Aller au contenu

Combien de temps passez vous avec vos rats ?


nenie60

Messages recommandés

En sortie en moyenne 1h par groupes par jours, plus les sorties à côté qui se font en tournus icon_cpasmafaute.gif

 

Mais ça m'arrive souvent d'oublier l'heure et de les laisser se balader pendant beaucoup plus longtemps happy.gif

 

Aujourd'hui les femelles ont passé 3h dehors par exemple drole.gif

 

Donc en gros, j'ai 4 groupes de mâles : 4h

Deux groupes de femelles que je sors ensemble : 1h

Pouickàchien sort généralement l'après-midi sur le canapé pendant au moins 2 bonnes heures. Asouane passe souvent les soirées avec moi sur le canapé, avec lui j'ai pas d'horaire précis, c'est un rat qui demande énormément de présence icon_cpasmafaute.gif

 

Donc, quotidiennement, je dirais entre 6 et 8h, en ne parlant que des sorties happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ouvre la porte de la cage qui viens directement sur le canapé qui va jusqu'a l'angle.... Et je les laisse de sortie jusqu'a qu'ils rentrent d'eux meme pour dormir icon_cpasmafaute.gif Et en general je fais ça lorsqu'on est devant la tele ou que je regarde mon homme devant la console, en faite des que je suis sur le canap plus de 5 min je leur ouvre la cage... Je les rentre jamais moi meme ils le font tous seuls et en plus comme ça j'ai plus ni pipi ni crottes sur moi ou mon canap' . Ze les z'aimes mes rats wub2.gif

Voila pour ma contribution tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ouvre la porte de la cage qui viens directement sur le canapé qui va jusqu'a l'angle.... Et je les laisse de sortie jusqu'a qu'ils rentrent d'eux meme pour dormir  icon_cpasmafaute.gif  Et en general je fais ça lorsqu'on est devant la tele ou que je regarde mon homme devant la console,  en faite des que je suis sur le canap plus de 5 min je leur ouvre la cage... Je les rentre jamais moi meme ils le font tous seuls et en plus comme ça j'ai plus ni pipi ni crottes sur moi ou mon canap' . Ze les z'aimes mes rats  wub2.gif

Voila pour ma contribution  tongue.gif

1050778[/snapback]

 

smile.gif c'est le système que j'ai adopté depuis 2 jours. J'ai mis la cage sur un meuble juste derrière mon canapé. Ainsi je leur ouvre la cage qd j'y suis et il peuvent sortir et rentrer comme il le souhaite en grimpant sur le dossier smile.gif Dumbo a vite compri et il gambade comme un ptit fou, mais Ouinouin ne vient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete mon Youl ne viens pas a chaque fois, alors des fois Okola va le chercher et fait des va et viens incessant pour le faire venir, alors apres ça depend de l'envie de Youl icon_cpasmafaute.gif

Mais il finira par venir par curiosité ne t'en fait pas sinon essai de l'appater avec une friandise selon le rat ça marche tres bien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais aussi avant! Dès qu'ils montraient des signes d'envie de sortir, je les laissais faire leur vie, jusqu'à parfois repartir en grasse mat' après leurs avoir ouvert et qu'ils viennent faire des calins dans le lit, ou simplement dormir sous la couette tongue.gif .

Donc en gros ouvert presque tout le temps quand je suis là sauf aux heures des repas parce que sinon c'est le quart de mon assiète qu'ils me volent et la nuit parce que j'aurais trop peur de les écraser en dormant drole.gif

 

Maintenant que j'ai Filament qui bouffe son frère, c'est cage séparée, et sortie séparée glare.gif

Filament sort min 2heure par jour et Amadeus le reste du temps, parce qu'il a plus besoin de contact wub2.gif

 

Puis tu verras après ça se fait tout seul, tu prends vite l'habitude de prendre tes rats des que tu rentres chez toi blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les sort au minimum 2h par jour

En général, c'est 4h. En fait, j'ouvre leur cage dés que je rentre du boulot le soir et je les rentre quand c'est l'heure du miam-miam pour moi (càd vers 21h)

 

Mais bon, c'est plus facile pour moi je n'ai que des femelles blush.gif .

 

Par contre, elles ne rentrent pas seules. Il faut que je secoue le sac à croquettes pour leur faire comprendre qu'il y a de nouveau à manger dans la cage (même si le bol est toujours plein elles n'en n'ont jamais assez ces morfales bave.gif ) et qu'il faut rentrer

Ca marche à tous les coups, elles rapliquent comme ci elles n'avaient pas mangé depuis 1 semaine laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr! Pour ça j'ai pas de chance sont pas de gros morfales (sauf quand ils sentent l'odeur de mon repas la ils sont accrocher aux barreaux drole.gif ) mais impossible de les laisser tranquillement dehors pour moi, a cause du chien et du chat icon_cpasmafaute.gif Bein vi le tapis du chien est a coter et il est devenu dingue de mes ratous des que ça bouge il est la a regarder, donc sortie toujours avec moi et si toutou excité il sort de la piece icon_cpasmafaute.gif

Mais oui j'avais pas preciser mais ils sont de sortie entre 1 et 3h par jour (alors que la cage est ouverte bien 4 a 5h le tps que je voie s'ils dorment vraiment ou pas sinon des que je ferme ils veulent que je reouvre et me font les yeux doux glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens rentrent tout seul. Et pour les sorties c'est uniquement quand je suis là et que je surveille sinon ma princesse (ma chienne) scotche et veut leur faire des laichouilles ! Mais ça va elle écoute tres bien et se contente souvent de les regarder.

 

Bonne nouvelle : ouinouin vient de sortir ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le miennes sont en semi-liberté dés lors qu'il y a quelqu'un à l'appart, y compris la nuit. C'est-à-dire que leur cage est ouverte et qu'elles sont libres d'aller et venir sur une table basse agrémentée de cabanes et de jeux, sur laquelle est posée leur cage. Elle ne sont donc dans leur cage que 7 à 9 heures par jour, pendant qu'on est au travail, et ce uniquement en semaine... closedeyes.gif

 

Par ailleurs, indépendamment de cette liberté autonome, la plupart du temps, quand je suis devant un film ou mon ordi, avec un bouquin, en train de faire des jeux de société avec des amis (etc.), elles sont sur moi (ou sur mon copain) en train de dormir ou de gambader sur le bureau, le canapé, le lit, les fauteuils, etc. Elles sont dans ce cas sous surveillance évidemment. Cela représente environ une à deux heures par jour.

 

Bien-sûr, tout cela n'est possible que parce-qu'elles ne font pas de bêtises, qu'elles sont propres etc. Cela ne s'est donc évidemment pas fait en un jour. C'est venu progressivement. smile.gif

 

Voilà !

Bye !

Mirrim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes ratounes sont accros aux sorties (et aux bêtises closedeyes.gif ). Elles sortent environ 3 heures par jour, mais rentrent rarement d'elles-mêmes! Elles en profitent parfois pour glandouiller sous mon lit. Seul inconvénient, elles sont incontinentes drole.gif

 

Nenie60, bonne nouvelle pour ton raton! Il va vite comprendre que le monde du dehors est agréable tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wouaaah merci à tous pour vos réponses ! je ne me lasse pas de vous lire smile.gif

 

La sortie de ouiouin fut rapide, je lui ai donné une friandise et il est rentré aussitôt la manger dans sa cage ! confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la cage est devenue l'élément rassurant. Ne t'inquiète pas, ça va venir avec le temps, tu ne l'as que depuis une semaine clindoeil.gif il explorera de plus en plus longtemps, jusqu'à être tout à fait à l'aise.

 

Mes rats sortent au moins 3h par jour. C'est souvent plus. En période d'intégration, j'essaie de les sortir 2h chacun, mais quand ce n'est pas aussi facile, je sors le plus celui qui semble en avoir le plus besoin (le peureux, le surexité, celui qui est sorti le moins longtemps ces derniers jours...)

 

Par soucis d'organisation de la pièce (et de place happy.gif), la cage est en face de l'aire de jeux, soit le canapé. Elle est toujours ouverte quand je suis là. Dès qu'ils en sortent et commencent à explorer les alentours, je les transfère donc sur le canap. Des fois, ils se mettent au bout de la porte ainsi ouverte, et hument... je les transfère aussi.

 

Sinon, quand ils dorment, je sais que ce n'est pas l'heure, et qu'il faut attendre. Mais des fois, au bout d'un moment, je les stimule quand même, sinon je sais qu'ils ne vont quasiment pas avoir de sortie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, c'est semi-liberté: ils sont en cage quand on est au boulot et quand on dort, sinon ils ont en liberté dans le salon-cuisine.

Ils n'on pas accès au couloir et ils sont sous surveillance dans le salon parce qu'il y a quelques fils (la plupart sont protégés, mais sur la table basse, ils sont pas protégés.)

 

Ils font des tas de conneries, mais je ne conçois pas de les laisser dans leur cage quand je suis là, ils me font des yeux doux pour sortir!!

 

Donc, si on calcule vite fait, ils sont sortis 4-5h/jour en semaine et 4-9h/jour en week-end. Ce qui est bien, c'est l'après-midi en week-end, on peut même les laisser sans surveillance au salon, parce qu'il se cale sous la couette sur le canap pour faire la sieste! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou vit seul et est très actif donc en dehors de ses sorties à lui, je passe au moins 2-3h avec lui quotidiennement, généralement la nuit, devant la Tv ou l'ordi en rentrant du boulot. Après, il sort seul, je vais le voir de temps en temps pour jouer avec lui mais sinon, il se débrouille seul, sa cage reste ouverte et il fait ce qu'il veut.

Les mâles et femelles sortent un jour sur deux voire sur 3 si pas le temps (sauf mes jours de repos et vacances où c'est généralement quotidiennement), 2 à 5h par groupe. Sinon, ce sont les petites sorties individuelles quotidiennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, vu que j'ai un groupe en quarantaine, c'est environ (ça dépend si je suis là ou pas de l'après-midi) 2-3h pour l'un et toute la soirée (4-5h) pour l'autre (ce dernier groupe peut rester sans surveillance, elles ne font pas de dégâts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie de ouiouin fut rapide, je lui ai donné une friandise et il est rentré aussitôt la manger dans sa cage !  confused07.gif

1050832[/snapback]

 

Pour l'instant, il est seul et le dehors est encore inconnu. Ca lui fait un peu peur.

 

Et puis, j'ai des rates que je mets dans la chambre, j'ouvre la cage. 2 heures après je reviens, il y en a qui n'ont pas bougé de leur coin dodo : j'ai des feignasses laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que vous sortez tous vos rats dans une pièce.

moi ça ne se limite qu'au lit, 30 min à midi et 30 min le soir...

je sais c'est peu, surtout qu'elle est toute seule dans sa cage (malade).

pour l'instant, elle ne reste pas sur l'épaule (ça vient tout doucement, mais elle préfère essayer de vadrouiller en descendant mon dos). et en ballade elle est super speed, donc regarder un film tranquillement avec elle c'est encore mission impossible (ou alors pour comprendre le film faut déjà l'avoir vu 2-3 fois lol).

alors voilà je voulais savoir comment vous sécurisez vos pièces... parce que dans ma chambre, c'est super facile d'aller sous le lit, derrière les meubles, et hmmmm pleins de bons câbles électriques bien croustillant sont sur pleins de passage... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le lit : pas de souci si tu n'as pas de truc toxiques.

Derrière les meubles : pas de souci non plus (à part si c'est une rongeuse de meuble).

 

Les miennes se cachent dans les épaisseurs de la literie (souvent entre le drap de surface et le duvet (qu'elle ont rongé : elles ont fait un tunnel dans la literie, il faut que je le prenne en photo, ca a l'air super pratique et confortable laugh.gif mais elles vont être déçues quand je vais changer les draps tongue.png ).

Elles reviennent quand je les appelle (et si elles tardent, je sais où chercher) : habitue la tienne au bruit d'un sachet de friandises, tu verras que ça la fera rappliquer vite fait pour sa friandise du soir.

 

Pour les câbles : ne peux-tu les débrancher durant ses sorties, ou les rendre inaccessibles (les fixer au mur en hauteur au lieu de les laisser sur le sol ? faire un enclos autour pour éviter qu'elle s'approche de la prise : je l'avais fait avec la prise et les fils de l'ordi : j'avais fixé des grilles sur tous les côtés du meuble d'ordi) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mes loulou j'étais étudiante et vivais dans un studio. C'était super pratique parce que dans la pièce principale il n'y avait aucune cachette dangereuse, aucun risque dû à des fil électrique à porté de dent etc, donc dès que je rentrais des cours je leur ouvrais la cage et ils pouvaient courir partout (salle d'eau et cuisine étant bien sûr interdite). smile.gif

 

Donc chez moi c'était semi liberté tant que je n'avais pas à quitter la pièce. Ca se résumait de 2 à 10h par jour. Quel bonheur s'était rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait sous le lit : espace rangement super pratique, bordel non visible lol. j'avoue que ça fait de la poussière et en plus j'ai le câble de l'antenne télé qui passe en dessous, puis fait tout le tour de la chambre (la télé est à l'autre bout de la chambre mais je peux pas faire autrement, le câble vient du grenier, vive les bricolages maison de mon papa rolleyes.gif )

et justement ça passe derrière des meubles, et sinon j'ai pas envie qu'elle reste coincée, ou qu'elle s'endorme derrière l'armoire, surtout que derrière les meubles de rangement (commode, armoire) pas faciles à déplacer donc plein de poussière = pas très bon pour les narines de ma puce...

pour les câbles, je vais essayer de les mettre en hauteur, il faut les mettre à combien de cm du sol minimum pour que le rat ne puisse pas y accéder (vu les sauts qu'elle me fait ça m'inquiète lol).

et sinon pour faire des enclos, je voulais avoir des idées, pour qu'elle ne puisse pas y grimper, pas les escalader... et comment les fixer ??

en fait ça m'arrangerait qu'elle reste au milieu de ma chambre, sur le lino.

c'est propre, vide, et facilement nettoyable en cas d'oubli de sa part happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 5 rats donc les sorties sont assez simples, mais comme je suis toute la journée à la maison, que j'ai très peu de cours... je dirai que mes loulous sont en sortie en moyenne 8h à 12h par jour, en semi liberté (canapé, par terre, sur moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.