Aller au contenu

ma ratte est morte mais de quoi? bléssure ou abcé?


kmil45

Messages recommandés

Pour la petite histoire, j'ai dut m'absenté une petite semaine, mon frere et mon pere se sont occupés des rats. Le jour de mon retour, ils me telephonent en début d'aprem pour me dire que l'une des rattes avait le museau complétement ravagé...

Je suis donc revenue le soir méme, et la en effet, je vois ca:

 

user posted image

 

user posted image

 

je ne sais pas du tout comment c'est arrivé..

il y avait un peu de pu dans la plaie, et c'été trés a vif, je me demander si ca pouvait étre un abcé, ou alors se serait du a une grosse bagarre ??(sachant qu'il y a une ratte un peu agressive mais je doute qu'elle ait pu faire une chose pareil... quoique...)

 

pour info la puce avait 2 ans et 3mois, et elle s'est éteinte se matin (je n'ai pas eu le temps de l'emener chez le véto pour l'eutha...)

 

voila ,si vous avez eu une situation similaire, merci de m'en faire part ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bordel!! scared10.gif

 

on dirait qu'on lui a arraché un morceau avec une cuillère à glace

 

c'est... trop bizarre

 

un abcès qui aurait rongé la peau à ce point en une semaine?? ça schlinguerait à mort, ça serait plus nécrosé que ça non, plus noir??

 

elle était seule? tu as d'autres animaux?

 

pauvre bête sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'abcés, j'en ai aucune idée, j'en ai jamais eu ici...

 

elle vivait avec 4 autre rattes, j'ai un chat, mais qui a limite peur des rats et s'en approche jamais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

 

Désollé pour ta puce, c'est assez horrible. sad.gifbisoux.gif

 

Pour ce qu'elle a eu aucune idée. Un staphyloccoque pourrait faire ce genre de dégats (vu le cas sur un humain) ça "ronge" pardon pour les détails. Mais en si peu de temps je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre puce...closedeyes.gif

 

J'ai déjà eu des trucs moches bien foudroyants, mais en arriver là en une semaine, honnêtement, je me permets de douter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache, on lui voit le squelette mellow.gif

 

D'accord avec Mumba, un abcès, ça aurait pué la mort à 15 km un truc pareil..

 

On dirait vraiment qu'une de ses copines l'a 'bouffée', et franchement, j'ai du mal à envisager une autre solution vu l'étendue du truc.

 

Est ce que tu l'a faite autopsiée?

 

Bon courage en tout cas, ça a vraiment pas dû être facile de voir ta puce dans cet état chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une experte mais alors pas du tout mais la quand meme j'pense que ça provient d'une bagarre non?

Arf...

C'est trop pour etre autre chose non? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est pas le squelette mais du pu qu'on voit...

 

 

je vient de redemander, mon fere et mon pere n'avait rien remarqué auparavement, méme pas une grosseur a ce niveau...

 

elle se serai donc fait ... "bouffer"?...

 

non pas d'autopsie...

 

 

Melzy, tu doute de quoi? de ma franchise? quel interet?

 

petit hs: mon frere (qui va avoir 11 ans demain) reste avec l'image de ma puce en téte... il en avait peur... comment je pourrait lui faire "oublier" ca?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je te souhaite bien du courage pour affronter ca. chance.png

 

C'est vachement impressionnant et j'ai même du mal à envisagé une bagarre entre rats donner ca en si peu de temps.

Un coup de griffe ou de dents, même profond n'aurait d'après moi pas cette étendue là.

 

J'avoue que ca me ferait plus penser à une attaque de chat.

 

Un abscès c'est sûr ca se serait remarqué bien avant d'en arriver là.

 

Comme Mumb@, il a quel age ton frère? Il aurait pas pu faire une connerie ( même sans vouloir faire du mal hein mais une sortie qui se serait mal passée) et pas oser te l'avouer?

 

Pleins de bisous à toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu ta réponse.

Bah pour ton frère y a pas grand chose à faire. Juste lui dire que maintenant elle ne souffre plus, ce genre de choses. Tu ne peux pas effacer sa mémoire mais implique le dans ton deuil pour qu'il fasse le sien aussi ca peut le soulager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre soutient bisoux.gif

 

mon chat a peur des rats est c'est un gros nounours qui na jamais griffer ou mordue quelqun, en gros c'est une peluche, donc je ne pense pas...

 

et aprés mon frere s'occupé des rats en présence de mon pere, car il est encore jeune pour s'en occupé seul. Pour les sorties, ils les sortaient un par un.

 

c'est vrai que de la voir comme ca me fesait bcp de peine... elle n'arrivé pas a s'alimenter, il falais que je lui donne a la pipette...

 

je vois que la majorité d'entre vous pense a une bagarre... je surveillerai les filles pour pas que ca recommence... (oh non, je ne veux pas voir ca une autre foi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melzy, tu doute de quoi? de ma franchise? quel interet?

1047467[/snapback]

 

Scuze, j'savais pas qu'il fallait une autorisation spéciale pour émettre un doute...closedeyes.gif

 

Je ne dis pas que je doute de ta parole, mais je ne dis pas non plus que je te crois, c'est tout icon_cpasmafaute.gif

 

On a assez vu de gens débarquer avec des rats dans des états ignobles en disant que c'était venu super vite/qu'ils avaient rien vu/autre excuse bidon alors que leur rat/te était entrain de crever par manque de soins appropriés...

 

Alors je dis pas que c'est ton cas, mais un truc comme ça en si peu de temps, ben oué, ça me fout un doute, c'est tout icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'était plus toute jeune non plus,mais c'est quelque chose qui a mijoté avant de percer, ça a rongé comme le fait un abcès

 

mais y'avait peut être un abcès dentaire à la base ou une tumeur osseuse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, possible que l'abcès était là avant, ou une merde du genre, qui a percé et que les autres ont... bah nettoyé, c'est dans leur nature icon_cpasmafaute.gif

 

maintenant je demandais l'âge de ton frère, pasque des p'tits cons qui trifouillent les rats pour amuser les keupains, yen a, mais vu comme il a l'air traumatisé, j'pense pas

 

bref, de toute, la ratte est morte, elle a dû avoir mal la pauvre puce, alors je pense que ça sert à rien de se latter pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.