Aller au contenu

Boule blanche sortie du vagin de ma ratte !


Ami-ly

Messages recommandés

tu ne peux vraiment pas aller voir un vétérinaire plus compétent un peu plus loin?

tu sais que pas mp, ici, les modérateurs peuvent te donner les numéros de téléphone des vétérinaires de ta région, parle en avec eux  clindoeil.gif

 

Si décidément tu ne veux pas faire un avortement préventif, je te conseils de lire tous les post sur srfa concernant la reproduction  smile.gif

1047609[/snapback]

 

 

 

Merci pour vos renseignement, je pense que je vais essayer de me documenter pour des vétos plus compétents et j'aviserais (ca fait 4 jours pour l'instant que la saillie a eu lieu). Merci beaucoup smile.gif

je vous tiens au courant dés que j'ai le temps, j'ai un boulot qui me prend pas mal de mon temps sad.gif et je suis souvent crevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Euh, je suis la seule à pas croire une seconde à la saillie accidentelle ?  glare.gif

1047665[/snapback]

La question est pas là!

 

....

 

 

 

Elle demande des infos sur pour la santé de sa rate...ça serait pas plus important que de la juger?Et puis les croyances...c du domaine personel smile.gif

 

Sur ce Bonne Nuit à tous

 

 

(Je peux pas vraiment renseigner la demoiselle mais j'ai trouvé les infos sur ce post très intéressante...continuez dans cette voie là?! smile.gif Merci!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tseuh Tseuh, Tseuh !

Ne polemiquons pas SVP restons productifs ...

 

Par contre tu te sens d'assumer de placer les petits après leur naissances : imagines que tu recupères 18 hooded noir et blanc dont personne ne voudras ...

Cela veut dire aussi que si tu n'arrives pas à les placer tu assume de tous les garder dans des cages séparées et suffisament grandes ...

Tu es prete à devoir donner le biberon toutes les 2 h si ils sont trop nombreux pour pouvoir aider ta ratte ?

tu es prête à voir ta ratte eliminer les bébés morts nés ou trop faible en les mangeant ?

Tu es capable de sexer les petits suffisanment rapidement

 

Perso à ta place j'essaierais de voir pour un avortement, c'est une simple piqure et plus tôt c'est pratiqué mieux c'est suporté par la ratte ...

 

 

Pour l'age de la ratte de ce sur j'ai lu cela jour sur pas possibilité d'accoucher (etroitesse du bassin) la capacité à les allaiter, la capacité de la mêre à s'occuper et eduquer les petits ...

apparament plus la rate et agé et plus elle est maternelle (sans être une généralité ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je suis la seule à pas croire une seconde à la saillie accidentelle ?  glare.gif

1047665[/snapback]

 

 

Je vois vraiment pas ce que ca m'apporterait de mentir sur ce genre de choses !

Et oui effectivement je viens ici pour avoir des renseignements....Si la seule chose que certains savent faire c'est montrer les autres du doigts c'est pas la peine !

 

C'est pas encore de ma faute si mes rattes arrivent à sortir de leur cage en mon absence....Bref j'ai pas à me justifier !

 

Vu comment la grossesse de mon ancienne ratte s'est passé je peux te dire que celle ci n'était pas voulu du tout ! Surtout que si j'avais réellement voulu faire faire des bébés a l'une de mes rattes je me serais renseignée sur l'âge minimum avant de faire quoi que ce soit. Je ne prend pas ce genre de choses à la légère et je sais très bien qu'une grossesse n'est pas un jeux et que ca comporte des risques...J'pense pas que ce soit toi qui soit en stress en ce moment pour ma ratte..

 

Sur ce, je vais aller me documenter ailleurs...Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tseuh  Tseuh, Tseuh !

Ne polemiquons pas SVP restons productifs ...

 

Par contre tu te sens d'assumer de placer les petits après leur naissances : imagines que tu recupères 18 hooded noir et blanc dont personne ne voudras ...

Cela veut dire aussi que si tu n'arrives pas à les placer tu assume de tous les garder dans des cages séparées et suffisament grandes ...

Tu es prete à devoir donner le biberon toutes les 2 h si ils sont trop nombreux pour pouvoir aider ta ratte ?

tu es prête à voir ta ratte eliminer les bébés morts nés ou trop faible en les mangeant ?

Tu es capable de sexer les petits suffisanment rapidement

 

Perso à ta place j'essaierais de voir pour un avortement, c'est une simple piqure et plus tôt c'est pratiqué mieux c'est suporté par la ratte ...

Pour l'age de la ratte de ce sur j'ai lu cela jour sur pas possibilité d'accoucher (etroitesse du bassin) la capacité à les allaiter, la capacité de la mêre à s'occuper et eduquer les petits ...

apparament plus la rate et agé et plus elle est maternelle (sans être une généralité ... )

1047671[/snapback]

 

 

Je m'était quand même pas mal documenté pour ce qui était des portées au moment ou ma 1ère ratte devait accouchée....Donc j'ai lu quelques méthodes pour pouvoir sexer les petites suffisamment tôt ( les mamelles, la distance entre le sexe et l'anus chez le mâle et la femelle est différente, et puis paraît qu'on peux voir les testicules à travers la peau quand le bébé est encore tout petit)...bref pis j'ai quand même un bon nombre de personnes autour de moi qui voudrait des rats dont plusieurs qui en ont déjà un.

Pour ce qui est de la ratte qui élimine les bébés morts....que veux tu c'est dans leur instinct ...J'vais pas aller contre ca, pis ca leur fait des protéines ...enfin c'est une facon de relativiser ! Je suis pas vraiment une petite nature ...Après avoir essayé d'assister ma 1ère ratte a son accouchement lorsque l'une des queue du bébé sortait mais pas le reste, après avoir vu le vétérinaire déchiqueter les bébés qui n'arrivaient pas à sortir du ventre de ma ratte, après l'avoir vu mourir sous mes yeux...J'pense que je peux en supporter d'autres !

 

Y'a énormément de personnes qui ont des portées de rats et qui arrivent à s'en sortir donc je ne vois pas pourquoi je n'y arriverait pas ! De plus je ne vit pas seule donc j'aurais du monde pour m'aider si effectivement je dois aider la maman ! Je me couche souvent tard voir vers 5h du matin car je bosse tard le soir donc je suis capable de m'occuper de mes rattes la nuit.....Sincèrement ce n'est pas quelque chose qui me fait peur !

J'ai un document assez complet sur mon pc d'un vétérinaire qui a fait une thèse sur les rongeurs et j'y ai même trouvé les heures auquelles il faut donner le biberon aux ratons si la mère ne peux pas le faire elle même....Enfin voîlà j'étais venu ici à la base pour poser une question simple, tout le monde y a trouvé la réponse et maintenant sans que je ne demande rien, des tas de questions me viennent en retour....Ce n'est pas parce que je ne savais pas qu'il fallait éviter une grossesse avant 4 mois que je ne sais rien...C'est juste que je ne m'étais pas penchée sur la question étant donné que je ne voulais pas de petits ! Et puis...sur internet les avis divergent beaucoup !

 

J'ai trouvé une bonne adresse d'un vétérinaire prêt de chez moi ! Enfin ! Je l'appelerais demain pour avoir des renseignements, lui demander son avis et si y'a le moindre soucis c'est lui que j'irais voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose...Si je suis rétissente au niveau de l'avortement....c'est aussi parce que j'ai la malchance de n'être qu'une étudiante qui ne vit que de la bourse et qui s'assume entièrement...J'ai aucun proche pour m'aider financièrement, je vis en coloc et on a tous plus ou moins des problèmes de tunnes...Enfin bref j'ai pas grand monde pour m'aider financièrement et a mon avis ca doit pas couter 10 euros la consultation + les deux injections ! Chacun ses problèmes, pour ma part c'est les tunnes. Vous allez me dire qu'à ce moment là j'aurais pas du prendre de ratte etc etc parce que le véto c'est le genre de dépenses qu'il faut envisager bah ouais mais bon c'était un cadeaux...

 

C'est pas vraiment le genre de choses que j'avais envie d'exposer ici mais bon apparemment certains ne me croient pas et pensent que je m'amuse avec la vie de ma ratte...C'est vrai que c'est vachement drôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu sais qu'une oprtée va te couter 60 fois plus qu'une consultation + avortement?

 

Car 15 petits pendant 6 semaines ca mange enormement, ca consomme beaucoup de litiere + tous les "extras" pour booster la maman vu qu'elle est jeune (j'ai eu le cas en sauvetage, bah les patés hyperprotéinées, les trucs pour retaper les vitamines and co c'est pas donné) + les possibles frais véto (si elle arrive pas a accoucher? si ils choppent un rhume? ne serait ce que pour un petit traitement antiparasitaire x 15...) + ensuite pour les placer, reve pas, souvent il faut se déplacer un minimum (jdis pas de partir a 500km mais deja ne serait ce des fois que d'aller a la ville d'a coté c'est toujours 5e de plus dans la balance).

 

Je ne parle meme pas du fait que il va te falloir une cage de maternité (de préference celles en plexi) + ensuite une cage pour l'eveil de tout le monde + de quoi séparer les sexes a 5 semaines. 2 biberons et 2 gamelles c'est pas un luxe non plus lol car ca grouille vite tout ca.

 

Bref une portée ne rapporte rien et meme coute beaucoup, et pour moi ca va pas etre 30 ou 40e.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que si financierement tu es pas au top l'avortement te coutera moins cher au final qu une portée !!! Limë l'a super bien expliqué

On est parfois très agréablement surpris par les tarifs pratiqués par les vétos et en plus, ya très souvent moyen de négocier ( payer en plusieurs fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement ne coute pas si cher, renseigne toi mais je pense que tu seras étonnée.

 

C'est risqué pour ta ratoune car elle est trop jeune, à 3 mois il y a énormément de chances pour que l'accouchement se passe mal, ou que meme si les bébés sortent elle ne s'en occupe pas! et tu ne pourras pas les sauver.

 

Ce n''est pas une chose à lui infliger, sachant que tu as déjà vécu ça avec une ratoune tu sais bien que ça peut très mal se finir ( et si l'accouchement se passe mal et que tu dois voir un véto en urgence, à mon avis c'est là que tu va te retrouver avec beaucoup de sous en moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avortement coute 16e d'injection, après la consultation sa dépend du véto ...

 

Pour ta première ratte je suis cidérée par le comportement du véto, si l'ocytocine marchait pas, si les petits avaient si peut de mal a sortir fallais pas tirer dessus mais faire une cézarienne ...

 

Et là une cézarinne si tu en as une a faire sa coute un paquet, j'en ai fait une y'a une semaine ben sa ma couter 182e icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi pour l'avortement, surtout si niveau fric, ça ne suit pas.

Je ne vois pas comment ça pourrait être dangereux : une fausse-couche à quelques jours de gestation, ça passe tout seul comparé à des bébés à terme. Surtout que tu as déjà été confronté à un accouchement mortel.

 

Enfin, pareil que les autres.

 

Quoique tu décides, surtout n'hésites pas à filer chez le véto (un autre que le précédent : renseignes-toi) si ça ne va pas. chance.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, par contre, il y a un truc que je ne saisis pas : tu dis n'avoir que 2 rattes et l'une s'est sauvée et s'est fécondé : par qui ? tu as des mâles aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais tout comme ça peut très bien ce passer aussi...

 

si sa se trouve ta rate elle va assurer... mais ça reste un sacré risque quand même, est-ce que sa vaut vraiment le coup?

 

ici un avortement coute à peu près 40 euros, il me semble. payable en 3 fois cela fait 13 euro et des poussières par mois...

Mes portées m'avaient coutées dans les 150 euros chaqune

 

-la cage de maternité que je n'avais pas :35 euros (d'occasion)

 

-une quantité de friandise et ce qui fallait pour booster la maman. (biscuit pour chien, produit frais comme dès de jambons ... , mélange maison modifié pour plus d'apports a la maman, pots de bébé ........ ) aller, 40 euro de courses. (je suis gentille)

 

-trois ballots de chanvre (et oui, sa chie des bébés rats) à 21 euro le ballot donc on monte dans les 63 euros

 

-refaire ensuite un mélange adapté pour les bébés en pleine croissance (mine de rien) 15 euros

 

-trajet pour apporter les ratons (moi j'ai du faire l'aller-retour a Nantes pour le covoiturage vers Paris alors que je suis de rennes)

 

et je passe les petites dépenses minimes mais qui ajoutées les unes aux autres pèsent pas mal dans la balance

 

 

 

 

Bon ensuite c'est en fonction de si on veux faire les choses bien ou pas...

*

 

 

 

en tout cas il va falloir que tu assume une dizaine de bébés rats pouvant tomber malades, se blesser, ne pas être donné...

 

sinon as-tu une idée de qui est le "chéri" de cette rate?

 

 

 

Si on te dit tout ça, c'est pas du tout pour t'embêter smile.gif

mieux vaut être renseigné dans ce genre d'aventure. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok vous affolez pas...Il me semble qu'au dessus j'ai marqué que j'appelerais le véto que j'ai trouvé et qu'ensuite j'aviserais......J'ai pas encore pris de décision.

 

Ensuite oui je sais qui est surement le papa, j'ai du garder le rat de ma coloc pendant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-trois ballots de chanvre (et oui, sa chie des bébés rats) à 21 euro le ballot donc on monte dans les 63 euros

 

 

 

Tu l'as ou ton chanvre lol ? parce que moi je l'ai dans une petite boutique dans un bled pommé et mon ballot de chanvre (qui me fait bien 3/4 mois avec mes deux rattes en changeant la cage toutes les semaines) me coute 8 euros...et c'est du chanvre oui oui happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle ton véto pr te renseigner sur les prix exacts

Te renseigner ne t'engage pas ms au moins tu auras tous les éléments en main  clindoeil.gif

1047961[/snapback]

 

 

C'est ce que j'ai fait ! smile.gif J'ai trouvé un véto NACS et il m'a dit que certes ma ratte était jeune mais il n'y avait pas de risque que le bassin soit trop étroit déjà d'une et que si je lui donnait des compléments alimentaires (vitamines en goutte dans l'eau par exemple) + une alimentation bcp plus riches que d'habitude ca pouvait largement aller surtout qu'elle fait + de 200g.

J'ai déjà une cage en plexi que j'avais acheté a mon ancienne ratte lorsqu'elle devait accoucher...donc ca c'est pas un soucis, j'ai une boutique ou je trouve de la bouffe et du chanvre pour vraiment pas cher et aujourd'hui même j'ai été acheter viande + dés de jambon + pain de mie complet + yaourt nature + biscuits pour chien + barre énergétique gerblé + et oeufs . Enfin comme quoi tout le monde me dit ici que c'est impossible mais j'ai encore appelé une amie qui a 8 rats et rattes et qui m'a dit que si je la boosstait bien ca passerait. elle m'a conseillé le véto que j'ai appelé et lui mm m'a dit que ça devrait aller .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vous souhaite bonne chance...

 

- pour la gestation

- pour la mise bas

- pour l'allaitement

- pour le sevrage physique

- pour le sevrage psychologique

- pour le placement

- pour tes thunes qui vont s'envoler icon_mrgreen.gif

 

Finalement c'est pas une question d'argent (sinon tu aurais fait avorter la touille), c'est juste qu'une portée, c'est mignon, ça pouic, c'est beau,.... rolleyes.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf.

Oui tu as parlé de problème d'argent mais tu veux tenter " l'expérience" si j'ose dire.

T'as pas à te justifier mais c'est quand même bizarre. C'est sur que payer pour virer les petits de ta rate ou bien payer pour voir plein de petits bouts' ça change mais bon y'a d'autres choses à prendre en compte wacko.gif .

Fais attention à ce que tu vas faire . Quoi que tu fasses fais le bien et pas à moitié.

J espère que ça ira ta rate, et aussi euh ben... empêche la de sortir toute seule quand t'es pas là, (et ouai, maintenant que tu sais qu'elle sait sortir..enfin bon t'es pas bête )

 

Sois vraiment sûre de toi et...donne nous des nouvelles clindoeil.gif

chance.png pour la petite chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit que la 2ème rate ne se soit pas fait une petite escapade aussi pour la nouvelle année...

 

Ca serait fun 2 portées d'un coup moi j'trouve. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de réaliser ...

c'est qui le male ?

Un rat sauvage ...

Donc dans ce cas là rajoutte aussi le fait de gerer des adoptants à qui tu as filler un rat qui va devenir agressif et ingérable voire devoir reprendre les petits lorsque les gens voudront s'en débarasser ...

 

Par contre, je vise pas l'auteur de ce post en particulier, ...

je profite juste du thème de ce sujet mais :

il y aurait-il quelque part une sur le forum une charte qui listerait les engagements de quelqu'un qui souhaite assumer une portée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.