Aller au contenu

coût d'une repro de a à z


Becaria

Messages recommandés

Pour la première portée à laquelle j'étais pas du tout préparé (j'avais rien quoi) il me semble que j'avais fait le detail sur un autre topic, et que ça m'avait couté 400€.

La dernière de 11 ratons :

(je paye pas le véto et j'ai une réduction à l'animalerie mais je vous donne ce que ça fait sans ça)

 

Avant

- 1 aller/retour pour récupérer le mâle : 10€

- 1 aller/retour pour ramener le mâle : 10€

- 1 cage de maternité + une maison + un biberon : 45€

 

Pendant

12 rats : 11 bébés + la maman pendant 6 semaines

- 1 Furet Plus : 140€

- 60L de chanvre : 25€

- environ 10kg de bouffe : 15€

- antiparasitaires : 5€ + 15€

- vermifuge : 10€

 

Après ('fin presque...)

- 4 aller/retour pour emmener les petits à leurs adoptants : 40€

- 1 boite de transport : 12€

 

Les plus que c'est pas obligé

- 30L de foin : 5€

- Les petits machins que j'ai fait pour les adoptants (CD photos, cartes d'identité, bouffe) : 30€

- Divers petits accessoires pour les petits : 30€

 

Heu... total : 390€.

Finalement je me rend compte que je me suis pas mieux demerdé que quand j'avais rien. icon_mrgreen.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé puis t'es de "naisseuse" conne toi aussi, t'es comme stella, vous donnez des cds et tout aux adoptants tongue.png Quelle idée!! (non j'en rigole car on me l'a fait celle la une fois "j'vais pas dépenser du fric pour ca!")

 

 

bah nous si spamafote.gif j'trouve ca super d'avoir un carnet de vie, ttes les photos de la portée + généalogie toujours sous la patte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé puis t'es de "naisseuse" conne toi aussi, t'es comme stella, vous donnez des cds et tout aux adoptants tongue.gif Quelle idée!! (non j'en rigole car on me l'a fait celle la une fois "j'vais pas dépenser du fric pour ca!")

bah nous si  icon_cpasmafaute.gif  j'trouve ca super d'avoir un carnet de vie, ttes les photos de la portée + généalogie toujours sous la patte...

1050472[/snapback]

 

Tiens, d'ailleurs ça me fait penser à acheter une imprimante pour les carnets... drole.gif

 

Oué, paske sinon j'imprime rien icon_cpasmafaute.gif

 

Allé, hop, encore 200.- en plus pour la ratterie...closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il avoir une imprimante ou un graveur qui fonctionne bien happy.gif

 

Le carnet de santé, il est tout prêt mais dans mon ordi car plus d'imprimante... Mais je peux l'envoyer sur demande. Et je ne trouve pas pratique d'avoir 4 types de carnets (4 éleveurs = 4 carnets différents) quand j'ai déjà les miens tongue.gif Mais le CD ça me botterait bien si je pouvais graver (et en avoir quand j'adopte histoire de ne plus faire de copier/coller des photos) happy.gif

 

Donc j'ai mon site, y'a tout (ou presque) dessus, au moins, ça je peux le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jme fait plus chier a les imprimer/monter, je le fais faire (tant pis pour le cout, c'est pas énorme non plus)

 

apres la j'ai fais un proto d'un truc aussi ou y'aura tout dedans meme le cd (oui oui je fais des protos supeerrss)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais imprimer les photos. J'avais pas compté ça tiens. Mon imprimante c'est une laser noir et blanc. Pas top pour les portraits ratounesques. icon_mrgreen.gif

 

Les petits plus, pour reprendre l'expression de David, "c'est ce qui rend l'adoption encore plus magique". J'étais toute chose quand il m'a écrit ça. blush.gif

Moi ça m'a vachement plu de faire ça, et ça fait plaisir aux adoptants. Si tout le monde est content, tout va bien.

Après, je peux comprendre que ça amuse pas tout le monde les activités manuelles et le gravage de CD. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que dans le prix d'un raton ce genre de chose à sa place. Ca devrait etre pris en compte quand meme.

 

Car oui on peut tout foutre en ligne etc, mais j'avoue que de recevoir au moins un CD (et ca coute rien un cd) gravé des photos de la portée (pas une page vouée à disparaitre...) + généalogie + toutes les infos nécessaires de la lignée... C'est bien pratique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose à Arkane et aux adoptants un carnet de santé perso avec la géné dedans et photo si les adoptants veulent actualiser plus tard blush.gif

Je trouve ça sympa et je donne un peu de ma contribution... Ce qui ne m'empechera pas de payer mon raton clindoeil.gif

En plus couverture différente pour repro et non repro innocent.gif

C'est pas mal ça les cd des portées... Devrais y penser aussi tiens, faudra voir avec Arkane laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que dans le prix d'un raton ce genre de chose à sa place. Ca devrait etre pris en compte quand meme.

 

Car oui on peut tout foutre en ligne etc, mais j'avoue que de recevoir au moins un CD (et ca coute rien un cd) gravé des photos de la portée (pas une page vouée à disparaitre...) + généalogie + toutes les infos nécessaires de la lignée... C'est bien pratique :/

1050496[/snapback]

 

les CD en plus on a fait ca des notre premiere portée en fait... Et des le debut nos adoptants ont adorer... pour la genealogie c'est venue rapidement et j'ai trouver que c'etait le plus long a faire mais c'etait important... on fesait ca sur du joli papier et tout....

le carnet de santé on s'embetait pas on le prenait a l'asso du coin, c'etait une bonne chose je pense de le faire comme ca et les gens appreciaient aussi le geste. ca nous coutait 1 euros le carnet de santé mais je pense que ca vallait le coup...

par contre on avait trouver le truc c de tout mettre dans une pochette DVD comme ca le CD, la genéalogie en couverture et le carnet de santé dedans plus de perte possible des données ou alors faut vraiment etre un manche...

j'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur euh je sais plus 30 portées ?

 

je crois qu'il y a eu un ou deux adoptants qui n'ont pas compris l'interet du truc mais jamais de critique.. hormis la reflexions d'autres eleveurs que je me fesait chier pour rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.