Aller au contenu

le bain des ratous


lorelei91

Messages recommandés

ce matin les ratous ont eu droit au bain,

 

euh t'es sur qu'il faut y aller ??

user posted image

 

allez saute cherche pas à comprendre,

user posted image

 

je savais bien que ça mouillait ce truc,

user posted image

 

tiens t'es là aussi toi ??

user posted image

 

eh les gros soyez cool, laissez-moi une tite place,

user posted image

 

ah enfin un truc confortable,

user posted image

 

jsuis là moi aussi,

user posted image

 

après le bain petite partie de cache cache dans le lit,

user posted image

 

hey attendez-moi, je veux zouer moi aussi,

user posted image

 

wub2.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la température, il faisait pas moins de 19° dans la salle d'eau, je n'ai pas mis non plus de l'eau froide, et ça n'a pas duré plus de 2 minutes,

 

ensuite ils ont eu droit a une bonne friction pour les séchés, ils ont joués dans la couverture, et n'ont réintégré la cage qu'une fois bien sec,

 

et pour ton info ils ne puaient pas, c'est juste qu'ils aiment bien, ça devait faire au moins trois mois pour les plus vieux qu'ils n'y étaient pas allés, le petit c'est son premier bain et il n'a pas eu l'air traumatisé,

 

de plus dans la pièce où ils vivent il fait 19.8 degré, donc pas de raison qu'ils prennent froid,

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'ils sont bien seches et tenus bien au chaud jusqu'a ce qu'ils soient secs pourquoi pas ? =]

 

Apres ouais c'est pas bien malin s'ils ont un rhume ou une pneumonie c'est sur laugh.gif

 

J'aime bien ton siam ! J'adooore les Siam !! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler je savais pas que c'etait de l'eau chaude et que c'etait parce qu'il aiment sa

je suis fan de ton siammmm tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

moi aussi j'aimerais leur faire prendre un bain mais j'ai peur qu'il deteste sa et m'en veuille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est certain que s'ils sont enrhumés ou malade ils ne vont pas au bain, toobad.gif

 

c'est marrant pour le siamois, car quand je l'ai acheté on m'avait dit que c'était un himalayen, je viens d'apprendre il y a peu que c'est un siamois, tu confirmes ce qu'on vient de me dire, tongue.gif

 

bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'arrive de leur faire de temps en temps. surtout en été. je trouve qu'il ne fait pas très chaud dans mon appart l'hiver. je m'en sert surtout pour la dernière phase d'intégration icon_cpasmafaute.gif

j'en ai un qui adore ça, un vrai petit rat d'égout laugh.gif

 

Mogmi, tu veux pas le mien de Siam par hasard, je le brade laugh.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler je savais pas que c'etait de l'eau chaude et que c'etait parce qu'il aiment sa

je suis fan de ton siammmm tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

moi aussi j'aimerais leur faire prendre un bain mais j'ai peur qu'il deteste sa et m'en veuille

1045828[/snapback]

 

pas de mal ninie,

 

la première fois tu fais comme maman fait à chaque fois, tu mets un support sur lequel ils peuvent se mettre à l'abris de l'eau, tu mets très peu d'eau dans la baignoire, juste de quoi mouillé un peu le ventre, et tu les laisse faire,

 

au début ils n'aimaient pas trop maintenant ils sautent dedans, mais faut pas que ça dure trop longtemps, c'est pourquoi on les mouille juste un peu, et ensuite on les frictionne bien dans les serviettes chaudes,

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mal ninie,

 

la première fois tu fais comme maman fait à chaque fois, tu mets un support sur lequel ils peuvent se mettre à l'abris de l'eau, tu mets très peu d'eau dans la baignoire, juste de quoi mouillé un peu le ventre, et tu les laisse faire,

 

au début ils n'aimaient pas trop maintenant ils sautent dedans, mais faut pas que ça dure trop longtemps, c'est pourquoi on les mouille juste un peu, et ensuite on les frictionne bien dans les serviettes chaudes,

 

bisoux.gif

1045843[/snapback]

 

merci je vais essayer cette après midi avec mes 2ratoune adorés ce sont de vrai anges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais essayer cette après midi avec mes 2ratoune adorés ce sont de vrai anges

1045845[/snapback]

 

surtout sèche les bien avant de les rentrer, des fois on utilise le sèche cheveux comme ça on est sur qu'ils ne sont plus mouillés,

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils ont vraiment l'air d'aimer sinon ils essaieraient plutôt de sortir de là closedeyes.gifxD

Moi j'essaierais ça quand l'hiver aura passé, j'ai pas encore eu l'occasion de lui prendre un bain.

 

 

Sinon le rat de gauche sur la première photo avec les couvertures bleues/violettes comment appelle-t-on les "taches?" qu'il a?

J'aime bien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pareil avec les miens.

Je les force pas, je rempli la baignoire et je les laisse faire ce qu'ils veulent pendant que je nettoie leur pièce. Ceux qui n'ont pas envie n'y vont pas, mais c'est vrai que certains adorent ça. Par contre je les lave pas, pas de shampooing ni rien. Ils savent utiliser le savon tout seul... comme apéritif. icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous laissez les rats dans le bain et vous partez "faire un tour"? Moi si je fais ça quand je reviens y'a plus de rat xD

Meiko est un ange glare.gifclosedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vraiment l'air d'aimer sinon ils essaieraient plutôt de sortir de là  closedeyes.gif  xD

Moi j'essaierais ça quand l'hiver aura passé, j'ai pas encore eu l'occasion de lui prendre un bain.

Sinon le rat de gauche sur la première photo avec les couvertures bleues/violettes comment appelle-t-on les "taches?" qu'il a?

J'aime bien  tongue.gif

1045886[/snapback]

 

en fait mélo est un rat husky décoloré par le temps,

 

tout petit il ressemblait à ça,

user posted image

 

à 7 mois il avait déjà commencé à décoloré,

user posted image

 

je crains qu'il ne devienne tout blanc à la fin, car ça va de plus en plus vite,

 

confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okayyy j'avais en effet pas pensé à la décolo ! (je confond tout rolleyes.gif )

Je trouve que c'est très joli quand même tongue.gif pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okayyy j'avais en effet pas pensé à la décolo ! (je confond tout  rolleyes.gif )

Je trouve que c'est très joli quand même  tongue.gif  pas toi?

1045961[/snapback]

 

 

oui il est tout mimi, en plus c'est un colleux de première, mais il fait toujours pipi partout, sur la photo suivante on voit bien mon pull tout mouillé, drole.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu ce sont les "inconvénients" , euh mais moi mon rat n'a jamais fait pipi sur quelqu'un,ni moi, ni de crottes, ni par terre, ni ailleurs que dans sa litière en fait. Ca veut dire qu'il m'aime pas ? scared10.gif

 

 

Ouai et il fait une tête du genre, bah quoi? J'ai rien fait moi pourquoi tu me regardes oO ? xD

Et sinon la première fois qu'ils ont été dans le bain ils ont pas essayé de "s'enfuir"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu ce sont les "inconvénients" , euh mais moi mon rat n'a jamais fait pipi sur quelqu'un,ni moi, ni de crottes, ni par terre, ni ailleurs que dans sa litière en fait. Ca veut dire qu'il m'aime pas ?  scared10.gif

Ouai et il fait une tête du genre, bah quoi? J'ai rien fait moi pourquoi tu me regardes oO ? xD

Et sinon la première fois qu'ils ont été dans le bain ils ont pas essayé de "s'enfuir"??

1045971[/snapback]

 

 

ah si ils ont cherchés par tous les moyens de s'enfuir, ils sautaient comme des fous, mais on avait pas mis de quoi sortir de l'eau, maintenant avec le plat à l'envers ils peuvent se mettre à l'abris donc ils n'ont plus peur,

 

wub2.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.