Aller au contenu

ma ratte est morte mais de quoi? bléssure ou abcé?


kmil45

Messages recommandés

mon frere a 11ans, et puis comme je l'ai dit plus haut, quand il touché aux rats, il été tjrs en compagnie de mon pere.

 

oui, si sa se trouve, yavait un truc qui été la bien avant... et qui s'est développé d'un coup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être une piste...

Une amie à moi (c'est une amie proche donc je sais que je ne peux pas douter de ce qu'elle m'a dit) avait une vieille rate (sa première rate en plus, celle à laquelle, souvent, on est si attaché...), âgée de presque trois ans, mais apparemment en pleine forme, à part quelques éternuements persistants...

 

Un soir, elle découvre sa rate dans un coin dans la cage, avec carrément la machoire éclatée ! Sur le coup elle a cru qu'elle était morte, mais non... elle a du l'amener chez un véto de garde pour la faire euthanasier... au fait elle avait un cancer des os du crâne, et à moins de lui faire une radio alors que rien ne transparaissait à l'extérieur, on n'aurait pas pu le savoir... le cancer a donc dégénéré jusqu'à ce que la machoire éclate (je sais, c'est horrible, mon amie a mi un temps fou à se remettre de ça, elle a même eu du mal à reprendre une rate pour que l'autre ne soit pas seule, reprendre des rats c'était assez compromis pour elle après ça...)

 

Je ne dis pas que c'est ça qui est arrivé à ta rate, mais ça peut être une piste, c'est peut-être un truc comme ça ?

 

En tout cas, même si je comprends que tu doutes Melzy, mais oui, un truc comme ça peut arriver du jour au lendemain... après il y a aussi le fait que si c'est ton père qui la gardait, moins habitué aux rats, il n'a peut-être pas vu qu'elle avait un abcès... je ne sais pas.

 

En tout cas courage, ça doit être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je trouve ça courageux d'essayer d'avoir des pistes.

 

C'est dur comme démarche, mais je suis sûre que ça va t'aider un peu à faire le deuil de ta pauvre ratoune.

 

Les hypothèses qui ont été formulées peuvent peut être expliquer sa grande maigreur que tu avais remarquée. unsure.gif

 

 

Bon courage Kmil. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai, j'oublier ce détail!! merci muigoan de me l'avoir rapeller!

 

cette petite puce été devenue trés maigre, c'était peut étre un signe...

voici le post en question

 

 

en gros elle perdait du poids, et elle n'en reprenais pas malgrés les petits plus qu'elle avait tous les jours,elle a été chez le véto qui n'avait rien remarqué, et j'en ai conclu que c'était du au vieillisement...

 

et merci pour ton soutient bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nog m'avait fait un abces aux sinus. Je l'ai pas vu de suite, c'est quand les poils ont commencé à tomber et que la croute était deja bien formée (et donc l'abces super mur) que j'ai vu ca.

 

Elle a été euthanasiée avant qu'il se passe qqc, mais je pense que si ca s'était percé, ca aurait donné ce genre de choses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolée sad.gif le plus choquant est de ne pas savoir d'où vient cette horrible plaie...c'est très courageux de ta part de faire ce post et je suis sure qu'en + de t'aider à faire ton deuil si il t'éclaircit sur la cause du décès, il aidera peut-être d'autres personnes qui n'auront pas le courage de faire la même démarche...

beaucoup de courage à toi et des papouilles ratounesques et poutous humeins à toi et à elle... bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça me fait penser à la grosseur bizarre qu'a eu mon rominou, en 3jours il s'est retrouvé avec un trou énorme dans la gueule et on a jamais su ce que c'était mais ca a été galère à soigner, véto tous les jours pour creuser le truc de plus en plus profond avec une coque très étrange à l'intérieur et un pu du genre cimenteux =x Ptète la même merde du genre =o/ C'est toujours chiant quand on arrive pas à savoir ce que sait même une fois le loulou parti arf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça me fait penser à la grosseur bizarre qu'a eu mon rominou, en 3jours il s'est retrouvé avec un trou énorme dans la gueule et on a jamais su ce que c'était mais ca a été galère à soigner, véto tous les jours pour creuser le truc de plus en plus profond avec une coque très étrange à l'intérieur et un pu du genre cimenteux =x  Ptète la même merde du genre =o/  C'est toujours chiant quand on arrive pas à savoir ce que sait même une fois le loulou parti arf

1048625[/snapback]

 

ça me fait penser à ce qu'a eu bébé Gribouille. le véto à retiré un truc gros comme une noisette de bonne taille dans son cou de petit bébé de 2 mois, bien qu'en surface on voyait que légèrement une toute petite boule.

c'était pareil un truc à coque avec un pus cimenteux (qui était en fait composé de globules blancs (tous confondus) de bactéries et de céllules mortes supurées) un truc bien appétissant sad.gif

il n'a pas survécu, car la chose inatendue, c'est qu'il y en avait un deuxième plus petit car écrasé par l'autre, qui en prenant la place libre après l'opération, à éclater et à fait suinter la plaie recousue. (mort par septicémie en 2h)

pareil le truc est apparu en quelques jours sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mumba le Gitan est vivant =ppp Je le cajole mon vieux puant!!!! Je veux pas qu'il claque tant que son opération de la tumeur du flanc est finie de payer tfacon lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.