Aller au contenu

Boule blanche sortie du vagin de ma ratte !


Ami-ly

Messages recommandés

il y aurait-il quelque part une sur le forum une charte qui listerait les engagements de quelqu'un qui souhaite assumer une portée ?

1048342[/snapback]

 

Non parce que les gens qui viennent ici n'ont pour seule obligation que de rester poli et correcte ... On est pas là pour dire aux gens ce qu'ils doivent faire clindoeil.gif

Par contre on est là pour conseiller, et dans la partie article il y a plusieurs articles traitant de la reproduction qui sont pleins de conseils.

 

Pour le père elle l'as dit il est à une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Le mâle, c'est le rat de sa colloc. Après, niveau caractère, on en sait pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu sais qu'une oprtée va te couter 60 fois plus qu'une consultation + avortement?

 

Car 15 petits pendant 6 semaines ca mange enormement, ca consomme beaucoup de litiere + tous les "extras" pour booster la maman vu qu'elle est jeune (j'ai eu le cas en sauvetage, bah les patés hyperprotéinées, les trucs pour retaper les vitamines and co c'est pas donné) + les possibles frais véto (si elle arrive pas a accoucher? si ils choppent un rhume? ne serait ce que pour un petit traitement antiparasitaire x 15...) + ensuite pour les placer, reve pas, souvent il faut se déplacer un minimum (jdis pas de partir a 500km mais deja ne serait ce des fois que d'aller a la ville d'a coté c'est toujours 5e de plus dans la balance).

 

Je ne parle meme pas du fait que il va te falloir une cage de maternité (de préference celles en plexi) + ensuite une cage pour l'eveil de tout le monde + de quoi séparer les sexes a 5 semaines. 2 biberons et 2 gamelles c'est pas un luxe non plus lol car ca grouille vite tout ca.

 

Bref une portée ne rapporte rien et meme coute beaucoup, et pour moi ca va pas etre 30 ou 40e.....

1047705[/snapback]

 

 

euhhhh je confirme j'ai eu une portée voulu de 10 petit et ben sa coute cher ses petites bete j'en suis a 200euro de depense en 6semaine wacko.gif dit toi que vers 2semaine il commence a grognoter et après c'est 1kg de graine tout les 2jours scared10.gif et j'exagere pas!!! alors 40euro et la santé et la vie de ta rate sa les vaut bien!!!! enfait ta rate est trop fine et trop jeune pour avoir une portée elle va s'epuiser a l'allaitement et en mourir!!! il se passe des bonne chose et aussi des mauvaises!!! je t'explique un cas que je me souviendrais toute ma vie!

ma cousine nezumi (son pseudo sur le forum) a fait un "sauvetage" dans une animalerie qui voulait donner une rate albinos pleine (elle ne le savait pas) au serpent et les bonhomme lui a donner la rate ! quelque jours après elle a constaté qu'elle etait pleine en plus de sa elle etait agressive etc... visite de controle tout va bien! le 21 pas de bébé mais une tache de sang direction veto (je suis venu avec elle ) tout va bien pas de soucis! le 22eme du sang ! pas de bébé ! le 23eme du sang elle a perdu le liquide amniotique et toujours pas de bébé!!! alors qu'on voyait qu'elle poussait! alors direction veto(je suis venu aussi) il a dit que pas d'inquietude les petit ne devrait pas tarder et d'attendre demain! le 24eme les bébé ne bougent plus dans son ventre (car on pouvait les voir bouger a l'interieur) du sang elle se repose (les bébé ne sont toujours pas né!!!) je part avec ma mere et sa mere donc personne chez elle! ont part en ville avec son espace ! (pas de bol on dirait que c'est fait exprès on est tombé en panne la voiture a fait un join de culasse on est rentré a 22h j'ai dormi chez elle) ont rentre a 22heure et la je voit plume ( la rate albi) qui se leche avec des bébés autour mais je sentait un mauvais presentiment je ne sais pas pourquoi!) je ne sait pas si les bébés etait vivant ou pas mais a 00h00 on retourne la voir et elle est coucher en train de manger les bébé (il etait tous mort il y en avait 6) elle etait faible!!! le lendemain matin je me leve et je la vois en train d'essayer d'expulser un autre bébé!!! il etait coincer !!! je l'ai aider a le tirer elle n'a rien dit et m'a laisser faire une fois le bébé sorti (mort je l'ai aider on a mis 30 minute pour l'aider a le faire sortir) un autre arrive mai sans soucis cette fois! mort aussi en tout sa en fait 8 et 8 mort!!! la mere très faible sur le point de mourir !!! j'ai pas chercher a comprendre ont est aller chez le veto qui a fait tous le necessaire elle va mieux maintenant et heureusement!!!

heureusement maintenant elle va bien et c'est pourquoi je te recomande l'avortement car j'ai la chance que mon veto habite a 2rue de chez moi peut etre pas toi! la portée voulu que j'ai fait avec une rate de 5mois et 300gramme tout c'est bien passer mais plume ne pesait que 230gramme a son 21jour de grosesse!!!

 

voila bisous dsl pour le pavé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la p'tiote en pond 14 voir 15 et qu'il n'en soit placé que 4 ou 5, après à toi d'assumer

 

si tu as les moyens d'acheter une volière, la nourriture sup, parce que ça boulotte à cet âge là, d'ailleurs tout au long de leurs vies, payer les frais véto etc.... c'est bien et tant mieux

 

moi je vais te conter ma première portée voulue et pas kinder: 14 lardons tous dumbos noirs irish rex et lisses, bein 4 adoptés.... et pourtant z'avaient un papa de bonne famille

 

7 males de + d'un coup pas prévus, j'ai acheté une duetto pour installer les p'tiots et ceux déjà à la maison

 

après faut pouvoir assumer pour tout, tout le monde ne peut pas et parfois vaut mieux jouer la carte Raisonnable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mâle, c'est le rat de sa colloc. Après, niveau caractère, on en sait pas plus.

1048396[/snapback]

A oui je viens de retrouver l'info ... elle etait bien cachée ...

Puisqu'il ne s'agit pas d'un rat sauvage oublions mon message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter mon témoignage. smile.gif

 

Nous avons eu une portée accidentelle, il y a 3 ans. Comme nous étions fautifs (négligence de notre part) nous avons décidé d'assumer la portée et nous avons gardé tout le monde, çàd les 3 rats de départ et 16 bébés!

(de plus la portée étant consanguine, on a décidé de limiter les dégâts en les gardant tous, au lieu de disséminer du rat "pourri" partout)

 

Je ne peux pas dire que je regrette (d'autant plus que la décision n'avait pas été prise à la légère et que les conditions étaient réunis pour que les rats soient bien traités) , c'était une expérience unique (et le terme n'est pas que positif clindoeil.gif ), mais si j'avais été aussi bien renseignée que toi maintenant, j'aurais sans doute fait avorter ma femelle.

 

C'est un gouffre financier (et pourtant on n'est plus étudiant, sans être riche on a de quoi vivre mais on s'est serré la ceinture sur beaucoup de choses pendant 3 ans et on a fait une croix sur les vacances pendant 3 ans aussi) pour s'en occuper correctement, il faut aussi consacrer énormément de temps, et il faut faire face aux soucis, surtout qu'ils auront tous le même âge.

(et donc les problèmes vont pleuvoir en même temps, je suis allée des dizaines de fois chez le véto, j'ai emmené une quinzaine de fois mes rats pour des chirurgie de tumeurs, à hauteur d' une centaine d'euro par chirurgie et jusqu'à trois femelles en même temps, un jour je calculerais tout ça précisément)

 

 

J'ai cru comprendre que tu as déjà un budget serré, et là je trouve que c'est suffisant pour se raisonner et ne pas se lancer dans d'interminables soucis.

 

Et puis garder les petits et les placer à l'arrache en les confiant au premier venu, je trouve ça cruel, égoïste et irresponsable.

 

 

Sinon, preuve que c'est une expérience difficile, j'ai pris récemment en famille d'accueil une famille de 16 rats (tous les bébés et la maman qui était de nouveau gestante et qui a été avortée et stérilisée, décision prise par l'association chez qui elle était en transition), et je me suis raisonnée (j'ai aussi suivi les conseils avisés d'autres ratouphiles) pour en placer le maximum, pourtant maintenant on a toutes les cages, volières et accessoires (ça coûte un paquet de fric).

 

Parfois il faut laisser le bon sens parler. icon_cpasmafaute.gif

 

On en voit tellement des gens dépassés par leurs rats parce qu'ils n'ont pas su s'arrêter et en ont trop et au final c'est bien sûr les rats qui en font les frais.

(et parfois c'est vraiment très très moche ce qu'il leur arrive sad.gif )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de réaliser ...

c'est qui le male ?

Un rat sauvage ...

Donc dans ce cas là rajoutte aussi le fait de gerer des adoptants à qui tu as filler un rat qui va devenir agressif et ingérable voire devoir reprendre les petits lorsque les gens voudront s'en débarasser ...

 

Par contre, je vise pas l'auteur de ce post en particulier,  ...

je profite juste du thème de ce sujet mais :

il y aurait-il quelque part une sur le forum une charte qui listerait les engagements de quelqu'un qui souhaite assumer une portée ?

1048342[/snapback]

 

 

 

Un rat sauvage confused07.gif!!! lol

Nan, j'ai déjà répondu à cette question au dessus, c'est le rat d'une amie que j'ai gardé pendant les vacances ! Il est très doux, très sociable...Un bon gros pèpère tout gentil.

Et puis oui pour les tunnes y'a aussi de ca ! Maintenant qu'ils sont peut être là, je préfère dépenser de l'argent pour les voir naître que pour les tuer.....Et oui je sais, il y a des risques...Mais si on va par là, il y a TOUJOURS des risques !!! Même pour un être humain hein...Donc à ce moment là on fait plus rien de sa vie parce que qui sais je pourrais mourir en glissant dans ma douche....Bref le véto m'a dit que si je la boostait bien ca pourrait passer donc avec tout ce que je lui ai acheté en bouffe plus les vitamines en gouttes que je vais acheter demain à la pharmacie ca devrait le faire....Je l'ai mis dans la cage de maternité pour pouvoir surveiller son alimentation (oui parce que l'autre lui pique la bouffe sinon !), je l'ai pesée le 1er et aujourd'hui et je vais regarder si Madame grossit...Enfin voîlà ...pour l'instant elle a l'air d'aimer mon restant de pizza !

 

Je vous tiendrais au courant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me saouel de voir des gens qui me disent que je ne vais pas savoir ou placer les rats etc etc !!! Pour ma part , s'il y a des petits (et jusque ici rien de sur je vous le rappel !!!!) j'en garderais 2 je pense, ma coloc en voudrait 2 également, j'ai des amis qui sont depuis un moment intéressés par des rats et qui en voudraient bien 2 ou 3 aussi....

 

Alors sil -vous -plaît arrêtez de me faire vos lecons de morale...Ca commence sérieusement à me gonfler ! Je suis venu ici pour un renseignement tout bête et regardez ou on en arrive confused07.gif J'avais pas demandé tout ca et là je lis des messages ou limite les gens me disent "avorte, on est tous daccord pour l'avortement donc t'as pas le choix !".......J'ai demandé l'avis de personnes à ce niveau là il me semble.....

 

Je sais très bien qu'il y a des risques merci ! Je suis au courant qu'elle pourrait avoir du mal à accoucher etc etc etc....Mais comme vous me l'avez dit vous même, parfois ca se passe bien ! Mon véto n'est pas loin de chez moi donc j'aurais les moyens de m'y rendre assez rapidement.......

Et puis de toute facon, vous parlez d'égoisme mais sincèrement, rien que de faire faire des petits à sa ratte (même lorsque c'est voulu) c'est un peu égoiste, c'est pas la ratte qui est venu vous voir en vous le demandant et peu importe l'âge de la ratte il y a toujours des risques...

 

Je pense que de toute facon la décision est entre mes mains et pas entres les votre...

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui me saoule, c'est quand on dit qu'on a pas les moyens...

 

Paske les moyens ça se trouve, par des arrangements, par des sacrifices. Quand on veut des animaux on sait qu'une couille peut nous tomber sur le coin de la gueule n'importe quand et évidement sans prévenir.

 

Une bonne partie d'entre vous savent que je vis de l'aide sociale (le RMI en France je crois) avec à peu près 400€ par mois plus le loyer. Ca ne m'empêche pas d'assumer ma 30aine (variable) de rats, mes 4 chats et mes deux chiens. C'est juste une question de priorité.

 

Quand Aëydann a été empoisonné à la mort aux rats cet été, ça m'a coûté pas loin de 1000 balles en tout (consultations, médicaments, analyses, suivi, etc...). Ben j'assume, en ayant trouvé un arrangement avec mon véto qui sait que j'ai peu d'argent, parce que j'ai pas eu honte de lui parler de ma situation histoire de mettre les choses à plat. Je paie tous les mois, et j'en ai pour encore un peu plus d'une année pour rembourser ça. Et là, en plus, ce n'était ni de ma faute et encore moins celle de mon chien. Au passage, merci encore à l'enfoiré qui a déposé des appâts dans le parc...closedeyes.gif

 

Là, avec ta ratte, y a eu un "accident", qu'il soit réel ou inventé je n'en ai strictement rien à battre.

 

Mais si la santé de la ratte est mise en danger, là oué, ça m'énerve. Parce qu'il faut arrêter avec la thune, la vie d'un animal n'a pas de prix.

 

Donc si ta ratte a réussi à s'enfuir de sa cage + à entrer dans la cage du mâle de ton/ta colloc, c'est TA responsabilité, pas celle de ta ratte. Elle n'a pas à en subir les conséquences.

 

C'était à toi de faire en sorte que les portes de tes cages soient inviolables en ayant les deux sexes sous le même toit. L'expérience je l'ai faite, elle a été catastrophique, j'en ai tiré des leçon, fais-en de même. Mais en attendant assume et arrête de te tortiller comme une anguille.

 

Oué, je m'énerve, parce que j'en ai plein le cul de voir des petits nouveaux qui débarquent TOUS avec les mêmes histoires !

 

Et TOUS n'ont pas les moyens d'assumer... N'importe quoi...closedeyes.gif

 

Et je plussoie les autres, une portée c'est mignon, trop kawaï, trop love, gna gna gna.

 

Mais c'est du BOULOT ! Ca demande BEAUCOUP de temps et BEAUCOUP d'argent.

 

Donc là, si tu dis que t'as déjà pas la thune pour faire avorter ta ratte (et ainsi préserver sa santé), je me marre... Paske t'as pas fini de claquer de la thune en ayant les bébés...

 

Et bonne chance pour les placer hein clindoeil.gif Tu verras, une portée kinder c'est la fête du slip smile.gif Surtout si tu commences par te taper une bonne réputation de personne qui n'est pas sérieuse, youhou, vas-y amuse-toi smile.gif

 

Bonne chance quand même à la puce chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a un truc qui me saoule, c'est quand on dit qu'on a pas les moyens...

 

Paske les moyens ça se trouve, par des arrangements, par des sacrifices. Quand on veut des animaux on sait qu'une couille peut nous tomber sur le coin de la gueule n'importe quand et évidement sans prévenir.

 

Une bonne partie d'entre vous savent que je vis de l'aide sociale (le RMI en France je crois) avec à peu près 400€ par mois plus le loyer. Ca ne m'empêche pas d'assumer ma 30aine (variable) de rats, mes 4 chats et mes deux chiens. C'est juste une question de priorité.

 

Quand Aëydann a été empoisonné à la mort aux rats cet été, ça m'a coûté pas loin de 1000 balles en tout (consultations, médicaments, analyses, suivi, etc...). Ben j'assume, en ayant trouvé un arrangement avec mon véto qui sait que j'ai peu d'argent, parce que j'ai pas eu honte de lui parler de ma situation histoire de mettre les choses à plat. Je paie tous les mois, et j'en ai pour encore un peu plus d'une année pour rembourser ça. Et là, en plus, ce n'était ni de ma faute et encore moins celle de mon chien. Au passage, merci encore à l'enfoiré qui a déposé des appâts dans le parc...closedeyes.gif

 

Là, avec ta ratte, y a eu un "accident", qu'il soit réel ou inventé je n'en ai strictement rien à battre.

 

Mais si la santé de la ratte est mise en danger, là oué, ça m'énerve. Parce qu'il faut arrêter avec la thune, la vie d'un animal n'a pas de prix.

 

Donc si ta ratte a réussi à s'enfuir de sa cage + à entrer dans la cage du mâle de ton/ta colloc, c'est TA responsabilité, pas celle de ta ratte. Elle n'a pas à en subir les conséquences.

 

C'était à toi de faire en sorte que les portes de tes cages soient inviolables en ayant les deux sexes sous le même toit. L'expérience je l'ai faite, elle a été catastrophique, j'en ai tiré des leçon, fais-en de même. Mais en attendant assume et arrête de te tortiller comme une anguille.

 

Oué, je m'énerve, parce que j'en ai plein le cul de voir des petits nouveaux qui débarquent TOUS avec les mêmes histoires !

 

Et TOUS n'ont pas les moyens d'assumer... N'importe quoi...closedeyes.gif

 

Et je plussoie les autres, une portée c'est mignon, trop kawaï, trop love, gna gna gna.

 

Mais c'est du BOULOT ! Ca demande BEAUCOUP de temps et BEAUCOUP d'argent.

 

Donc là, si tu dis que t'as déjà pas la thune pour faire avorter ta ratte (et ainsi préserver sa santé), je me marre... Paske t'as pas fini de claquer de la thune en ayant les bébés...

 

Et bonne chance pour les placer hein clindoeil.gif Tu verras, une portée kinder c'est la fête du slip smile.gif Surtout si tu commences par te taper une bonne réputation de personne qui n'est pas sérieuse, youhou, vas-y amuse-toi smile.gif

 

Bonne chance quand même à la puce  chance.png

1048828[/snapback]

 

 

 

Merci de lires tous les messages avant de t'énerver inutilement !!!! J'ai marqué dans un de mes messages que j'avais trouvé quelqu'un qui acceptait de m'aider financièrement ! Donc voîlà c'est pas la peine de s'énerver comme ça ! C'est vraiment du gros n'importe quoi sur ce forum ! Je viens encore de recevoir un message personnel d'une personne qui me disait la même chose ! Vous vous prenez pour qui là ? Sous prétexte que vous avez une dizaine de rats vous pouvez donner des conseils à la terre entière et insultez ceux qui demande des conseils ! J'ai demandé l'avis de personne pour ce qui est des portées et si je dois me démerder financièrement je le ferais et ca vous regarde pas plus que ca !

JE me démerderais pour placer les rats et encore une fois je vous ai pas demandé conseil pour ca et vous inquiétez pas c'est pas ici que je viendrais poster ma "petite annonce" !

 

Alors sincèrement, à tous ceux qui réagissent de la même manière je leur dit poliment "merde" parce que ca commence vraiment à me saouler les critiques et les insultes de ce genre...

 

Je reviendrais pas sur le forum alors parlez autant que vous voudrez j'en ai strictement rien à foutre ! On viens ici pour des conseils, des questions et tout ce que les gens savent faire c'est vous descendre ! Bah oui parce que les gens sur ce forum ils sont PARFAITS avec leurs rats...Ils font jamais de faux pas......

 

 

J'ai décidé de continuer la grossesse (si grossesse il y a) et j'en assumerais toutes les conséquences, que ce soit financières ou médicales.....Point barre....Je ne vous demande aucun avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, on est toutes des vieilles connes élitistes smile.gif

 

On connait la chanson, justement smile.gif

 

Je ne vous demande aucun avis là dessus.

1048829[/snapback]

 

Ah bon, c'est marrant, il me semblait que tu étais venue ici pour avoir des conseils...closedeyes.gif J'ai du me tromper smile.gif

 

Allé, bon vent et chance.png pour ta ratoune smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, on est toutes des vieilles connes élitistes smile.gif

 

On connait la chanson, justement smile.gif

Ah bon, c'est marrant, il me semblait que tu étais venue ici pour avoir des conseils...closedeyes.gif J'ai du me tromper smile.gif

 

Allé, bon vent et chance.png pour ta ratoune smile.gif

1048830[/snapback]

 

Oui et moi j'suis une petite nouvelle qui a acheté un rat après avoir regardé Ratatouille en pensant que j'pourrais faire la cuisine avec ! closedeyes.gif

A la base je demandais juste "j'ai trouvé une chose blanche et dure qui est sortie du vagin de ma ratte, qu'est ce que c'est ?" J'ai pas demandé "est ce que je dois garder les petits si y'en a?"........Et non, vous n'êtes pas toutes des vieilles connes ou des vieux cons, je ne met pas tout le monde dans le même panier clindoeil.gif ...Apparement je suis pas la seule à me plaindre des critiques des autres sur ce forum... glare.gif

 

Bonne année à tous quand même !

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les critiques on en a tous ramassés, même les "vieux" clindoeil.gif

 

Etonnement personne n'en est mort... C'est dingue smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant y'a des manières de dire les choses ! On est pas obligé de descendre les gens pour leur faire comprendre quelque chose ! Et t'as beau avoir 30 rats, y'a des personnes bien plus qualifiées que toi sur ce forum qui donnent des conseils également mais d'une manière bien plus polie...J'ai bien lu et compris les conseils de chacuns seulement je ne me suis pas renseignée QUE sur ce forum et j'ai encore le droit de peser le pour et le contre......J'ai d'un côté un groupe de gens sur un forum qui me descendent à mort et qui me disent qu'en gros je suis un monstre qui s'occupe mal de ses rattes et que je devrais faire avorter, de l'autre ...un vétérinaire nacs, une assistante vétérinaire nacs, une amie qui a eu bon nombre de portées de rats qui me disent qu'il ne faut pas non plus paniquer et que si je nourrit bien ma ratte etc etc ca peux le faire...Même avec une ratte de 5 mois de toute facon les risques ne sont jamais 0 ! Chaque grossesse est un risque donc si on va par là faut toujours avorter.....Bref je vais pas repartir la dessus...

 

Personnellement, je préfère écouter des personnes qui ne m'insultent pas, qui me donne calmement des conseils, qui sont qualifiées que des personnent qui me descendent depuis le début de ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, les critiques on en a tous ramassés, même les "vieux" clindoeil.gif

 

Etonnement personne n'en est mort... C'est dingue smile.gif

1048832[/snapback]

 

Et puis, il y a encore quelques messages j'ai pu lire "on est pas ici pour critiquer ou juger une personne surtout quand elle vient demander des conseils"....Je vois que tout le monde n'est pas de cet avis n'est ce pas ? rolleyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin tout cela dit je pense que ce forum n'est pas un vaste lieu où on peut régler ses compte bien caché derrière son écran

 

alors je pense que vu les proportions que cela prend il serait plus sage d'en rester là

 

 

personne na plus rien a rajouter les questions ont étés posées, les réponses données, les décisions prises, il n'y a plus rien à rajouter à mon sens

 

enfin cela dit ce n'est qu'un avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviendrais pas sur le forum alors parlez autant que vous voudrez j'en ai strictement rien à foutre ! On viens ici pour des conseils, des questions et tout ce que les gens savent faire c'est vous descendre ! Bah oui parce que les gens sur ce forum ils sont PARFAITS avec leurs rats...Ils font jamais de faux pas......

 

 

J'ai décidé de continuer la grossesse (si grossesse il y a) et j'en assumerais toutes les conséquences, que ce soit financières ou médicales.....Point barre....Je ne vous demande aucun avis là dessus.

 

Tu as eu une tonne de conseils, excuse moi...

la seule chose c'est ce que tu n'en tiens pas compte et que ça te déplait que quelques personnes ne mettent en évidence sous le nez que tu prends une assez mauvaise décision...

 

Nous faisons tous des erreurs avec nos animaux (ou ailleurs) mais je crois que certains essaient de rattraper les erreurs en disant "ok, j'ai merdé !" et d'autres s'y enfoncent, on ne sait pourquoi. apparemment c'est trop dur pour leur amour-propre de les reconnaitre en public. Ou juste que des ratons c'est trop mignon alors hein, on s'en fiche que ce soit pas génial pour la rate et on s'en fiche du devenir des ratons... de savoir si on pourra bien les placer chez des gens sérieux ( hum, hein, faut se mettre d'accord sur le terme sérieux, hein , parce que des gens comme toi qui décident de laisser porter une rate de 3 mois pour leur petit plaisir perso, sans tenir compte des conseils de gens plus expérimentés, hum, hein... )

 

Sinon, t'es sur un forum et c'est normal que les gens s'expriment sur un sujet légèrement déviant du sujet original ( quoique, pas tant que ça... )

 

ah, on dit gestation pour un animal. grossesse c'est le terme pour les humains...

 

dernière chose, je trouve le forum assez régulièrement désagréable sur la forme, cependant j'y ai toujours trouvé les bons conseils pour mes rats. Et à mes yeux c'est le plus important ( vu le peu de connaissances qu'ont la plupart des vétos sur cet animal). Me suis faite ratiboisée de façon désagréable mais je continue à venir lire ici pour apprendre ( ça ne fait que deux ans que j'ai mes rats e tpar exemple je n'ai encore eu à gérer aucun gros souci de santé. Le jou où ça arrivera, hélas, je serai heureuse de trouver ce forum)

 

Bref, tu fais ce que tu veux, ca ne m'empêche pas de juger que c'est une mauvaise décision que tu prends pour ta rate, et de te le dire ( et non je ne t'insulte pas en disant cela !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te fait part de nos expériences vécues et ce n'est pas en mal, parfois ça peut aider à prendre une décision

 

après libre choix, chacun fait comme il veut

mais bon faudra pas venir pleurer qu'il te reste à placer des ratons et que tu ne peux pas subvenir à leurs besoins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait bord*l de merde essayons de reste positif ...

 

C'est le nouveau sport national de descendre les nouveaux ??

 

Je suis d'accord avec toi sur un point :

Certaines personnes sont beaucoup trop ciritiques et pas assez constructives...

 

Par contre cela se comprend :

Comme tu le dis les gens viennent pour avoir des conseils et une fois les conseils donnés et disent merci mais finalement je vais en faire qu'à ma tête et ne pas les suivre.

50% des nouveaux sur le forum ont ce comportement.

Du comprendras du coup l'aggacement dont certains font preuve.

 

Et pui ce qui me gêne aussi sur le comportement des membres c'est qu'il y a des gens qui donnent des conseils comme ils avaient eu des rats depuis 20 ans alors qu'il ont decouvert cela il ya 2-3 mois (même moi cela m'arrive de me comporter comme cela alors que que je le réalise et essaie de ne pas le faire...)

 

La plupart du temps lorsque je donne un avis c'est que aucune personne compétente ne s'est présenté et généralement je donne une piste et demande à la personne de la creuser avec des plus expériment dans les rats ...

 

Après un forum c'est aussi un lieu de discussion donc il faut accepter que les gens donnent leur avis même si va à l'encontre du sien (c'est valable pour l'auter du sujet comme pour les gens qui y sont intervenus.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me saouel de voir des gens qui me disent que je ne vais pas savoir ou placer les rats etc etc !!! Pour ma part , s'il y a des petits (et jusque ici rien de sur je vous le rappel !!!!) j'en garderais 2 je pense, ma coloc en voudrait 2 également, j'ai des amis qui sont depuis un moment intéressés par des rats et qui en voudraient bien 2 ou 3 aussi....

 

 

C'est bien mais ça ne fait que 6 ou 7 placés (en supposant qu'ils soient du bon sexe). toobad.gif

J'ai aidé au placement de 2 portées et ce n'est pas simple. Au final, ils sont allés en animalerie : une petite dirigée par un ratouphile mais bon animalerie quand même, c'est-à-dire aucune nouvelle des petits par la suite et de plus, les animaleries n'ont pas le droit de reprendre les petits de particuliers.

De même, j'ai recueilli 3 rates de 2 mois et demi, et je n'ai réussi à en placer que 2. J'ai adopté l'autre car je n'avais au bout d'un mois aucune piste ni aucuen demande de la part d'un potentiel adoptant.

 

Si tu veux vraiment cette portée, fais en sorte de t'inscrire sur plusieurs forums et de faire des topics parlant des petits, pour attirer les adoptants. Joins-y plusieurs photos.

Et j'espère que tu auras des couleurs attirantes.

 

Prévois aussi une cage supplémentaire pour les mâles non placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooow.

Ca va pas la tête vous êtes effrayant parfois scared10.gif

Si je vous jure ça sert à rien là.

La psychologie c'est compliqué, nous ne sommes pas dans sa tête. Certes, elle a tenu des propos peu cohérents mais tout de même!

Puis toi aussi mme faudrait arrêter un peu les anneries là. toobad.gif

Vous dites n'importe quoi!

Franchement j espère que t'y reviendras sur le forum parce que depuis que j'y suis je sais des trucs dont je ne soupçonnais même pas l'existence.

Et les membres ont pu donner l'impression qu'ils t'attaquaient en justice c'est vrai, mais ils ont peur pour les rats. Je veux dire, ici notre point commun c'est les rats. Bon a part des exceptions, si on est là c'est pour cet amour qu'on a et cette passion. C'est donc évident que tout le monde s'affole des qu'on touche un sujet sensible. C'est pas forcément méchant mais quand on voit ce qui arrive ben on tire vite la sonnette d'alarme!

 

Aussi, c'est vrai qu'il ne faut pas croire que tout est voué à l'échec non plus. Mais ya déjà assez de problème dans la vie, alors quand on peut les éviter vaut mieux le faire cest ce que tout le monde veut dire. Après si tu t'en sors en faisant tout bien, ben ça prouveras que rien n'est impossible...

 

 

Tiens nous tiendras au courant?

Bonne chance pour la puce chance.pngchance.png

 

 

 

Peace&Love =D

Moi je vous aime tous même si vous êtes d'affreux jojo wub2.gif

laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.