Aller au contenu

Les léchouilles de notre rat !


Cléope

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Mon copain et moi possédons un rat depuis environ un mois, ou à peine plus. C'est un mâle que nous avons adopté alors qu'il avait entre 2 et 3 mois.

 

Il semble aujourd'hui qu'il s'est parfaitement habitué à nous et est très tactile ! Justement, j'en arrive à ma question : il semble prendre un malin plaisir à nous léchouiller les mains et les pieds - les mains tout particulièrement. Il s'y affaire très consciencieusement et avec vigueur ! Nous trouvons cela très amusant, et pas du tout désagréable, mais mon ami et moi nous demandons si ce geste est affectif ou simplement gourmand !

 

Il avait tendance à le faire au début, mais de plus en plus aujourd'hui. Nous nettoie-t-il ? Aime-t-il notre goût ? Sont-ce véritablement des bisous ??

 

Merci d'avance pour ceux qui pourront assouvir notre curiosité smile.gif !

 

Une très belle soirée à tous les Rats Addict tongue.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des rats pour le bisouillage. Certains le font beaucoup, d'autres pas du tout.

 

Il faut savoir que tu as toujours une odeur, un truc qui traine sur la peau. Les rats ont l'odorat très sensible, l devait rester une odeur de nourriture. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur 4 ratounes, on en a une qui fait la même chose, léchouilles à gogo, les mains, le visage, le cou, elle arrete pas.

c'est mignon, quoique énervant les jours de grande fatigue tongue.gif

 

on se lave toujours les mains avant de la prendre, donc pas d'odeur de nourriture, alors je sais pas à quoi c'est dû, mais perso, j'aime assez l'idée des bisoux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je dois avouer que l'idée qu'il fasse ça tout simplement parce qu'il nous aime me plait assez tongue.gif !

J'avais déjà pensé à l'odeur alléchante de nos petites mains sortant de table, mais comme le dit bien Dredie, même fraichement lavées, Corwin continue ses petits bisous.

Nous dirons alors qu'il est un petit ratounet affectueux smile.gif

 

En tout cas, merci pour vos réponses !

 

 

Dredie, rassure-toi, nous comptons effectivement adopter un nouveau petit compagnon pour notre rat happy.gif ! Cela est prévu pour tout bientôt smile.gif !

 

D'ailleurs, j'envisage de poster un nouveau sujet qui concernerait la taille de la cage ! Est-ce nécessaire ou puis-je poser mes questions ici ? Je ne sais pas ce que le règlement du forum stipule à ce sujet...

 

Merci encore !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Beaucoup de question sur la taille de la cage ont déjà était posée va dans recherche pour voir les sujet déjà créé et tu trouvera surement se que tu recherche!!! clindoeil.gif

 

Sur ce : Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien ta pas besoin de chercher va tongue.gif :

 

On lit fréquemment que la taille minimale d'une cage est 50 x 20 x 40 cm.

Je trouve que cet espace est cruellement petit et jamais je n'imposerai ça à mes rats. D'autant plus que ce rongeur peut devenir plutôt grand. Sentenza par exemple était un gros gabarit de 30 cm (du bout du museau à la base de la queue); le confiner dans une cage à hamster aurait relevé de la cruauté. Alors voyez grand! Le Club suisse des amis des rats (germanophone) recommande une taille minimale, pour deux rats, de 100 x 100 x 50 cm, ce qui est déjà nettement mieux que les suggestions françaises...

 

Voila la tu a tout je sais pas si j'ai le droit de dire le cite (pub blink.gifconfused07.gif ) Mais bon moi c'est le site qui ma le plus aider et qui ma conseiller SRFA donc je le trouve de très bonne qualité enfin ...Bonne nuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour savoir si une cage est bien ou pas, c'est de faire ce calcul :

longueur x largeur x hauteur (en cm) / 50 000. clindoeil.gif

 

Tu obtiendras le nombre de rat possible. C'est bien entendu pas à prendre tel quel, car il faut savoir que les accessoires prennent de la place et donc du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un super léchouilleur chez moi...

 

Les mains, les oreilles, le cou, et même les pieds.

 

Jusqu'à ce qu'il me lèche la moitié du dos (sérieux, c'était vraiment toute cette surface) il y a quelques temps, je pensais que c'était affectif... mais sincèrement, maintenant je me demande si ce n'est pas une histoire de goût qu'à la peau quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est mimi quand même, puis c'est plus sympa de penser que c'est parce qu'ils nous aiment que parce qu'ils aiment notre chaire fraiche drole.gif

 

Perso c'est des bisous sur la bouche, et dans le cou, puis si je mets de la crème apres la douche faut que j'étale bien parce que là ils me courrent carément après pour léchouiller tout ça wub2.gif

 

bonne continuation smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as bien de la chance pour tes pieds, mes rats nous les bouffe nous  drole.gif

1049347[/snapback]

 

 

drole.gif Moi aussi jme fais boufer les pieds!!!

 

Sinon moi je préfère penser que c'est de l'affection surtout qu'elle vient d'elle même le faire... Et ca soeur me le fait très peu, par contre,elle dort souvent contre moi donc chaqu'une sa façon de montrer un peu d'amour wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, merci beaucoup pour ces renseignements !

Il est clair que cette taille minimum, Axone, me semble également microscopique blink.gif !

 

Pour tout vous dire, je suis à la recherche d'une grande cage - bien sûr - mais d'occasion ! Je ne pensais pas que les cages neuves coûtaient si cher !!

 

Alors, en moyenne, les dimensions de mes trouvailles sont de 80x50x80 ! C'est convenable non ?

L'une des vendeuses avoue même avoir fait vivre 6 rats dans une telle cage ! Je trouve que cela est peut-être un peu juste, mais pour moi qui vais me limiter à deux ratous, ça me semble pas mal !

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour en revenir aux léchouillages, ce qui m'amuse le plus, c'est que le petit Corwin fait ça avec un tel soin ! C'est hyper minutieux !

Mais du coup, à mon grand damne, j'ai tendance à penser que c'est plus par gourmandise que par amour qu'il fait ça..! Mais c'est tellement agréable de se laisser croire que ce sont des bisous blush.gif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'interroger ma calculatrice !

 

Apparemment, il y a largement la place pour 2 rats - et même bien plus ! En comptant les petits aménagements auxquels ils auront droit ( j'ai d'ailleurs vu que vous aviez des cages magnifiques ! Ca donne de bonnes idées !!! ), je pense qu'ils seront à leur aise wub2.gif

 

Merci encore pour vos infos smile.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.