce qui a réglé le problème, et les petits ont fini leur sevrage avec une autre de mes rates (qui n'allaitait pas, mais les a éduqués) et du lait maternisé pour chatons.

 

Les retirer à deux semaines de leur mère est donc tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups pardon pour tout unsure.gif on voit tellement de trucs... c'est vrai qu'un petit résumé avant aurait pu éviter les confusions, toutes mes excuses chance.gif

Après à mon école pour soulager les juments après le sevrage on leur mettait de l'argile (laquelle je sais plus) sur les mamelles pour aider à désengorger.

Il doit bien avoir un traitement qui stoppe la lactation, avec un véto compétent ça devrait se faire spamafote.gif

Bon courage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage écoute les messages de gens avec plus d'experience genre mumbo qui fait des recherches utiles ...

de toute manière tu peux te plier en 15 il y aura toujours quelqu'un pour te culpabiliser

courage désolée ma grande je n'ai que des mâles j'y connais que dalle

je connais une véto nac que tu peux appeler au tél, contacte moi par mp si tu veux le numéro, demain matin elle y sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

 

je vous en veut pas les gens, on peut pas tout lire, c'est pas grave quoiqu'un peu vexant... sad.gif

 

bref, les mamelles dégonfles mais c'est pas encore ca mon véto est en vacances... mad.gif

 

si quelqu'un connai un véto qui s'y connait, pourrait m'envoyer le numéro par mp??

 

sinon ses mamelles dégonfles mais ce n'est pas encore ca, je la laisse tranquille quelque jours j'ai déménagé avant hier.

 

et pour les ptits loulous, ils prennent super bien le lait à la seringue prennent entre 3 et 9 grammes pour jour donc je pense que c'est bon signe!

ils sont pleins de vie, courent partout, je leur ai appris a boire de l'eau au biberon parce que la plus petite parait quand meme déshydratée (pli de peau persistant), ils sautent dans tous les sens quand j'ouvre la cage, en attendant la seringue et se jettent tous dessus, pour sûr ils ont de l'appétit ces ptis bouts! et commencent même à grignoter les croquettes

 

et niveau caractère, quand je les prends, tremblent un peu au début, mais très vite partent à la découverte du monde, ils sont curieux, et câlins, même les femelles alors je pense qu'ils sont sur la bonne voie

en plus je suis en vacances donc j'ai tout le temps de m'en occuper et de les engraisser lol smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux potentiellement leur mettre le lait maternisé dans une soucoupe pour qu'ils boivent (sous surveillance, pour éviter les noyades) à l'envie smile.gif

 

N'hésite pas à booster la petite déshydratée, donne lui des aliments riches en eau, et tu peux commencer à leur donner des aliments solides : croquettes pour chatons, buts de jambon, blédine...

 

bon courage smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas tout de suite les fruits et légumes, ça risque de leur donner la diarrhée.

 

Donne plutot un peu de compote de pomme à la limite.

 

Pour le lait maternisé, tu peux aussi le mettre dans un ramequin si tu as, ou un couvercle (propre) de pot de confiture ou de bocal quelconque smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vais faire ca!

 

j'ai (enfin!) réussi a trouvé un véto nac, pour info, on peut donner 0.1ml pour 100g soit pour une rate de 300 grammes 0.03 ml de galastop pendant 4 à 6 jours, tout en sachant que ce n'est pas fait pour eux, que ca peut ne rien donner, mais lui a eu de bons résultats sur les lapines.

 

je vais tenté parce que ca doit vraiment lui faire trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.